X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de faire la paix en fin de partie

    Je suis au tour 180 avec Rome et il est impossible de faire la Paix avec personne, ni pacte de non agression, ni accord commerciaux. Même les factions clientes libéré un tour avant nous déclare la guerre aux deuxième tour. Idem pour les factions qui on un avis positif sur moi me déclare quand même la guerre .

    Donc c'est un peu l'enfer, surtout que des micro factions me harcèlent continuellement avec 2 ou 3 unités dans leurs armées, je passe mes tours a faire des aller retour entre mes cité pour les libéré. Le bonheur de mes cité est positif dans quasiment toute les régions.

    C'est un bug de l'IA ou c'est fait pour représenter les invasion barbares, quelqu'un à la même ? Dans les deux cas c'est super lourd, étend donner que durant toute la partie je me suis arrangé pour ne pas justement avoir plusieurs front a tenir en gardant des bonnes relation avec mes cher voisin barbares et autres états client.

  • #2
    A mon avis c'est fais exprès

    C'est justement le but du jeu, gérer ton empire avec maximum 15 armées donc à toi de bien gérer tes frontières sachant que à un moment ou a un autre si tu grandis trop tu auras tout le monde sur le dos

    J'imagine bien que ça doit être galère

    Pour ça que je me contente d'un petit domaine et je clientélise un max

    Commentaire


    • #3
      Ca ressemble un peu au mécanisme de Shogun 2, la Division du Royaume. Quand tu devenais trop puissant le Shogun avait les boules et demandait à tous les autres clans de te déclarer la guerre, ce qui'ils faisaient dans leur grande majorité. Ca marchait assez bien, ca permettait d'avoir une difficulté progressive et un challenge constant tout au long de la campagne.
      Peut être qu'ils ont voulu faire un peu pareil, mais si le mécanisme n'est pas annoncé de façon transparente c'est un peu problématique.

      Commentaire


      • #4
        C'est pas forcement un problème

        Ca me parait presque logique en tout cas ça peut se justifier: toi tu diriges un petit royaume et tu vois que les frontières du gros empire se rapprochent, donc forcement toi pas content, et comme t'es pas le seul bin tout le monde n'aime pas le gros qui mange tout, et ça se sait que vous aimez pas le gros donc bon au bout d'un moment ça pète.

        Enfin je sais pas si je me fais comprendre mais bon

        Commentaire


        • #5
          Oui ok d'un point de vue role play, background, mais ingame c'est pas jouable. Le coup de je libère une ville j'en fait un client, il m'attaque de suite après avec 3 pélos c'est limite. Pareil on se casse le cul a entretenir des état client, de bonne relation, et la paf tout le monde t'attaque comme ça sans aucune raison. De plus j'ai pas un si gros empire que ça, j'ai l'italie et ses île, normal, Cartage jusqu’à la frontière égyptiènne, et la région de Massilia. Autant dire pas grand chose par rapport au réel empire Romain.

          Je vais relancer une nouvelle partie, là c'est micro siège sur micro siège c'est pas très fun. D'autant qu'a ce tour ci les plus grosse armées que j'ai pus rencontrer c'est les rebelle esclaves, les autres factions ne recrute que des unité de base et puis il n’y a pas vraiment d 'empire' ennemie, que des micros faction qui font et se défont. L'IA de campagne est pas top a se niveau là aussi

          Commentaire


          • #6
            Tu n'as peut être pas eu de chance avec les empire de l'IA

            Moi sur ma partie avec Athènes, j'ai les celtibères qui ont bouffé toute l'ibérie et je pense une partie de l'affrique du nord, les Séleucide ont pris toutes leurs sattrapies d'Anatolie, ils sont aux portes d'Ephèse (que j'ai conquise) et de pergame mon état client, et en Egypte il y a une nation (sais plus le nom) qui a bouffé toute la lybie et l'Egypte et qui remonte sur les Seleucide !

            je suis en guerre contre les seleucides et le peuple en egypte et je te garantie que c'est pas gagné d'avance, le peuple en egypte me balance flottes sur flottes vraiment beaucoup de batailles navales c'est sympa et les séleucides essaient de me prendre Rhodes et Ephèse tout le temps (flottes + terrestres).

            Pour le reste de la map je ne sais pas trop je suis pas mal occupé.

            ps: ton empire est plutôt grand enfin après question d'apréciation, moi perso je contrôle l'Helias et la Macédoine + Ephèse et rhodes, ça s'arrête la j'ai clintelisé pergame et syracuse et voila tout ça me suffit

            Commentaire


            • #7
              C'est surtout absolument pas historique. La Rome antique a toujours gardé des relations diplomatiques avec les regna qui l'entouraient, même si il "s'agissait de barbares" puisqu'elle s'en est même servi pour mettre de l'ordre dans ses propres frontières.

              Mais sachez qu'il existe plusieurs bogues de diplomatie, remontés aux développeurs : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-de-diplomatie

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Stilgar Voir le message
                C'est surtout absolument pas historique. La Rome antique a toujours gardé des relations diplomatiques avec les regna qui l'entouraient, même si il "s'agissait de barbares" puisqu'elle s'en est même servi pour mettre de l'ordre dans ses propres frontières.

                Mais sachez qu'il existe plusieurs bogues de diplomatie, remontés aux développeurs : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-de-diplomatie
                j'ai reposter dans la section bug diplomatie, ça me semble plutôt un problème d’équilibrage mais bon...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fourni une image en haut du sujet sur la diplomatie plantée, si tu as le même symptôme il est probable que tu ai un bogue.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi au tours 180 ça donnait ça :





                    Tu constateras que je suis en guerre contre assez peu de nations. Les Satrapies Seleucides se sont même précipitées pour faire la paix avec moi! Comme quoi, être agressif fait peur a l'IA.

                    Commentaire


                    • #11
                      ah wep ça c'est de l'empire .
                      C'est se que je comprend pas avec la diplomatie, par exemple tu a une cité seule, avec une armé de merde. Deux légion devant leur frontière, en début de partie il s'empresse de proposé des pacte de non agression etc, là ou j'en suis il te déclare la guerre direct.

                      Je vais relancer une partie avec une autre faction je verrais bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chanceux ta campagne à pas plantée au moins

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X