X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Le code promo spécial de Mundus est arrivé, c'est PAPYRUS, pourquoi ? Et bien on s'est rendu compte que Théti-Chéri était la fille de Mérenptah dans la BD donc Papyrus est un contemporain de l'époque de Total War Pharaoh !
    Ce qui en en fait un candidat parfait pour une nouvelle faction en plus il a des pouvoir d'Horus et il affronte des adorateurs de Seth, si jamais le titre part en version mythologie il est déjà tout prêt !
    On aurait aussi pu prendre la Princesse du Nil ou le Prince d’Égypte mais leur histoire se passe durant le règne de Ramsès II et j'avais peur que ça soit la goutte de trop pour Xehanort et qu'il me momifie pour de bon.


    Commentaire


    • #17
      Etant donné que Papyrus est une BD encore moins crédible historiquement que les bouquins de Christian Jacq, je ferais en effet une crise d'anévrisme si le moindre personnage du jeu ressemblait un minimum au héros de cette BD.

      Et le Prince d'Egypte c'est Moise ! On va pas adapter les 10 Commandements !

      Ok ce film est culte et franchement il reste bien malgré son cote Très Manichéen, mais quand même.

      Sinon histoire des infos un peu plus constructives .....



      C'est un peu flou, mais le cercle rouge indiquerait un gradé avec une cape donc un officier avec ses gardes du corps, donc un retour au système traditionnel.



      Les Murs seraient bien + larges que dans Troy.




      Serait légèrement plus beau que Troy, au passage c'est TOUJOURS le même moteur qu'on se traine depuis je sais plus quand.

      Dernière modification par Xehanort, 26-05-2023, 22h30.

      Commentaire


      • #18
        Une bonne vidéo de Reginbrand qui a pris le temps de faire un petit tour des différents personnages et de leurs emplacements de départs potentiels. La meilleure vidéo en français pour l'annonce de Pharaon à mon goût.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Xehanort Voir le message

          Serait légèrement plus beau que Troy, au passage c'est TOUJOURS le même moteur qu'on se traine depuis je sais plus quand.
          C'est le même depuis Rome II. Le prochain est en développement pour le prochain TW fait en Angleterre.
          Celui-ci ressemble vraiment à un stand alone de Troy, qui ne demande pas beaucoup de ressources pour son développement.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ezaski Voir le message

            C'est le même depuis Rome II. Le prochain est en développement pour le prochain TW fait en Angleterre.
            Celui-ci ressemble vraiment à un stand alone de Troy, qui ne demande pas beaucoup de ressources pour son développement.
            Le même moteur depuis Empire en fait ! Le Warscape tient bon depuis 2009, même si depuis il a eu pas mal de versions différentes, Troy par exemple utilisait la version élaborée durant Warhammer 2/3 et non celle de 3 Kingdoms pourtant plus proche de sa sortie (peut être trop du coup)
            CA a toujours recoupé ses coûts en sortant une suite utilisant une bonne partie des ressources du jeu précédent et depuis empire ce second jeu a toujours été stand alone. Par contre c'est la première fois je trouve qu'on a une suite nettement plus ambitieuse dans la zone couverte (Je ne compte pas les Warhammer prévu de base pour être une trilogie)

            Commentaire


            • #21
              M4f va nous donner ses 1 ères impressions.



              Les Généraux sont dans des unités, ouf on a eu chaud.



              C'est une vidéo des Développeurs, il y a beaucoup d'infos mais je suis sur que Foeurdr va nous faire un joli carnet pour condenser tout ça.
              Dernière modification par Xehanort, 01-06-2023, 15h59.

              Commentaire


              • #22
                J'ai déjà commencé par prendre les images qui me paraissaient les plus intéressantes de la vidéo des développeurs. Avant de commencer on est bien reparti sur un total war historique et ça les développeurs ont passé leur temps à le répéter pendant toute l'interview. Bien sur ils reconnaissent avoir pris certaines libertés comme dans tous les TW pour interpréter les évènements et les personnages de sorte à coller à leur jeu mais on est pas sur des héros à la Three Kingdoms ou Troy. Il n'a d'ailleurs pas été mention d'un autre mode de jeu ce qui pour ma part me rassure. J'ai pris pas mal de capture d'écran, du coup elles seront en spoiler

                PARTIE I

                Ensuite pour passer rapidement sur les nouveautés en batailles, ça va aller vite puisque que ce n'était pas tellement le sujet de la vidéo des devs mais si ça vous intéresse les partenaires ont eu accès à 3 scénarios de batailles et parlent de leur ressenti, de mémoire en français on a M4F, Furgoth et Batbaileys.
                Globalement ce qui en ressort c'est que les unités sont assez standard pour un Total War avec deux trois ajouts sympathique, parmi les plus notable, la protection de l'armure baisse au fil de la bataille et ensuite un ajout qui me plait beaucoup c'est la posture des unités. Par défaut elles se déplacent et agissent comme on en a l'habitude mais on peut leur demander d'adopter 3 autres postures, d'abord le classique mur de bouclier pour se préparer à encaisser le choc et les flèches. Ensuite il a la posture "avancer", avec laquelle l'unité fera masse au contact et cherchera à repousser l'unité adverse et à contrario on la posture "céder du terrain" ou l'unité reculera doucement tout en faisant front, enfin !

                Spoiler:







                En fait le plus gros changement sur les batailles vient du terrain et la mécanique phare c'est une météo évolutive qui va même pouvoir changer le terrain. Le terrain c'est un peu la force de CA Sofia, c'était un des rares éléments intéressants des batailles de Troy même si les cartes avaient tendance à être trop petit. La chose a été encore plus poussé pour Pharaoh, donc imaginez qu'on commence sous une petite pluie, celle ci peut se transformer en tempête et rendre des zones boueuses ce qui est particulièrement gênant pour des unités d'infanterie lourde et les chars. Et même par beau temps on peut se retrouver sous un soleil de plomb écrasant qui épuisera particulièrement les unités sauf celles habituées, c'est donc le retour des unités résistantes à la chaleur et ce genre de chose. Pas d'image pour ça, désolé !
                Pour les sièges j'ai pas pris l'image non plus mais en gros plus d'échelle sortie du cul et retour à la panoplie classique, échelle à la Rome 2, tour de siège, bélier et travail de sape mais hors champs de bataille celui là.
                Coté flèches enflammés, on ne change pas les vieilles habitudes de la série, elles sont toujours bien présente avec maintenant en plus de pouvoir mettre le feu aux villes et aux forêts comme dans 3 kingdoms, la possibilité de créer de véritable feux de prairies incontrôlables


                Coté de la carte de campagne et des mécaniques qui lui sont liés il y a beaucoup à dire, on sent un mélange de Troy et de Three Kingdoms.
                Pour commencer dans les aspects qui ne changent pas trop, la gestion provinciale ça ressemble à du Troy amélioré, on reste sur des catégories similaires de bâtiments, le découpage en province avec une capitale et une ou plusieurs ville mineure et le système intéressant de ressource, nourriture, bois, pierre, cuivre et or. Vient se rajouter une mécanique de main d’œuvre et ce que j'imagine être un niveau de fertilité, pure spéculation de ma part, je pense que ça sera très affecté par le système de catastrophe naturelle qui a été mis en avant pendant la vidéo

                Spoiler:





                Toujours dans le coté similaire à Troy, la gestion des divinités. On retrouve l'idée de s'attirer les faveurs d'une ou plusieurs divinités en construisant des autels et en faisant des offrandes avec différents tiers du niveau d'adoration et des bonus temporaires après une prière au dieu. Maintenant ce n'est pas clair à quel point ce système à changé. D'abord l'interface s'intitule "divinités locales" et depuis on peut accéder aussi bien à celles des égyptiens, des cananéens ou même des hittites, ce qui laisse penser que n'importe quelle faction peut accéder à tous les dieux à condition de remplir les conditions. Ensuite on ne commence pas avec l'accès à tous les cultes de sa propre culture puisqu'on voit une interface où certains dieux viennent clairement d'être débloqués, tandis que d'autres sont encore grisés et on voit mentionner pour Isis que le centre de son culte se trouve à Miam. Si on peut tous les débloquer, le nombre de divinité auquel on peut rendre un culte semble aussi limité à 3, bon ça paraissait peu probable qu'on essaie de monter nos faveurs avec les 19 dieux disponibles mais c'est une limite un peu étrange. Dernière mécanique qu'on peut apercevoir, la possibilité de placer un général sous l'égide d'un dieu.

                Spoiler:












                Sur la carte de l'Égypte jusque dans l'empire Hittite, il y a tout un tas de monuments et de villes considérés comme des grands lieux de civilisation de l'âge du bronze. Tant que ceux ci sont debout pas de soucis, le monde de façon général est en période de prospérité, par contre à mesure que ceux ci sont détruits ou pillés peu à peu le monde sombre dans la crise voir l'effondrement. A noter que des lieux de civilisation perdus à l'autre bout de la carte et à priori sans lien avec nous font quand même baisser la situation générale lors de leur destruction, situation qui ne se rétablira qu'à condition qu'ils soient restaurés. L'ambiance de la carte de campagne et de bataille change aussi selon le stade où on en est, en période de prospérité, la carte est sous un soleil radieux, en phase de crise c'est un soleil couchant (Tempête de sable en approche apparemment, c'est Akher grand prêtre de Seth qui prépare un sale coup) et en pleine effondrement c'est carrément le crépuscule. Ils n'ont pas révélé les effets mais on sait que les tribus limitrophes et les peuples de la mer sont avantagés plus on s'avance vers la phase d'effondrement, mon petit doigt que la grande invasion se déclenche aussi au dernier tiers.

                Spoiler:








                Commentaire


                • #23
                  PARTIE II

                  Bon maintenant passons à la partie qui rappelle beaucoup celle de Three Kingdoms, la course au pouvoir !
                  Au début tout va bien le Pharaon Merenptah règne tranquillement sur sa cour et Suppiluliuma II fait de même, il a changé un peu les titres mais pour le moment il doit se contenter emprunter son interface à l'empire rival. Déjà on peut remarquer que si le nombre place est réduit à 5, les membres de la cour appartiennent tous à des factions différentes ce qui implique que la cour n'est pas lié à une faction comme dans Three Kingdoms mais à un ensemble de personnage ici tous égyptiens vu la forme du blason de faction, les conditions pour y avoir accès ne sont pas clair mais on pourrait tout à fait imaginer Bay, un cananéen siéger à la cour d'Égypte.
                  Si chacun de ses postes doit avoir ses propres bonus on a malheureusement pas eu l'occasion de voir ce qu'ils font.

                  Ce qui nous intéresse maintenant c'est l'encadré à gauche avec Taousert, elle n'a pas de poste à la cour mais y a quand même accès. Elle dispose, comme tous les membres de la cour, de légitimité, cette chiffre à coté du soleil, ce qui je pense sert de ressource pour réaliser des complots, il semble qu'elle puisse en faire un maximum de 6 avant un évènement appelé le Shemsu Hor. (De ce que j'ai pu trouvé le Shemsu Hor (ou Suite d'Horus) mentionné ici est une fête religieuse qui est suivit d'un voyage à travers toute l'Égypte du pharaon et sa cour à peu près tous les deux ans afin de faire le recensement du bétail. C'est un moyen de contrôler les impôts et d'affirmer son pouvoir.) Sur la vue de la cour de Suppiluliuma on voit près de chaque personnage de sa cour de petit symbole inconnu, probablement la marque qu'ils sont ciblés par un complot, en bien comme en mal.

                  Je passe sur la couronne du Pharaon, on y reviendra, elle a sa propre mécanique. Quand au cœur brisé, je n'en ai aucune idée.

                  Spoiler:






                  Bon la cour, c'est joli mais qu'est ce qui se passe quand le pharaon meurt ou qu'un prétendant récupère assez de légitimité pour le contester ? Et bien il y a guerre civile, voilà ce qui se passe ! Il y a probablement plein de moyen de récupérer cette légitimité, mais pour le moment les deux qu'on a vu c'est soit récupérer une province avec un bâtiment qui en procure ou de contrôler un territoire considéré comme terre sacré des Égyptiens ou des Hittites. Oui parce que dans Pharaon on se proclame Pharaon et Grand Roi des Hittites ou rien. Ce qui est marrant c'est que du moment qu'on possède assez de légitimité d'une culture et bien un égyptien peut prétendre à la place de Grand Roi des Hittites et inversement ! C'est un choix à faire, est ce qu'on souhaite revendiquer l'héritage égyptien ou celui de Hatti, ici Ramsès, déjà Pharaon et adepte de Ré, a choisi celui d'Hatti, allez comprendre. Une fois déclaré la guerre civile ne prend fin qu'une fois le rival écarté, probablement par les armes mais sait on jamais il y aura peut être une solution diplomatique à la Three Kingdoms

                  Spoiler:












                  Une fois qu'on a mis fin à la guerre civile on peut enfin profiter des pouvoirs sans limite de notre position, pour un temps du moins jusqu'à ce qu'un autre usurpateur nous conteste. En attendant on peut voir l'interface des pouvoirs du Pharaon avec un Sethi violet qui attend son heure. En bas à droite on a 20 pouvoirs royaux à débloquer ils sont reparti sur 4 niveaux qui coûte de plus en plus cher en légitimité. A chaque fois qu'on dépense notre légitimité on gagne des points à dépenser dans le niveau correspondant, c'est à dire 2 pour ceux du premier niveau et un seul pour tous les autres. Si certaines icônes font clairement penser à des bonus sur les bâtiments et d'autres pour la guerre on a encore aucune idée de ce qu'ils font.
                  On voit aussi que coté égyptien on a cinq couronne à récupérer de gauche à droite on y reconnait, le très classique "Némès" des pharaons qu'on voit si souvent sur les sarcophages, ensuite le "Khépresh", c'est la couronne militaire, puis en blanc le "Hedjet", couronne de haute Égypte, en rouge c'est le "Decheret" couronne de basse Égypte et quand les deux sont réunis ça nous donne "Pschent" pour symboliser l'union des deux terres. ça donne aussi une bonne idée de l'obtention de ces dernières, elles ont bien sur leur bonus liés et vu la mention sur l'interface de cour, une seule peut être équipée à la fois.

                  Spoiler:







                  Pour finir, un petit coup d’œil à l'interface des généraux avec ce brave Ramsès qui vient de passer son niveau 4. Alors à gauche on a la composition de son unité de garde du corps, qu'on pourra changer au passage. Au centre c'est l'équipement avec le classique, armure, bouclier, arme principale, monture (probablement pour son char), deux emplacements pour des partisans et deux autres pour des breloques, seul élément qui change, un emplacement spécial pour sa couronne. Et à droite on a ses titres,visiblement Ramsès n'est pas assez prestigieux et il ne peut pour le moment en porter qu'un. En dessous on a les compétences avec ces étranges symboles d'animaux. ça n'a pas l'air d'affecter beaucoup ses stats de combat mais plutôt de servir de prérequis pour débloquer les éléments en dessous. La typiquement il peut seulement avoir le "Shield of the Medjay"

                  Spoiler:







                  Et voilà c'est tout pour moi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui m’interpelle c'est le retour des batailles longues, pour un total war historique ça me plait bien et ça colle avec cette mécanique de "posture".

                    Commentaire


                    • #25
                      Un peu momifiée la Hype il semblerait.

                      On va la ressusciter de ce pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Un teaser pour demain 16h, pourquoi pas, j'espère qu'on y verra quelque chose d'intéressant

                        Commentaire


                        • #27
                          Justement voici le Teaser :



                          J'ai fait ma part, au tour de Foeurdr.

                          Commentaire


                          • #28
                            un petit détail

                            Spoiler:




                            J'ai créé un drapeau national pour l'Egypte ancienne. Admirez.

                            Spoiler:


                            Commentaire


                            • #29
                              Allez aujourd'hui petite analyse de la vidéo de Ramsès + la révélation d'Amemnes + infos d'un article. J'avais un peu la flemme de le faire parce qu'après un 1er visionnage, j'avais pas l'impression qu'on ait tellement d'infos, finalement en prenant le temps, on déniche 2-3 trucs intéressants. Pour éviter un spam de capture d'écrans, y a eu des collages de 2 à 5 images par moment, ça en fait quand même 17 au final.
                              Au programme, les 3 saisons,un poil de militaire, un aperçu de l'arbre de tech, l'arbre de compétence des personnages, et surtout de la gestion de province. Aller sans plus attendre :

                              Partie I

                              On commence avec les saisons égyptiennes, dans Pharaoh une année dure 6 tours. Ils sont divisés 2 par 2 pour donner au total 3 saisons, c'est basé sur le calendrier nilotique de l’Égypte antique, c'est plutôt cool. Chaque saison à son effet particulier, la première c'est Akhet, la saison de la crue du Nil avec un bonus pour les pêcheries sur le grand fleuve. Bon, là on est dans le Sinaï donc ça ne va pas aider notre brave Ramsès, par contre on a la précision que cette province côtière précise donne +30% de portée de déplacement en mer (faites pas trop attention à toutes les valeurs, ça risque de changer d'ici la sortie). Donc peut être que la carte a été travaillé pour avoir tout un tas d'effet différents dans chaque province selon les saisons.
                              Ensuite on a Peret, la saison de la germination et de la croissance avec un effet et là on remarque que l'effet ne concerne que les unités de natifs.

                              Petit aparté du coup sur les unités, on a quasiment rien vu, dans la vidéo ils n'ont levé que des pécores basiques de chez basique mais ils sont bien marqué comme troupes locales. Cependant on peut quand même voir dans l'interface de recrutement un bouton d'un khépesh avec une étoile, peut être le recrutement global popularisé avec Warhammer, peut être le retour des mercenaires, aller savoir ! En tout cas il y a deux recrutements distincts. A coté, petit rajout d'une case qui vient du début de la vidéo, dessus on peut voir "Realm : This land is part of Sinai" il existe donc désormais une échelle territoriale au dessus de la province .Pour rappel une ville égal → région, province → ensemble de 2 à 4 régions avec possibilité de mettre un édit et maintenant il y royaume → ensemble de province. Je parie que le zone du royaume définit les unités locales, ont aura aussi probablement des mécaniques liés (typiquement les couronnes de basse et haute Égypte). On voit aussi les dieux locaux du coin, deux égyptiens et un canaanén mais comme y avait zéro information de plus je passe.

                              Enfin on l'année se finit sur Shemu, saison de la récolte avec évidemment un gros boost sur la production de nourriture et encore un effet provincial. Le seul passage de tour qu'on a vu se terminait pas cette belle roue avec au centre l’œil d'Horus, on était à la transition entre le 4 et 5 mois. Elle mentionne le Shemsu Hor, celui ci semble pourtant n'intervenir qu'à la fin du 6ème tour qui clôt l'année, on a en tout cas une mécanique spéciale sans doute liée aux intrigues de cour qui se dénoue au passage de l'année suivante.

                              Spoiler:





                              Passage rapide sur l'arbre tech et de ce qu'on a vu il est très classique. Un peu à l'instar de Three Kingdoms où l'on promulguait des réformes, ici ce sont des décrets royaux, le symbole pour y accéder c'est l'Ibis dans la barre centrale en haut, on voit d'ailleurs le nombre de tour encore nécessaire avant que le décret royal ne soit promulgué. J'ai eu la flemme de faire un collage, donc on pu voir des tech pour un gain d'xp passif à toutes les unités, +3 bonheur dans chaque province, +10% de récolte du bois ou de la pierre ou encore des bâtiments qui se débloquent. Rien de bien révolutionnaire mais les connections et les prérequis de parfois plusieurs décrets avant de pouvoir en passer aux suivants en font probablement un arbre de tech un peu intéressant.

                              Spoiler:




                              Coté personnage on retrouve un système de point de compétence à la Rome 2, à chaque niveau on gagne un point à dépenser. On a trois compétence, la première avec une tête de lion rouge c'est la "présence", ensuite on avec une tête de mouton vert c'est le "courage" (là j'ai quand même un doute sur l'animal, m'enfin pourquoi pas) et enfin la tête de héron c'est la ferveur (ou l'ardeur, mais ferveur était le terme utilisé dans Rome 2). A bas niveau la présence donne un bonus de coût d'entretien, le courage un bonus de reconstitution, et la ferveur de la portée de campagne ou de la vitesse déplacement, c'est pas clair mais vu que les deux autres sont des bonus sur la carte de campagne, je vais opté pour la portée de campagne. Chaque point semble augmenter de 2% le bonus m'enfin comme pour tout les valeurs ça risque de changer d'ici la sortie. On voit qu'au bout de 5 points on semble atteindre un palier, peut être que les 5 points suivant octroie un bonus différents et ainsi de suite. Au total il y a 45 points de compétence à mettre, je ne pense pas qu'on pourra tous les attribuer, ça serait bizarre mais on semble parti pour au moins 30 niveau sur les personnages et ça on le voit grâce au titres assignés.

                              Les titres c'est ce symbole de crocodile sur une sphère, une fois pris ils donnent un bonus de campagne ou pour un type d'unité, on peut en avoir un maximum de 4. Le premier titre se débloque très tôt, peut être même immédiatement, ensuite on en a un au niveau 8, puis au niveau 16 et le dernier au niveau 27. Bon cependant les titres ont des prérequis en point de compétence avant de pouvoir être débloqué, au début dans une seule compétence puis à la fin dans 2 voir 3 compétences différentes, il va falloir faire des choix dans l'orientation de son personnage pour attraper les titres qui nous intéressent. Vous avez peut être aussi remarqué que les titres ont des tiers I, II, III et IV probablement lié aux emplacements de rangs. Dans la vidéo après avoir pris le tier I de Présence, bien qu'ayant les prérequis pour les deux autres titres tiers I, ceux ci sont passés grisés donc c'est probablement un choix irréversible.

                              Dernier point sur le général, cette fois mentionné uniquement en fin d'une interview sur Gamerant. L'équipement du général change également l'équipement de ses gardes du corps, donc si le général à un arc, il a une unité d'archer, si il a une lance et un bouclier il aura des gardes du corps de corps à corps et avec un chariot une unité montée. C'est sympa et une amélioration du système de Three Kingdoms.

                              Spoiler:



                              Commentaire


                              • #30
                                Partie II

                                On passe maintenant à la partie la plus intéressante de la vidéo selon moi, la gestion de la province car c'était le plat de résistance de la vidéo, celui où on pu découvrir le plus d'infos.
                                Pour commencer, au niveau des bâtiments en ce qui concerne les villes, on est en terre connue, ville majeure avec 5 niveaux de bâtiment et 8 emplacements, ville mineure avec maximum 3 niveaux et 4 emplacements. Les villes majeures ont aussi un soit beaucoup plus large de construction possible avec 7 catégories de bâtiments bien remplies tandis les villes mineurs doivent se contenter d'un choix famélique entre 3 catégories et demi, oui parce que le bâtiment principal ça compte pas et un seul bâtiment de garnison, bon ben ça fait une demi catégorie. A leur décharge, les villes mineures ont leurs propres bâtiment et leurs 4 emplacements de construction débloqués dès le début sans avoir besoin d'augmenter le bâtiment principal.

                                Et en parlant de construction, "introduction" de la main-d’œuvre, c'est un autre nom pour l'ancienne mécanique de croissance, sauf que cette fois on l'a rend un peu plus intéressante. A l'instar des hordes depuis Attila, la main-d’œuvre est nécessaire pour construire tous les bâtiments et pas juste augmenter le niveau de la ville. Donc même avec beaucoup de ressources en stock la limite de main-d’œuvre devrait nous forcer à faire des choix.
                                Tant que la main-d’œuvre n'est pas utilisée, elle s'accumule et est considérée comme désœuvrée ce qui aura pour effet de faire chute l'ordre public. En contrepartie, si on a besoin de lever une armée en vitesse plus il y a de main d’œuvre disponible dans la province, plus on a de capacité de recrutement. C'est une petite amélioration sympathique de la croissance.

                                Spoiler:






                                Mais la grande nouveauté c'est les sites extérieurs au ville (enfin nouveauté c'est vite dit, c'est un truc d'empire revu), les avant-postes. On y accède par l'interface de province par l'une des 3 petites icônes à gauche, le marteau c'est pour construire dans les villes, l'espèce de petit bâtiment c'est pour construire dans les avant-postes (et les épées probablement la vision des garnisons).
                                Dedans on y voit 4 catégories possibles, on peut le transformer en avant-poste militaire, administratif, économique ou religieux. Les deux premiers ont deux choix de bâtiment et les deux derniers un seul, le bâtiment religieux ici ne peut être qu'à l'honneur de Ré pourtant la région a aussi Ptah et Yaam, donc il doit y avoir plus de conditions derrière la mécanique religieuse. Selon les factions les bâtiments d'avant-poste seront peut être différents, là ils ont quand même tous la mention égyptien. Tous les avant-poste n'ont qu'un seul niveau et pour le moment il n'est pas clair si ils peuvent être attaqué ou non, la vidéo ne le montrait pas. A noter qu'ils ne demandent pas de main-d’œuvre et que leur nombre par région varie sans lien avec les villes majeures/mineures.

                                Mais alors ce qui change vraiment de d'habitude avec eux, c'est l'amélioration en fort parce que ça nous donne un aperçu d'une nouvelle mécanique, une sorte de garnison personnalisable. Le fort c'est un bâtiment qui par lui même ne semble pas apporter de garnison mais dans lequel on peut placer une armée à moindre coût, changer ses unités et qui rejoindra automatiquement la garnison en défense si la ville est attaqué. Donc même si la ville montre une garnison de 5 unités, le fort lui en apportera potentiellement plus.

                                Spoiler:








                                Coté siège d'ailleurs voilà ce que ça donne, on a les options classiques, échelles à la Rome 2, tour de siège, travail de sape (trou automatique d'un mur au pif fait hors bataille) et bélier. Une valeur d'escalade de siège comme dans Attila et Three Kingdoms, curieusement c'est le logo vert à droite de la barre de force, c'est pas la première couleur qui vient à l'esprit pour une ville en feu, ils ont du avoir l'idée en voyant la couleur du panneau d'issue de secours. Et là on voit que la garnison de l'avant-poste vient à l'aide, bon elle est pas bien grosse mais, c'est toujours un coup de main !

                                Après une image d'une sortie par l'IA assiégée, elle a été inclue juste pour montrer que CA fait des efforts, on a les murs de la ville au fond à la limite de la zone de déploiement de l'adversaire ! C'est pas encore aussi classe qu'une sortie de Rome 1 ou Med 2 mais c'est toujours ça. Derrière un collage un poil plus intéressant, à la base je l'avais juste pris pour avoir le visuel des options d'occupation et de colonisation qui je trouve on un super visuel même si il reste un placeholder dans le tas et puis je me suis rendu compte après coup que dans la barre en haut au centre, Ramsès avait deux valeurs différentes de légitimité (c'est les petits soleils jaune et orange). A ce moment de la vidéo il n'a pas encore choisit entre la voie du Pharaon et celle d'Hatti et ils n'ont rien montré concernant la légitimité donc je ne sais la différence entre les deux mais c'est à garder en tête pour plus tard.

                                Spoiler:






                                Pour finir cette vidéo, les édits de province à promulguer une fois qu'on a capturer toutes les villes. Sur les 6 il manque l'édit militaire qu'on a pas vu, quand à l’œil d'Horus c'est simplement pas d'édit du tout. Premier point, c'est sympa d'avoir des édits qui ne sont pas juste des bonus, là c'est un mélange de bonus/malus c'est quand même un peu plus intéressant de balancer le pour et le contre quand on choisit lequel mettre. Et puis là le petit édit tout en bas le "Ramesses' Fame", oui la renommée de Ramsès, ça serait pas un édit spéciale à sa faction des fois ?

                                Spoiler:




                                Ah oui j'ai failli oublié, CA a révélé la page de Amemnes sur son site, on l'avait déjà aperçu à quelques reprises, c'est ce personnage avec une casque à corne étrange et une passion pour les habits en peau de léopard, sans blague il en a mis jusque sur son bouclier ! Avec lui on part pour l'autre bout de l'Égypte, tout au sud puisqu'il est vice-roi de Koush, tout ce qu'on sait c'est qu'il a accès à d'excellentes unités de tir, que son armée est plutôt cher ce qui contrebalancera son économie forte et qu'il est susceptible aux rebellions. Probablement le prochain personnage dont on verra du gameplay.

                                Voilà j'ai fait ma part Xehanort !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X