X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour les Gallowglass je crois qu'il sont bien Irlandais a la base et qu'il migreront en tant que chef de clans Scots puis immigreront en Écosse pour "fusionner" avec les Pictes pour devenir l’Écosse.
    Si quelqu'un a plus info je suis preneur

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Frater Voir le message
      A part le fait que je connais peu de métiers, voire aucun, où on travaille à des rythmes plus effrénés que dans le développement de jeux vidéo ; est-ce que tu as un critère objectif qui permet de déterminer à quel moment un jeu, dans sa version de base, peut se considérer comme un jeu terminé? On compte juste les factions? Dix c'est pas suffisant? (mais si Attila avec 10 factions est une beta, alors Starcraft avec 3 c’est quoi? Une alpha?).

      Entendons-nous bien, avec un rythme d'un DLC tous les 10 jours, je suis tout à fait d'accord que Sega pousse le bouchon un peu trop loin. Cela dit 10 factions de départ c'est pas mauvais par rapport aux autres add-on/standalone de la série. A l'époque de Rome 1 les DLC n'existaient pas, Barbarian Invasions était sorti avec 10 factions jouables, et personne n'avait parlé de beta ou de devs qui se toucheraient la nouille.
      Il faut ajouter aussi que Attila fait mieux que tous ses prédécesseurs au niveau de la différenciation entre factions, je pense que même les plus nostalgiques parmi les amateurs de la série seront d'accord avec moi là dessus. Donc des factions en nombre relativement limité, certes, mais très travaillées et ayant une identité très forte. Tu conviendra sans doute qu'il n'est pas bien dur de faire un jeu avec wintmille factions en bourrinant ctrl + c et ctrl + v

      Il n'en reste pas moins qu'arriver au point où un mois après la sortie du jeu on a déjà autant de factions en DLC que dans le jeu de base ça commence à faire beaucoup. Faut voir comment ça évolue (Rome 2 avait bénéficié d'une quantité de contenu additionnel offert assez importante), mais ça prend pas un bon chemin.
      Tu mélanges tout, je ne parlais pas du nombre de factions jouables à la sortie mais des différents rosters des factions.

      A la release on avait les trois factions celtes qui avaient exactement les mêmes unités "de base" que les peuples nordiques du CTA Viking, avec le pack des celtes qui arrive le 25 mars les celtes auront enfin leurs propres unités "de base", plus d'un mois après la sortie officielle du jeu.
      Je peux également parler du pack longue-barbe, ce pack a rajouté aux Burgondes, Alamans et Lombards des unités qui leurs sont propres, mais ils ont oubliés les généraux. Alors le prochain patch apportera avec lui les généraux longue-barbe propre à chaque faction, 20 jours après la sortie du DLC.

      Alors toi je ne sais pas quelle impression ça te donne ce genre de contenu qui arrive au compte-goutte, mais pour moi ça a tout les airs d'une Beta.

      Commentaire


      • #33
        Au moins c'est pas une alpha comme Rome II, y'a du progrès.

        Commentaire


        • #34
          On vous la pas dit mais faudra aussi acheter son général en kit .

          Envoyé par Punkbreizh Voir le message
          Pour les Gallowglass je crois qu'il sont bien Irlandais a la base et qu'il migreront en tant que chef de clans Scots puis immigreront en Écosse pour "fusionner" avec les Pictes pour devenir l’Écosse.
          Si quelqu'un a plus info je suis preneur
          Nan c'était des membre de clan Scot (Donc Picte) d'origine mêlé (Norse-Scot) installée sur les terre Picte, il on effectivement massivement émigrée en Irlande mais bien plus tard que la période présentée dans le jeux, après la défaite écossaise pendant la première ou deuxième guerre d’indépendance (FREEEDDD..) je ne sais plus.
          Dernière modification par JC_CESAR, 20-03-2015, 15h55.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Jadbube Voir le message
            Tu mélanges tout, je ne parlais pas du nombre de factions jouables à la sortie mais des différents rosters des factions.

            A la release on avait les trois factions celtes qui avaient exactement les mêmes unités "de base" que les peuples nordiques du CTA Viking, avec le pack des celtes qui arrive le 25 mars les celtes auront enfin leurs propres unités "de base", plus d'un mois après la sortie officielle du jeu.
            Je peux également parler du pack longue-barbe, ce pack a rajouté aux Burgondes, Alamans et Lombards des unités qui leurs sont propres, mais ils ont oubliés les généraux. Alors le prochain patch apportera avec lui les généraux longue-barbe propre à chaque faction, 20 jours après la sortie du DLC.

            Alors toi je ne sais pas quelle impression ça te donne ce genre de contenu qui arrive au compte-goutte, mais pour moi ça a tout les airs d'une Beta.
            Comme dit plus haut en répondant à Melcor, je ne vois vraiment pas ce qui te chagrine dans le fait que les unités prévues dans un contenu additionnel n'étaient pas prêtes à la sortie du jeu. C'est bien le principe d'un contenu additionnel, comme son nom l'indique, que d'être ajouté. Le contraire (que tout soit prêt le jour de la sortie, mais soit vendu par petits bouts au cours des 18 mois suivants) serait un peu gênant.

            Par contre si des éléments du DLC longues barbes étaient absents lors de la sortie du DLC en question, c'est effectivement d'autant plus gainant que comme je l'ai convenu on assiste à une rafale de dlc anormalement rapprochés (le jeu est sorti il y a un mois, il y a déjà autant de factions en DLC payant que dans le jeu de base...)


            Envoyé par JC_CESAR Voir le message
            On vous la pas dit mais faudra aussi acheter son général en kit .
            Achetez le Glaive des Pères Longobards!
            Forgée à une époque reculée, cette arme a versé le sang d'innombrables ennemis au cours des siècles
            +10 de compétence au corps à corps à toutes vos unités équipées d'épées. 0.40 €

            Achetez la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable!!
            Les Longobards respectent l'age e la sagesse symbolisée par la longueur de la barbe de leurs anciens. C'est l'insulte ultime, pour tout Longobard, que de lui couper la barbe! Mais seuls les plus puissants et les plus érudits parmi eux développent une pilosité faciale telle la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. Ce sont des commandants hors pair, qui écument les champs de bataille dans leur quête permanente de gloire et d'honneur.
            +20 de bonus de moral à toutes les unités sous le commandement d'un général portant une Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. 0.75€
            Dernière modification par Frater, 20-03-2015, 17h06.

            Commentaire


            • #36
              Achetez le Glaive des Pères Longobards!
              Forgée à une époque reculée, cette arme a versé le sang d'innombrables ennemis au cours des siècles
              +10 de compétence au corps à corps à toutes vos unités équipées d'épées. 0.40 €

              Achetez la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable!!
              Les Longobards respectent l'age e la sagesse symbolisée par la longueur de la barbe de leurs anciens. C'est l'insulte ultime, pour tout Longobard, que de lui couper la barbe! Mais seuls les plus puissants et les plus érudits parmi eux développent une pilosité faciale telle la Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. Ce sont des commandants hors pair, qui écument les champs de bataille dans leur quête permanente de gloire et d'honneur.
              +20 de bonus de moral à toutes les unités sous le commandement d'un général portant une Longue-Barbe de l'Ancien Vénérable. 0.75€[/QUOTE]

              excellent mais le pire c'est qu'un jour CA sortira vraiment des trucs comme ca.....

              Commentaire


              • #37
                Sauf que ça sera 2 ou 3 euros et pas 75 centimes...

                Commentaire


                • #38
                  Sur le coup j y ai vraiment cru à ses noms de DLC

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour avoir essayer les pictes en campagne (difficulté normal). Ils sont très facile à jouer et très fun à la fois en restant patient tout en pillant dés que possible.

                    Bon par contre la trame narrative n'apporte pas vraiment grand chose et est pas assez exploité pour avoir un réel intérêt. Peut être en phase de test pour Total War Warhammer, voir comment ça s'incruste dans le gameplay..
                    Dernière modification par Chiefs, 26-03-2015, 02h04.

                    Commentaire


                    • #40
                      Les Pictes ils ont des bonnes unités ou pas ? Et est-ce qu'ils ont les guerriers tatoués ?

                      Commentaire


                      • #41
                        En campagne je sais pas encore mais en batailles je les aimes bien,ils de bon manieur de hache,bon épéiste et oui les "unités picte" (hacheur picte,bretteur picte) sont tatouer
                        Dernière modification par Punkbreizh, 26-03-2015, 18h04.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah ok, depuis le temps que je voulais jouer avec une faction celtique. Et puis au niveau de la campagne je pense qu'il y a de quoi faire entre renvoyer les Romains dans la Manche, conquérir toute la Bretagne et l'Irlande et repousser les invasions saxonnes (et peut-être nordiques: Jutes, Danois...). Puis après pourquoi pas aller conquérir un peu la Gaule.

                          Une campagne avec le Roi Arthur contre les Saxons et les Romains aurait été bien pour la Bretagne. Surtout que ce pays a été peu exploité dans Rome II, parce que c'est justement pendant cette période des invasions barbares et du déclin de Rome qu'il prend de l'importance entre le soulèvement des Celtes contre Rome et les Saxons et autres nordiques qui cherchent à conquérir l'île de Bretagne pour sa richesse etc... Bref j'attends cette campagne avec impatience si elle sort un jour.
                          Dernière modification par eldarion002, 26-03-2015, 09h59.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il ressemble a ça

                            Commentaire


                            • #44
                              En effet ils sont comme je me l'imaginais à part les boucliers.
                              Dernière modification par eldarion002, 27-03-2015, 15h04.

                              Commentaire


                              • #45
                                Rahh mais pour une foit que quelque chose est historique ! Arrêter de vous plaindre des bouclier bordayl.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X