X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Question] Modification unités existantes avec PFM et le Kit Assembly

    Amis Modeur bonjour !
    Je suis tout nouveau ici, et je fais mes grands débuts dans le moding ... et il y a du taff !
    Je suis un fidèle lecteur de ce forum depuis pas mal de temps, et j'espère que dans votre grande sagesse de moddeur confirmé, vous pourrez m'aider un petit peu.

    Je rencontre un problème particulier :
    J'essaye de modifier les fichiers variantmeshdéfinition de la vanilla .. Tout d'abord je les extrait puis je les charge sur le Variant editor du Kit assembly .. (je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça marche quand je modifie des mods)
    Je fais mes modifs sur les unités mais quand je passe à l'étape de la sauvegarde, il ne se passe rien et aucune de mes modifications n'est prise en compte ...

    Donc ma question est ... peut on modifier les fichiers de la vanilla au niveau de l'apparence en passant par le variant editor ? ou faut il passer par le mode test de PFM obligatoirement ... ?

    Merci pour vos réponses et pour votre aide

    Edit : je ne sais pas si je suis bien dans la bonne section ... j'ai hésité avec la forge..
    Dernière modification par Decoco, 27-01-2014, 19h35.

  • #2
    salut Decoco, oui effectivement tu n'a pas poster ton sujet dans la bonne section

    Pour répondre à ta question

    Pour modifier les statistiques tu peux suivre ce tutoriel qui est très bien expliqué qui se trouve ici ---> http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...embly-Kit-quot

    Pour modifier l’apparence d'une unité il te faut ouvrir l'application TWeak.AssemblyKit puis cliquer sur "Tools" puis cliquer sur "Variant Editor"

    Patienter quelque instant ...

    Une scène apparait avec le ciel en haut et la terre en bas (logique!)

    c'est là que commence la modification en apparence donc tu clique sur "File" puis tu clique sur "Load uniform" ensuite une fenêtre apparait avec dedans une liste de toutes les unités que tu peux trouver dans le jeu ROME II

    tu choisis l'unité que tu souhaites modifier, pour l'exemple je vais choisir la première unité qui se trouve dans la fenêtre c'est à dire "Aet_Cav : Aet_Cav" tu clique sur "Open"

    ton modèle apparaît dans la scène

    dans le menu de gauche, tu retrouve ton modèle avec des "mesh". Pour pouvoir y accéder il te faut cliquer sur la petite flèche blanche se trouvant juste avant "base" puis tu re-clique sur la petite flèche blanche en-dessous qui vient d'apparaître.

    dedans tu trouves;

    -skin (la base de l'unité qui est la plus part du temps le corps)
    -facial_hair (c'est pour ajouter des barbes, cheveux que ton skin n'aurait pas)
    -props (accessoire comme le carreaux pour mettre les flèches ou bien les protections pour les bras)
    -helmets (casque)
    -clothing (armure/tunics)
    -cloaks (cape)
    -greaves (jambière)
    -weapon_1 (lance)
    -weapon_2 (épée)
    -weapon_3 (arc)
    -weapon_4 (projectile flèche/pilum)

    voila maintenant que tu as fait ceci tu peux enfin modifier ton unité donc pour cela il te faut choisir le bon "mesh" par exemple sur l'unité qu'on vient d'ouvrir tu veux lui changer son casque il te faut ouvrir la petite flèche blanche de "helmets" qui est a gauche puis basculer sur le coté droit de ton écran ou se trouve deux menu déroulants, tu laisse le "man" et tu va dans l'autre qui se trouve juste à coté et tu cherche le mesh "helmets" puis tu clique dessus une fois que tu as fait ça, une liste apparaît juste en-dessous et c'est ici que se trouve tout les "helmets" du jeu (si tu veux créer de nouveau modèle de helmets il te faut passer par le PFM pour les intégrer et non par ce logiciel car ici c'est simplement pour modifier les bases avec les bases dans l'apparence, je sais pas si je me fais bien comprendre) enfin bref

    dans la liste, clique sur le premier helmet que tu trouve c'est à dire "African_Headwrap_1" tu peux voir ton unité ce modifier sur la scène (tu peux en ajouter à l'infini) une seule chose à retenir il faut mettre le bon mesh dans la bonne catégorie sinon tu risques de rencontrer des soucis donc les armes dans "weapons", les casques dans "helmets" les armures dans "clothing" parfois appelé aussi "torso" etc.

    Une fois que ton unité est finis et que tu veux la sauvegarder,il te faut cliquer sur "File" puis "Save definition as" et la tu sauvegarde ton fichier sous le nom d'origine c'est à dire "Aet_Cav" puis une fois que c'est fait il te faut l'ajouter à ton mod celui-ci remplacera le fichier d'origine se trouvant dans le data_rome2.pack

    Voilà j’espère que tu t'en sortira et ne t'inquiète pas c'est tout con, bidouille un peu et en une heure t'aura pris le cou de main ;o

    PEACE
    Dernière modification par Flow94, 17-02-2014, 06h19.

    Commentaire


    • #3
      d'après ce que j'ai compris tu ne crée pas de mod, tu tente par tweak de modifier les variantesdefinitions des unités, mais si tu n'a pas crée de pack forcément ca marche pas.
      Tu doit crée un .pack(un mod) dans lequel tu inclus les variantes que tu a crée(elles se trouve dans le dossier assemblykit).
      En faite pour toute modification du jeu tu est obligé de crée un .pack tu ne peut pas modifier le data de base.
      Dernière modification par fixa, 17-02-2014, 13h23.

      Commentaire


      • #4
        Déplacé dans la Forge.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fixa Voir le message
          d'après ce que j'ai compris tu ne crée pas de mod, tu tente par tweak de modifier les variantesdefinitions des unités, mais si tu n'a pas crée de pack forcément ca marche pas.
          Tu doit crée un .pack(un mod) dans lequel tu inclus les variantes que tu a crée(elles se trouve dans le dossier assemblykit).
          En faite pour toute modification du jeu tu est obligé de crée un .pack tu ne peut pas modifier le data de base.
          Effectivement si tu n'avais pas créer de .pack tes modifications n'arriveront jamais à destination
          pour créer un mod.pack cherche sur le forum y'a certainement un poste a ce sujet.

          Peace

          Commentaire


          • #6
            Bonjour cher amis Modeur !
            Désolé pour cette réponse tardive ....

            En tout cas je remercie ceux qui ont bien voulu répondre ! En espérant que ça ait servi à quelques uns !
            A bientot.

            Peace

            Commentaire

            Chargement...
            X