Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
Impossible de faire la paix en fin de partie
13-09-2013, 12h20
Je suis au tour 180 avec Rome et il est impossible de faire la Paix avec personne, ni pacte de non agression, ni accord commerciaux. Même les factions clientes libéré un tour avant nous déclare la guerre aux deuxième tour. Idem pour les factions qui on un avis positif sur moi me déclare quand même la guerre .
Donc c'est un peu l'enfer, surtout que des micro factions me harcèlent continuellement avec 2 ou 3 unités dans leurs armées, je passe mes tours a faire des aller retour entre mes cité pour les libéré. Le bonheur de mes cité est positif dans quasiment toute les régions.
C'est un bug de l'IA ou c'est fait pour représenter les invasion barbares, quelqu'un à la même ? Dans les deux cas c'est super lourd, étend donner que durant toute la partie je me suis arrangé pour ne pas justement avoir plusieurs front a tenir en gardant des bonnes relation avec mes cher voisin barbares et autres états client.
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
13-09-2013, 12h52
A mon avis c'est fais exprès
C'est justement le but du jeu, gérer ton empire avec maximum 15 armées donc à toi de bien gérer tes frontières sachant que à un moment ou a un autre si tu grandis trop tu auras tout le monde sur le dos
J'imagine bien que ça doit être galère
Pour ça que je me contente d'un petit domaine et je clientélise un max
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
13-09-2013, 12h56
Ca ressemble un peu au mécanisme de Shogun 2, la Division du Royaume. Quand tu devenais trop puissant le Shogun avait les boules et demandait à tous les autres clans de te déclarer la guerre, ce qui'ils faisaient dans leur grande majorité. Ca marchait assez bien, ca permettait d'avoir une difficulté progressive et un challenge constant tout au long de la campagne.
Peut être qu'ils ont voulu faire un peu pareil, mais si le mécanisme n'est pas annoncé de façon transparente c'est un peu problématique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
13-09-2013, 13h01
C'est pas forcement un problème
Ca me parait presque logique en tout cas ça peut se justifier: toi tu diriges un petit royaume et tu vois que les frontières du gros empire se rapprochent, donc forcement toi pas content, et comme t'es pas le seul bin tout le monde n'aime pas le gros qui mange tout, et ça se sait que vous aimez pas le gros donc bon au bout d'un moment ça pète.
Enfin je sais pas si je me fais comprendre mais bon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-09-2013, 13h35
Oui ok d'un point de vue role play, background, mais ingame c'est pas jouable. Le coup de je libère une ville j'en fait un client, il m'attaque de suite après avec 3 pélos c'est limite. Pareil on se casse le cul a entretenir des état client, de bonne relation, et la paf tout le monde t'attaque comme ça sans aucune raison. De plus j'ai pas un si gros empire que ça, j'ai l'italie et ses île, normal, Cartage jusqu’à la frontière égyptiènne, et la région de Massilia. Autant dire pas grand chose par rapport au réel empire Romain.
Je vais relancer une nouvelle partie, là c'est micro siège sur micro siège c'est pas très fun. D'autant qu'a ce tour ci les plus grosse armées que j'ai pus rencontrer c'est les rebelle esclaves, les autres factions ne recrute que des unité de base et puis il n’y a pas vraiment d 'empire' ennemie, que des micros faction qui font et se défont. L'IA de campagne est pas top a se niveau là aussi
Commentaire
Envoyer
Annuler
lilialex
Militaire saisonnier
Share
Tweet
13-09-2013, 13h47
Tu n'as peut être pas eu de chance avec les empire de l'IA
Moi sur ma partie avec Athènes, j'ai les celtibères qui ont bouffé toute l'ibérie et je pense une partie de l'affrique du nord, les Séleucide ont pris toutes leurs sattrapies d'Anatolie, ils sont aux portes d'Ephèse (que j'ai conquise) et de pergame mon état client, et en Egypte il y a une nation (sais plus le nom) qui a bouffé toute la lybie et l'Egypte et qui remonte sur les Seleucide !
je suis en guerre contre les seleucides et le peuple en egypte et je te garantie que c'est pas gagné d'avance, le peuple en egypte me balance flottes sur flottes vraiment beaucoup de batailles navales c'est sympa et les séleucides essaient de me prendre Rhodes et Ephèse tout le temps (flottes + terrestres).
Pour le reste de la map je ne sais pas trop je suis pas mal occupé.
ps: ton empire est plutôt grand enfin après question d'apréciation, moi perso je contrôle l'Helias et la Macédoine + Ephèse et rhodes, ça s'arrête la j'ai clintelisé pergame et syracuse et voila tout ça me suffit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
13-09-2013, 13h56
C'est surtout absolument pas historique. La Rome antique a
toujours
gardé des relations diplomatiques avec les regna qui l'entouraient, même si il "s'agissait de barbares" puisqu'elle s'en est même servi pour mettre de l'ordre dans ses propres frontières.
Mais sachez qu'il existe plusieurs bogues de diplomatie, remontés aux développeurs :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-de-diplomatie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-09-2013, 14h25
Envoyé par
Stilgar
Voir le message
C'est surtout absolument pas historique. La Rome antique a
toujours
gardé des relations diplomatiques avec les regna qui l'entouraient, même si il "s'agissait de barbares" puisqu'elle s'en est même servi pour mettre de l'ordre dans ses propres frontières.
Mais sachez qu'il existe plusieurs bogues de diplomatie, remontés aux développeurs :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-de-diplomatie
j'ai reposter dans la section bug diplomatie, ça me semble plutôt un problème d’équilibrage mais bon...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
13-09-2013, 14h27
J'ai fourni une image en haut du sujet sur la diplomatie plantée, si tu as le même symptôme il est probable que tu ai un bogue.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-09-2013, 15h22
Moi au tours 180 ça donnait ça :
Tu constateras que je suis en guerre contre assez peu de nations. Les Satrapies Seleucides se sont même précipitées pour faire la paix avec moi!
Comme quoi, être agressif fait peur a l'IA.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Renard
TATW / COFTW addict
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-09-2013, 15h26
ah wep ça c'est de l'empire
.
C'est se que je comprend pas avec la diplomatie, par exemple tu a une cité seule, avec une armé de merde. Deux légion devant leur frontière, en début de partie il s'empresse de proposé des pacte de non agression etc, là ou j'en suis il te déclare la guerre direct.
Je vais relancer une partie avec une autre faction je verrais bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jeri6
Bleu
Share
Tweet
13-09-2013, 15h38
Chanceux ta campagne à pas plantée au moins
Commentaire
Envoyer
Annuler