X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour débutant en modding : création d'unité

    Bonjour à tous !

    Voilà je tente de m'initier au modding (juste pour total war !) mais mes compétences ne dépassent pas le niveau d'un ver de terre !
    Es ce qu'il serait possible que quelqu'un me donne (avec un patience débordante) le chemin en détail pour la création d'unités pour Rome 2 ?
    Si possible un exemple de A à Z avec les nom des outils et leur utilisation ?

    PS: après je pense que si quelqu'un fait une explication détaillé elle peut être utile pour d'autres personnes comme moi qui se lance dans le modding mais qui n'y connaissent rien.


    En tout cas merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider, j'attends vos réponses avec impatiences !

    Thanks !

  • #2
    Pour commencer télécharge PFM (qui ne fonctionne pas lol) ensuite pour créer une unité de A à Z il te faut ajouter des lignes dans les tables suivantes;

    building_units_allowed_tables
    cdir_military_generator_unit_qualities_tables
    land_units_tables
    land_units_to_unit_abilites_junctions_tables
    main_units_tables
    unit_description_short_texts_tables
    unit_set_to_unit_junctions_tables
    unit_variants_tables
    units_custom_battle_permissions_tables
    units_to_groupings_military_permissions_tables
    variants_tables

    donc pour les trouver tu lances PFM puis tu ouvres data_rome2 et elle se trouve dans "db" ensuite tu les extraits puis tu lance un autre PFM ou la tu ouvres ton mod (que tu auras créer auparavant)
    puis tu les incorpores dans un dossier "db" dedans tu auras donc tes tables. Ensuite ce que tu peux faire c'est ouvrir tous les dossier des tables dans PFM donc tu cliques sur tous les "+" et dedans tu auras un fichiers qui sera le même que les tables sauf qu'il n'y aura pas le "_table" à chaque fin de fichier donc tu clic dessus et tu ajoutes en préfixe (donc devant) quelque chose du genre "mod" ou autre peu importe ce qui devrait te donner ceci

    mod_building_units_allowed
    mod_cdir_military_generator_unit_qualities
    mod_land_units
    mod_land_units_to_unit_abilites_junctions
    mod_main_units
    mod_unit_description_short_texts
    mod_unit_set_to_unit_junctions
    mod_unit_variants
    mod_units_custom_battle_permissions
    mod_units_to_groupings_military_permissions
    mod_variants

    Une fois chose faite, un par un tu clique sur ses fichiers et tu supprime tout ce qu'il y'a dedans (histoire d'avoir des fichiers vierges), de nouveau tu incorpores toutes les tables de data_rome2 qui sont ci_dessus dans ton mod (donc tu auras les tables d'origine + celle que tu as importer et que tu as renommé)

    à partir de la tu as plus qu'a ajouter tes nouvelles unités en te basant sur les fichiers originaux et en les ajoutant dans les tables "mod_"

    ça c'est la partie "db" pour ensuite créer une unité tu prends par exemple le fichier gre_royal_spartans et tu en fais une copie dans un dossier que tu créer sur ton bureau genre "nouvelle unité" donc tu copie le fichier et tu supprime gre_royal_spartans ce qui veux dire qu'il te reste gre_royal_spartans_copie, de la tu la renommes en "machinchouette" (le nom de ton unité) et la tu as plus qu'a éditer le fichier avec bloc note ou notepad++

    pour t'aider je vais te dire a quoi correspond chaque ligne de ce fichier "gre_royal_spartans

    <VARIANT_MESH>
    <SLOT name="skin" >
    <VARIANT_MESH>
    <SLOT name="hair" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/skin/spartan_game_skin.VariantMeshDefinition" />
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/skin/greek_game_skin.VariantMeshDefinition" />
    </SLOT>
    <SLOT name="beards" />
    <SLOT name="props" />
    <SLOT name="helmets" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/helmets/corinthian_crests.VariantMeshDefinition" />
    </SLOT>
    <SLOT name="clothing" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/armour/hellenic_cuirass_short.VariantMeshDefinition" />
    </SLOT>
    <SLOT name="cloaks" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/cloak/celtic_chieftan_cloaks.VariantMeshDefinition" />
    </SLOT>
    <SLOT name="greaves" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/greaves/greaves_elite.VariantMeshDefinition" />
    </SLOT>
    <SLOT name="shield" attach_point="weapon_03" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/shield/hellenic_hoplon_spartan.VariantMeshDefinition" />
    </SLOT>
    <SLOT name="weapon_1" attach_point="weapon_01" >
    <VARIANT_MESH_REFERENCE definition="VariantMeshes/_VariantModels/man/weapons/short_spears.VariantMeshDefinition" />
    </SLOT>
    <SLOT name="weapon_2" />
    <SLOT name="weapon_3" />
    <SLOT name="weapon_4" />
    </VARIANT_MESH>
    </SLOT>
    </VARIANT_MESH>

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    hair = tête (donc la tête qu'aura ton unités tu peux choisir parmis les fichiers déjà existant)
    beards = barbes
    props = c'est pour ajouter par exemple quelque chose en plus du reste genre armure sur les avant bras ou un cartois pour les archers
    helmets = casque
    clothing = armure
    cloaks = cape
    greaves = jambières
    shield = bouclier
    weapon = arme

    en fonction des fichiers des unités les lignes varies, tu auras des unités avec deux armes ou pas de cape ou pas de bouclier etc

    quand ta finis de modifier ton fichier machinchouette tu l'importe dans PFM dans le dossier "variantmeshdefinitions" et si tu veux avoir tous les fichiers des unités du jeu tu ouvres "models_rome2"

    voilà j’espère que ça t'aideras (désolé si y'a des fautes d'orthographes)

    édit: ici tu peux télécharger un exemple pour ajouter une unité à ton mod http://www.mediafire.com/download/zl...th_Hoplites.7z)
    Dernière modification par spokie94, 14-10-2013, 08h59.

    Commentaire


    • #3
      Oh spokie94 merci beaucoup je vais m'y atteler mais d'abord je dois allé à la fac !
      En tout cas merci beaucoup ! J'espère que PFM va marché (pour tes nouvelles unités !) !

      Commentaire


      • #4
        Hey spokie94, est ce que tu pourrais mettre des images montrant les détails pour créer une nouvelle unité ? J'arrive pas trop et comme je réussis mieux avec du visuel !
        Merci si tu le fais !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,
          Je suis nouveau sur le forum, mais pas sur les total war, et pour la première fois depuis Rome premier du nom, je tente de modder modestement.
          Le post de Spokie m'a été très utile mais j'ai malgré tout quelques questions.
          Mon idée est la suivante, je compte démarrer modestement comme je le disais.
          J'ai installé le mod d'unlock des factions et je voudrais ajouter quelques unités aux Galates. Deux pour commencer : la garde royale galate des egyptiens et les chars (en utilisant le char breton) et peut être les "guerriers [...] fidélité".
          Ma première question est la suivante :
          - Puis-je débloquer ces unités pour la faction galate ou bien dois-je recréer ex nihilo de nouvelles unités reprenant les caractéristiques souhaitées ?

          Merci de vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            Il faut modifier "units_to_groupings_military_permissions_table s" et peut être "units_custom_battle_permissions_tables".
            Si tu veux mettre un autre général pour tes unités, là il faudra créer une nouvelle unité.
            Si tu gardes la même unité (même nom et même général) tu n'as pas besoin de faire une carte d'unité (UI).

            Commentaire


            • #7
              Merci Net,
              J'avais fini par y arriver seul en partant du mod all factions. Les Galates ont de quoi se défendre et tant mieux parce que la guerre commencée avec les séleucides au tour 2 s'annonce compliquée.

              Commentaire


              • #8
                bonjour,

                je souhaiterai modifier les valeurs d'armure et de bouclier, mais je ne trouve pas la ligne correspondante , merci !

                Commentaire


                • #9
                  Aucune idées, je ne sais même pas si c'est possible ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Basileus Voir le message
                    bonjour,

                    je souhaiterai modifier les valeurs d'armure et de bouclier, mais je ne trouve pas la ligne correspondante , merci !
                    Data -> data_rome2.pack -> db -> land_units_tables

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je souhaite ajouter des unités à Rome mais mes tentatives restent sans résultat malgré une synthèse de ce que j'ai trouvé. Je fais comme suit :

                      Avec PFM : File/New -> Add/From Pack -> Data_Rome2.pack -> db

                      Avec PFM j'édite les tables suivantes :
                      building_units_allowed -> je créée une entrée avec clone row "3c_Aux_Arm_Armoured_Armenian_Archers" en me basant sur "3c_Arm_Armoured_Armenian_Archers" -> je lui attribue la clef "999999" -> je lui attribue les batiments "3c_rome_military_aux_2" et "3c_rome_military_aux_3".
                      land_units -> je créée une entrée avec clone row "3c_Aux_Arm_Armoured_Armenian_Archers" en me basant sur "3c_Arm_Armoured_Armenian_Archers"
                      main_units -> je créée une entrée avec clone row "3c_Aux_Arm_Armoured_Armenian_Archers" en me basant sur "3c_Arm_Armoured_Armenian_Archers"
                      unit_set_to_unit_junctions -> je créée une entrée avec clone row "3c_Aux_Arm_Armoured_Armenian_Archers" en me basant sur "3c_Arm_Armoured_Armenian_Archers"
                      unit_variants -> je créée une entrée avec clone row "3c_Aux_Arm_Armoured_Armenian_Archers" en me basant sur "3c_Arm_Armoured_Armenian_Archers"
                      unit_custom_battle_permissions -> je créée une entrée avec clone row "3c_Aux_Arm_Armoured_Armenian_Archers" en me basant sur "3c_Arm_Armoured_Armenian_Archers"
                      units_to_groupings_military_permissions -> je créée une entrée avec clone row "3c_Aux_Arm_Armoured_Armenian_Archers" en me basant sur "3c_Arm_Armoured_Armenian_Archers" -> je lui attribue la faction "3c_roman"

                      Je renomme le fichier : Postprocess -> Rename -> Rename All -> "MyMod1"

                      J'optimise le fichier : Postprocess -> Minimise DB Files

                      J'installe le mod dans le fichier "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Rome2\scripts\user.script.txt" -> ajout de la ligne mod "optimized_MyMod1.pack";

                      j'installe le mod dans le répertoire "data" de TW Rome2 -> copie de optimized_MyMod1.pack .

                      Et j'allais oublier bien sûr j'autorise les mods dans le jeu : options -> Mods -> activer les mods "user script"

                      Qu'est ce que j'oublie ou fais de travers ? Merci d'avance.

                      P.S. : Je souhaite que le changement soit effectif dans la grande campagne.
                      Dernière modification par Illitch, 06-04-2021, 03h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        Melcor fixa ce sont des questions pour vous .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ALG Voir le message
                          Melcor fixa ce sont des questions pour vous .
                          merci pour ton soutien

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne saurais que trop te recommander cette série de tutoriels :

                            https://youtube.com/playlist?list=PL...948lmmOuxRd66q

                            En ce qui me concerne, ma mémoire flanche, et je fatigue. J'ai prévu de me relancer dans le modding des que j'aurais un instant. Mais c'est pas forcément pour tous de suite. Donc au moins je te donne cette chaine youtube qui répondra a pas mal de question. Et oui désolé c'est en anglais. Mais soyons honnête, pour faire du modding il faut comprendre l'anglais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ta contribution. Malheureusement mon niveau d'anglais à l'oral (si tu as des tutos écrits je suis preneur) n'est pas suffisant. Donc UP !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X