X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Problème avec steam ou shogun 2

    bonsoir,

    j'ai eu il y a quelques temps un problème avec shogun 2, il me marquais que le jeu n'était pas disponible et de réessayer plus tard. Au bout de 2 mois (ça fait long) j'ai donc effacé le jeu et l'ai réinstallé. Maintenant, je lance le jeu, il me marque "préparation au lancement du jeu..." et plus rien. Est-ce que qqun peut m'aider svp

  • #2
    Tu as seulement effacé et réinstallé le jeu ou Steam aussi ?

    Je te suggère deux solutions:
    • En faisant un clic-droit puis "propriétés" sur l'îcone Steam dans ta bibliothèque de jeu, puis en allant dans l'onglet "fichiers locaux", tu vas trouver l'option "vérification de l'intégrité du cache du jeu". Lance cette option et une fois qu'elle est terminée essaye de lancer Shogun 2.
    • Si ça ne marche toujours pas je te conseille de désinstaller le jeu, désinstaller Steam, passer un petit coup de nettoyage avec CCleaner, puis réinstaller Steam et le jeu.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
      Tu as seulement effacé et réinstallé le jeu ou Steam aussi ?

      Je te suggère deux solutions:
      • En faisant un clic-droit puis "propriétés" sur l'îcone Steam dans ta bibliothèque de jeu, puis en allant dans l'onglet "fichiers locaux", tu vas trouver l'option "vérification de l'intégrité du cache du jeu". Lance cette option et une fois qu'elle est terminée essaye de lancer Shogun 2.
      Redémare ton pc avant de lancer le jeu !

      Commentaire


      • #4
        le redemarraage n'a rien donné, je vais désinstallé le jeu et steam, et civ V qui marche aussi avec par la mme occasion. ça devrait me prendre un bon moment, merci pr vos conseils

        Commentaire


        • #5
          Si tu as ce message "préparation au lancement du jeu..." sans suite, je te conseille aussi de désactiver ton antivirus avant de relancer le jeu. Avast par exemple peut poser des problèmes chez certaines personnes avec quelques jeux Steam.

          Sinon avant de désinstaller totalement Steam, supprime ClientRegistry.blob dans le dossier Steam, et relance le. Steam va se mettre à jour. Si ça ne marche pas, supprime tous les fichiers et dossiers situés dans le dossier Steam SAUF steam.exe et le dossier SteamApps. Relance Steam, il va aussi faire une mise à jour.

          Autrement, tente la réinstallation de Steam.
          Dernière modification par DoubleSquall, 07-12-2011, 19h53.

          Commentaire


          • #6
            j'ai passé la soirée à réinstaller steam et shogun, ce qui n'a rien donné. j'ai donc carement formater mon ordi, pr partir de zero, réinstaller steam et shogun... toujour rien. et c'est en désactivant avast que le jeu s'est lancé. le bon coté des choses c'est que mon ordi est tt neuf, merci pr votre aide!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vedseb Voir le message
              j'ai donc carement formater mon ordi, pr partir de zero, réinstaller steam et shogun... toujour rien. et c'est en désactivant avast que le jeu s'est lancé.
              Arf Si tu avais vu mon message avant ça t'aurait évité tout ça !

              Bon jeu

              Commentaire


              • #8
                il avait besoin d'un gros netoyage, ca lui a fait du bien. jtient à tirer mon chapeau à ce forum, etant fan de total war, avec ts les mods qu'il contient c'est un vrai bonheur. vivement third age 3. et oui malgrés un shogun 2 super bien fait, le médiéval 2 restera mon préféré et surtout ses mods.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                  Tu as seulement effacé et réinstallé le jeu ou Steam aussi ?

                  Je te suggère deux solutions:
                  • En faisant un clic-droit puis "propriétés" sur l'îcone Steam dans ta bibliothèque de jeu, puis en allant dans l'onglet "fichiers locaux", tu vas trouver l'option "vérification de l'intégrité du cache du jeu". Lance cette option et une fois qu'elle est terminée essaye de lancer Shogun 2.
                  • Si ça ne marche toujours pas je te conseille de désinstaller le jeu, désinstaller Steam, passer un petit coup de nettoyage avec CCleaner, puis réinstaller Steam et le jeu.
                  Bonjour,
                  petite question: je rencontre le même problème avec shogun 2, j'ai désinstallé shogun 2 et steam, mais que dois je nettoyer avec ccleaner (je sais que ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour demander ça, mais je préfère être sur histoire de ne pas effacer d'autres données)?
                  Merci d'avance!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X