X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche tutoriel sur 3ds max 2013

    Salut, voilà après une journée entière à chercher des tutoriel sur 3ds max et bien je n'ai rien trouvé donc je post ce message dans l'espoir de trouver une personne sachant utiliser 3ds max et qui pourrait nous faire un petit tutoriel en vidéo pour ajouter des modèles dans romes 2. Je peux lui fournir le logiciel UU3D qui importe les fichiers rigid_model et qui les converti en fchier 3ds max pour la réalisation du tutoriel.

    Bye

  • #2
    Tu devrais envoyer un MP à wangrin, c'est un excellent modeleur et s'il accepte de réaliser un tuto en français ça profitera à beaucoup !

    Edit : ou à Flikitos, vu qu'il modde déjà Rome 2.
    Dernière modification par ALG, 20-07-2014, 18h07.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
      Tu devrais envoyer un MP à wangrin, c'est un excellent modeleur et s'il accepte de réaliser un tuto en français ça profitera à beaucoup !

      Edit : ou à Flikitos, vu qu'il modde déjà Rome 2.
      Merci je vais voir avec eux

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi au final que tu veux faire ? Importer ton modèle ou importer un modèle dans Max le modifier puis le réimporter dans rome 2 ?
        Il y a un tuto déjà sur le forum pour importer un modèle dans rome 2 mais si tu as besoin je peux t'expliquer grossomodo

        Commentaire


        • #5
          Je cherche un tutoriel qui explique le rigging et ses options, enfaite je souhaite pas juste faire de la 3d pour un mod je cherche à enrichir mon savoir faire en 3d et pour ça j'ai besoin d'en comprendre les subtilités. Et le tutoriel de warman222 est BIEN mais pas assez explicite (d’ailleurs je le comprends mieux en anglais qu'en français) enfaite il te montre comment faire sans dire à quoi sa sert donc c'est cool je sais importer et "rigger" un modèle puis le mettre dans TWRII même si ça méthode laisse à désirer maintenant je m'en plains pas mais je post ce message dans l'espoir que quelqu'un ce décide à partager son savoir faire. Perso j'ai appris seul to à modder à texturer à faire de la 3d grâce au tutoriel et en échange après les avoir appris j'aide ceux qui étais dans mon cas mais qui eux ne savent pas se contenter d'un tutoriel. Je partage ce que j'ai appris enfin normal quoi j'aide ceux qui galère même si la chose parait évidente. Y'en a ils sont plus lent que d'autres. Enfin bref petit screen qui montre que je cherche pas une personne pour faire mon taff mais seulement un bon tutoriel quoi y'aurait pas besoin de parler dedans si s’était correctement fait avec une version 2013 et pas une version 2009 aussi par exemple faut travailler avec son temps.
          Spoiler:



          Spoiler:




          chose qui devrait y'avoir dans Haegemonia si je savais comment correctement rigger mais au jour d'aujourd'hui j'ai trouvé personne pour m'aider concrètement. Donc je fais toujours des recherches mais pour le moment je fais .... MOUCHE

          edit: j'ai moi même retravailler la sangle pour l'ajuster en fonction des armures et des unités en fonction du centurion ou soldat avec un pugio pour certains
          Dernière modification par Flow94, 21-07-2014, 14h38.

          Commentaire


          • #6
            sorry double post

            mais petite parenthèse

            dans photoshop y'a moyens de faire des dégradés en passant par l'option de calque mais ils existent d'autres moyens de les faire et qui seront peut-être de meilleur résultat donc enfaite c'est ce que je souhaite avec 3ds max.. en comprendre les subtilités et les options possibles (en tt cas pour rigger) après je suis tombé sur d'autre tutoriel pour jouer sur les effets de lumière qui sont très bien expliqué sur youtube (en français)

            le lien ----> http://www.youtube.com/watch?v=DqL4K...DdNenThjWxJHPQ

            d'ailleurs l'auteur de cet vidéo fait de très bon tutoriel sur 3ds max ;o

            edit: un tutoriel sur ce logiciel ne devrait pas durer seulement 3 minutes.. mais plutôt 30-45min en fonction de la complexité de la chose. Donc les tutoriel qui explique en 3 minutes à bannir
            Dernière modification par Flow94, 21-07-2014, 15h29.

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Je comprend bien ton problème j'ai eu à peu prêt le même.
              Je te propose deux pistes :
              1 : essaye de demander à lugo il a proposé ses services à qui le demande il est adorable et se fera un plaisir de t'expliquer le rigging et en plus il adore ça
              2 : regarde avec maya ce logiciel marche de paire avec Max et tu peux il me semble importer comme dans Max .. Et c'est plus facile de rigger avec !

              En espérant que cela t'aide l'ami ! En tout cas je te soutient il faut du courage pour moder sur Max !

              Commentaire


              • #8
                Yo Decoco,
                Oui je l'ai déjà contacté mais pour l'instant sans réponse de sa part. J'ai aussi contacté Flikitos et Wargrin qui sont très sympathique eux aussi ils m'ont aiguillé mais pour le tutoriel ce n'est pas d'actualité. Eux même trouve ça assez chiant de rigger sur 3ds max et ils n'ont pas forcement le temps ni l'envie de se taper un tutoriel (je peux les comprendres "oupas" ). Oui j'ai vue la réponse de lugo au sujet de maya mais j'attends sa réponse car il avait dit qu'il essayerait et comme ça je lui demanderais si il a réussi et si oui je téléchargerais maya.

                Commentaire


                • #9
                  Okok ça marche !
                  Il doit être occupé ou absent car on devait se contacter et je ne l'ai pas vu donc patience ! Je pense qu'il te donnera des réponses et des pistes

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui je penses aussi, je suis patient mais impatient lol!

                    Pour le moment je bidouille tout même si ça foire mes modèles pour essayer de comprendre les outils et les options (but in english is very difficult)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai trouve Max en français c'est pratique par contre les tuto sont en anglais donc c'est pas tjr facile de transposer

                      La patience est vertu petit scarabée

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Flow94 Voir le message
                        Yo Decoco,
                        Oui je l'ai déjà contacté mais pour l'instant sans réponse de sa part. J'ai aussi contacté Flikitos et Wargrin qui sont très sympathique eux aussi ils m'ont aiguillé mais pour le tutoriel ce n'est pas d'actualité. Eux même trouve ça assez chiant de rigger sur 3ds max et ils n'ont pas forcement le temps ni l'envie de se taper un tutoriel (je peux les comprendres "oupas" ). Oui j'ai vue la réponse de lugo au sujet de maya mais j'attends sa réponse car il avait dit qu'il essayerait et comme ça je lui demanderais si il a réussi et si oui je téléchargerais maya.
                        Bha rien que ca prouve leur talent en rig
                        Ma x c de la merde pour rigger. Enfin on peut faire du bon taff. Le rig j'en ai chié à l'école, des mesh qui explosent, des animes qui foirent car ton rig était mal foutu à la base....c'est courant.

                        Comme on dit: shit in, shit out.

                        Le rig est mieux sur maya.
                        déjà, tu sais copier/coller tes influences/skeleton d'un modele a un autre (pour autant que ces deux modeles est plus ou moins la même envergure)
                        Donc pour un jeu comme rome, tu peuxcopié/coller tes bones d'un modèle à un autre sans trop d'effort.
                        L'assignement de point c'est chiant car long.

                        Puis oublie pas ceci: CA nous a fournit un exporter aussi bien pour max que maya. Donc, si tu souhaites etre curieux, regarde d'abord pour max et ensuite pour maya, and see the difference.

                        Par contre je te préviens je sais rigger, mais je suis loin d'être un pro, ca m'arrive de ch*** dans la colle.

                        Pour des tutos, yen a à foison (ca n'exclut pas le fait que je t'aiderai). Youtube is your friend.

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, sur 3ds max il est aussi possible de copier/coller le "skin modifier".
                          Le problème que j'ai rencontré, c'est que je n'arrive pas limiter le calcul automatique des vertex weights à 2 articulations (bones) au maximum.

                          La méthode "bourrin" consistant à assigner le vertex weight par vertex ou groupe de vertex est effectivement longue et pénible.
                          Ayant commencé avec et utilisant toujours MilkShape, je peux dire que c'est, pour moi, la pire étape de conception d'un modèle.
                          D'autant plus qu'après une première affectation "grossière", il faut optimiser les vertex weight en utilisant des animations pour voir si ça colle bien.

                          3ds max permet de faire tout ça, mais je ne le maîtrise pas suffisamment pour l'instant pour être vraiment efficace.

                          Sinon, j'ai trouvé quelques tutoriels vidéo sympathiques, mais ils sont tous dans la langue de Shakespeare... Personnellement, ça ne me dérange pas trop, mais je peux comprendre que ça en rebute d'autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui pour le skin modifier c'est faisable, mais, je trouve sa façon de copier coller des influences moins précise ue sur maya. Cela dit les deux restent très efficace en matière d'animation. Maya est plus intuitif car supportant le python et son langage de base, le MEL, est beaucoup plus réputé que le maxscript de 3ds, donc plus maniable.

                            Sinon tu sais rigger sur C4D que j'utilise de temps à autre, interface plus simple que celle de maya et dont le rigging se rapproche bcp de celui d emaya.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci lugo pour la ptite séance d'hier j'ai capté plein de truc que je savais pas faire par contre je galere avec ma sangle ça suis pas bien l'animation apres le rig

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X