X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Crash au démarage

    J'ai un gros soucis, mon jeu, Fall of the samourai, plante quand je le démarre, en gros il y a l'écran de chargement puis ma souris se bloque et je ne peux plus rien faire, obliger d'éteindre mon ordi manuellement --'. J'avais déjà eu ce problème avec Shogun 2 et Empire, mais pas avec Médieval 2 qui fonctionne très bien. J'ai tout mis à jour et mon ordi peux faire tourner un jeux comme Shogun.
    Je vous donne ma config:
    Processeur: intel core i5 2,40GHz
    Mémoire: 4Go de ram
    Carte graphique: AMD Radeon HD 6300M Series

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

  • #2
    Bienvenue à toi sur le forum .

    Au vu de ta config, j'ai quand même un doute sur la capacité de ta carte graphique à faire tourner le jeu. Avais-tu réussi à résoudre le problème sur Shogun 2 de base ?

    Commentaire


    • #3
      Ca sent le problème de surchauffe je trouve. Surveille les températures de ton pc au moment ou tu allumes le jeu.
      CPUID HWMONITOR fait bien ce boulot.

      Commentaire


      • #4
        Oui cela ma fait pareil sur Shogun 2 de base ainsi que sur Empire. Le truc c'est que j'ai testé le jeu sur un autre pc avec une carte graphique vraiment plus basse et le jeu à démarrer, certes avec beaucoup de lags, mais il a démarrer .
        Merci leviath pour le conseil mais je n'arriverai pas à voir si mon ordi surchauffe ou pas vu qu'il y a l'écran de chargement au moment du lancement du jeu et puis la souris se bloque :/, je vais quand même essayer ta solution .

        ps: J'ai un grand plaisir à regarder tes vidéos leviath

        Commentaire


        • #5
          Ta config, sans être géniale, tient la route et devrait permettre à Shogun 2 au moins de se lancer sans problème.

          Quand la souris se bloque, tu attends combien de temps avant de redémarrer ? Si ton ordi a du mal à suivre, il est possible que la souris se bloque un moment le temps que le pc "travaille", puis que le jeu finisse par se lancer. Donc attends plusieurs minutes la prochaine fois si ce n'est déjà fait.

          Pour la surchauffe, sauf cas spécifiques dû à certains réglages ou ventilateurs, les ventilos de ta tour, processeur ou carte graphique, s'emballent. Tu dois entendre le changement.
          Si ça surchauffe, et si Shogun 2 et ETW se sont déjà lancés, as-tu des artefacts à l'écran au bout d'un moment (souvent dû à une surchauffe de la carte graphique notamment)? Ou dans d'autres jeux ?

          Un coup de bombe d'air ou d'aspirateur (avec précaution), chiffon, brosse à dent souple (une vieille de préférence ), dans la tour devrait améliorer les choses si c'est blindé de poussières. On ne démonte rien si on ne s'y connait pas, on fait au mieux. Sinon on démonte tout et on fait un nettoyage minutieux.

          C'est peut être aussi un problème de drivers qui galère quand la carte est plus sollicitée. Mets les bien à jour. Pour ta carte, ce sera ici, chez AMD.
          Dernière modification par DoubleSquall, 29-03-2012, 11h54.

          Commentaire


          • #6
            Alors pour la souris j'attends vraiment longtemps, 20 minutes environ . Après pour la surchauffe, je ne pense pas que cela vienne de là car lorsque je lance le jeu, les ventilos de mon ordi ne font presque pas de bruit .
            J'ai oublié de préciser aussi que je suis sur ordi portable, peut être que ça viens de là mais je ne pense pas vu que j'arrive à faire tourner pratiquement tous les jeux récents sans aucun soucis à part Shogun et ETW.

            Je comprends pas ce que tu veux dire par "artefacts", à part l'écran de chargement du jeu, je n'est rien qui s'affiche.

            Merci des conseils, je vais nettoyer mes ventilos et mettre à jour ma carte graphique et voir si cela fonctionne

            Commentaire


            • #7
              Par artéfacts, j'entends des trucs bizarres à l'écran. Par exemple des bandes horizontales, ou des écrans de villes, d'unités, etc qui s'affichent mal (sont tout brouillés).

              Commentaire


              • #8
                Non j'ai pas d'artefacts, j'ai juste mon écran de chargement du début de jeu puis ma souris bloquée et c'est tout.

                J'ai mis à jour ma carte graphique comme tu me l'avais conseillée mais rien à changé. Du fait que cela soit un ordi portable, ça pose un problème ou pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Non. Il sont en général moins "performants" (ça se discute) mais ta config, en terme de puissance, ne pose pas de problème. Enfin je parle pour lancer le jeu car in game il faut à mon avis baisser quelques options.

                  Bon après quelques recherches, de nombreuses personnes ont ton problème mais peu de solutions...
                  Tu as des drivers realtek pour le son ? Je vois pas le rapport mais ça a résolu quelques problèmes de mettre à jour les pilotes.

                  Tu peux aussi évidemment vérifier les fichiers du jeu via clic droit sur le jeu dans la bibliothèque Steam>Propriétés>Fichiers locaux>Vérification de l'intégrité blabla...

                  J'ai vu aussi une résolution du problème peu commune : tu passes le jeu en anglais via clic droit sur le jeu dans la bibliothèque Steam>Propriétés>Langue>Anglais
                  Ça va télécharger les fichiers nécessaires normalement. Lance le jeu pour voir. Que ça fonctionne ou non, repasse le en français.

                  Sinon je ne vois pas d'où ça peut venir.

                  EDIT : tu peux faire un screen de l'écran, juste avant que ta souris s'immobilise ?

                  Si tu t'y connais un peu, regarde l'onglet performance du gestionnaire des tâches avant de lancer le jeu, et au moment de le lancer.
                  Dernière modification par DoubleSquall, 29-03-2012, 21h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tous ces conseils, je vais tester tout cela pour voir si ça fonctionne.

                    Pour ce qui est des drivers son, j'ai bien des realtek et je m'étais renseigné aussi mais sans succès

                    Pour le screen de mon écran beh c'est soit un écran noir, soit la bannière de Shogun 2.
                    Par contre je ferais un screen de l'onglet performance du gestionnaire des tâches avant et après avoir lancé le jeux

                    Avant le démarrage de Shogun
                    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...06646Avant.jpg

                    Après le démarrage
                    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469326Aprs.jpg
                    Dernière modification par DoubleSquall, 30-03-2012, 10h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand Shogun est lancé, ton pc suit bien apparemment. Je ne vois rien qui cloche.

                      Petit détail : tu as bien beaucoup de processus en cours "Au repos" (donc aussi au moment de lancer un jeu), j'ai, en étant large, entre 45 et 55 processus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ouais j'avais pas remarqué ça :\. En gros j'ai le double de toi.
                        Pense tu que mon problème vienne de là ?

                        J'ai pris des screens de mes processus en cour, si tu pense que je devrais en virer quelques uns :
                        1ére partie


                        2nd partie


                        3éme partie

                        merci de ton aide
                        Dernière modification par MisterPiz, 30-03-2012, 14h37.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ola ! Il est toujours utile d'avoir le moins de processus/services en cours, surtout pour jouer mais non, je ne pense pas que ton problème vienne de là. C'est pourquoi je ne vais pas me taper toute ta liste pour faire le tri

                          Commentaire


                          • #14
                            Hum! Lis bien le boîtier si tu l'as acheté en boîte, il semblerait en effet que si c'est un retour Windows, ta carte graphique ne supporterait pas le jeu. Qui plus est la tienne est bas de gamme et tu as un PC portable.
                            Il est de plus en plus souvent courant d'avoir des petites notes écrites en tout petit après les configurations que le jeu peut fonctionner très bien sur les cartes de PC de bureau comme la HD 6300 dans ton cas mais qu'elle ne pourra peut être pas être soutenu par son homologue en version PC portable HD 6300M.

                            Je prends appuie sur mon boîtier du jeu Battlefield Bad Company 2 que j'ai acheté récemment et je cite ce qui est écris tout petit après la configuration recommandée des cartes graphiques :
                            Les versions portable de ces chipsets peuvent fonctionner mais ne sont pas compatibles.
                            Il semblerait que ce soit ton cas. Je crois qu'il n'y a pas de solution possible si c'est ce problème.

                            Lanf'
                            Dernière modification par -Lanfeust-, 30-03-2012, 17h40.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci j'ai vérifier et j'ai quasiment le même texte écrit à savoir
                              "Les équivalents de ces cartes graphiques pour ordinateur portable peuvent ne pas être compatible "
                              Il me manque plus qu'à acheter un meilleur PC

                              Merci à toi DoubleSquall pour ton aide

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X