X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A venir plus tard !

    Les interlocuteurs de wangrin n'étaient pas aussi pointus que lui sur le plan du modding.

    Commentaire


    • #17
      Pour avoir fait 5 batailles multi, je les ai vraiment apprécié. Plus proche de Rome 1 que de Shogun 2 dans le feeling des combats. Bon par contre, j'émets quelques doutes quand à l'équilibrage des factions. La Macédoine est vraiment très très puissante, et les barbares comme les gaulois et les germains peuvent vraiment tout écraser sur leur passage à moindre effort. Au milieu de cela, il y a Athènes qui fait office d'enfant pauvre.

      Pour le système politique, j'ai pas vraiment compris l'intérêt ni même le vrai fonctionnement. A voir avec plus d'expérience !

      Pour l'IA, celle de bataille est plutôt bonne voir parfois très vicieuses et j'ai déjà eu quelques belles roustes inattendues dans ma campagne. L'IA de campagne par contre a de gros problèmes. Un des plus gros problèmes que j'ai relevé venant de son économie. J'ai croisé plusieurs factions dont l'armée a été anéantie par les déserteurs faute d'argent dans les caisses. Bon c'est quelque chose qui se règle facilement avec un patch d'équilibrage m'enfin ça se remarque très vite donc je me demande comment ils ont pu ne pas s'en apercevoir.

      Sinon, le système de province avec le dilemne de construction des bâtiments, c'est un peu confus au début mais au final je trouve ça plutôt malin. Ca complexifie un peu la partie gestion du jeu, c'est pas un mal en soi.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Alice Cooper Voir le message
        Ouah 15h pile, bien joué
        Un nain est plus précis qu'une horloge suisse quand il frappe !

        Surtout, n'oubliez pas de mettre max de réputation à wangrin !!! Il le mérite largement.

        Commentaire


        • #19
          Le système politique :

          N'ayant joué qu'une dizaine de tours, je n'en ai pas vu l'intêret, d'autant plus que je me suis rendu compte de son existance que fort tard (au 6e tour peut être).
          Bref, ça ne semble pas déterminant, en début de partie du moins.


          Le modding :

          Nous y reviendrons plus tard.
          Comme Le Nain l'a écrit, mes questions étaient un peu trop pointues pour les personnes présentes, ou plus exactement n'étaient pas dans leur domaine de compétences.


          La campagne :

          Pour moi, c'est vraiment le point faible du jeu.
          Non pas que la campagne soit mauvaise, je pense que c'est, au moins, du niveau de S2TW, mais plutôt qu'elle ne correspond pas à mes attentes.
          Le 1TPY, la diplomatie (pas de possibilité d'échanger des régions), les capitales de provinces seules cités assiegeable, 1 armée = 1 général et le système de recrutement m'ont nettement gâché le plaisir.

          Petite note sur le système de recrutement :
          Je voulais envoyer des troupes de bonne qualité à une de mes armées en Sicile.
          Ces troupes n'étaient disponibles qu'à Carthage.
          Problème : l'armée en Sicile ne pouvait recruter les troupes de Carthage et je ne pouvait pas envoyer mes renfort sans envoyer l'armée défendant Carthage en Sicile...
          Bref, cette situation qui résulte en partie du système 1 armée = 1 général est vraiment pas terrible.


          CA aurait grandement intérêt à regarder d'un peu plus près EU IV...
          Un système de "manpower" pour limiter la multiplication des unités, un "score de guerre" pour forcer un peu l'IA et les joueurs à ne pas rester derrière leurs murs en attendant l'assaut de l'ennemi qui ravage tranquillement leur région, une diplomatie comportant "casus belli" (entre gens civilisé, il faut bien trouver un prétexte pour faire la guerre...), mariage avec risque de guerre de succession, échange de territoire pendant les négociations de paix, etc.

          Pour la partie "tactique sur le champ de bataille", CA pourrait tout aussi bien aller voir ce qui se fait du côté d'HistWar.

          Mais bon, qui aime bien, châtie bien.


          En tout cas, je remercie chaleureusement le staff de Mundus Bellicus de nous avoir invité, Panzerschreck et moi-même.
          Je remercie également les organisateurs de la présentation, et pour leur accueil chaleureux et pour leur disponibilité.
          Dernière modification par wangrin, 02-09-2013, 16h41.

          Commentaire


          • #20
            Merci à toi Wangrin

            Commentaire


            • #21
              Leviath, ta description des peuples me soulage. Il est logique que la Macédoine soit très puissante, comme certains peuples celtiques. Et encore heureux qu'Athènes soit faible. Ca n'aurait pas été réaliste autrement.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par FriedrichvonHohenstaufen Voir le message
                Leviath, ta description des peuples me soulage. Il est logique que la Macédoine soit très puissante, comme certains peuples celtiques. Et encore heureux qu'Athènes soit faible. Ca n'aurait pas été réaliste autrement.
                Le réalisme est une chose, mais en multijoueur, il faut forcer un certain équilibrage pour éviter que certaines factions pullulent dans 99% des parties et que d'autres se font absentes. C'est un jeu, il ne faut pas l'oublier.

                Commentaire


                • #23
                  D'un autre côté, si les factions achetés en dlc sont moins fortes en multi, c'est plutôt une bonne chose non? ça voudrais dire qu'on est pas obligé de payer pour gagner en multi, et ça c'est déjà un bon début.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'IA de campagne par contre a de gros problèmes. Un des plus gros problèmes que j'ai relevé venant de son économie
                    Exact, en campagne, je ne tombe que sur des armées de 4/5 unités max, alors que j'ai 2 full stack, c'est assez démoralisant pour une conquête épique, surtout étant donné que j'ai mis Difficile...

                    @wangrin: tu as souligné les vrais gros points faibles de la campagne, quoique lier l'armée à un général me plait assez, sauf en effet pour l'acheminement de renforts.

                    Commentaire


                    • #25
                      "sauf en effet pour l'acheminement de renforts. "

                      ça va etre un sacré merdier juste pour ça...

                      Commentaire


                      • #26
                        Petite note sur le système de recrutement :
                        Je voulais envoyer des troupes de bonne qualité à une de mes armées en Sicile.
                        Ces troupes n'étaient disponibles qu'à Carthage.
                        Problème : l'armée en Sicile ne pouvait recruter les troupes de Carthage et je ne pouvait pas envoyer mes renfort sans envoyer l'armée défendant Carthage en Sicile...
                        Bref, cette situation qui résulte en partie du système 1 armée = 1 général est vraiment pas terrible.
                        Je craignais une telle situation :\

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois qu'il était temps que ma session de jeu offerte se termine parce que je commençais à m'arracher les cheveux de devoir bouger mon meilleur général d'un bout à l'autre de mon territoire pour rééquilibrer mes trois armées...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense personnellement que c'est une bonne chose d'être limité dans les unités que l'on peut recruter en fonction de la province où l'on est.
                            Ainsi une armée loin de ses grosses bases pourra être affaiblie. La perte d'une de ses unités d'élite peut s'avérer définitif. Ca peut être pénible dans une campagne normale, mais dans une campagne multi, ça offre un moyen d'épuiser son adversaire si celui ci s'aventure un poil trop loin.
                            Je vois ça plutôt positivement, après il faut voir en campagne plus tardive ce que ça donne.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il n'y a pas moyen de faire un recrutement distant de plusieurs provinces comme dans S2 ? Avec un temps d'attente de 5 tours en plus par exemple.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je me souviens d'un FAQ des dévellopeurs où ils stipulaient que c'était pas possible à priori.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X