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  • #31
    Ah, la garde impériale, ou comment remettre au goût du jour les stratégies de 14-18 au 41ème millénaire!

    Pour en revenir aux ninjas (bien plus proches du sujet initial ) j'avais lu il y a quelques années un truc comme quoi les ninjas, bien loin de l'image d'assassins en noir qu'on se fait en occident, avaient une formation très généraliste. C'était plutôt une sorte depetite classe sociale parallèle aux samouraïs qui avait moins de contraires liées au rôle militaire.
    QUelqu'un a trouvé des infos similaires ou bien mes souvenirs sont faux?
    Dernière modification par Zaariel, 08-03-2011, 12h02.

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    • #32
      Même si effectivement ETW semble plus difficile à modder, tu oublies le DMUC, The American Revolution, celui sur la guerre de secession (me rappelle plus le nom), The Great War en préparation...
      J'appelle pas ça du modding. C'est juste du superficiel : look d'unités, noms de factions, IA et voila. Aucune révision du système de jeu, de l'univers, de la 3D etc... C'est juste impossible à faire puisque c'est hardcoded (autrement dit ce n'est pas une question de difficulté, ETW est aussi facile à modder que n'importe quel tw seulement tu peux rien faire dessus)

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      • #33
        Envoyé par Faras Voir le message
        C'était ironique.
        Personnellement, pour Dow, j'attends juste une promo... aha la Garde Impériale <3 .
        J'imagine bien
        De même, j'attendrai patiemment une promo


        Envoyé par Zaariel Voir le message
        Ah, la garde impériale, ou comment remettre au goût du jour les stratégies de 14-18 au 41ème millénaire!

        Pour en revenir aux ninjas (bien plus proches du sujet initial ) j'avais lu il y a quelques années un truc comme quoi les ninjas, bien loin de l'image d'assassins en noir qu'on se fait en occident, avaient une formation très généraliste. C'était plutôt une sorte depetite classe sociale parallèle aux samouraïs qui avait moins de contraires liées au rôle militaire.
        QUelqu'un a trouvé des infos similaires ou bien mes souvenirs sont faux?
        Les ninjas étaient en faît vu comme des parias dans la société japonaise, ce qui explique leur isolement en village paumé dans les montagnes.
        Leurs actions étaient justes supérieurs à celles des "espions" classiques de chez nous, puisque les ninjas étaient organisés en clans, et pouvaient mener des assauts donc bien plus efficace sur les lignes ennemies.
        Mais je vous donne les sources jeudi, y compris les villages, et les châteaux qui furent carrément capturés par des ninjas (non c'est pas une blague, au début j'étais perplexe, mais quand j'ai vu l'auteur du livre... ça m'a un peu plus convaincu ).

        Ça change pas que le Japon n'est pas ma tasse de thé

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        • #34
          Envoyé par Stilgar Voir le message
          J'appelle pas ça du modding. C'est juste du superficiel : look d'unités, noms de factions, IA et voila. Aucune révision du système de jeu, de l'univers, de la 3D etc... C'est juste impossible à faire puisque c'est hardcoded (autrement dit ce n'est pas une question de difficulté, ETW est aussi facile à modder que n'importe quel tw seulement tu peux rien faire dessus)
          Hmmmm... Voici une réponse qui mériterait presque d'ouvrir un nouveau sujet : Que peut on considérer comme un mod ?

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          • #35
            J'appelle pas ça du modding. C'est juste du superficiel : look d'unités, noms de factions, IA et voila. Aucune révision du système de jeu, de l'univers, de la 3D etc... C'est juste impossible à faire puisque c'est hardcoded (autrement dit ce n'est pas une question de difficulté, ETW est aussi facile à modder que n'importe quel tw seulement tu peux rien faire dessus)
            Je suis d'accord avec toi, le modding d'ETW est vraiment léger par rapport à ceux de RTW et M2TW, mais ce sont des mods par définition. Après évidemment, on était habitués à des Broken Crescent, des EB, RTR, RS, Rusichi, etc. Donc évidemment, nous l'avons tous très profond. Ce que je voulais dire, c'est que si il y a des améliorations comme la possibilité de créer une carte complète ce serais déjà un gros plus. C'est pourquoi j'avais écrit qu'il fallait attendre les premiers mods pour savoir. A part ça je comprends pas pourquoi le hardcode d'ETW n'a pas été cracké (pas le codekey hein, juste le jeu en lui-même), okay c'est illégal mais depuis quand la légalité a vraiment une importance sur internet?

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            • #36
              Parce que le modding est avant tout une communauté d'amateurs et de gens qui viennent s'amuser, pas de personnes qui cherchent à enfreindre la loi et à montrer qu'ils savent cracker un exe.
              De plus le modding reste une tolérance de SEGA, donc si les mods sont faits sur des bases illégales les sites comme TWC et autres seraient obligés de les empêcher de les publier.

              J'en profite pour rappeller que sur ce forum l'incitation à la commission d'actes illégaux est interdite

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              • #37
                Parce que le modding est avant tout une communauté d'amateurs et de gens qui viennent s'amuser, pas de personnes qui cherchent à enfreindre la loi et à montrer qu'ils savent cracker un exe.
                De plus le modding reste une tolérance de SEGA, donc si les mods sont faits sur des bases illégales les sites comme TWC et autres seraient obligés de les empêcher de les publier.
                Je sais bien, mais je m'étonnais simplement de l'absence de ce type de modding à l'extérieur de TWC. Comme quoi, il y a très peu de pirates parmi les moddeurs. C'est dommage d'une certaine façon, car ils auraient pu au moins décoder les fichiers mais bon.

                Sinon, bin je suis redevenu pessimiste avec ce sujet: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=430129

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                • #38
                  De nombreux moddeurs rentrent dans l'exe pour voir ce qui est possible, j'ai un peu la flemme de chercher mais pour Med2 tu avais pas mal de démonstrations diverses faîtes à partir d'infos prises dans l'exe.
                  M'enfin je pense que tu te trompes juste : un moddeur n'est pas un pirate lorsqu'il mod, à côté je ne sais pas, mais le modding c'est aussi une ambiance, un esprit qui fait que tu n'ira pas pirater le jeu que tu mods

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                  • #39
                    Bin dans ce cas pourquoi ils ne créent pas leurs propres outils pour modifier les modèles ou la map? Moi j'avais compris que la carte de campagne était simplement illisible mais p-e que je me trompe.

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                    • #40
                      Se peut-il que le jeu de la Bête remonte dans mon estime ? Je vais peut-être me laisser tenter par le figurine collector !
                      Je veut bien croire que les ninjas étaient des commandos qui latte pas mal de monde avant de mourir parce que c'était des assassins... mais là.... les utiliser sur le chant de bataille ???

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                      • #41
                        @ Lombrenoire : J'avais pas vu en faîte qu'ils étaient aussi dispo sur le champ de bataille, là évidemment ça n'a plus trop de rapport avec ce que ça devait réellement être

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                        • #42
                          Non mais ils rentrent dans l'exe pour savoir ce qu'il est possible de faire, pas pour le modifier

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                          • #43
                            D’après se que j’ai compris les ninjas sur le champ de bataille servent à se lisser discrètement dans le château et a assassiner le général ennemis.
                            Je sais pas vous mais ce n’est pas trop concluant je trouve, ils sont que peu de temps dissimuler et le général est toujours escorté.
                            Et pour le champ de bataille je pense qu’ils ne servent pas a grand-chose a par se faire laminer très vite.

                            Les ninjas sont la pour prendre les bâtiments légèrement éloigné de l’armée principale et les utiliser seul pour embuscade ou des infiltrations dans le château.

                            1 point important : ils ne lancent pas de sort, ne s’envolent pas dans les airs, ne se démultiplient pas non plus. En clair : des amateurs

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                            • #44
                              Quoi, pas de kamehameha pour défoncer les portes de la forteresse? pfff!

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                              • #45
                                Euh... c'est quoi un kamehameha ?

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