X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de tester pour me faire une idée du gameplay, des unités etc.
    Ca s'inspire fortement du mod Europa Barbarorum d'RTW1, dans la partie gestion, l'historicité et la profondeur de jeu, un peu de Roma Surrectum peut-être aussi (pour les skins d'unités des légions il me semble), les musiques sont un clins d'œil à ROME 1 et Europa barbarorum (entre autre). Le challenge est bien là, le top serait de jouer en 4 tour par an pour garder plus longtemps nos généraux qu'on role play quand même tout le long de la partie, car un submod officiel le propose, mais il me tarde d'observer les réformes.
    Mes premieres impressions :
    - c'est pas pour les noobs (ouf ou pas ?), car il est bon pour comprendre le fonctionnement de tout lire , notamment pour comprendre comment gérer les régions conquises , comment y lever des troupes, s'assurer de l'ordre public et de l'exploitation des ressources et de la production de bouffe, etc, bcp plus de choix qu'avec le jeu de base, surtout si on prend le submod "supply"
    - les petites nations doivent être conquises prudemment car l'accent est mis sur la défense pour éviter l'usage abusif de la résolution automatique : la lassitude viendrait vite, par contre les petites nations ne dévorent pas les grandes, il y a une sorte d'équilibre qui rend le jeu un peu réaliste et les événements historiques ont l'air d'être présents.
    - l'IA est bonne, bonne défense de la ville de Carthage (scriptée sans doute) , les alliés de Carthage sont efficaces, pas que Carthage, il faut chercher le bon moyen et c'est en partie ça le point fort du mod : rien n'est acquis même en jouant Rome.
    - une situation confortable peut vite s'inverser mais comme je n'ai pas joué à Attila je pense que c'est aussi mon inexpérience de ce jeu, les invasions ont un sacré effet sur l'ordre ,l'économie et laissent des traces.
    - les unités sont aussi historiques (et belles) que dans Europa Barbarorum avec en plus les légions romaines à la Roma Surrectum et il y a eu un effort d'homogénéité et de simplification dans les stats pour s'y retrouver.
    - c'est stable : aucun plantage après plusieurs heures de jeu.
    - très important : pour les quiches comme moi il y a le submod "softcore" qui permet de commencer avec plus de revenus, mais une fois compris les manettes jeù
    pense qu'on peut s'attaquer au mod sans, juste qu'il y a beaucoup à comprendre, c'est un peu du jeu Civilization introduit dans un RTW ce mod : faut faire marcher sa cafetière.
    - les cartes d'unités sont belles (ENFIN !) : je n'ai jamais aimé les cartes d'unités hum... moches à la ROME 2 ou à la Attila, là c'est tel que ce que vous voyez en vrai, réaliste et joli : un vrai travail d'artistes pas de l'iconographie pseudo ancienne qui ressemble à des cartes de mahjong : pour un TW quand même c'était un peu abusé !

    Voilà ! J'espère que quelques uns auront envie d'y jouer : moi j'y retourne !!!
    Dernière modification par ffau2000, 04-07-2018, 00h22.

    Commentaire


    • #47
      J'ai joué quelques heures également, j'ai ADORÉ les références à EB et RTW, que ce soit au niveau des icônes de bâtiments, des musiques, etc. ça fait du bien !
      A côté de cela, j'avoue ne pas avoir beaucoup joué au Attila de base, donc je ne suis sans doute pas très bon, mais le mod est vraiment difficile. La situation de départ est horrible, que ce soit au niveau de l'ordre public (une stat de "native discontent" est apparue et plombe une quarantaine (!) de points d'ordre public dans toutes les villes); de la nourriture; ou des revenus.

      Comme j'ai dit, je suis incapable de dire si ce sont des problèmes d'équilibrage qui seront réglés avec le temps, ou si je manque de niveau sur le jeu pour gérer ça, mais j'avoue que ce ne donne pas vraiment envie de relancer la partie, vu que la situation ne s'améliore pas vraiment au fil des tours. Impossible également de s'étendre puisqu'il faut gérer les rebellions internes avec le peu d'armées que mes finances permettent d'entretenir.

      Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !

      Commentaire


      • #48
        Pas encore beaucoup avancé dans ma partie mais il est vrai que c'est difficile. Ça fait plaisir de réfléchir sur un total war.
        Tout ces clins d’œils à EB et Rome, premier du nom, sont vraiment plaisantes.

        Du coup pour ta campagne pas trop de conseils mais je suis tombé sur ça : http://www.twcenter.net/forums/showt...-to-The-Romans
        Et ça c'est pour diminuer le "native discontent" : https://drive.google.com/file/d/1r8F...JvAV_7Umc/view

        Bon courage pour la suite

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Piet la frite Voir le message
          J'ai joué quelques heures également, j'ai ADORÉ les références à EB et RTW, que ce soit au niveau des icônes de bâtiments, des musiques, etc. ça fait du bien !
          A côté de cela, j'avoue ne pas avoir beaucoup joué au Attila de base, donc je ne suis sans doute pas très bon, mais le mod est vraiment difficile. La situation de départ est horrible, que ce soit au niveau de l'ordre public (une stat de "native discontent" est apparue et plombe une quarantaine (!) de points d'ordre public dans toutes les villes); de la nourriture; ou des revenus.

          Comme j'ai dit, je suis incapable de dire si ce sont des problèmes d'équilibrage qui seront réglés avec le temps, ou si je manque de niveau sur le jeu pour gérer ça, mais j'avoue que ce ne donne pas vraiment envie de relancer la partie, vu que la situation ne s'améliore pas vraiment au fil des tours. Impossible également de s'étendre puisqu'il faut gérer les rebellions internes avec le peu d'armées que mes finances permettent d'entretenir.

          Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !
          Essaye le submod officiel : ancient empire softcore (de Dresden), c'est un des leader du mod donc sans hésitation : c'est grâce à ce sous mod que j'ai pu explorer plus avant sans comprendre je l'avoue tous les ressorts , la curiosité du tour suivant fait le reste car si l'inspiration d'EB est un des piliers : la profondeur du jeu est un des points forts et offre donc de multiples moyens d'anticiper (plus que de réagir certes : c'est plutôt un jeu de stratégie, l'habileté tactique ne vient que loin derrière) encore faut-il l'apprendre petit à petit et ce sous mod en offre la possibilité tout en douceur.

          Pour EB il existait des tutos très détaillés (mais ou est donc passé ce cher FARAS ??) et c'est ce qu'il manque pour ce mod que je qualifie de "merveille" ou de "résurrection de ROME", c'est même plus, beaucoup plus que ce qu'on peut espérer en tant que joueur exigeant, ça t'élève bien au-dessus du champ de bataille...car c'est de l'histoire, tu vas à l'école sans le savoir, chaque tour est une page d'histoire (et dire que je ne lis même pas, faute de traduction en partie tout ce que les moddeurs se sont donnés tant de mal à écrire !!!)

          Idée : Une des idées que j'ai (je teste dès que j'ai le temps) : c'est de relire les tutos d'EB car le système de gouvernement des provinces s'en apparente grandement, par ex suivant le statut qu'on donne à une province conquise il y a des bonus malus divers d'ordre public, d'emprise ou d'influence (=pacification progressive par romanisation), de revenus , de types de troupes recrutable, etc ... Je m'y perd beaucoup car le choix est grand et que bien que comprenant un peu je sais que la profondeur sous-jacente est là, et que ces choix là sont déterminants parfois.
          Dernière modification par ffau2000, 06-07-2018, 06h14.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par pierrick Voir le message
            Pas encore beaucoup avancé dans ma partie mais il est vrai que c'est difficile. Ça fait plaisir de réfléchir sur un total war.
            Tout ces clins d’œils à EB et Rome, premier du nom, sont vraiment plaisantes.

            Du coup pour ta campagne pas trop de conseils mais je suis tombé sur ça : http://www.twcenter.net/forums/showt...-to-The-Romans
            Et ça c'est pour diminuer le "native discontent" : https://drive.google.com/file/d/1r8F...JvAV_7Umc/view

            Bon courage pour la suite
            Merci , je vais lire tout ça avec grand intérêt.

            Commentaire


            • #51
              Merci des conseils ! Je vais donc tester ce sous-mod et voir si ça se passe mieux. Sinon, je recommencerai une campagne sur EB

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ffau2000 Voir le message

                Merci , je vais lire tout ça avec grand intérêt.
                Ouais le softcore dans le lien 1. Et ça va être rééquilibré aussi c'est sur la question c'est quand, déjà c'est étonnant que pour une alpha ou béta il y ait si peu de bugs et que avec le softcore ça soit carrément jouable.

                Commentaire


                • #53
                  Ce Mod est un régal, les unités, la carte, les arbres généalogiques historiques...
                  En effet, le mod est complexe au début, mais dès qu'on à compris le mécanisme du "Native Discontent", on peut commencer vraiment à jouer. Tous les batiments offrent vraiment pleins de possibilités, et on à bien plus de ressources commerciales qu'avant.
                  Pour ceux qui galère vraiment, (et qui ne veulent pas du Softcore), voici quelques conseils qui pourrons peut être vous être utiles:

                  -Commencer avec la bonne faction (elles sont bel et bien déséquilibrées), pour ça, les Seleucides (ultra-riche, public order abusé dans toutes les provinces, états-clients, bref les Sassanides d'Attila) ou la Macédoine (plus de challenge, mais peut s'étendre sans combattre de grande puissance, et construire son Empire permet de mieux comprendre le jeux). Éviter Carthage ou Rome au début, l'ordre public est vraiment trop mauvais.

                  -Imposer sa culture prudemment (le native discontent est, si on peut dire, un mauvais moment à passer: Il s'agit de l'écart entre la culture de la province et celui de vos batiment, exemple:
                  Si je prend Carthage avec Rome, la culture de la région sera 100% punique et 0% latin (en gros). A ce moment la, le "native discontent" sera autour de -20 (exemple). Mais ensuite, comme je joue Rome, je vais construire des bâtiments qui vont propager la culture latine. Ducoup, les "Natifs" puniques ne sont pas content, le Native Discontent augmente (-30 à -50 parfois). Mais avec le temps (et le nombre de batiment qui propagent ma culture), la culture punique va baisser et la culture latine augmenter, et le Natif Discontent va aussi baisser à nouveau autour de -10 à -5 (n’espérez pas aller en dessous, sauf si la région est de votre culture à l'origine).

                  -Regarder les saisons, votre revenus et votre nourriture peuvent être divisés par 2 en hiver selon la région. Économiser des sous en automne pour ne pas finir en banqueroute

                  -Même chose pour l'ordre public (je ne sais plus si c'était dans attila de base) mais si votre ordre publique baisse trop, vos revenus vont fondre très vite. De plus, si votre ordre publique est trop bas, impossible de recruter des unités

                  -Gardez vos armée dans les villes si possibles (-25% de cout d'entretient). Ps, je ne joue pas avec le mod supply

                  -Les Garnisons des villes sont clairement ultra puissantes, attention aux sièges.

                  -Essayer de rusher la maitrise qui diminue de 3% le cout des armées sur les généraux, c'est gratuit et sa soulage.

                  -Attention à la fatigue en combat. Rien à voir avec Attila, ici les unitées fatiguées peuvent perdre jusqu'à 60% de leur moral selon la fatigue, ce serait triste de voir vos cataphractaires royaux parthes perdre en 1v1 contre des paysans avec des bâtons

                  -Les flottes sont aussi bien moins puissantes que dans Attila (ou 3 bateaux pouvant couler une armée entière en transport), surtout au début (c'est moins pire lorsque on accède aux derniers navires).

                  Bon c'est possible que j'ai dit des trucs complétements faux, mais bon ça peut toujours aider

                  Dernière modification par Assur, 12-07-2018, 17h14.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,
                    le lien pour le pack de cartes d'ancient empire ne fonctionne plus;

                    Pack de cartes d'Ancient Empires : télécharger sur GoogleDrive

                    Commentaire


                    • #55
                      Gros bug plutôt gênant, les échelles et tour de sièges romaine, ne fonctionne pas sur les communautés barbares, sinon le mod est magnifique dans l'ensemble, je regrette juste le système de reforme de divid et impera.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour/Bonsoir

                        j'ai un petit souci et je voudrais savoir si d'autres ont les mêmes problèmes. Sur 2 parties différentes (avec Rome) le jeu beug pendant le changement de tour (pendant les tours environ 80 et 60) avec la faction du royaume des Odrysse. Même en chargeant la partie et en recommençant le changement de tour ça plante à nouveau de la même façon et ce en changeant des paramètres (guerres, alliances etc...).

                        Ayant 2 sauvegardes inutilisables je ne veux plus en créer une 3ème, le plantage arrive quand le jeu devient intéressant après avoir stabilisé et développé les régions et être réellement parti à la conquête d'autres. C'est frustrant.

                        Merci pour vos retours.

                        Commentaire


                        • #57
                          oui pareil pour moi

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour ceux qui n'auraient pas vu cette astuce je la copie ici.

                            Hi All - Important fix here for recent reports a single faction is causing a crash. We have ran into this with testing, and thought to be resolved. We are looking into this heavily and will get it figured out.

                            A big thanks to our newest team member, joysong for figuring this out during testing.

                            However, fret not, if you run into this crash, you can save it! As long as you follow the instructions below:
                            1: Locate your save game: C:\Users"Name"\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Attila\save_games
                            2: Download edithSF and open up your savegame - You can download esf here: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?623719
                            3: Go to compressed_data / campaign_env / campaign model / world /faction_array
                            4: Then search for the faction that causes the crash: under the faction name it will be called: line 177 - rom_odryssia_civil_war
                            5: Click on faction and then look at the values
                            6: Next load attila, start a campaign, save it and exit.
                            7: Compare your old save game values with a new savegame start.
                            8: Change the values from the new save game, and insert them into the existing save.
                            9: Save the old file with the new changes and then boot it up.

                            Line 177 - rom_odryssia_civil_war
                            Line 46 or 52 in new game - rebel_main_generic_iberian

                            Plus les tours passent plus les bugs apparaissent. vers les tours 230 il y a le royaume des Odrysses et la Confédération des Odrysses, cette dernière est une faction fantôme. Elle n'apparait pas sur la carte des factions, et je ne peux l'attaquer sans faire planter le jeu.
                            Malgré tout cela une fois le mécanisme du jeu compris il est très plaisant. J'ai vraiment hâte que les mises à jours du mod soient au point .

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,


                              Je viens de télécharger les différents liens, je peux faire des batailles personnalisée, mais pour la campagne j'ai toujours les factions d'Attila vanilla, j'ai surement oublié une étape mais je ne sais pas laquelle ?

                              Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

                              JoeBreizhad

                              Commentaire


                              • #60
                                Je n'ai pas mis ce sujet à jour depuis des lustres. Pour télécharger la dernière version du mod (qui comporte une campagne), regarde ici : http://www.twcenter.net/forums/showt...pdated-Jan-25).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X