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  • #16
    Mouais enfin lutter contre le téléchargement... Suffit d'attendre qu'ils sortent leurs DLC et une fois que tout est sortie, tu télécharges tout d'un coup. Les joueurs qui téléchargent ne sont pas intéressés par le multi donc aucun impératif d'avoir le jeu dès sa sortie !

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    • #17
      Bonjour à tous,

      Je re-poste les détails concernant le contenu de ce Pack Culture ici:


      À propos du DLC :

      Le pack culture Celtes propose de jouer avec trois nouvelles factions à Total War™: ATTILA. Les Pictes, les Calédoniens et les Eblani peuvent être utilisés dans les modes Campagne un joueur ou multijoueur, et dans les batailles personnalisées et multijoueur.

      À présent que l'emprise de Rome sur les îles Britanniques faiblit, ces féroces tribus se tiennent prêtes à déclarer leur indépendance et à récupérer leurs terres ancestrales. Mais même si l'empire recule, d'autres nations ont des vues sur les « îles de l'étain ». Les seigneurs de guerre germaniques et nordiques voient l'ouest comme un trophée pour lequel ils sont prêts à se battre.

      • Les forces celtes se spécialisent dans les tactiques d'embuscade et de déploiement de la guérilla.
      • Nouveau pack celtique avec des unités uniques pour chaque faction.
      • De nouveaux bâtiments de prestige nécessitant de grandes actions pour être déverrouillés.
      • Une nouvelle chaîne de bâtiments et de technologies sur le thème celtique.
      • Arbre de compétences de généraux celtes fait sur mesure.
      • Trame narrative d'événements exclusive : Cycle du Ollom Rí, ainsi que de nouvelles missions celtiques pour chaque faction.


      Trait culturel (Celtes)

      Toutes les unités de la faction celtique, spécialisées dans les tactiques d'embuscade, disposent du trait Déploiement de guérilla. Cela leur permet de déployer toutes les unités de leur armée partout sur le champ de bataille, même derrière les lignes ennemies. En tant que spécialistes, il ne faut pas s'attendre à ce que les nations celtes soient polyvalentes. Un commandant expérimenté s'appuiera sur leurs forces pour un effet meurtrier.

      En accord avec leur application adroite de ces traits, le pillage, les raids et la mise à sac constituent la base du revenu des Celtes, et cela se reflète de plusieurs façons dans leur style de jeu, et les bonus additionnels qu'ils reçoivent.


      Eblani
      En plus des traits de raids communs à tous les Celtes, les Eblani ont aussi un talent pour mettre à sac et piller qui, lorsque combinés, leur donnent un style de jeu unique et un potentiel inégalé pour profiter de leurs ennemis.

      Pictes
      En tant qu'Enfants de la Nuit, les Pictes méritent leur réputation de combattants nocturnes sur terre et en mer, et peuvent toujours choisir d'attaquer en pleine nuit. Avec des bonus au moral dans le noir, et en s'appuyant sur des charges lourdes et des unités de berserks, une armée d'embuscade picte représente un vrai cauchemar.

      Calédoniens
      Pleins d'esprit, rusés et excellents en matière de sabotage et d'assassinat, les Calédoniens produisent des individus charmeurs, dangereux et meurtriers. Tous les agents de cette faction accomplissent volontiers leur devoir, sont efficaces dans les tâches qui leur sont assignées et ont ainsi plus de chances de réussir.


      Chaîne de récit d'action unique : Cycle du Ollom Rí

      En incarnant ces factions, vous découvrirez une nouvelle série narrative d'événements. Le Cycle du Ollom Rí s'inspire de la mythologie celtique et présente les actions d'un héros mythique à travers une série de choix tous reliés. À mesure que l'histoire touche à sa fin, Ollom Rí en personne deviendra disponible en tant que général de vos armées, avec des traits qui reflètent vos choix.

      Unités celtiques
      Les trois factions partagent une liste d'unités celtiques qui consiste en divers types de troupes sur 3 niveaux. Par exemple : les lanciers à lévriers lourds, la cavalerie lourde Mormaer et l'élite d'infanterie légère, les Professeurs de Scáthach.


      En plus de cette liste de base, chaque faction dispose d'unités uniques qui lui sont propres.

      Eblani
      • Gallowglass : Infanterie très lourde de bretteurs niveau 2
      • Groupe de guerriers du roi : Infanterie très lourde de bretteurs niveau 3
      • Pilleurs Eblani : Tirailleurs légers à javelot niveau 2
      • Kerns : Tirailleurs légers à javelot niveau 2 :
      • Righdamhna : Tirailleurs légers à javelot niveau 3 :
      • Cavalerie de pilleurs Eblani : Cavalerie légère de tirailleurs niveau 2
      • Pilleurs élus : Cavalerie légère de tirailleurs niveau 3
      • Fianna du roi (général) : Infanterie très lourde de bretteurs niveau 3

      Calédoniens
      • Brigade catérane : Infanterie très lourde de lanciers niveau 2
      • Chuchoteurs : Infanterie très lourde de lanciers niveau 3
      • Calédoniens à hache : Infanterie très lourde à hache niveau 2
      • Archers des Highlands : Infanterie légère d'archers niveau 2
      • Archers d'élite des Highlands : Infanterie légère d'archers niveau 3
      • Nobles archers (général) : Infanterie moyenne d'archers niveau 2
      • Archers royaux (général) : Infanterie moyenne d'archers niveau 3

      Pictes
      • Haches pictes : Infanterie légère à hache niveau 2
      • Bretteurs pictes : Infanterie moyenne de bretteurs niveau 2
      • Lames noires : Infanterie légère de bretteurs niveau 3
      • Berserks pictes : Infanterie légère de berserks à hache niveau 2
      • Disciples de Morrígan (général) : Infanterie très lourde à hache niveau 3

      Bâtiments uniques :
      Les Celtes, rusés, bénéficient d'une chaîne agricole unique qui ne dépend pas de la fertilité. Les enclos peuvent être améliorés en enclos à bétail puis en Buaile, pour mobiliser des troupeaux autonomes.

      Les factions celtes disposent aussi d'une nouvelle chaîne de raids unique, spécifique à leur style de jeu. « Point de rassemblement des pilleurs » peut être amélioré en « Lieu de réunion de pilleurs », puis en « Base des pilleurs », et enfin en « Hall des pilleurs ». Cette chaîne, rapide à construire avec un niveau par tour, confère d'importants bonus aux pillages des régions adjacentes ainsi qu'à l'ordre public et aux garnisons : idéal pour les régions nouvellement conquises.


      Nouveau fonctionnement : Bâtiments de prestige
      Le pack culture Celtes offre trois nouveaux bâtiments de niveau 5, déverrouillés via une nouvelle mécanique de jeu. Le Hall des bardes, le Temple de Belenos et le Marché central confèrent des bonus considérables, et en plus des conditions technologiques requises pour ces bâtiments, le joueur doit satisfaire certaines exigences de jeu sous la forme de grandes actions en matière de religion, de commerce et de guerre.


      Histoire des factions

      Eblani
      Les Eblani siègent sur le trône du pouvoir à une époque tourmentée mais propice. Habitant sur l'île baptisée « Hibernie » par les Grecs et les Romains, leur présence a été mentionnée pour la première fois dans le traité sur la « Géographie » de l'auteur gréco-égyptien Ptolémée, au IIe siècle. Les Eblani établirent leur foyer sur les rives orientales, et s'installèrent entre deux estuaires fluviaux, le Buvindo et l'Oboca, à peu près là où se situe l'actuelle ville de Dublin.

      Les relations entre les clans gouvernaient la culture et la société barbare, illustrées par les mariages, le commerce et la guerre entre eux. La vie tribale dans l'Irlande gaélique évoluait autour du clan, une grande famille bâtie sur la parenté, la loyauté, et bien souvent, un ancêtre commun. Les clans hibernes étaient censés descendre du même homme, et l'autorité de gouverner se transmettait à travers la descendance masculine. Cela signifie que la plupart des hommes du clan partageait le même sang, bien que l'adoption fût une pratique aussi courante que dans d'autres parties du monde. Les chefs menaient les clans, et trônaient à la tête d'une structure sociale entièrement hiérarchique.

      Tout comme les Pictes de Calédonie, les tribus d'Hibernie n'avaient jamais été conquises par l'empire romain, même si elles avaient commercé avec ce dernier, comme le montrent les pièces de monnaie romaines découvertes sur toute l'île. Depuis leur capitale bien située et défendable, les Eblani sont maîtres de leur destin. Ils pourraient s'élever pour la domination du monde celtique, et aucune de ces belles îles - et au-delà - ne pourront s'y opposer !

      Calédoniens
      Les Calédoniens sont la première ligne de défense de la Bretagne contre la Rome impériale et barrent la route au nord aux envahisseurs éventuels. Même si leur héritage est sujet à débat, on pense qu'ils sont issus d'un mélange de tribus pictes et de peuples ayant fui l'avancée romaine en Bretagne, qui survivent dans plusieurs castros et fermes dans la région des hautes-terres d'Écosse.

      Malheureusement, la plupart des sources historiques sur les Calédoniens sont d'origines romaines et sont sujettes au biais romain habituel. Par exemple, Tacite refuse d'utiliser le mot « roi » pour décrire le dirigeant calédonien Calgacos, même si cela est peut-être dû à une incertitude vis à vis de leur hiérarchie interne. Ils sont d'abord mentionnés par Tacite lors de la bataille du mont Graupius qu'ils perdirent une fois que les légions les poussèrent loin des collines pour forcer un combat en terrain ouvert, en contraste avec les tactiques de style guérilla que le relief accidenté favorisait. Lorsqu'il parle des Calédoniens, Tacite les décrit aussi comme des stéréotypes des hommes nordiques, grands et roux, furieux et barbares.

      Dans les siècles suivant le mont Graupius, les Calédoniens restèrent une épine belliqueuse dans le pied de l'Empire, traversant continuellement les frontières britanniques pour piller, souvent avec succès. En dépit des efforts impériaux obstinés, ils refusèrent fermement de se laisser intimider et se tiennent maintenant face à un monde obscur, prêts à reprendre ce qui leur appartient !

      Pictes
      Les Pictes sont des défenseurs farouches de leurs terres, qui s'étendent au nord des îles britanniques. Pendant des années, les Romains ont tenté de les soumettre, les empereurs Hadrien et Antonin ont même eu recours à l'édification de murs le long du pays afin de contrôler le passage et le commerce entre les sujets de l'empire et les « hommes du nord », sauvages et intraitables. L'objectif principal de la défense sous Hadrien a conduit à la notion que son mur était bien plus qu'une simple passerelle commerciale, il se dressait pour maintenir les Pictes et autres peuples calédoniens à l'extérieur.

      D'une manière générale, les Pictes restent un peuple énigmatique qui n'a laissé aucune trace écrite derrière lui. Cependant, il est connu qu'ils se battaient avec hargne et surtout contre les envahisseurs, car l'historien romain Tacite mentionna tout particulièrement leur défiance dans ses « Histoires ». Il est également probable que « Picti » (en latin) fût simplement un terme commun usité par les Romains pour désigner les tribus du nord qu'ils considéraient comme « peintes », en référence à la coutume tribale celtique fort répandue de se tatouer et de se peindre le corps avant la bataille.

      Ils prirent part à la grande coalition de 367-368, lorsque les raids barbares furent coordonnés avec la désertion de la plupart des garnisons romaines le long du mur d'Hadrien, et ils parvinrent presque à arracher le pouvoir de l'empire en Bretagne et au nord de la Gaule. À présent, à l'aube du Ve siècle, les Pictes doivent faire renaître de vieilles alliances s'ils désirent reprendre leur pays. La Bretagne, et l'empire au sens large, attendent le dénouement. Serait-ce le début d'un empire celtique uni au nord, un empire qui parviendra à se défaire de l'oppression romaine une bonne fois pour toutes ?

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      • #18
        Les pictes Je l'es attendais.
        Les tatouages et tout... parfait

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        • #19
          Merci Nico, je vais compléter le premier message du sujet avec ça.

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          • #20
            Envoyé par Melcor Voir le message
            Personnellement, je trouve ça assez triste de devoir attendre plusieurs mois pour qu'enfin, toute les factions du jeu possède leur propres identité, on serait en droit de penser que c'était le cas des la sortie...
            Si au fil des mois les DLC ne faisaient que débloquer du contenu déjà présent dans le jeu de base ca m'irriterait sérieusement. Déjà que 3 DLC en 4 semaines ça commence à faire beaucoup...

            Concernant le déploiement spécial je pense pas que ça soit nécessairement si cheaté que ça. Dans Shogun 2 une faction (les Hattori si je me trompe pas) avait ce trait, et c'était pas la faction la plus facile à jouer.

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            • #21
              Je le prendrais lors d'une grosse promo celui là. Il y a un patch gratuit de prévu?

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              • #22
                Oui comme d'habitude, le descriptif est ici : http://wiki.totalwar.com/w/Tin_Isle_Mercenaries_Update

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                • #23
                  Merci à toi je n'avais pas vu

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                  • #24
                    Pour Shogun 2, faire une armée full ninja avec les Hattori et attaquer de nuit c'était fun. (Mais complètement cheat...)

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                    • #25
                      Vidéo Spotlight sur le pack en anglais.

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                      • #26
                        C'est quoi le pire,

                        De considérer que ces unités étaient déjà prêtes à la release d'Attila et que les sortir au compte-goutte n'est qu'une histoire de marketing insultant, et donc que mettre les unités vikings aux factions celtes dans un jeu "fini" est leur propre volonté.

                        Ou alors considérer que ces unités n'étaient pas prêtes et avouer que les développeurs se la touchent sévèrement, et qu'ils nous ont sorti un jeu Beta.

                        J'hésite...

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                        • #27
                          Y'a des nom d'unité un peux dégueulasse quand même genre :
                          Groupe de guerriers du roi pourrait très bien être réduit à Guerrier du Roi tout simplement, pareille pour Cavalerie de pilleurs Eblani, pourquoi pas simplement Pilleur Eblani monté ou "PE" à cheval. Brigade catérane aussi (Je pense pas qu'a l'époque les type utiliser de telle terme un) Infanterie Catérane ou Guerrier Catérane sonne mieux, ou encore Hache picte bien trop simple, Picte à la hache, fin merde quoi x) .

                          PS : AH et les Gallowglass dans le rooster de base Eblandais...mais merde c'est censé être des type installé en Ecosse !!!!
                          Dernière modification par JC_CESAR, 19-03-2015, 20h15.

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                          • #28


                            EHHHHRRHHMMM, le type à gauche, il est pas seulement celte, hein, je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part ! "Alors, là, tu vois, man, c'est la toute nouvelle salle de concert de Mediolanum, avec Bob Marley à en septembre, avec du chanvre sur le toit, et tout... j'ai un didjeridoo aussi, et avec des fois je fais du reggae au carnyx... ouais man, prends une taffe... "

                            Merci CA pour ce petit instant de joie . Vive la Jamaïque.

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                            • #29
                              +1000000 pour Perhaps

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                              • #30
                                Envoyé par Jadbube Voir le message
                                Ou alors considérer que ces unités n'étaient pas prêtes et avouer que les développeurs se la touchent sévèrement, et qu'ils nous ont sorti un jeu Beta.
                                J'hésite...
                                A part le fait que je connais peu de métiers, voire aucun, où on travaille à des rythmes plus effrénés que dans le développement de jeux vidéo ; est-ce que tu as un critère objectif qui permet de déterminer à quel moment un jeu, dans sa version de base, peut se considérer comme un jeu terminé? On compte juste les factions? Dix c'est pas suffisant? (mais si Attila avec 10 factions est une beta, alors Starcraft avec 3 c’est quoi? Une alpha?).

                                Entendons-nous bien, avec un rythme d'un DLC tous les 10 jours, je suis tout à fait d'accord que Sega pousse le bouchon un peu trop loin. Cela dit 10 factions de départ c'est pas mauvais par rapport aux autres add-on/standalone de la série. A l'époque de Rome 1 les DLC n'existaient pas, Barbarian Invasions était sorti avec 10 factions jouables, et personne n'avait parlé de beta ou de devs qui se toucheraient la nouille.
                                Il faut ajouter aussi que Attila fait mieux que tous ses prédécesseurs au niveau de la différenciation entre factions, je pense que même les plus nostalgiques parmi les amateurs de la série seront d'accord avec moi là dessus. Donc des factions en nombre relativement limité, certes, mais très travaillées et ayant une identité très forte. Tu conviendra sans doute qu'il n'est pas bien dur de faire un jeu avec wintmille factions en bourrinant ctrl + c et ctrl + v

                                Il n'en reste pas moins qu'arriver au point où un mois après la sortie du jeu on a déjà autant de factions en DLC que dans le jeu de base ça commence à faire beaucoup. Faut voir comment ça évolue (Rome 2 avait bénéficié d'une quantité de contenu additionnel offert assez importante), mais ça prend pas un bon chemin.

                                Melcor : sachant que chez eux pratiquement tout le monde peut s'infiltrer, j'ai jamais pensé à faire un full ninja. Mais ce que je voulais dire c'est que des unités puissantes ça suffit pas à faire une faction cheatée. Les Ikko-Ikki sont probablement la faction la plus puissante militairement, tout en étant l'une des plus difficiles à jouer. Et dans ce registre je trouve que les Hattori sont pas mal non plus

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