X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Gentil chienchien à son papa


    Stilgar a raison, c'est juste un nonos à ronger...surtout quand on sait que l'editeur de bataille est présent depuis quand déja ? RTW ? peut-être avant même...
    Dernière modification par Faras, 03-05-2012, 17h46.

    Commentaire


    • #17
      Toujours est-il que le nonos en question sera disponible le 23 mai, comme indiqué dans cette vidéo (en anglais) :

      Commentaire


      • #18
        c'est comme meme pas mal leur éditeur mais j'espère qu'on pourra créer une carte terre-mer pour la mettre en bataille personnalisé...

        Commentaire


        • #19
          C'est qu'ils on l'air tout content en plus, il doivent pensé que c'est extraordinaire de sortir un éditeur de bataille.

          Commentaire


          • #20
            Ce que je ne comprends pas c'est leur intérêt en bloquant les mods... Quand on voit le travail extraordinaire accompli par la communauté sur M2TW, on se dit que CA devrait les encourager vu que ces mods rallongent considérablement la durée de vie. J'ai personnellement racheté Kingdoms que j'avais perdu uniquement pour jouer aux mods. Et ça ne m'a pas empêché d'acheter tous les autres TW.

            Ils n'aiment pas que les moddeurs gomment leurs défauts ou quoi ???

            Commentaire


            • #21
              C'est plutôt pour éviter la concurrence des DLCs (ça rapporte tellement plus de vendre le droit de jouer telle faction en campagne, d'ajouter des unités, etc... )

              Commentaire


              • #22
                CA ne bloque pas les mods, c'est simplement que les formats et le moteur utilisés depuis Empire sont trop complexes pour être moddés. Non pas que les moddeurs ne soient pas assez doués, mais que toute tentative de modder aurait pour seule conséquence un non-fonctionnement du jeu. Après on peut les blâmer pour avoir choisi ces formats et ce moteur plutôt qu'autre chose, c'est un fait.

                Pour revenir au sujet, quelqu'un a voulu savoir si l'on pouvait ajouter des modèles 3D dans l'éditeur, et Craig, par sa réponse mystérieuse, a laissé entendre qu'apparemment ce serait possible. Cela pourrait entraîner certaines conséquences pour le moins intéressantes pour le modding

                Commentaire


                • #23
                  au fait, on a toujours pas trouvé comment débloquer toutes les factions ? Après tout, on a bien réussi sur NTW/ETW, qui utilisaient déja les .packs

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y a déjà un mod qui débloque tous les clans mineurs. Pour les clans majeurs, ils liés aux DLC exclusifs c'est donc illégal de sortir un mod pour les débloquer.

                    Commentaire


                    • #25
                      @ leviath : bien sur que si CA bloque les mods depuis Empire. Là j'ai internet que sur le tel mais ils ont zà plusieur reprises expliqué qu'ils s'en foutaient du modding, qu'ils ne faisaient plu de jeux destinés à être moddés et qu'il préféraint "offrir" eux memes des mods (dlc), car "c'est plus pro".

                      De plus faut avoir à l'esprit que ma complexité du modding n'a rien à voir avec les changements technologiques, le modding c'est quelque chose qui se prévoit en amont du développement d'un jeu afin de clnstruire une architecture permettant de modifier le jeu sans toucher à l'exe. Si ils avaient eu envie de rendre etw et suivantd moddables avec des fichiers txt ça aurait été largement faisable. Et faut pas croire qu'ils ont fait m2tw avec uniquement des petits descr_strat, les fichiers que l'on voit pour modder ne sont jamai utilisés par les devs pour développer leurs jeux, ils sont générés par leur moteur et leurs logiciels.
                      De plus je te rappelle que le moteur de s2tw fonctionne dans le modding exactement comme ntw, or une grande partie de ce que tu peux faire sur ntw n'aura aucun effet sur s2tw avec un protocole identique, et ça ils ont clairemet dit que c'était volontaire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Soyons honnêtes, si les nouveaux TW ne peuvent pas être moddés, c'est pas la faute à CA mais à Sarkozy !

                        Quand je vois tout le potentiel des moddeurs sur TWC, je me dis qu'ils devraient se grouper en un studio indé et récupérer des fonds via Kickstarter comme c'est la mode actuellement pour faire un TW-like ouvert et moddable. Sans aller dans des graphismes HD de la mort, tout le monde s'en tappe, je pense qu'avec 200 000$ et une vingtaine de moddeurs talentueux de la communauté, y'a de quoi faire un TW-like parfait. *rêve*

                        Commentaire


                        • #27
                          Modder et programmer, c'est pas du tout la même chose, et ça ne nécessite pas les mêmes compétences...

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas faux. Quoique sur warband ça y ressemble un peu

                            Commentaire


                            • #29
                              Le bouzin n'est-il pas censé sortir aujourd'hui ?

                              En tout cas quelle impatience sur ce forum

                              Commentaire


                              • #30
                                Les batailles personnalisées terrestres et marritimes en méme temps !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X