Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'espère que si ils remettent le Schildtron, il servira à quelque chose cette fois (puisqu'ils semblent avoir maintenue un mur de piques)
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 21-11-2014, 22h01.

    Commentaire


    • #32
      L'Empire Romain d'Occident








      « L'Empire Romain d'Occident, au bord de la catastrophe, n'a plus droit à un seul faux pas »


      Son empereur agit comme un général à moitié vandale, ses sénateurs impuissants gaspillent leur temps à ne rien faire tout en étant incapable de gérer les finances. Depuis la division de l'Empire, tous les vices et défauts de l'Occident sont rapidement devenus apparents et ont pris de l'ampleur. Il n'y a ni l'effectif, ni l'argent pour maintenir une armée efficace qui serait capable de contenir les flux de populations barbares côtoyant les frontières de Rome, avec en tête la horde des Huns. Les empereurs romains sont continuellement devenus plus faibles - beaucoup sont manipulés par des généraux ou déposés par leurs équivalents orientaux. Néanmoins, il est toujours possible pour l'Empire d'Occident de se réveiller et de croître à nouveau. Les temps de crises créant les opportunités qui vont avec, si quelqu'un arrive à les exploiter, l'Empire sera revitalisé et réformé.

      Pendant que son allié de l'Est a mis en place des stratégies fiscales plus favorables à une stabilité et une longévité, l'Empire Romain d'Occident commence la campagne avec des hémorragies internes et proche du point de rupture. S'il est incapable de remettre de l'ordre dans ses affaires, qui sait jusqu'à quel point les tempêtes barbares seront destructrices ? Seuls les plus inspirés des dirigeants peuvent sauver de la calamité ce qui fut jadis le puissant Empire Romain !


      Commentaire


      • #33
        La meilleure faction et qui offrira le plus de challenge !

        Commentaire


        • #34
          Oui ce sera un vrai challenge !

          Commentaire


          • #35
            ça va, l'empire romain est pas très étendu .

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Strabon Voir le message
              ça va, l'empire romain est pas très étendu .
              Juste un empire s’étendant de l'Afrique a la Belgique et la Hongrie,c'est tout.....

              Commentaire


              • #37
                Tain pour une fois la carte est bien historique. Les Francs saliens ont bien leur lopin de terre, la situation en Afrique est bien représenté et la capitale est exacte !

                Commentaire


                • #38
                  Pas sur pour l'Afrique, j'ai lu le très bon mémoire de Traianus et j'ai le souvenir que Volubilis a été évacuée bien avant. Le reste ca va sinon en effet.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Lunarc Voir le message
                    Juste un empire s’étendant de l'Afrique a la Belgique et la Hongrie,c'est tout.....
                    Je crois que c'était du sarcasme.

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'était Mediolanum la capitale à ce moment ? J'aurais misé sur Ravenne. Ca reste moins classe que Rome quoi qu'il en soit !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Faras Voir le message
                          Pas sur pour l'Afrique, j'ai lu le très bon mémoire de Traianus et j'ai le souvenir que Volubilis a été évacuée bien avant. Le reste ca va sinon en effet.
                          Putain mdr, je passe vraiment à tout hasard sur le forum et je vois ça... Et bien je te remercie Faras ! Car la Tingitane ucchhhh ça commence déjà à faire un ptit bon bout de temps... En tout cas, respect si t'as lu mon mémoire, je sais pas comment t'as fait !

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est bien Mediolanum leviath. Rome a été abandonnée à cause de sa faible capacité défensive (au IV-Ve siècle) et de sa surpopulation mais effectivement Ravenne prendra le titre en 404 sous Honorius. Je craignais justement que Ravenne (ou encore Rome) soit désignée car plus connue.

                            Commentaire


                            • #44
                              Ah ok je vois. Ceci dit, la campagne allant de 395 à 450, ça aurait pas été illégitime de mettre Ravenne. Peut-être aura-t-on un event qui la déplacera en 404.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Mat Voir le message
                                C'est bien Mediolanum leviath. Rome a été abandonnée à cause de sa faible capacité défensive (au IV-Ve siècle) et de sa surpopulation mais effectivement Ravenne prendra le titre en 404 sous Honorius. Je craignais justement que Ravenne (ou encore Rome) soit désignée car plus connue.
                                C'est surtout pour son paganisme,d'après les sources antique.Même après les édits successif depuis l'interdiction de Théodose en 392,la population rester très largement païenne et était fier des origines de la ville.Les sources antique de certains saint mentionne que la ville demeure dans "l'erreur" malgré les édits d'interdiction et que les empereurs chrétiens craignaient des révoltes de la population et du sénat.Ils ont pas oublier la révolte de Eugène et Arbogast en 392 qui ont étaient soutenue par toute les provinces d'Occident facilement,depuis là, la capital des empereurs a changer.

                                D'ailleurs je doute que le jeu commencera en 365 maintenant,que l'on peut pas changer la religion officiel de l'empire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X