X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ca fait un moment que Rome ou les Total War ne veulent plus dire grand chose historiquement, c'est du pseudo historique grand public, ils prennent les éléments les plus cool et les plus vendeurs pour le grand public...

    Commentaire


    • #32
      En fait si on regarde le premier Rome, j'aurais tendance à dire que ça n'étais déjà pas historique. Pour le premier Shogun je n'ai aucune idée du respect de l'histoire vu mon absence de connaissances dans le domaine.
      Après il y a le côté publicité mensongère/limite du on joue sur le coté historique. Bon en théorie un amateur d'histoire sait qu'un mag type Historia c'est pas vraiment une référence, mais une personne relativement jeune et dont les parents n'ont pas forcément d'affinités avec l'Histoire, peut se faire avoir. C'est ça qui est un peu dommage.

      Nico, combien tu me donnes pour que je n'intente pas une action en publicité mensongère, surtout que maintenant en France il y a les actions de groupe en droit de la consommation ? :euros: (c'est une blague hein , fin ça dépend, réellement combien tu donnes ? )

      Commentaire


      • #33
        D'un point de vue purement mise en scène, je crois que c'est le meilleur trailer TW qui a été fait jusqu'à présent. Côté historicité, Faras a tout dit.

        Par contre une fois de plus pour Rome II, les voix françaises sont un vrai massacre. Rendez-nous les voix françaises de Rome et Medieval II, sacre bleu !

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par leviath Voir le message
          Par contre une fois de plus pour Rome II, les voix françaises sont un vrai massacre. Rendez-nous les voix françaises de Rome et Medieval II, sacre bleu !
          Ou mieux ! De majestueux discours latins !

          Commentaire


          • #35
            Ouais non, c'est comme les discours de Shogun 2, c'est cool pour le "flavour" mais devoir lire les sous-titres brise un peu le côté épique de la chose.

            Commentaire


            • #36
              Bon et bien j'attends avec impatience de voir ce que ça donne, mais j'ai un peu peur... D'autant plus que si Rome 2 veut traiter de cette période complexe qu'est la guerre civile romaine, il va falloir un respect historique quasi sans faille pour donner un truc cohérent ! Mais connaissant le respect historique de Rome 2... Enfin bon faut voir

              Commentaire


              • #37
                ce sera traiter de manière large ,très large et grand public "grand spectactle" c'est la tournure que prend les total war c'est certains,donc ne vous attendez pas à de l'historique mais plutot à de l'histoire "hollywoodienne"

                Commentaire


                • #38
                  Faut reconnaitre qu'en histoire Hollywoodien c'est assez cool, les puristes restent sur le bas côtés forcément, et ils comptent sur eux et/ou les moddeurs pour rattraper le coup, c'est pas nouveaux.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'avais envie de me lancer à faire un mod sur la guerre civile qui opposa Octave contre Antoine&Cléopâtre...sur Rome I ou Med2K (la possibilité de modifs de la carte!) et vue la documentation sur le sujet.
                    A voir...

                    Je rejoins Faras à propos d'Auguste aka Octave! surtout #6 le second spoiler!

                    Cette fois...Antoine va écrasé Octave le fin politicien, tacticien et manipulateur, Thurinus le lâche!...sur terre!
                    Octave sans Agrippa...et ses marins aguerris dans les précédentes campagnes...de surcroît (la vérité, c'est Octave qui a fait empoisonné Cléopâtre) et il a fait assassiné le fils de "Jules César"!
                    Et c'est Octave qui a osé profaner la tombe d'Alexandre le Grand...en retirant le corps embaumé du sarcophage!
                    Il a fait certaines réformes...
                    Une armée de professionnels coûte beaucoup d''argent, de + en + dans cet Empire étendu...Varus rends moi mes légions!
                    De + en + de "mercenaires"...ils finiront par se retourner contre Rome ou celui qui paye le moins...

                    Bon...il y a encore pleins de sujets possibles...la campagne de Varus, la campagne fictive d'Alexandre le Grand qui voulait conquérir à l'Ouest,...
                    Dernière modification par ALBATOR, 07-09-2014, 05h37.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour à tous,

                      La carte de la campagne "Imperator Augustus" est maintenant disponible. Cliquez sur l'image ci-dessous pour obtenir une version plus détaillée :


                      Commentaire


                      • #41
                        Je rêve ou il y a une faction "Gaule" indépendante? Là niveau historique c'est quand même de la faute lourde...

                        Commentaire


                        • #42
                          Je pense pas qu'elle soit indépendante, je pense que c'est une province de l'empire au sens géographique qui est disputée entre Marc Antoine et Octave. A confirmer !

                          Commentaire


                          • #43
                            Si, elle est indépendante, il y a un petit symbole de faction au dessus. De la même manière, je crois qu'ils ont remplacé "Nervii" par "Belgae".

                            Commentaire


                            • #44
                              Ils sont sans doute en tant qu'état client. M'enfin bon.

                              Commentaire


                              • #45
                                Euh... attendez... j'espère que la plupart des factions qui ont l'air indépendantes sur la map (Gaulle, etc..) seront des états clients de Rome, parce que sinon niveau respect historique... enfin corrigez moi si jme trompe !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X