X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total War : Pharaoh - Présentation, carnets de développement & discussion générale


    TOTAL WAR: PHARAOH

    DÉVELOPPEUR: CREATIVE ASSEMBLY
    ÉDITEUR: SEGA
    DATE DE SORTIE: octobre 2023

    Total War: PHARAOH, le tout dernier opus de la franchise de stratégie maintes fois primée, vous propose de plonger dans l'Égypte antique au sommet de sa gloire pour revivre les événements catastrophiques qui menacent sa toute-puissance. Découvrez des combats dynamiques en temps réel et bâtissez votre empire dans un système au tour par tour palpitant. Parviendrez-vous à surpasser vos adversaires pour devenir le tout dernier pharaon de la grande Égypte et éviter la chute de cette civilisation iconique ?

    Mérenptah, le pharaon au pouvoir, est au crépuscule de son règne, le peuple réclame un nouveau dirigeant. Nombreux sont ceux à convoiter le trône, mais peu seront prêts à emprunter la voie périlleuse qui y mène. Assistez à une reconstitution authentique de la chute de l'âge du bronze tandis que vous luttez contre la rébellion sociale, les catastrophes naturelles et les invasions barbares.

    Sur le champ de bataille, les armées ennemies ne sont pas les seules menaces : la météo peut changer du tout au tout, passant des pluies diluviennes aux tempêtes de sable. Ces évolutions impactent directement le terrain, et peuvent faire basculer l'issue d'un combat. Méfiez-vous également du feu qui dévore tout sur son passage, des bois aux campements adverses.

    Imposez votre légitimité pour devenir pharaon ou grand roi hittite, puis repoussez les frontières de votre empire sur la carte de campagne qui englobe l'Égypte, Canaan et l'Anatolie. Avec pas moins de huit dirigeants, prenez le commandement de la faction qui vous correspond le mieux et découvrez ses unités uniques. Incarnez un monarque qui restera dans les annales que vous déployiez vos charmes à la cour, chargiez tête baissée dans la bataille ou pilliez tout sur votre passage.

    Vivez une ascension inédite jusqu'au trône, dans une reconstitution fidèle de l'Égypte antique à l'apogée de sa gloire. Des berges fertiles du Nil jusqu'aux déserts arides de la péninsule du Sinaï sans oublier les sommets de l'Anatolie, cette production visuelle reproduit à la fois toute la beauté, mais aussi la brutalité de cette période mouvementée de l'histoire égyptienne.

    Grâce à la toute nouvelle option de personnalisation de campagne, vous ne vivrez jamais deux fois la même histoire. Ajustez les moindres paramètres pour une partie sur mesure : positions de départ aléatoires pour toutes les factions, attribution des ressources détaillée, déclenchement des catastrophes naturelles et plus encore. Décidez de vous compliquer la tâche en dressant tous les obstacles contre vous, ou devenez une divinité à la puissance inégalée pour atteindre la victoire sans encombre.
    Carnets de développement :
    Images
    Spoiler:

    SOURCE: Steam, Site Web

  • #2
    Bienvenu dans l'Égypte antique.

    Le Pharaon est le cœur de l'Égypte, la terre est son corps et le peuple est son sang. Non ! Non ! Attendez, mauvais jeu, ça c'est l'intro du city builder Pharaon !

    Plus sérieusement pour rajouter à au dessus, au lancement le jeu aura 3 cultures jouables, les Égyptiens, les Cananéens et les Hittites mais 3 autres sont déjà prévus en dlc.
    On pourra incarner 8 factions, coté égyptien on retrouve Sethi II petit fils du grand Ramses II ainsi que Taousert son épouse et dernière dirigeante de la XIXe dynastie, un antagoniste Amenmes, usurpateur et adversaire de Sethi II et enfin Ramsès III, Pharaon de XXe dynastie et dernier grand souverain du Nouvel Empire. Chez les Hittites c'est Suppiluliuma dernier souverain du nouvel empire hittite avant sa chute et Kurunta un souverain éphémère contemporain de Ramsès II. Enfin deux Cananéens, Bay et Irsu, qui ont tout deux ont servit d'officiels pour la cour égyptienne, Bay a fini par soutenir un usurpateur contre Taousert et Irsu a tenté de prendre le pouvoir en Canaan lors d'une rébellion durant la guerre civile entre Sethi et Amenmes.

    En plus simple :
    - Égyptiens : Ramsès III, Sethi II, Taousert, Amenmes
    - Hittites : Suppiluliuma, Kurunta
    - Cananéens : Bay, Irsu



    edit : Il s'agissait de Ramses III et non II, la timeline fait à nouveau sens, sauf pour Kurunta

    Commentaire


    • #3
      C'est Ramsés III pas Ramsès II, je vais te faire momifier pour la peine.

      Sinon on se situe en effet à la mort de Meremphah le fils de Ramsès II et l'avènement de Ramsès III, Sethi II, Taousert et Amenmes ayant régné entre les deux, on sait pas exactement dans quel ordre, c'est une période assez troublée du Nouvel Empire qui a été racontée par Christian Jacq dans ses livres la Place de Vérité.

      En soi a part le contexte historique Egyptien, je vois pas des masses d'intérêt à ce Total War, niveau unité ca sera Fantassin, Archers/Frondeurs et Chars, pas très folichon, niveau mécanique Epidémie, Invasion et Tempetes Météo, pas très folichon non plus.

      Pour moi c'est juste une perte de temps, Créative Assembly aurait du concentrer tout ses moyens (sauf l'Equipe Warhammer) sur un TW Médiéval III pour 2024/2025.

      Commentaire


      • #4
        Je suis assez partagé sur ce Pharaoh. Je suis curieux de voir cette période peu traitée dans les jeux mais en même temps déçu: après une longue période sans opus historique majeur, le premier qu'ils sortent c'est celui là? Quelle déception! On a l'impression qu'il y a un manque d'ambition sur ce coup là. Qu'est ce qui les empêchent de faire un Medieval III? Ça aurait permis de faire un retour remarqué dans les historiques!

        Ça ressemble à un saga que CA a vite transformé en opus majeur parce qu'ils sont à la bourre sur d'autres titres. Bref, curieux pour 10% pour la période mais 90% déçu pour a part.

        Commentaire


        • #5
          C'est l'équipe de Total War Sofia qui s'occupe de ce titre, la team derrière Total war Troy ! N'ayez crainte, la team basé en Angleterre bosse soit sur medieval III, soit sur 3K2

          Commentaire


          • #6
            3K2 ne me rassure pas des masses, je n'ai pas accroché sur le premier (mais c'est complètement perso).

            Par contre je n'avais pas fait gaffe mais on va jouer des personnages, pas des factions, comme sur Troy (logique vu la team qui développe le jeu) mais ça voudrait dire qu'on part sur un temps court ce qui est un peu paradoxal pour un opus majeur qui se déroule normalement sur plusieurs siècles.

            Commentaire


            • #7
              M4F a pronostiqué qu'on pourrait aller jusqu'à l'âge de Fer.



              Personnellement ca m'étonne beaucoup, les règnes des 4 persos Egyptiens s'étalèrent sur au max 50 ans, et c'est en comptant le régné de 30 ans de Ramsès III, hors nos 4 gugus se sont plutôt affrontés pour savoir qui récupérait le trône du Pharaon que Ramsés III a fini par gagner en disons 5-10 ans.

              Donc en toute logique on devrait avoir le même départ pour les 4 pour le contrôle de l'Egypte, pendant que les Cannéans et Hittites règleraient leurs propres divisions,

              Le jeu va être méga court à la Napoléon.

              Pour moi malgré la com, c'est pas un Opus Majeur, juste un truc de transition, ils énlevent juste le Sega du titre du jeu parce que ca se vend moins.
              Dernière modification par Xehanort, 24-05-2023, 11h35.

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que CA a beaucoup d'humour, il annonce déjà la possible future bouse que le jeu pourrait être en ajoutant en intro deux bousiers, fallait oser côté marketing. Après ça a l'avantage qu'ils pourront sortir l'argument : "On vous avait prévenu !"

                Ce que j'en pense, ça trouvera potentiellement son public à court terme, mais si c'est purement un """""""""historique""""""""" donc avec un roster limité, ça finira comme TK voir pire (vu que tu perds une bonne partie du marché asiatique)

                Alors qu'un TK à la sauce Dynasty Warrior (en plus sérieux), ça aurait probablement encore un public conséquent aujourd'hui.

                CA devrait vraiment s'inspirer de certains BG, notamment ce que fait Monolith (qui vont bientôt couvrir également l'Egypte)

                PS : Ce message a été validé et appuyé depuis l'au-delà.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bon Xehanort c'est corrigé pour Ramsès III, mais en même temps le II était trop tentant, Qadesh c'est juste à coté !
                  Pour moi Pharaoh n'ira pas au delà de l'effondrement de l'âge du Bronze, vu les personnages choisit et la passion de CA pour une grande invasion finale le jeu se terminera par repousser les peuples de la mer.

                  Spoiler:


                  On a le choix entre 3 éditions, la standard à 60€, la Deluxe à 72,87€ et la Dynastie à 91,46€.
                  Par curiosité je suis allé calculer le prix des différents éléments contenu dans chaque édition en me basant sur ceux de Troy, ce qui nous donnerait sans réduction :
                  - 9.99€ pour les pack de factions, à ce prix là attendez vous à 2 seigneurs et peut être une culture par dlc
                  - 11.99€ pour la bande originale ! C'est plus cher que celle de Doom ou que les l'ensemble des dlcs de musique sur CK2 ou EUIV aujourd'hui
                  - 19.99€ le pack de campagnes, Ramses II semble être un très bon candidat pour ça.
                  Donc si on est intéressé par le premier pack de factions mais pas par la bande son, la Deluxe n'est pas franchement intéressante, ça revient plus cher que d'acheter séparément la première faction
                  La dynastie elle reste relativement intéressante grâce à la présence du pack campagne, prendre les 3 packs de faction séparement ou avec la Dynastie c'est kif kif bourricot connaissant.

                  Clairement on est sur un modèle de vente qui se rapproche de celui des derniers Paradox, CA met sur la table le contenu prévu pour un an voir un an et demi. Si ils font comme pour la dernière feuille de route de Warhammer 3 on devrait avoir des infos sur le contenu des différents pack d'ici la sortie, enfin espérons. Maintenant on peut faire des paris sur les factions à venir.
                  - Mycéniens/Minoens, simplement parce que Troy existe leur ajout semble plutôt simple à partir de là
                  - Babyloniens/Kassites, c'est pas très loin et c'est un nom connu, ça en fait un bon candidat
                  - Assyriens, c'est pas leur grande période vu qu'ils sont tributaires mais les historiques nous ont habitué à avoir au moins une faction vassale
                  - Les Peuples de la mer, ils seront sans doute présent dès la sortie puisqu'ils remplissent comme un gant la fonction d'ennemi final lors d'une grande invasion et CA aime bien ça. Et puis on a déjà des gardes shardanes.
                  - Lybiens, probablement déjà présent au moins dans les forces armées égyptiennes et dans un titre centré sur l'Égypte ça rajoute un ennemi à l'est
                  - Nubiens, moins sur, on sait que la carte descend jusqu'à eux mais c'est beaucoup trop tôt pour les Koushites. Je pense qu'ils seront présent mais pas jouable et avec un roster limité dont certains partagé avec l'Égypte
                  Spoiler:




                  Coté bonus de précommande, CA a décidé d'abandonner son traditionnel dlc de préco souvent critiqué, pour passer sur des dlcs cosmétiques ainsi qu'un accès anticipé d'un week end.
                  Le pack avatar des dieux c'est 8 apparences supplémentaires, une pour chaque seigneur, visiblement, bien fantaisiste !
                  Le cœur des shardanes c'est une apparence pour des gardes du corps, probablement du coté égyptien vu qu'ils connus pour les avoir employés. Leur présence confirme l'existence aussi un mode historique


                  Commentaire


                  • #10
                    90 Euros pour le jeu complet, ca me semble un peu beaucoup pour un opus qui m'attire pas + que ça.

                    Les Nubiens ont été une épine dans le pied des Egyptiens même durant leurs bonnes période, ils se révoltaient tous les 10 ans et devraient être reconquis aussi souvent, surement des ancêtres des Français .... Oublié ce que je viens de dire "lumière de neurolaser"

                    En tout ça je pense qu'ils pourraient se justifier autant que les Libyens.

                    Sinon je vois pas comment ils pourraient un mode non historique, ok les Pharaon se prenaient pour des Dieux "Comme les Goa'uld" et Ramsés II est dépeint comme un super héros lors de la bataille de Qadesh, mais ca resterait beaucoup plus difficile a justifier que pour Troy et 3K ou tout le sel de leurs histoires de base repose sur des Héros surpuissants.

                    Et puis c'est sensé être un historique, si dans Napoléon II ce dernier sortait un Sabre Laser et soulevait des soldats avec la Force; je suis pas sur que la Communauté trouverait ça drôle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les nubiens, je m'attends à ce qu'ils ressortent le travail fait pour Memnon d'Éthiopie dans Troy, C'est un tout petit lot d'unité 8 en tout mais ça suffit à faire une faction qui vient titiller le joueur dans le sud avec à terme peut être une mécanique pour les recruter.

                      Les libyens ça serait un peu le même principe que les nubiens mais dans la mesure où ils ont combattu avec les peuples de la mer ça pourrait faire un dlc Libyens/Peuples de la mer qui me parait plus envisageable. Et puis ils ont une liste d'armée plus intéressante sur Field of Glory II

                      On a pas assez d'info pour le moment, mais la mise en scène dans de nombreux duels dans des gifs sur la page du magasin me fait redouter la présence d'un mode de jeu avec des personnages seuls. A la toute fin sur la personnalisation de la campagne ils disent : "devenez une divinité à la puissance inégalée".
                      ça ne m'étonnerais pas non plus qu'à terme il nous fasse un dlc Mythos à 25€ en créant des unités un peu comme Age of Mythologie, je pense que beaucoup de joueurs en seraient ravi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Arf, pas de Mycéniens en armures de plate jouable dès le lancement, tristesse !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui, j'ai oublié les précommandes! Encore plein d'offres de précommande pour un jeu qui n'est pas fini et en plus on voudrait nous faire payer pour des DLC futurs dont on ne connait absolument rien... Je veux dire... plus c'est gros plus ça passe. "Donnez votre argent pour du contenu qui aurait du être dans le jeu de base, dont la qualité peut être aléatoire et dont vous ne connaissez rien". Si ça se vend, pourquoi ils s'en priveraient! Je trouve ça scandaleux.

                          PS: je sais que c'est la politique de tous les jeux désormais et que ce n'est pas propre à CA mais je n'apprécie pas plus chez les autres éditeurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec plusieurs vdd : je trouve que ca manque singulièrement d'ambition. Même si j'aime beaucoup la période, je pense que la guerre de Trente ans ou bien la Renaissance ou bien Med 3 aurait été plus ambitieux.
                            J'ai vraiment l'impression que CA a trouvé une rente avec les warhammer total war, et, tel des hidalgos espagnols, se contente de sortir de temps en temps de la maison pour faire un petit duel contre un pégu du coin pour montrer qu'il existe encore.

                            Commentaire


                            • #15
                              N'oubliez pas encore une fois qu'il s'agit de Creative Assembly Sofia ! Pharaoh est là pour combler l'attente du prochain gros total war historique développé par la team en Angleterre ! Ce prochain opus sera développé sur un tout nouveau moteur de jeu et je pense qu'il sortira d'ici 2 ans

                              Il y a 4 équipes en ce moment chez CA :
                              • La team Fantasy qui s'occupe de warhammer 3
                              • La team sur TK qui s'occupe des majs du jeu
                              • La team SAGA donc CA Sofia qui sortent leur premier gros opus, Pharaoh. (Peut-être qu'ils abandonnent le titre saga vu que c'est plus un poids qu'un avantage marketing maintenant...)
                              • La team ERA qui bosse sur TK2 ou Med3

                              Au vu de ces informations, je ne dirai pas que CA manque d'ambitions, bien au contraire !
                              Dernière modification par Crisis Tau, 26-05-2023, 10h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X