X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foeurdr
    a répondu
    SI tu es danois et que tu part piller par la mer, j'imagine l’Angleterre, ce qui doit finalement t'enlever le plus d'intégrité c'est le malus terre étrangère que tu subit tout le long de ton expédition, on ne pas y faire grand chose malheureusement, tout au plus te mettre en fort si à la fin du tour il te reste 50% du déplacement dont tu n'as pas besoin.Tu as un très léger problème de puissance politique qui t'inflige ce malus de -1, rien de très grave mais avec le reste ça n'aide pas. Le malus de faction tu ne peux pas y faire grand chose non plus. Les pertes subies sont largement compensées par le bonus de victoire et le pillage (-4 ça devait être une sacré bataille !) le problème c'est qu'on est la face à deux bonus très temporaire ce qui signifie que le reste du temps tu perds beaucoup d'intégrité.

    Pour y remédier je pense qu'il faudrait un général qui ait du zèle, fait la recherche militaire qui donne +1 d'intégrité, tu peux aussi confier l'armée à ton roi si tu n'as pas peur qu'il meurt (il a bonus permanent d'intégrité pour l'armée commandée). Après tu perdras toujours un peu d'intégrité lors des campagnes de pillages mais ça ne devrait plus te causer de problème.
    Un truc assez simple aussi pour éviter de faire souvent des aller-retour fréquents, ce qui est long et tape dur dans l'intégrité, n'hésite pas à fusionner les troupes blessés et à les remplacer par des mercenaires une fois sur place. En plus ça te permettra de continuer à ravager les terres de ton ennemi qui n'aura pas le temps de recomposer ses armées. Quand tu décidera de rentrer tu n'aura qu'à dissoudre les mercos une fois en mer.

    Au fait tu es sur la grande campagne d'Attila ou celle de l'âge de Charlemagne (les deux ont les danois) ?
    Dernière modification par Foeurdr, 25-03-2018, 14h09.

    Laisser un commentaire:


  • SLiipk
    a répondu
    merci de ta réponse très rapide Foeurdr.

    pour t'expliquer mon problème j'aurai peut être du t'expliquer plus en détail la ou les situations aux quels je suis confronté.

    j'essaye de m’améliorer avec les danois. j'ai essayé un starter en me tournant vers le pillage par la mer. tout se passe bien.
    - je pille puis je rentre dans la capitale pour régénérer mes troupes.
    - aucune défaite, 16 victoires.
    - dans la province toutes les statistiques sont dans le vert :
    - ordre publique à 100 (+3)
    - revenus et surplus alimentaire en positif
    - les statistiques de l'amiral sont très bonne, tout est dans le vert.



    après plusieurs pillages je suis encore a (-1).
    donc une fois que je rentre à la maison je perds le bonus de bataille remportée et butins de guerre donc tout dans le rouge... en général c'est faction qui augmente vers -4.

    je dois donc avoir un problème avec mon pouvoir ... ?

    Laisser un commentaire:


  • Foeurdr
    a répondu
    ça dépends tu as plutôt des problèmes avec les armées en général ou celle des hordes ?
    L'intégrité peut être affectée par beaucoup de variables en particulier pour les hordes. Dans les nombreux facteurs pouvant infliger un malus d'intégrité tu as :
    • [*=1]Tes armées se trouve en territoire étranger neutre ou ennemi (pour ce malus est constant si tu n'es pas en campement mis à part en territoire allié) [*=1]Tes armées ont subit une défaite [*=1]Tes armées ont subit des pertes lors de la précédente bataille, plus celles ci sont lourdes plus l'intégrité diminue (en général ce point est compensé par le bonus de victoire) [*=1]Ta famille au pouvoir a beaucoup moins de contrôle face aux autres nobles (fréquent lorsque le roi meurt et que tu perds en influence) [*=1]La région où se trouve l'armée subit une famine ou de l'attrition [*=1]Le niveau de difficulté, malus constant et permanent [*=1]Tu as rasé une ville avec cette armée (excepté avec les huns ou cela donne un bonus d'intégrité) [*=1]Certains traits de généraux peuvent avoir un effet négatif ou si il a moins que 3 en zèle
      • [*=1]Pour les hordes il faut en plus prendre en compte les bâtiments, la plupart diminue l'intégrité. Il faut aussi éviter d'avoir trop de rivalité (plusieurs de tes hordes dans la même province)

    Pour maintenir une bonne intégrité il faut donc éviter si possible la plupart des malus au dessus comme se déplacer en hiver (slaves et Geats exceptés). Sinon quelques facteurs positifs :
    • [*=1]Ton armée se trouve dans tes terres ou celle d'allié. Le bonus est plus fort lorsque les armées se trouve dans des villes (ou en campement pour les hordes). [*=1]Le général à plus que 3 en zèle, certains serviteurs ou traits peuvent aider aussi [*=1]L'armée se trouve en mode fortification (pratique aussi pour ignorer l'attrition hivernale en fin de tour) [*=1]L'armée a remporté une victoire [*=1]Ta famille au pouvoir à beaucoup plus d'influence que les autres nobles [*=1]Certains postes donnent des bonus des bonus d'intégrité aux généraux commandants des armées, n'hésite pas à les attribuer dans l'onglet famille
      • [*=1]Pour les hordes il existe un bâtiment, la tente du chef ou du conteur qui donne d'important bonus d'intégrité, le mieux reste d'être en campement à la fin du tour

    La décimation c'est un peu la mesure d'urgence, normalement tu ne devrais pas avoir à trop l'utiliser. évite aussi d'envoyer les armées dans des campagnes trop longue en terre ennemie mieux vaut avancer en faisant tourner les armées à petit pas ou alors utilise la posture de fortification de temps à autre. Le zèle pour le général est un très bon trait à augmenter pour l'intégrité.

    Laisser un commentaire:


  • SLiipk
    a répondu
    Bonjour,
    j'ai longuement cherché sur internet et sur youtube mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon probleme.

    je n'ai pas de problèmes dans ma faction, mais en revanche je n'arrive pas à garder mes armées. souvent il y a des mutineries à cause de l'intégrité. je le vois bien descendre; j’exécute 10% de mon armée mais souvent il se fait exécuté. même si j'ai 20 victoires d'affilées.

    que peut on faire pour remonter l’intégrité d'une armée ?

    Laisser un commentaire:


  • Edmond Edantes
    a répondu
    Merci Pancraft.
    C'est plus des conseils indépendants de ma faction que je cherche (comprendre la logique du gameplay) du coup tes conseils sont pile poil.

    Laisser un commentaire:


  • Pancraft
    a répondu
    Salut,

    Déjà, il serait pratique de savoir quelle faction tu veux jouer.
    Pour l'état des lieux, le plus simple est de regarder ville par ville. Ordre public, hygiène, nourriture. Essaye de voir si les bâtiments liés aux ressources produites sont construits.
    Pour les bâtiments, en gros :
    - jaune ordre public et bonus militaire
    - violet religion
    - vert nourriture
    - bleu hygiène
    - gris ou marron économie

    Le plus sage est de mixer un peu tout.
    Pour certaines factions les bâtiments rouges sont pour le recrutement militaire, mais certaines n'en ont pas. Le recrutement se fait via les champs ou les bâtiments jaunes.

    Laisser un commentaire:


  • Edmond Edantes
    a répondu
    Merci Eorl pour tes précieux conseils,
    Précieux car le jeu n'en fournit pas beaucoup et je me sens un peu largué.

    Mon unique et dernier TW était Médieval, et la licence a beaucoup et bien évoluée.
    Mais le manuel (y compris celui en ligne) est très pauvre.

    J'ai deux questions de base,:
    - Comment savoir ce qui ne va pas dans mon royaume? Etat des lieux.
    - Comment savoir quels bâtiments influent sur quoi?
    D'un tour à l'autre, les choses peuvent changer de manière très significative; exemple de la nourriture, y a t-il moyen d'anticiper ce qui va se produire dans les prochains tours (les tendances).
    Pareil pour d'autres aspects.

    merci à ceux qui pourront m'éclairer

    Laisser un commentaire:


  • Aterrador
    a répondu
    Oui tu peux continuer la campagne une fois la date atteinte, mais la limite pour les objectifs de victoire c'est 451.

    Laisser un commentaire:


  • wolfman
    a répondu
    la campagen s'arrete en 451 mais je croit qu'on peut quand meme continuer ensuit epour prendre le controle du monde entier

    Laisser un commentaire:


  • rems26
    a répondu
    Que dire à part un grand grand merci pour ces explications avec ça cela me donne une bonne base pour commencer .
    Le chemin s’éclaircit un peu devant moi doucement
    Et petite question combien de temps peut durer une campagne ou s’arrête-t-elle automatiquement au bout d'un certain temps ?
    Et encore merci pour votre aide

    Laisser un commentaire:


  • Eorl
    a répondu
    Tu peux jouer comme tu l'entends, ou bien suivre les objectifs proposés par le jeu. Il y a un menu spécial pour ça. Par exemple avec les Vandales, l’objectif principal est bien entendu de survivre jusqu'à une date donnée, mais les objectifs secondaires sont plus détaillés et plus progressifs : Avoir x hordes, piller 4 villes romaines, aller en Espagne, posséder telle ou telle région, etc... Ce ne sont que des suggestions, mais si tu les remplies tu auras droit à un bonus d'argent.

    Pour la gestion des villes, le tout réside en un subtil équilibre entre production de nourriture, bonheur de la population, hygiène, économie et production de troupes. Ça fait beaucoup de choses à prendre en compte, et il est déconseillé de viser tous les objectifs à la fois pour une seule région.
    Lorsque tu démarres, il faut assurer la production de nourriture (avoir un excédent d'au moins 150 permet de voir venir). Pour cela les ports de pêches sont très efficaces, pour les autres bâtiments la production de nourriture dépend en grande partie de la fertilité.
    Le Bonheur public vient des bâtiments public et des bâtiments religieux. Avoir sa religion qui prédomine sur son territoire évite d'avoir un trop mauvais ordre public. Une armée en ville évite en général toute velléité de rébellion (sauf cas extrême).
    L'hygiène possède une catégorie de bâtiments spécifiques, dont certains rapportent en plus de la nourriture ou de l'ordre public.

    L'économie est divisée en deux : Le commerce et l'argent généré par tes bâtiments eux même. Pour le commerce, il est essentiel de posséder des ressources de valeur à échanger, sinon les autres factions répondront souvent non (en fait elles répondent souvent non même avec). Ces ressources s’acquièrent en possédant certaines villes sur la carte. Vin, fourrure, plomb, voir or et pierre précieuses rapportent énormément si on en fait le commerce. Pour cela il faut construire un bâtiment spécial dans la dite ville (forêt luxuriante pour le bois je crois, etc...). Ce bâtiment génère une certaine quantité de ressources (20, 40, 60, 80) échangeables via le commerce. Donc si on commerce trop, on ne pourra pas assez échanger de ressources rares par exemple. De plus le commerce, outre la substantielle source de revenus qu'il apporte, permet 2 autres choses : Accéder à des ressources qui nous manque (en effet certains bâtiments avancés demandent du bois ou du plomb), et tisser des relations pacifiques durables. Les autres bâtiments à privilégier sont les ports de commerces et certains bâtiments d'artisanat.
    Pour l'économie interne, il faut passer par les bâtiment d'artisanat et d'industrie. En plus de rapporter de l'argent, ils permettent d'accéder à de nouvelles unités en général. Par exemple le tailleur de bois permet d’enrôler des unités de tirs, le forgeron permettra d'augmenter les points d'armure et d'attaque de ses unités, etc...
    Pour le côté militaire, comme dit plus haut il faut certains bâtiments pour pouvoir recruter certaines unités. Le bâtiment principal (la ville/le village) permet de recruter les unités de bases, mais beaucoup de bâtiments apportent leur lot d'unité (archers pour les tailleurs de bois, cavaleries d'élite pour l'élevage, berzerkers pour certains temples, des engins de sièges, etc...).

    Globalement, une région possède une ville principale avec 6 emplacements. L'un de ces emplacement est la ville en elle même. Au plus cette ville augmente de niveau, au plus elle rapporte d'argent, au plus elle permet de produire d'unités différentes (et au plus elle en a en garnison), au plus ses défenses sont fortes (murailles, etc...), mais également son coût d'entretien sera plus important, son hygiène diminuera, etc... Les autres villes sont plus mineures et peuvent servir à soutenir et à combler ce qu'il manque dans la ville principale si besoin.
    Comme tu t'en es sans doute aperçu, rien n'est gratuit : Améliorer un bâtiment qui apporte du bonheur public diminuera l'hygiène, un bâtiment qui rapporte plus d'argent diminuera l'ordre public, et un bâtiment qui apporte de l'ordre public et de l'hygiène ne rapporte rien (par exemple). Il faut donc un bon équilibre dans toutes la région, car les effets des bâtiments sont partagés sur une région entière.
    Pour une région équilibrée, il faut en général 2 ou 3 bâtiments de production de nourriture (ports ou champs), 2 bâtiments religieux, 2 bâtiments d'hygiène et le reste au choix. Mais après tout dépend de l'orientation que tu prends : Une industrie lourde génèrent un gros malus d'hygiène par exemple, et les maladies dans Attila sont très handicapantes. Lorsque tu possèderas plusieurs région (3 ou 4) tu pourras commencer à les spécialiser si tu le souhaite : Une région pour la production d'armées, avec des forgerons, divers ateliers, etc... Une région fertile pour la production de nourriture, une région pour le commerce, etc... Le tout est de s'adapter à l'environnement : Une région produisant de l'or ou des pierres précieuse rapportera beaucoup et il faut la booster dans ce sens, une région produisant du fer sera idéal pour les forgerons. A l'inverse une région du grand Nord serait le plus mauvais choix pour en faire le grenier à blé de ton empire.

    Pour les nations pré-vikings que sont les jutes, les geats et les danois, il n'y a pas 36 choix : Soit écraser les 2 autres et unifier le Nord avant de conquérir des territoires de plus en plus au Sud, soit s'allier au 2 autres partir pour des pillages vers les îles britanniques, voir même conquérir des villes ici et là au passage pour en faire une nouvelle tête de pont pour ton futur empire. Le tout est de migrer peu à peu vers le sud, car dans Attila, au plus la partie avance, au plus la fertilité diminue. Le territoire idéal est l’Espagne ou l’Italie. l'empire romain d'occident est faible : Ses villes sont sans défenses, ouvertes au premier pilleur de passage. Et c'est là qu'est le sel du jeu : Tu n'es pas le seul à vouloir survivre et s'étendre, si tu ne pilles pas une ville, quelqu'un le fera à ta place. Si tu ne capture pas une ville clé, un allié le fera peut être avant toi, ce qui est assez gênant (sauf si tu n'as aucun scrupule à trahir tes alliés). De plus l'empire romain va s'effondrer au bout d'une 20aine de tour maximum, et s'éclater en 5 ou 6 factions qui elles auront plus à cœur de défendre le petit morceau de Rome.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions, je n'ai pas tout développé : les tactiques de combat, les stratégies militaire, les 3 types d'agent, les généraux, la diplomatie, la politique (sujet épineux sur lequel certains points m'échappent toujours ').

    Laisser un commentaire:


  • wolfman
    a répondu
    Par rapport a la faction que tu prend, les objectifs sont différents, certains comme les empires romains ont pour objectif de survivre, d'autre comme le shuns, ont pour objectif de piller le plus possible, et d'autres ont des territoires spécifiques a leurs factions prendre et a controler. Donc si tu prned un royaume barbare ou une horde, prépare toi bien la guerre et installe toi dans un territoire romain (moi je te conseille, l'espagne, c'estassez faciile a conquérir et les huns vont devoir envahir la gaule avant de venir te voir.

    Si tu prend un empire romain, fait toi des armées, augmente bien ton économie, pour te preparer aux invasions, si tu pren dles ssassanides, prépare bien tes armées et envahit l'empire romain d'orient.

    Avec les jutes ou autres factions viging, pren des villes cotières dans la méditerranée ou envahit la grande bretagne.

    Laisser un commentaire:


  • rems26
    a répondu
    ok merci pour la précision et pour savoir en mode campagne quel est le but réel ?? et comment s'organiser qui attaquer ?

    Laisser un commentaire:


  • Snakers97112
    a répondu
    En fait les armées on ce que j'appelle une zone d'influence, si la bataille est dans la zone d'influence de ton allié il te rejoindra. Pour que ton allié attaque l'ennemi dans l'onglet diplomatie tu dois activer une cible de guerre sur une ville (ou armée) ennemie, en général ton allié va se précipiter sur la ville ou l'armée

    Laisser un commentaire:


  • rems26
    a répondu
    Oui Snakers97112 chose que j'ai fait mais lors d'une bataille contre un ennemi commun cela na rien fait de plus j'étais tous seul pas compris pourquoi d’ailleurs !!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X