X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] "Shogun 2 a cessé de fonctionner"

    Salut, c'est encore moi,

    Voilà le soucis, dés que je lance le jeu, avant même d'arriver à l'écran titre il me met "Shogun 2 Total Wars à cesser de de fonctionner" et pouf, ça se coupe comme ça.

    J'ai jamais eu de précédent jusqu'à aujourd'hui, donc si quelqu'un peut me dire ce que je pourrais faire pour pouvoir rejouer à mon jeu favori, je lui en serait très reconnaissant.

  • #2
    Vérifie les fichiers du jeu sur steam, ça peut peut être t'aider.
    Tu as installé des mods sur ton jeu ou bien?

    Commentaire


    • #3
      maintenant que tu les dis, c'est depuis que j'ai installé Darth Mod sur mon pc que j'arrive plus à jouer à Shogun 2

      Edit : comment on fait pour vérifier les fichier de jeu ?
      Dernière modification par Sauseur, 01-12-2011, 17h34.

      Commentaire


      • #4
        Tu lances Steam, tu vas dans ta bibliothèque de jeu, tu fait un clic-droit si Shogun 2, "Propriétés", "Fichiers locaux" et "Vérification de l'intégrité du cache du jeu".

        Tu peut également essayer de désinstaller le Darthmod, car si le mod est mal installé ou si tu as modifié un ficher par erreur ça peut causer des crashs.

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà désinstallé Darth Mod, et rien, ça crash toujours.

          J'ai vérifier les fichier, et voilà, ça ne démarre toujours pas.

          Maintenant, que faire ?

          Commentaire


          • #6
            Tu lance le jeu via steam ou via le exe du darthmod?
            Peut être que ça peut venir de ça. :\

            Commentaire


            • #7
              Tu as fait les mises à jour ?

              Dans le pire des cas tu devras réinstaller le jeu.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Elanion
                Tu lance le jeu via steam ou via le exe du darthmod?
                Peut être que ça peut venir de ça. :\
                Quand j'ai vu que le jeu refusait de démarrer, mon premier réflexe fut de désinstaller Darth Mod, donc voilà. Je lance donc avec Steam.

                Envoyé par Alexandre le Grrrand
                Tu as fait les mises à jour ?

                Dans le pire des cas tu devras réinstaller le jeu.
                C'est une éventualité qui devient de plus en plus évidente.

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'en ai peur. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider mais je n'ai pas d'autre idée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ça fonctionnait avant, le Darthmod a dû mal s'installer et s'est surement mal désinstallé. Si la vérification des fichiers par Steam ne donne rien, le plus simple et rapide est de désinstaller.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peut essayer de dégager les artefacts du darthmod à la main avant de tout désinstaller.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hum, trop tard.

                        La je suis actuellement en train de réinstaller le jeu.

                        Edit : je viens de réinstaller le jeu complet depuis le CD, et rien, ça ne fonctionne toujours pas. Que faire maintenant ?

                        Edit 2 : Je viens de passer 3 heures à réinstaller mon jeu, j'ai même pris le temps d'effacer chaque fichier restant pour être sur qu'il n'y ai rien de corrompu qui reste, et rien, je n'arrive toujours pas à lancer Shogun 2. Verrifer le contenu du cache de sert à rien, là, je suis au bord de la dépression.
                        Dernière modification par Sauseur, 02-12-2011, 02h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fais une recherche manuelle de tous les fichiers darthmod dans ton disque dur, tu les vires, ensuite tu toillettes tout ça avec Ccleaner par exemple, tu redémarres ton pc, tu vérifies les fichiers par steam, tu redémarres à nouveau ton pc, et tu essayes de lancer le jeu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                            tu vérifies les fichiers par steam, tu redémarres à nouveau ton pc
                            Stop ! Pas besoin de le redémarrer à ce stade. Le pauvre.

                            @Sauseur : Tu as bien la configuration minimum requise ? C'est quoi ton système d’exploitation ?

                            Le DarthMod ne met des fichiers que dans les dossiers du jeu si je ne me trompe pas. Si tu supprimes bien tous ces dossiers, normalement tu n'auras plus de trace du DM.
                            Fais une recherche sur ton pc (en affichant aussi les dossiers cachés) de The Creative Assembly et Shogun. Avec ces deux recherches tu devrais tout avoir. Tous les dossiers qui s'affichent, tu les supprimes SAUF The Creative Assembly SI tu as d'autres Total War installés. Sinon fais toi plaisir : delete !
                            Comme Elrond le recommande, un coup de CCleaner pour le registre et voilà.
                            Redémarre.
                            Installation. Après cette dernière, attends bien que Steam termine la mise à jour. Vérifie les fichiers (grâce à Steam).
                            Lance le jeu.

                            EDIT : Tu peux aussi, maintenant que ton jeu est enregistré, le télécharger directement sur Steam au lieu de passer par le cd. Plus long mais peut-être pas de problème d'installation.
                            Dernière modification par DoubleSquall, 02-12-2011, 13h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le DarthMod ne met des fichiers que dans les dossiers du jeu si je ne me trompe pas. Si tu supprimes bien tous ces dossiers, normalement tu n'auras plus de trace du DM.
                              Malheureusement si, j'en ai fait les frais, la solution a été de tout dégager a la main et de réinstaller le jeu + le darthmod pour que tout remarche!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X