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  • Premiers pas dans le monde du modding - Partie 2

    Bienvenue dans la deuxième partie de ce cours.

    Si tu n'a pas suivis la première partie ce n'est pas grave tu peux la consulter ici ---> https://www.mundusbellicus.fr/forum/...dding-partie-1

    Bien, pour toi qui as convenablement suivie la première partie nous avons créé notre mod.pack et nous avons importées les tables nécessaires à la créations / modifications des unités dans Rome II.

    Dans ce chapitre nous allons identifier les tables pour que tu puisses mieux les appréhender.

    Note : la plus part des tables voir toutes sont liées entres elles c'est à dire que si tu modifie une table sans avoir modifié les autres ton jeu fera un jolie petit crash au démarrage

    - battle_personalities_tables : c'est ici qu'on créer nos officiers et nos portes étendard

    - building_units_allowed_tables : ici on permet le recrutement des unités dans les bâtiments de construction ( concerne uniquement la campagne )

    - cdir_military_generator_unit_qualities_tables : ici on attribue une "quality" aux unités (je sais pas trop à quoi ça correspond) mais je vous conseille de vous baser sur les unités déjà présentes dans le jeu

    - faction_uniform_colours_tables : c'est ici qu'on modifie le code couleur RVB des factions

    - land_units_officers_tables : ici on place les lignes créer auparavant dans "battle_personalities_tables" pour les officiers et les portes étendard

    Note : un porte étendard est automatiquement lié à un officier. A vous de choisir quel officier doit avoir un porte étendard

    - land_units_tables : ici on attribue les statistiques aux unités, les officiers, les animations, le nombres d’animaux, le primary weapon et le primary missile weapon

    - land_units_to_unit_abilites_junctions_tables : ici on attribue les formations données aux unités.

    - main_units_tables : ici on attribue le coût des unités, le nombre d’hommes, la vitesse de déplacement, la région dans laquelle l’unité peut être recruté (seulement pour la campagne), le moyen de transport, la langue utilisée, la limitation/ou pas du nombre d'unité possible au recrutement, le nombre d’hommes minimum/maximum par bateaux, le coût de l’upgrade (seulement pour la campagne)

    - unit_description_short_texts_tables : ici on créer un variant de description lié à une unité avec comme suffixe "_Tooltip". Cette table est liée à la table "land_units" est uniquement à la colonne "short_description_text" elle permet de visualiser une note sur l'unité en jeu tel que "Ces troupes de garnison armées de lances servent aussi à surveiller la ville, à empêcher les émeutes et à lutter contre les incendies

    - unit_experience_threshold_modifiers_tables : ici on attribue l'expérience à une unité (enfaite j'en suis pas sûr) mais à chaque fois que vous créez une unité, placer une ligne dans cette table en vous basant sur celle déjà présente. Il me semble que c'est pour dire que l'unité pourra acquérir de l'expérience et donc devenir plus forte avec le temps et les batailles

    - unit_set_to_unit_junctions_tables : ici on attribue la fonction à l'unité. Exemple "Rome_Caesar" étant un général je vais lui attribuer la fonction "bodyguard_units_generals". Ensuite à vous de choisir la bonne fonction en fonction des unités que vous allez ajouter

    - unit_variants_colours_tables : ici on attribue une couleur spécifique à l'unité qui sera différente de celle de la faction

    - unit_variants_tables : ici on attribue la taille des unités ( l'unité « X » fera entre 1m70 et 1m80 ) et la carte UI pour pouvoir distinguer les unités les unes des autres

    - units_custom_battle_permissions_tables : ici on permet le recrutement d'une unité dans une faction ( concerne uniquement le recrutement dans la bataille personnalisée )

    - units_to_groupings_military_permissions_tables : ici on permet le recrutement d'une unité dans une faction ( concerne uniquement le recrutement dans la campagne )

    - variants_tables : ici on attribue le nom des variant donné aux unités

    C'est finis pour aujourd'hui, nous verrons dans la troisième partie comment ajouter une nouvelle unité à notre mod.

    A suivre.. https://www.mundusbellicus.fr/forum/...dding-partie-3
    Dernière modification par Flow94, 26-03-2017, 14h25.

  • #2
    Si tu as des questions concernant la "db" hésite pas à les poster ici
    Dernière modification par Flow94, 26-03-2017, 14h25.

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