X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Personnellement, si, il me laisse indifférent. Au début, il m'attirait, mais plus maintenant. Si les critiques sont bonnes, je l'achèterai dans un an ou deux, mais il n'est pas dans mes priorités. Merci à Arma III et à EUIV de m'avoir ouvert les yeux.

    Commentaire


    • #47
      La tu me fait peur avec ce que tu me dis Elrond, quelle nouvelle polémique pourrait apparaitre ?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Turambar Voir le message
        Merci à Arma III et à EUIV de m'avoir ouvert les yeux.
        Sois béni mon fils, ton âme égarée a enfin trouvé le droit chemin

        Jai hâte de voir quel va être l'état du forum à partir de mardi. Vu l'activité suscité par la sortie d'EUIV, j'ai peur qu'on perde tout contrôle avec Rome II

        Commentaire


        • #49
          Il est normal qu'un jeu provoque des désaccords, que l'on puisse avoir des opinions opposées sur certains points, puisqu'on n'a pas tous les mêmes attentes pour un jeu. Je souris même parfois de voir la tension qu'il peut y avoir autour d'un pion qui tient sa lance dans la main droite au lieu de la main gauche (je caricature un peu. Mais si peu ). Mais je ne peux pas comprendre qu'on puisse lire sur un forum de jeux vidéo des choses comme "ça m'énerve, réglons ça sur un ring IRL"... Et dire que j'hallucine parfois devant certains faits divers et me dis parfois que le monde devient fou. Je crois que je suis bien loin de la réalité en fait

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par DoubleSquall Voir le message
            Mais je ne peux pas comprendre qu'on puisse lire sur un forum de jeux vidéo des choses comme "ça m'énerve, réglons ça sur un ring IRL"...
            J'crois que tu cites une chose que j'ai dit y'a quelques jours... C'était de l'humour hein. Comme ça virait au clash de rap, pour rigoler j'ai proposé de régler ça sur un ring de boxe (j'aurais dû rajouter une référence à Paul Amar...), mais jamais je ne casserais la gueule à quelqu'un pour des propos tenus sur un forum de jeux vidéos.

            D'ailleurs ç'avait été bien compris par quelqu'un qui avait embrayé sur les combats de gladiateur, 'fin bref. Y'a sans doute pas que moi qui était visé mais je tenais à mettre ça au clair :P

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Bertrand de Born Voir le message
              Perso, c'est la première sortie d'un jeu TW (d'un jeu tout court) que je suis en direct et je suis vraiment impressionné par la tension palpable que je ressens depuis plusieurs mois sur le forum de TWC par exemple. Parfois, ça frise l'hystérie. Par contre, je ne pas sûr de bien saisir ta démarche Stilgar (probablement arythmique pour échapper aux vers des sables), mais où veux tu en venir ?
              Un connaisseur
              L'idée de base c'était de montrer aux "nouveaux" que chaque sortie de jeu attendu propose les mêmes attitudes. Personnellement j'ai vraiment l'impression de voir le même scénario avec des habits différents. Cela dit les "extrémistes" sont moins acharné que pour ETW où on avait quelques membres qui s'envoyaient des messages largement plus longs (mais plus construits) que ceux actuels. La seule différence notable, c'est que tout le monde était d'accord pour s'opposer aux pratiques des CTA et des jeux en pièces détachées. Maintenant le ton n'est plus le même sur ce sujet. Après le contexte était un peu différent, notamment on sortait d'un M2TW fantastique grâce à ses mods, donc l'attente était aussi un long silence religieux. Alors que là ETW est passé par là qu'on a vu CA promettre monts et merveilles pour nous amener un tas de ferraille pas encore totalement monté...
              J’espérais que ça permettrais de prendre du recul mais c'était un coup d'épée dans l'eau.

              Envoyé par Empereur de l'humanité Voir le message
              La tu me fait peur avec ce que tu me dis Elrond, quelle nouvelle polémique pourrait apparaitre ?
              A peu près toutes celles qui n'ont pas encore été soulevées, ça en fait pas mal
              Dernière modification par Stilgar, 01-09-2013, 14h28.

              Commentaire


              • #52
                ha la d'un seul coup j'ai peur

                Commentaire


                • #53
                  Oui, ok, je comprends mieux. Bon, comme je disais, tout ça est nouveau pour moi, je suis revenu à TW trop longtemps après la sortie de S2. Mais on dirait qu'avec la dématérialisation du produit (c'est d'ailleurs étonnant qu'il y ai encore autant de boite vendue); le problème ne va faire que s'amplifier puisque les revenus générés seront plus intenses et que la pression venant des financiers va s'accentuer. Et cette pression, à quoi elle mène ? A l'exigence d'une courbe de bénéfice sans cesse ascendante et à des conceptions de jeu toujours plus rapides.
                  Je comprends carrément cette volonté de revenir à une époque où on achetait dès le début un jeu finalisé, où il y avait plus de dialogue entre les devs et le public, plus de retenue de la part des fans. Je me souviens comment le même phénomène appliqué à la musique m'a rendu fou (vynil->CD->MP3). Mais quand tu vois que certains (dont je fais partie) sont capables de mettre jusqu'à 40 e pour une clef digitale avant même d'avoir essayé le jeu, juste parce qu'ils ont un dlv en bonus.... bin on voit que la guerre est déjà perdue. Bon je cherchais un smiley qui se tirait une balle ds la tête mais j'ai trouvé que ça.
                  Euh, après je suis peut être hors-sujet
                  Dernière modification par Etrusk, 01-09-2013, 15h08.

                  Commentaire


                  • #54
                    Nan, tu es pile le sujet. Tout est dit.
                    CA continuera à sortir des jeux de qualité, mais qui, comparativement à l'histoire de la série et aux possibilités qu'ils avaient, seront tjs un peu trop orientés financial-casual-gameplay.

                    Commentaire


                    • #55
                      et sa c'est vraiment dommage

                      Commentaire


                      • #56
                        D'où l'importance vitale des mods ! Là, il ya quand m^me de l'espoir :-)

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui sa c'est sur

                          Commentaire


                          • #58
                            Dans son style, peut-on se passer d'un épisode des Total War, même avec une historicité plus ou moins précise ? Qu'avons-nous chez la concurrence ?
                            Total War reste avant tout un jeu de stratégie avec une carte géographique, et la résolution des batailles sur un terrain généré avec les armées en ordre de bataille (ou pas), dans un contexte historique assez précis.

                            Il existe évidemment d'autres jeux situés dans des contextes historiques similaires, et pour certains autrement plus précis, mais ceux-ci ne sont pas comparables à un TW.
                            Crusader Kings II et Medieval II sont très bons mais se jouent pas de la même façon.
                            J'ai beaucoup aimé CKII (bien qu'au bout de 450h de jeu je me suis rendu compte que la moitié du temps je passais mon temps à préparer la succession, et l'autre moitié du temps à gérer une guerre de succession, soit... ça devient chiant au bout du compte), mais ca m'a manqué de bouger mes troupes sur le champs de bataille.

                            Et je préfère un Rome II avec une historicité adaptée, que pas du tout de Rome II, ou un "Rome II-EB" qui serait beaucoup trop élitiste peut être.
                            Cerise sur le gâteau, autant avoir un bon Rome II vanilla ET la possibilité de faire un EBIII en mod, mais étant du commun des mortels je me satisfais tout à fait que l'on m'offre un Rome II qui a l'air plus que correct et qui me permette de rejouer à Rome avec une version actuelle et actualisée... tout en éventuellement jouant à côté à CKII ou autres...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X