X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'imagine que puisque les factions EXISTENT d'ores et déjà dans la campagne avec leurs unités (ben oui, si on prend le jeu vierge, sans aucun DLC, il ne va pas y avoir un trou noir sur la Map à la place du Royaume d'Epire, si?), ça ne posera pas de souci pour le multi, le moteur gèrera les unités, leur affichage et leur paramètre, juste que l'on ne pourra pas les choisir nous.

    Sur les DLC rapidement, vendre du contenu supplémentaire (des nouvelles villes "travailliées", une extension de la map de campagne, des mini-scénarios comme la campagne d'Empire total war, une amélioration du système politique pour coller a telle ou telle faction, comme l'as fait Paradox avec CKII) j'applaudis des deux mains, ça voudrait dire une équipe qui bichonne son bébé après la sortie. Je ne suis pas hostile au DLC a priori, le principe peut aboutir a des trucs bien.

    Vendre un déblocage je trouve que c'est une pratique minable, c'est comme si, sur mon smartphone, on me vendait la capacité d'écouter de la musique 5€, l'appareil photo 10€ (alors qu'il existe déjà), la reconnaissance vocale 3€, le GPS 15€ (alors que la puce est présente) etc.

    Le seul truc que mérite CA.....bref je me censure parce que je ne suis pas sur de la légalité de ce que j'allais dire.

    Commentaire


    • Moi même je suis d'accord avec toi, sur le fait que vendre le debloquage de factions, oui c'est minable, c'est différents que vendre des petit ajouts, comme sur ETW, ou on a des packs d'unités supplémentaires ect

      Tout ça pour dire que des CTA qui rajoute du contenu (il y en auras sûrement) c'est pas forcément une mauvaise chose:
      Premièrement: en général c'est des petits ajouts (donc a des sommes abordable)
      Deuxièmement: ce genre de CTA c'est que du bonus dans le sens ou si tu les achète pas, t'auras pas c'est zolie cavaliers qui déchirent sa race ! Alors que là avec le pack grecs, on est dans autre chose.

      On est dans du contenu présent dans le jeu mais bloqué aux joueurs, c a d que si tu n'achète pas ce CTA tu n'auras pas ce contenu... Donc c'est clairement dégueulasse

      Et pis c'est tout !

      Commentaire


      • A quand la vente du gameplay en CTA?

        Commentaire


        • Envoyé par {Scipius}Spartacus Voir le message


          Et encore une fois, si le GREEK CULTURE PACK EST disponible en MEME TEMPS que la sortie du jeux, c'est qu'effectivement c'est un contenu coupé, enfin tu le justifie comment toi ?
          Tu écoutes? Peut être, ce qui est certain c’est que tu ne lis pas. Je t'ai indiqué une bonne dizaine de fois que il se peut que plusieurs semaines se passent entre la sortie de la gold et celle du jeu, et qu'il est donc tout à fait envisageable que les DLC ne soient pas encore prêts lorsque le jeu (celui qui se trouvera sur la galette) le sera. L'inverse est tout à fait possible, mais contrairement à tous ceux qui ont affirmé que c'est du contenu coupé, je me suis limité à indiquer que ce n'était pas nécessairement le cas.

          Envoyé par trynyty Voir le message
          Sans vouloir faire du HS, je joue de temps en temps à battlefield 3, étant un gros joueur du 2 je l'avais acheter à sa sortie, comme pas mal de jeux ces dernières années je l'ai trouvée décevant comparée au précédant.
          Ces derniers temps, je m'y suis remis pour jouer avec des potes et je me suis rendue compte que la politique ( de merde) de EA, c'est à dire de sortir des DLC m’empêche dorénavant de rejoindre la moitié des parties qui nécessite maintes pack-map à la con et consort.

          Alors je me pose cette question, vu que il y a toujours une bonne partie des joueurs qui aiment raquer sans broncher, les dlc du prochain rome ne vont ils pas avoir cette incidence sur le multi ? si c'est pour tout les deux mois acheté "the" faction du moment pour rejoindre des parties ( j'exagère a peine )
          Oui et non. Il ne fait pas de doute que tu pourra continuer à rejoindre toutes les parties, maintenant dans les précédents TW l'achat de DLC te permet d'aligner des unités supplémentaires, et pas parmi els plus mauvaises. Tu n'es pas bloqué et tu te fais pas kiker, mais c'est un système qui reste très pénalisant en multi pour les joueurs n'ayant pas acheté le DLC.
          Dernière modification par Frater, 14-05-2013, 17h59.

          Commentaire


          • Sauf que concrètement, je ne vois pas comment on peut sortir le jeu sans sortir toutes les factions dedans, vu qu'elles seront nécessairement présentes, ne serait-ce que comme opposantes.
            Mettons que je joue une campagne Macédonienne sans aucun DLC, au sud, il y aura bien Athènes, pas un trou noir.

            Commentaire


            • Je me suis déjà expliqué à ce sujet, mais je peux comprendre que tu n'aies pas eu envie de te farcir 15 pages de messages.

              Si on s'en tient à ce qui a été fait dans Shogun 2, les factions non jouables sont des factions génériques, sans règles ni unités propres. Certains d'entre elles ont été débloquées par un DLC, ce qui a été l'occasion d'ajouts (plus ou moins ambitieux, il faut le dire ) de règles et d'unités. Ca a été le cas des Otomo par exemple : ils ont toujours été là, sauf que avant le DLC ils avaient exactement els mêmes règles et unités que tous les autres, et après la sortie du DLC ils nt bénéficié de leurs règles et unités propres.

              Commentaire


              • Non Shogun 2 n'est absolument pas un exemple, dans S2TW toutes les factions sont générique !!
                C'est très différent dans rome, même quand il y'a des unités en commun il y a différence notable en tre les culture

                L'exemple des factions de S2TW est un très mauvais argument

                Commentaire


                • Ok, mais alors dans ces cas la, perso je préfèrerai qu'ils retardent la sortie du jeu de quelques mois et qu'ils prennent le temps de fignoler leur truc plutôt que de vendre le jeu en kit.
                  Surtout que le prix du jeu de base reste le même, il n'est pas diminué parce que la moitié des factions ne sont pas travaillées (ce qui rendrait la chose plus acceptable), ce qui veut dire que ce que avant on avait pour 50€ maintenant on va l'avoir pour 70-80 en tout, en termes économiques on appelle ça de l'inflation cachée.

                  J'apprécie beaucoup l'idée qui consiste à utiliser les nouvelles connections haut-débit pour apporter du contenu supplémentaire à un jeu sans engager les investissements inhérents à la production d'une extension "physique", mais concrètement qu'un jeu de ce type soit vendu avec 10 factions génériques pour 8 travaillées, c'est quelque chose qui n'aurait jamais été accepté il y a 10 ans.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hourstak Voir le message
                    Non Shogun 2 n'est absolument pas un exemple, dans S2TW toutes les factions sont générique !!
                    C'est très différent dans rome, même quand il y'a des unités en commun il y a différence notable en tre les culture

                    L'exemple des factions de S2TW est un très mauvais argument
                    C’est au contraire sans doute le même mécanisme qui va s'appliquer, mais fractionné en groupes plus petits. Prenons par exemple le territoire de l'Espagne : je te parie que day 1 on va y trouver un certain nombre de factions ibères génériques. Et si un jour CA sort un "Iberic culture pack", tu verra certaines de ces factions se différencier tout à coup. On parie?

                    Revan : on a bcp parlé du prix des jeux. Ces 15 dernières années, celui-ci est resté stable alors que tout le reste (y compris les salaires minimum et moyen, ainsi que les coûts de production des studios) a largement augmenté. De plus le prix des jeux diminue beaucoup plus vite (attends-toi à trouver Rome 2 à -50% aux soldes Steam de Noel) et Rome 2 peut déjà être acheté à 35/40€ en import. Qu'il y ait eu une perte économique pour els joueurs ces dernières années est une idée plutôt discutable.
                    Dernière modification par Frater, 14-05-2013, 18h23.

                    Commentaire


                    • Il n'empêche que, si, quand RTW premier du nom est sorti, on avait expliqué aux joueurs que la moitié des factions allaient être un truc générique et que pour avoir le reste ils allaient devoir payer une extension qui allait rallonger de 30% le prix du jeu, ça aurait tangué.

                      Je veux bien qu'on m'explique que les couts ont augmenté etc etc (j'ai la chance de savoir a peu près comment fonctionne une entreprise, alors qu'elle veuille maintenir ses bénéfices ne me choque pas), alors dans ce cas que CA assume sa politique de prix et vende son jeu à 65€ tout compris, ça sera net, précis, honnête.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Revan Voir le message
                        dans ce cas que CA assume sa politique de prix et vende son jeu à 65€ tout compris, ça sera net, précis, honnête.
                        Totalement d'accord

                        Commentaire


                        • Et si un jour CA sort un "Iberic culture pack", tu verra certaines de ces factions se différencier tout à coup. On parie?
                          Le problème dans ton raisonnement c'est que dans le "Greek Culture Pack", les factions épirotes, athéniennes, et spartiates, auxquelles on peut ajouter Macédoine et Pont (qui bien que ne faisant pas partie du CTA, sont de culture hellène ou hellénistique) sont à peine différenciées (on retrouve les mêmes équipements chez les Epirotes et chez les Pontiques). Les seules différences, à mon sens, seront les hoplites kikoolol de 300 et les hypaspistes porte-boucliers macédoniens, et des unités athéniennes dont le nom m'échappe, Thureophoroi je crois.
                          Dernière modification par sombrero-démoniaque, 14-05-2013, 18h43.

                          Commentaire


                          • les hoplites kikoolol de 300
                            Demandez le DLC "Bataille des Thermopyles" avec Spartiates en slip et Immortels Zombies et le DLC "Spartacus" avec gladiateurs-sardaukars et Spartacus customisé avec la tronche d'Andy Whitfield

                            Commentaire


                            • revan : ptet que si on avait pu l'avoir day 1 pour 30€ on aurait vu les choses différemment.
                              J'ajoute que les premiers total war avaient la faction générique par excellence : les rebelles. C'était clairement une façon de botter en touche, et un des éléments dont le degré de finition était inférieur dans les anciens TW par rapport aux récents.

                              Sombrero : faudrait savoir. On m'a traité de kikoolol parce que je pense que passer du temps à faire des têtes différentes, des boucliers différents, des casques différents,.. bref, passer du temps à faire du skin est une bonne chose. "Quooooiii? Tu veux sacrifier le gameplay au profit de l'aspect visuel? Hérétique!!"
                              Et maintenant qu'il s'avère que le Pont et Epire ont un skin commun pour un bouclier et un cheval (Un cheval quoi!) on accuse CA de photocopiage sauvage.
                              Bien sur que les grecs se ressemblent entre eux, je dirais même que c'est la moindre des choses non? Mes couilles à couper que si CA avait différencié à mort ces factions on aurait hurlé au viol historique.
                              Après tout dépendra du prix : à 4€ je te dirai vraisemblablement que le Greek Culture Pack est un excellent investissement; à 16€ je risque de te dire que c'est du racket...

                              Commentaire


                              • En fait ce que je reproche aux CTAs, c'est leur côté sournois, on vous prend votre argent, mais on ne vous le dit pas, c'est juste du marketing. L'augmentation des prix des jeux ne m'aurait pas dérangé, mais les CTAs, ce n'est juste pas possible. De plus très souvent c'est un travail rapide (pour une unité on peut estimer que le temps de travail est d'une semaine. En tout cas, c'est le temps que mettent des bénévoles avec EB2, et on ne peut pas dire que leurs unités sont moches, loin de là.) Donc c'est juste une pratique scandaleuse qui est là pour te faire débourser plus d'argent, en tout cas sur les TWs. Et je voudrais vraiment que tu m'explique en quoi acheter des unités cheatés apporte un intérêt au jeu.

                                Ensuite les unités, elles seront déjà présentent dans le jeu de base, tu ne peut juste pas jouer avec. (Ou alors il n'y a pas de factions grecques, ce qui serait légèrement troublant...)
                                Par rapport aux premiers Total war, ils avaient des unités copier collée, mais les unités les plus fortes de chaque faction étaient différentes. Et je tient à dire que le TW roi du Copier coller est un total war que je qualifierais de récent : Empire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X