X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers pas dans le monde du modding - Partie 1

    Hi

    petit tuto pour vous apprendre les bases du modding

    vous aurez besoin des logiciels suivants
    • Notepad++
    • PackFileManager (abréviation: PFM)
    • Assembly Kit BETA (abréviation: AKB) ---> ouvrez steam puis ouvrez la bibliothèque de jeux puis cliquer sur l'onglet "BIBLIOTHÈQUE" puis sur "OUTILS" puis chercher dans la liste des outils "Total War: ROME II - Assembly Kit BETA" cliquer dessus pour l'installer.
    Commençons par la question la plus importante : comment créer t-on un mod?

    Pour créer un mod, rien de plus simple
    • lance "PFM"
    • clique sur "File" puis sur "New"
    • clique sur "File" puis sur "Save As..." enregistre ton mod.pack dans le dossier "C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Total War Rome II \ data"
    Voilà ton mod est créé

    Maintenant nous allons importer les tables dont nous avons besoin pour créer / modifier les unités
    • clique sur "Files" puis "Add" puis "From Pack..."
    • ouvre le fichier "data_rome2.pack"
    • une fenêtre apparaît dans la scène de PFM clique sur le + de "data_rome2.pack" puis sur le + de "db"
    Note : la "db" contient les tables nécessaires au modding dans Total War : Rome II

    Double clique sur la table pour la sélectionner

    Vous aurez besoin des tables suivantes
    • battle_personalities_tables
    • building_units_allowed_tables
    • cdir_military_generator_unit_qualities_tables
    • faction_uniform_colours_tables
    • land_units_officers_tables
    • land_units_tables
    • land_units_to_unit_abilites_junctions_tables
    • main_units_tables
    • unit_description_short_texts_tables
    • unit_experience_threshold_modifiers_tables
    • unit_set_to_unit_junctions_tables
    • unit_variants_colours_tables
    • unit_variants_tables
    • units_custom_battle_permissions_tables
    • units_to_groupings_military_permissions_tables
    • variants_tables
    puis clique sur OK et enregistre

    La suite, c'est par ici https://www.mundusbellicus.fr/forum/...dding-partie-2
    Dernière modification par Flow94, 10-07-2019, 16h43.

  • #2
    Super initiative continue et bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Dernière modification par Flow94, 26-03-2017, 13h37.

      Commentaire


      • #4
        erreur lancement PFM

        Bonjour Flow94 et bravo pour ces Tutoriels.

        Je suis Ben, je viens de m'inscrire.

        Je me permets un petit message car j'ai télécharger PFM, lancé la version 3.2.1, malheureusement j'ai des messages d'erreurs qui indiquent à priori que PFM ne trouve pas le chemin de Steam.

        1er message : failed to load DBE: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'PackFileManage.ModManager'.

        2èm message : System.IO.FileNotFoundException: Game directory not found : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Total War RomeII\data puis 7 lignes concernant des Pack...

        Cependant, j'ai bien Steam, mais pas sur le C:\, faut-il à tout prix l'avoir installé sur le C:\ ?

        J'ai tenté de coller le répertoire de PFM dans le répertoire de Steam installé sur mon S:\ mais même problème.

        Si tu as une idée..? merci par avance.




        Envoyé par Flow94 Voir le message
        Bonjour à tous et à toutes!

        Je me présente je suis Flo'w Impera de l'équipe Haegemonia. Dans ce tutoriel je vais vous apprendre comment créer un mod pour Total War: ROME II (abréviation: TWRII).

        Nous allons passer un certain temps ensemble, tout dépendra de la vitesse à laquelle vous apprendrez. Si vous suivez les étapes de ce tutoriel correctement et à une bonne vitesse, vous serez à la fin de ce chapitre vous débrouiller en modding tout seul comme un grand et vous pourrez apporter vos propres modifications au jeu.

        Avant de commencer, procurez-vous les logiciels ci-dessous
        • Assembly Kit BETA (abréviation: AKB) ---> ouvrez steam puis ouvrez la bibliothèque de jeux puis cliquer sur l'onglet "BIBLIOTHÈQUE" puis sur "OUTILS" puis chercher dans la liste des outils "Total War: ROME II - Assembly Kit BETA" cliquer dessus pour l'installer.


        Maintenant que tout est OK, je vous propose de commencer par la question la plus simple mais aussi la plus importante: comment créer un mod pour Total War: ROME II?

        Pour créer un mod, rien de plus simple suivez les étapes ci-dessous
        • lancer "PFM 3.2.1"
          Spoiler:


        • cliquer sur "File" puis sur "New" ou plus rapidement "Ctrl + N"
          Spoiler:

        • cliquer sur "File" puis sur "Save As..." enregistrer votre mod.pack dans le dossier "C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Total War Rome II \ data"
          Spoiler:




        vous venez de créer votre mod, nous allons pouvoir passer à la suite.

        -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        Nous allons importer les tables utiles à la créations/modifications des unités présentes dans le jeu pour ce faire suivez les étapes ci-dessous
        • cliquer sur "Files" puis "Add" puis "From Pack..."
          Spoiler:


        • ouvrez le fichier "data_rome2.pack"
          Spoiler:


        • une fenêtre apparaît dans la scène de PFM cliquer sur le + de "data_rome2.pack" puis sur le + de "db"
          Spoiler:



          Important: la "db" contient les tables nécessaires au modding de TWRII, vous allez donc passer la moitié de votre temps dans c'est tables. Ici nous allons importer les tables nécessaires à la modifications/ajouts des unités pour TWRII. Pour ce faire double cliquer sur les tables pour les sélectionner (Note: si vous cliquez seulement une seul fois, la table ne sera pas sélectionnée)

          la liste des tables à sélectionner ci dessous

          - battle_personalities_tables

          - building_units_allowed_tables

          - cdir_military_generator_unit_qualities_tables

          - faction_uniform_colours_tables

          - land_units_officers_tables

          - land_units_tables

          - land_units_to_unit_abilites_junctions_tables

          - main_units_tables

          - unit_description_short_texts_tables

          - unit_experience_threshold_modifiers_tables

          - unit_set_to_unit_junctions_tables

          - unit_variants_colours_tables

          - unit_variants_tables

          - units_custom_battle_permissions_tables

          - units_to_groupings_military_permissions_tables

          - variants_tables

          cliquer sur "OK" vous devriez avoir ceci
          Spoiler:



        • sauvegarder en faisant "File" puis "Save" ou plus rapidement "Ctrl + S"
          Spoiler:



        vous voilà fin prêt à faire des modifications. Ce chapitre est finis pour aujourd'hui, nous verrons dans la prochaine partie à quoi servent les tables que nous venons d'importer dans notre mod.

        Bon courage

        Flow94 de l'équipe Haegemonia

        Commentaire


        • #5
          Salut Bentor

          en ce qui concerne ton problème, quand tu ouvres PFM il te demande la localisation de tes jeux Total War à toi de mettre les bonnes localisations ET si ça ne marche toujours pas je serais toi je désinstallerais steam puis réinstallerais steam et les jeux dans C:

          tiens moi au courant de ton avancement
          Dernière modification par Flow94, 26-03-2017, 12h40.

          Commentaire


          • #6
            erreur lancement PFM

            Bonsoir Flow94,

            Pas de souci merci c'est déjà sympa pour ton retour.

            Et bien, dans un premier temps chaque version de PFM que je lance ne me demande pas le path d'installation attendu.

            Ensuite, je viens de finir la réinstallation de Steam + du jeu TTWR2 (3h30 arfff.. lol) sur mon lecteur C:\, après avoir lancé PFM, même constat malheureusement...

            failed to load DBE: Une exception a été levée par l'initialiseur de type pour 'PackFileManage.ModManager'.

            Puis : Could not initialize type map: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet..
            Try autoupdate?

            Et que je click Oui ou Non j'ai le message : No Update Performed (je click "OK").

            Puis autre message :
            System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
            à Filetypes.XmlImporter.Import(Boolean unify)
            à Filetypes.DBTypeMap.initializeFromFile(String filename)
            à PackFileManager.GameManager..ctor()
            etc... il y en a encore cinq autres...

            Si tu as une idée?

            Sinon suis-je vraiment obligé de passer par PFM du coup?

            Merci encore.

            ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            Envoyé par Flow94 Voir le message
            Salut Bentor

            désolé de répondre seulement 1 mois et 17 jours après ton message mais je n'étais pas très actif sur le forum

            en ce qui concerne ton problème, quand tu ouvres PFM il te demande la localisation de tes jeux Total War à toi de mettre les bonnes localisations ET si ça ne marche toujours pas je serais toi je désinstallerais steam puis réinstallerais steam et les jeux dans C:

            tiens moi au courant de ton avancement

            Commentaire

            Chargement...
            X