X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement du jeu trop long

    Je n'ai pas le même problème, car le jeu se lance, mais il met un temps fou à se lancer.
    Pourtant je viens de l'installer, sans aucun mod ou ajouts. Et il faut bien compter 1 grosse minute entre le moment où je double-clique sur l'icône du jeu et l'instant où l'animation Sega se met en route : entre-temps, l'écran reste figé sur l'image "Shogun 2" comportant les mentions légales (copyrights etc...)
    Est-ce normal ? Subissez-vous la même lenteur au lancement ?

  • #2
    C'est normal. J'ai une bonne config et ça me fait la même chose. ETW me fait à peu près le même. Cependant, pendant le jeu, avant bataille etc., les chargements sont très rapides. Donc aucun souci, c'est chiant mais normal. Sauf si quelqu'un vient me dire que ça met 10 secondes chez lui mais j'en doute

    Commentaire


    • #3
      Oui cuchulain, j'ai ce problème même en vanilla, et ce problème semble s'aggraver davantage à chaque nouveau patch.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Rem Voir le message
        ce problème semble s'aggraver davantage à chaque nouveau patch.
        Ah. Je n'ai pas fait attention à ça.

        Commentaire


        • #5
          j ai pas vu de difference avec la derniere mise a jour,par contre il y a 2 jours je lance Shogun et ensuite un message de steam comme quoi je ne peux pas jouer a Shogun pour l instant ah? bon je mets en hors connexion et idem!bon me suis dis c est chez moi qui a le probleme.
          J ai passé un quart d heure et que vois je?mon exe de shogun dans les dossiers avait disparu!Ben ensuite=>steam en connexion=>verification du cache=<et hop!un exe tout neuf!lol!
          C est quand meme bizarre .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Rem Voir le message
            Oui cuchulain, j'ai ce problème même en vanilla, et ce problème semble s'aggraver davantage à chaque nouveau patch.
            Ca doit être également ça que j'ai constaté depuis quelques jours : j'ai presque le temps d'aller chercher les enfants, passer l'aspi, faire les courses, préparer le café, etc... avant d'arriver au sommaire du jeu ! Je me demande si je ne vais pas lancer le jeu chaque soir en rentrant du boulot, pour être sûr de pouvoir y jouer après le dîner...

            Commentaire


            • #7
              Vous n'avez qu'à paramétrer Steam pour qu'il ne se lance qu'en mode "hors connexion". Personnellement je fais comme ça et je n'ai jamais de problèmes pour lancer le jeu. Il suffit de lancer Steam en mode "en ligne" de temps en temps pour faire les mises à jour, c'est tout .

              Commentaire


              • #8
                Je vais essayer dès ce soir !
                Où se trouve cette option ?
                Sur NTW, je me souviens que j'avais fini par jouer sans être connecté à Steam, mais je ne retrouve plus l'endroit où gérer cette fonctionnalité.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cuchulainn Voir le message
                  Je vais essayer dès ce soir !
                  Où se trouve cette option ?
                  Sur NTW, je me souviens que j'avais fini par jouer sans être connecté à Steam, mais je ne retrouve plus l'endroit où gérer cette fonctionnalité.
                  Pour jouer à Shogun 2, il faut également que Steam soit lancé. Je parlais de "hors connexion" dans le sens où Steam n'est pas connecté à internet.

                  Tu vas dans l'onglet "Steam" en haut à gauche une fois le logiciel lancé, et tu cliques sur "Passer en mode hors connexion".

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah tiens je n'ai pas regardé si ça diminuait le temps de chargement. Sur un autre forum certains joueurs ont constaté ce problème après avoir acheté les DLC. En imaginant que le problème vienne de là, il faudrait que CA fasse quelque chose quand même...

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus de 3 minutes hier soir pour lancer le jeu en mode connecté !
                      Je suis passé en mode déconnecté, et là, j'ai même dû faire un ctr+alt+sup au bout de 5 minutes pour fermer la page de lancement qui restait figée...
                      Retour désespéré en mode connecté avec temps d'attente long mais au moins je sais que ça démarre au bout d'un moment.

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet 3 minutes est anormal. Sur mon pc c'est 1 minute environ (un peu moins je pense). Bon c'est long, mais quand je vois 3 minutes... Je vais chronométrer la prochaine fois.
                        Dernière modification par DoubleSquall, 04-01-2012, 10h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas à trois minutes non plus. Je dirais une minute également (mais c'est un peu long à mon sens, ETW et NTW se lancent beaucoup plus vite chez moi). Le mode déconnecté que j'ai testé hier ne change absolument rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nouveau test aujourd'hui : en mode déconnecté, cela met autant de temps qu'en mode connecté, soit entre 2 et 3 minutes chez moi ! C'est vraiment long !
                            Alors qu'effectivement, NTW était un peu long mais pas dans ces proportions.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai déplacé les messages vers ce nouveau sujet.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X