X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Commentaire


    • #32

      Commentaire


      • #33
        Carnet à venir, la traduction de ce blog sur les 4 personnages égyptiens et leurs particularités : https://pharaoh.totalwar.com/news/egyptian-factions/

        Il s'agit quasiment de la retranscription mot pour mot de la dernière vidéo


        Et si j'ai la motivation derrière je reprendrais peut être la vidéo de Taousert et celle ci pour une analyse comme pour Ramsès et la première vidéo de présentation mais rien n'est moins sur !

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous !

          Je n'ai plus touché de TW depuis Empire et Napoléon TW....et le problème des TW à cette époque était toujours le même ! A savoir une IA de campagne et/ou de bataille catastrophique.
          Je vous passe le général qui chargeait seul face aux lignes d’infanteries ennemies et l'IA qui vous demandait une alliance et la rompait 2 tours plus tard pour vous déclarer la guerre, etc, etc,
          Et donc, depuis 13 ou 14 ans j'ai laissé tomber les TW.

          Est ce que CA a travaillé depuis tout ce temps sur ces problèmes récurrents ?
          Question sérieuse et dénuée d'arrière pensée....

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Ploofy2 Voir le message
            Bonjour à tous !

            Je n'ai plus touché de TW depuis Empire et Napoléon TW....et le problème des TW à cette époque était toujours le même ! A savoir une IA de campagne et/ou de bataille catastrophique.
            Je vous passe le général qui chargeait seul face aux lignes d’infanteries ennemies et l'IA qui vous demandait une alliance et la rompait 2 tours plus tard pour vous déclarer la guerre, etc, etc,
            Et donc, depuis 13 ou 14 ans j'ai laissé tomber les TW.

            Est ce que CA a travaillé depuis tout ce temps sur ces problèmes récurrents ?
            Question sérieuse et dénuée d'arrière pensée....
            Salut !

            Oui l'IA s'est améliorée surtout pour celle de campagne, celle de bataille fait moins de conneries mais c'est toujours pas un foudre de guerre.
            Pour la partie campagne, disons que le passage au modèle de Rome 2, un général = une armée et le nombre d'armée est limité, l'a bien aidé. Surtout si tu étais un joueur d'Empire tu dois te souvenir de sa gestion absolument catastrophique des mini stack d'une à deux unités. Le coté où elle s'est le plus améliorée c'est quand même la diplomatie dont on trouve la meilleure version dans Three Kingdoms. Les négociations sont plus cohérentes et aujourd'hui on ne voit plus l'IA te trahir juste après avoir formé une alliance. Même avec le pacte de non agression, elle prend le temps de rompre l'accord plusieurs toujours tours à l'avance avant d'attaquer.

            En bataille, c'est moins remarquable, le suicide de général est devenu beaucoup plus rare, bon il est vrai que ces dernières années les généraux c'était un peu des monstres au combat mais quand elle en a un fragile, elle essaie de le protéger. Après dans les stratégies un peu remarquable, elle flanque plus avec ses unités mobiles, des fois elle va jusqu'à vraiment prendre de dos et elle est plutôt douée pour faire cycle charge sa cavalerie. Elle a aussi quelques priorités de ciblage pour ses tireurs mais c'est pas toujours flagrant.

            Donc ça progresse, même si lentement.


            -----------------------------

            Pour repasser sur Pharaoh, après le tour d'horizon des factions égyptiennes, CA passe maintenant au cananéens avec pour commencer la présentation d'Irsu, on aura probablement une vidéo sur lui prochainement.
            https://pharaoh.totalwar.com/characters/irsu/

            Commentaire


            • #36
              Merci pour la réponse !

              j'ai joué de Médiéval TW jusqu'à Napoléon en passant par ROME ( et son mod Napoleonic), MTW II (grosse déception)...etc ( En clan, et en multi.. Bref, de bons souvenirs de cette époque)
              J'avais arrêté après Napoléon.
              Je vais garder un œil sur ce futur opus !

              Commentaire


              • #37
                Un oubli de ma part, la traduction du dernier blog, faite par CA vu que ce sont les sous titres fr de la vidéo, le texte est quasiment le même à 2-3 lignes près.


                L'Égypte, terre des pharaons, une des plus grandes civilisations ayant existé.

                Une nouvelle ère approche, Mérenptah vit ses dernières années, et la cour ainsi que le peuple d'Égypte attendent beaucoup des futurs dirigeants qui règneront sur leurs terres. Ces dirigeants seront les personnages que vous contrôlerez dans Total War: Pharaoh.

                Mais comment se jouent les Égyptiens ?
                Comment accueilleront-ils Hittites, Cananéens et peuples de la mer ?
                Comment géreront-ils l'effondrement de l'âge de bronze ?


                parlons à présent des factions égyptiennes.Les futurs pharaons d'Égypte ont tous leur histoire et un lien avec Mérenptahet la couronne.

                À la frontière de Canaan et du Sinaï, nous avons Ramsès. Né du dieu solaire, Râ, Ramsès est jeune, ambitieux, et prêt à suivre la voie du succès comme son homonyme, Ramsès II. Prodige de la guerre, la jeunesse de Ramsès lui offre une vitesse et des compétences uniques. Il aura grandement besoin des deux, tant pour contrôler les avancées d'Irsu, à la frontière avec Canaan, que pour surveiller les nuages sombres menaçant à l'horizon.

                En suivant le fleuve à Hardaï, on trouve Séthi, fils de Mérenptah, aux prises avec les tribus du Désert blanc pour prouver sa supériorité martiale et qu'il est digne de porter la couronne. Il est l'héritier direct du trône par droit de naissance, mais il tient à prouver sa valeur par le combat, une langue qu'il maîtrise mieux que celle de la cour.

                Taousert, quant à elle, a une approche du pouvoir très différente des autres dirigeants. Elle n'a que faire des droits divins et étalages de richesses, (et favorise la culture de l'esprit et des savoirs pour se hisser au-dessus des autres souverains). Génie méthodique, la force de Taousert est son intelligence ???.

                Elle commence dans le désert de Yebu, en Haute-Égypte. En travaillant la synergie de ses provinces pour renforcer l'économie et en collaboration avec Séthi, ainsi que toute autre personne qu'elle arrive à convaincre, elle perpétue la majesté de cet empire antique.

                Enfin, au sud, nous avons Amenmès, le vice-régent de Koush ???. Bien qu'il soit l'aîné de la fratrie, c'est Séthi qui est l'héritier désigné. Le titre de vice-régent de Koush a beau en faire rêver certains, il n'offre ni le pouvoir du pharaon ni l'engouement que celui-ci suscite. Il y a cependant des avantages à occuper ce poste, notamment le contrôle sur les mines d'or de l'Égypte.

                Amenmès sait que les hommes préfèrent perdre leur sang avant leur or, et il exploitera cette faille pour combattre jusqu'aux portes de Mennefer, achetant et soudoyant à tout-va pour récupérer ce qu'il croit lui revenir de droit.


                Nos dirigeants étant maintenant présentés, voyons les mécaniques qui les distinguent dans leur quête de pouvoir. L'ascension vers la couronne compte de nombreux embranchements, selon les forces de chaque prétendant.

                Commençons avec Ramsès. Souverain martial avant tout, c'est un guerrier hors pair capable de manier n'importe quelle arme avec brio. Son statut de guerrier d'élite profite à ses armées,qui, bien que moins nombreuses, sont plus efficaces que les troupes moyennes.

                En plus d'être létal au combat, il est également plus rapide que les autres, tant à la course qu'à la cour. Il dispose de 2 actions de cour par tour, quand les autres n'en ont qu'une. Ses bâtiments uniques reflètent aussi son statut à la cour et parmi ses sujets.

                La Nécropole des morts honorés augmente le bonheur et l'influence des provinces. Le Marché du vin augmente lui aussi le bonheur, évidemment ???. L'Académie militaire maximise ses armées,en boostant les taux de recrutement et réduisant le coût des généraux. Elle offre également aux unités une belle somme d'expérience, pour s'assurer qu'elles marchent au combat au moins aussi aguerries que leurs adversaires.

                Séthi, quant à lui, est l'opposé de Ramsès à de nombreux égards. Il se soucie peu de la cour, et préfère parler une langue qu'il maîtrise parfaitement : celle de la guerre. Heureusement pour lui, il commence avec de bonnes relations avec Taousert, qui elle excelle dans l'art de la cour et de la diplomatie.

                Son armée de départ est imposante, et il commence près de colonies productrices de tous types, lui permettant de lancer son économie rapidement, à condition bien sûr de s'emparer desdites colonies d'abord.
                Les bâtiments uniques de Séthi reflètent son amour de la guerre, son égo et le fait qu'il se fiche bien de savoir ce que pensent les autres. Le Bureau de mobilisation augmente les emplacements de recrutement, et réduit le coût des troupes enrôlées dans une province.

                Le Centre administratif de recrutement réduit encore plus ces coûts, et permet de recruter davantage de troupes, au détriment de la santé de celles-ci cependant. De son côté, le Palais administratif des taxes obtient un butin à sa façon auprès de la populace, augmentant fortement la production en dépit du bonheur et de la croissance de main-d'œuvre.

                Nous avons enfin le Palais royal de Séthi, incarnant la nature tumultueuse qui sied tant à un pharaon en devenir de son calibre. Ses troupes en ressortiront galvanisées, mais les autres factions n'y verront qu'un caprice de tyran voulant faire l'intéressant.

                Taousert, elle, comprend l'importance de la structure et des lignes de production, surtout dans des temps aussi troubles. Elle commence avec des relations diplomatiques saines avec Séthi, et pourra donc lui demander l'aide de ses forces armées si nécessaire. Taousert ne brille pas par ses prouesses martiales, mais elle excelle en production.

                Ses bâtiments uniques n'augmentent pas le bonheur de son peuple, mais ils restent nécessaires. Le Quartier général des provisions, l'Armurerie de Taousert, les Orfèvres de Taousert et le Centre de stockage offrent tous de puissants bonus, mais leurs effets se font réellement sentir au terme d'une construction planifiée et intelligente.
                Les machinations de Taousert sont fragiles, mais une fois son jeu en place, elle représente une force qu'il est très difficile d'arrêter.

                Le dernier de notre liste est Amenmès. Son statut de vice-régent lui donne de l'influence sur ses pairs égyptiens, car il commence avec un poste déjà établi à la cour égyptienne. Ses bâtiments uniques reflètent son statut, celui d'un homme régnant sur le peuple koushite et reconnaissant le pouvoir de l'or.
                Le peuple verra peut-être l'École des représentants koushites d'un mauvais œil, mais elle augmente la croissance de main-d'œuvre dans la province ainsi que la production, et améliore les relations diplomatiques avec les factions non égyptiennes.

                Les salles cachées apportent aussi un boost énorme de ressources, de bonheur et de légitimité pour le trône, mais coûte particulièrement cher en or. Ce coût représente cependant très peu pour Amenmès, qui a accès au Village de travailleurs de mine d'or. Ce bâtiment génère énormément d'or, et même si l'horrible réalité de la production pourrait saper son influence, elle n'existe plus dès lors qu'il peut forcer à regarder ailleurs à coup de piécettes.


                Le territoire de l'Égypte est immense, les Égyptiens sont des maîtres du désert et des guerres chirurgicales, et les unités natives de chaque région apportent chacune leurs forces et spécialités. Si vous souhaitez enrôler ces unités dans vos armées, vous devrez diriger vos conquêtes vers ces territoires et vous en emparer de force, ou travailler diplomatie, alliances, confédération et vassalisation.

                Les milices du Sinaï et du Rétjénou vivent sur la frontière de Canaan, et comptent dans leurs rangs des unités nombreuses et remplaçables pour tenir le front et perturber, ainsi que d'autres plus précieuses pour infliger le gros des dégâts. Ces milices, de par leur position géographique, s'équipent d'armures moyennes pour tenir face aux redoutables forces cananéennes. De plus, certaines de leurs unités peuvent perforer les armures et briser les boucliers.

                La Basse-Égypte compte un mélange d'unités de mêlée et à distance. Ce mélange a cependant un coût, puisqu'elles ne sont pas non plus les unités les plus notables. Elles ne sont pas inutiles, puisque nombre d'entre elles résistent à la chaleur, et elles compensent leur incompétence par le nombre.L'idéal pour un pharaon en devenir cherchant à submerger son adversaire.

                À l'inverse, les forces de Haute-Égypte peuvent représenter un atout de taille pour vos garnisons défensives. De nombreuses unités de mêlée de Haute-Égypte revêtent une armure moyenne, accompagnées d'unités légères pour harceler et provoquer tout ennemi assez fou pour se dresser contre elles. Elles ne sont cependant pas en reste sur le plan offensif. Comme tant d'autres forces égyptiennes, elles peuvent compter sur leur vitesse, et sont également très douées pour le flanquement. Elles sont capables de faire très mal tout en se défendant sans problème contre n'importe quel assaillant.

                Dans le désert occidental vivent les tribus Libou et autres autochtones. Les forces Libou sont des guerriers hors pair, combattant dans le sable comme sur n'importe quelle autre surface. Résistant sans problème au soleil cuisant, elles peuvent parcourir les zones d'usure du désert sans conséquence et combattent en pleines tempêtes de sable sans être gênées le moins du monde. Ce sont les véritables maîtres du désert, et lorsqu'un conflit éclate dans les dunes et les siroccos, mieux vaut les avoir dans son camp.

                Au sud de la carte, enfin, se trouvent les Nubiens et les Koushites, des peuples surtout connus pour la force de leurs archers. Ils possèdent des unités remplaçables capables de perturber l'ennemi pour l'occuper, pendant que leurs archers à la portée exceptionnelle font pleuvoir les flèches. Ces archers peuvent compter sur la protection d'autres unités de la région, notamment les lanciers en armure et combattants à la massue.

                Enfin, nous avons les unités d'élite du pharaon. Emparez-vous de la couronne, et vous aurez alors accès à la crème de la crème, avec ces combattants disciplinés revêtant des armures moyennes. Posséder une seule de ces unités dans votre armée pourra renverser le cours de la bataille.


                Les unités ne proviennent pas que des régions. Chaque dirigeant compte ses propres troupes, uniques à leur armée et correspondant à leurs forces.

                Les unités uniques de Ramsès profitent notamment de ses forces de meneurs. Les Medjaÿ et Shardanes qui constituent ses troupes ne sont pas aussi nombreux que les unités d'autres factions, mais leur statut de guerriers d'élite capables de s'adapter à n'importe quelle situation en fait de redoutables combattants. Rapides, douées pour flanquer, ses troupes possèdent l'attribut Envers et contre tous, et obtiennent un bonus quand elles combattent plusieurs unités à la fois. Souvent submergés, rarement dominés, les hommes de Ramsès sont hautement compétents et équilibrés.

                Les soldats conscrits composant les forces uniques de Séthi agrémentent parfaitement sa façon de combattre. Les unités plus faibles de son régiment compensent leurs failles par la force du nombre, et surtout par leur attribut Remplaçable. Les unités d'élite de Séthi ne seront jamais en déroute en voyant ces troupes de bas niveau partir rencontrer les chacals d'Anubis. Les unités d'élite de sa milice personnelle sont composées de guerriers puissants, même s'ils manquent un peu de discipline. Nombre d'entre eux possèdent l'attribut Chargeur insouciant, et n'attendront donc pas vos ordres pour foncer dans le tas au début d'une bataille. Peut-être cherchent-ils à impressionneur leur chef ? Ou bien émulent-ils simplement la rage qu'ils ont si souvent vue dans ses yeux ?

                Les forces de Taousert font la part belle à la puissance des chars. Leur vitesse et leur portée leur permettent d'infliger d'énormes dégâts dans les rangs ennemis, tout en pouvant se repositionner très rapidement. Mais Taousert ne compte pas que des chars, bien sûr. Son infanterie, et notamment les inébranlables gardes de la reine, possède une excellente défense, ainsi qu'une vitesse lui permettant d'aller rapidement où vous voulez.

                Ses archers sont bons également, mais difficile pour eux de rivaliser avec les troupes qu'Amenmès peut s'offrir. Les archers koushites, nubiens et de Ta-Seti comptent parmi les plus adroits et les plus craints de toute l'Égypte. Dotés d'une portée incroyable, très puissants, ils représentent une menace immédiate pour quiconque les affronte. Les unités de mêlée d'Amenmès ne sont pas en reste avec les gardes royaux koushites, particulièrement féroces, faisant d'Amenmès un adversaire des plus redoutables.


                Nous avons vu les dirigeants que vous pourrez jouer et leurs objectifs, les armées qu'ils commandent, et les forces prêtes à se rassembler sous leur bannière. L'avenir s'annonce sombre, l'âge de bronze menaçant de s'effondrer...

                Comment vous assurerez-vous que votre peuple et votre empire puissent y survivre Nous espérons que cette vidéo vous aura inspiré à devenir un grand pharaon, dont l'histoire se souviendra longtemps.

                Serez-vous digne de la couronne du pharaon ?

                Commentaire


                • #38
                  La vidéo de gameplay d'Irsu, premier seigneur cananéen présenté, on y voit surtout un peu plus les paramétrages supplémentaires pour personnaliser sa partie

                  Commentaire


                  • #39
                    Je n'ai pas touche un TW depuis facilement 10 ans, et je n'avais donc aucun attente specifique mais je dois avouer que j'ai ete surpris de cette annonce ! Je suivrai avec interet ce que cela donnera !

                    Voila pour ma contribution particulierement utile a la discussion

                    Commentaire


                    • #40
                      Le tour d'horizon des deux factions cananéennes, comme pour les égyptiens c'est accompagné d'un blog (cette fois moins proche dans la formulation que la vidéo) : https://pharaoh.totalwar.com/news/canaanite-factions/

                      Commentaire


                      • #41
                        Une petite vidéo pour relancer la com, un survol de la carte et des différents seigneurs


                        La date de sortie est également tombée, ça sera le 11 octobre. Pour ceux qui auront préco il y aura aussi un week-end d'accès anticipé entre le 29 septembre et le 2 octobre.
                        Les créateurs de contenu commence à pouvoir sortir leurs vidéos sur les 50 premiers tours de la campagne

                        Commentaire


                        • #42

                          Commentaire


                          • #43
                            Quelques nouvelles concernant Pharaoh vu qu'on approche de la sortie.
                            Pour commencer, les vidéos de CA de ses derniers jours. D'abord avec "Development Highlights", la vidéo n'est pas incroyable surtout pour ceux qui ont un peu suivit la com mais c'est un résumé des points forts du jeu sans rentrer dans les détails et surtout c'est la vidéo qu'ils utilisent pour montrer qu'ils ont écouté la commu avec le rajout des bannières, les cartes d'unité ou des changement comme l'impact en bataille d'après les retours des partenaires et du public lors des streams.


                            On continu avec la vidéo de gameplay avec Suppiluliuma, l'une des plus intéressante jusqu'ici vu qu'elle montre bon nombre d'action dans la cour royale, les voies d'héritage, la diplo, bref le genre de mécaniques qui ont l'air d'être le point fort de Pharaoh.


                            Et puis on a le 4ème dev diary, peut être aussi le dernier avant la sortie qui parle un plus du design de l'effondrement de l'ère de l'âge du bronze et des mécaniques du titre de pharaon et de grand roi. Rien de bien nouveau si vous avez vu les précédentes vidéos. Celle de Suppiluliuma en particulier montre assez bien ce genre de mécanique.


                            Ces derniers jours les embargos pour nombre de partenaire sont tombés et ils ont enfin pu montrer la campagne plus librement en étant pas limité par exemple à Ramses mais toujours sans dépasser le tour 50. Donc on pas voir pas mal de gameplay. Pour les francophones je sais que M4F, Furgoth ou encore Sigieron en ont fait en live.
                            De ce que j'ai pu voir déjà la quantité de paramètres pour personnaliser sa campagne est vraiment folle, de quoi bien s'amuser à les ajuster sur mesure pour correspondre à nos préférences et ça c'est cool. Sur la carte de campagne franchement ça avait l'air bien, dans ce qui se fait de mieux niveau gestion pour un Total War. Un peu en dessous de 3 kingdoms concernant la diplomatie mais au dessus pour les mécaniques de la cour et peut être même de faction. Un petit coté monde en chute libre comme sur Attila qui à l'air de s'installer aussi (mais sans l'hiver atomique !), j'ai beaucoup aimé cet opus donc ça me va bien. Coté variété, malgré la taille modeste de la zone géographique pour un Total war entre le recrutement des unités locales, les unités de factions, celle des alliés et les unités spéciales (gardes du pharaon par exemple) y a quand même l'air d'y pas mal d'unités à voir, les hittites en particulier mon taper dans l’œil avec leurs troupes Gasgas (des montagnards du nord de l'anatolie). J'adore cette unité dans Field of Glory, alors je suis content de les retrouver.
                            En bataille par contre, c'est moins impressionnant, bon c'est vrai, on n'a vu quasiment que des débuts de campagne et comme la fameuse mécanique de posture pousser/reculer est généralement absente des unités de bas niveau j'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'elle donnait, pas vu trop l'effet du terrain aussi mais c'est le genre de chose on y fait surtout attention en partie. Les combats prennent plus de temps ce qui est encourageant pour un historique mais pour la base ça fait vu et revu, au moins on sait à quoi s'attendre. Warscape (c'est le moteur depuis Empire) oblige, y a toujours ce problème latent qu'on se traine dans les combats de mêlée, notamment les collisions qu'on reconnait au premier coup d’œil.

                            Enfin si vous ne le savez pas, il va y avoir un weed end d'accès anticipé du 29 au 2 octobre (le jeu sort le 11 octobre), une version un peu spécial puisqu'elle ne permet que de jouer jusqu'au tour 60 avec Ramses (Égyptien) ou Irsu (Cananéen) et ne propose qu'une partie des héritages. Pas de multi non plus et les sauvegardes ne seront pas conservés. C'est vraiment la version pour se faire la main avant de se lancer réellement. Faut une plutôt bonne connexion aussi vu que le jeu pèse 50Go. Tous les détails sur Gamesplanet.
                            D'ailleurs Gamesplanet nous précise que vous pouvez préco Total War Pharaoh (avec le code "PAPYRUS" comme la bd siouplait !) pour tester durant l'accès anticipé, voir si ça vous plait et de choisir après de poursuivre votre préco ou de vous faire rembourser avant la sortie officielle, ça se fait sur simple demande à aide@gamesplanet.com. Comme ça si vous êtes déçu il n'est pas trop tard pour annuler l'achat même après avoir activé la clé et joué pendant cet early access qui s'apparente quand même beaucoup à une démo.



                            Commentaire


                            • #44

                              Commentaire


                              • #45
                                si certains d'entre vous l'ont acheté peuvent-ils donner leurs avis si possible objectif? c'est Total War contre CA sur les réseaux sociaux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X