Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Attila
Ceci est une discussion importante.
X
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
Grydur
a répondu
21-11-2014, 17h23
Envoyé par
FriedrichvonHohenstaufen
Voir le message
mais en plus les Francs avaient une mauvaise cavalerie à l'époque. .
Non ... On n'embauche pas de "mauvais" cavaliers juste pour faire beau, on les prend comme fantassins à ce compte la !!
On ne pas se lancer dans un débat sans fin sur la puissance de la cavalerie franque en 395, mais le CA bashing pur et dur est tout autant sans intérêt. Ils font des erreurs aussi grosses qu'eux(le coup du paladin tu me l'apprend, en fait partie, mais pas sur que ce soit sur le podium ! ), mais TOUT n'est pas systématiquement à jeter parce que ça vient de CA. Surtout quand il s'agit d'une seule photo, qui sera peut être l'une des 4 unités de cavalerie franque, parmi les 30 autres de cohortes à poil ( et à pied. ) .
Regardez les Perses, il est impensable que la principale force de leurs armées ne soit pas de la cavalerie lourde, et pourtant sur l'image il n'y a que des piétons ... Restons mesurés
Pour tes Ostrogoths je crois qu'ils sont encore sur le Danube ou pas loin , je ne sais plus à quelle date ils entrent directement dans l'Empire, mais ils restent dans cette région jusqu'a ce que Théodoric les emmènent faire un tour en Italie ...
Dernière modification par
Grydur
,
21-11-2014, 17h29
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
a répondu
21-11-2014, 17h08
Il n'y a pas à chercher. CA sont des quiches en histoire et c'est tout. Ils nous avaient déjà fait le coup dans les
Invasions barbares
avec l'unité de paladin pour les Francs
. Non seulement le terme est anachronique mais en plus les Francs avaient une mauvaise cavalerie à l'époque. Mais CA a fait le raccourci Francs=France=cavalerie lourde donc donnons des cavaliers cuirassers à ce peuple germanique. C'est aberrant mais je sens qu'ils peuvent faire mieux.
Pour la domination perse, si on compte 550 avant J.-C. ça fait 1000 de mainmise iranienne sur le plateau iranien, hormis la parenthèse macédonienne, ce qui n'est pas négligeable c'est vrai.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Grydur
a répondu
21-11-2014, 16h55
Mais attend ils sont bieeeeen moins cuirassés, ils ont que la moitié de l'armure chevaline ! Ca change tout ! (sic... )
Pour les barbares dans l'armée romaine, la je cause de Francs qui entrent dans l'Empire et qui sont engagés par les autorités romaines d'Occident pour sécuriser le nord de la Gaule , et qui sont des en majorité des contingents de cavalerie . Je suis pas sur que les empereurs aient engagés des troupes de cavalerie nazes pour le plaisir, c'est bien preuve que leurs compétences à cheval sont reconnues par les experts militaires impériaux, et qu'ils sont pas si mauvais qu'Ammien Marcellin veut le laisser croire dans ses écrits ! ( Après Ammien écrit plus tôt que la fameuse note, il y a peut être eu un changement qui explique notre petite divergence )
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi sur la représentation graphique, des cataphractes francs ce n'est pas envisageable ;mais une cavalerie intermédiaire, assez lourde , ayant évoluée au contact des romains n'est ,selon moi qui n'ait pas la science infuse , pas à détruire si rapidement .
Dernière modification par
Grydur
,
21-11-2014, 16h56
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
21-11-2014, 16h09
cavalerie lourde je ne sais pas, mais dans la Notitia Dignitatum de 408 ( état des forces armées romaines à cette date précise ) on trouve des régiments d'auxiliaires barbares qui sont Francs, et qui sont montés. Il est donc assez probable que des "élites" montent à cheval au combat ; il me semble d'ailleurs que Clovis a dirigé une unité de cavalerie franque dans ses jeunes années au service de Rome .S'il est clair que les Francs utilisaient moins de cavalerie que d'autres "nations", comme l'empire romain d'Orient, ne criez pas trop vite à la grande faute historique
Non mais les chevaux cuirassés comme ca c'est niet. Je connais bien Ammien Marcellin et il dit très bien que les Alamans + Francs avaient une cavalerie de caca, et qu'ils ont même démontés face aux cataphractes romains à Strasbourg. Ensuite, ne confond pas les troupes auxiliaires et même non auxilaires d'origine barbare, je pense très fortement aux Pétulantes et aux Celtes, puissamment protégés et bien armés, avec leurs coupaings "peu intégrés dans la société romaine car cette dernière est raciste et xenophobe"
Harlem Désir représente
. Autant une unité d'élite franque à cheval, pourquoi pas (et encore), mais au dire des sources, leur mettre une cataphracte/champrein, qui est très très très chère est à la fois peu probable et contradictoire.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Melcor
a répondu
21-11-2014, 15h38
Pour les images de factions de Rome II aussi ils avaient tendance a montrer les grosses unités d'élite de la factions. Donc, à voir.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Grydur
a répondu
21-11-2014, 15h20
Petit ajout ; cavalerie lourde je ne sais pas, mais dans la Notitia Dignitatum de 408 ( état des forces armées romaines à cette date précise ) on trouve des régiments d'auxiliaires barbares qui sont Francs, et qui sont montés. Il est donc assez probable que des "élites" montent à cheval au combat ; il me semble d'ailleurs que Clovis a dirigé une unité de cavalerie franque dans ses jeunes années au service de Rome .S'il est clair que les Francs utilisaient moins de cavalerie que d'autres "nations", comme l'empire romain d'Orient, ne criez pas trop vite à la grande faute historique
Il s'agit surement d'un parti pris de CA, de montrer des barbares sur des gros chevaux afin d'en mettre plein la vue, et que cela n'ait pas de conséquences énormes sur le jeu ; regardez les Perses, l'image est un régiment d'infanterie, alors que le coeur des armées Sassanides était constitué de cavaliers lourds, extrêmement résistants et bien équipés ( Demandez a Julien ET à Valérien ce qu'ils en pensent des charges de cavalerie perse
)
Dernière modification par
Grydur
,
21-11-2014, 15h24
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Ardionso
a répondu
21-11-2014, 15h10
Beaucoup de tristesse ...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Marcus
a répondu
21-11-2014, 14h42
En même temps Faras, c'est pas comme si y'avait que ça comme imprécision historique dans les jeux de CA. Les 1 000 ans de domination perse sur les régions à l'est de l'Empire, je sais pas non plus où ils vont les chercher.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
21-11-2014, 14h30
De tête, la réorganisation de l'armée franque vers la cavalerie lourde, c'est à partir de Charles Martel. CHARLES MARTEL. RAAAAAAAAAAAAH mais ils veulent tous ma mort bouhouhouhouh...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Le-Nain
a répondu
21-11-2014, 14h21
Les Francs
« Alors que le monde est au bord du chaos, les Francs hésitent entre deux postures. En tant que destructeurs - ou héritiers de l'héritage romain -, ils sont sur le point d'exploiter leur plein potentiel. »
Confédération de tribus germaniques de la région inférieure du Rhin, ils ont été vaincus et finalement autorisés à s'installer en Toxandrie en tant que
foederati
(peuple fédéré). Alors que l'actuel chef franc, Faramond est un bon exemple de dirigeant en devenir : un seigneur de guerre audacieux pourrait les conduire à la postérité à l'aube de la chute de l'Empire. Afin qu'un Royaume Franc parvienne à émerger sur les cendres de Rome et pérenniser, ses tribus devront être unifiées : les Francs ne doivent plus faire qu'un !
Situé sur le littoral dans le nord de la Germanie, les Francs ont des choix à faire. Vont-ils traverser les mers pour s'emparer des terres de Britannia ? Ou peut-être avancer vers le sud pour exploiter les larges faiblesses de l'Empire Romain d'Occident ? Quelles que soient leurs cibles, elles trembleront face à leurs féroces guerriers, qui combattront avec de plus en plus d'intensité au fur et à mesure qu'ils subiront de nouvelles pertes.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rick
a répondu
21-11-2014, 13h06
Les Francs :
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
FriedrichvonHohenstaufen
a répondu
21-11-2014, 08h39
Très intéressante image pour les Ostrogoths. Je ne savais pas qu'ils avaient des formations de piquiers. Ou alors c'est une connerie... Allez savoir avec CA. En plus il me semblait qu'à l'époque ce peuple s'était installé en Ukraine. Est-ce que je me trompe de date et est-ce qu'ils avaient déjà été chassés par les Huns ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Le-Nain
a répondu
21-11-2014, 00h03
J'espère qu'on aura bientôt droit aux Francs !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Halzum
a répondu
20-11-2014, 23h31
Les Ostrogoths
« Les Ostrogoths errent à travers les terres romaines, reniant leur origines et oubliant qu'ils furent un puissant empire. »
D'abord connus en tant que Greuthungi, ils sont une confédération de différents peuples provenant des côtes baltiques et qui sont installés près de la Mer Noire. Malheureusement, cela signifie qu'ils furent les premiers des peuples germaniques à être confrontés aux invasions des Huns et des Alains qui ont brisé et ravagé le monde connu d'alors. Menant une vie difficile près des frontières de l'Empire, les Ostrogoths sont vulnérables face aux Romains et aux attaques barbares. Ils se vendent en tant que mercenaires de la même façon que les Huns qui les ont réduits au silence. Cependant, le souvenir de leur ancienne suprématie entretient la flamme de l'espoir ; un leader fort et décidé pourrait les faire sortir de leur détresse et restaurer leur ancienne gloire...
La longue relations qu'ont entretenues les Ostrogoths avec la culture romaine, et concernant les questions civiques et militaires, leur a fourni une importante crédibilité, à tel point qu'ils n'ont rencontré qu'une faible résistance de la population locale lorsqu'ils ont occupés des territoires romains. Dans de telles circonstances, ils ont également accès aux moyens militaires romains pour accroître et renforcer leurs troupes.
Dernière modification par
Le-Nain
,
20-11-2014, 23h38
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Halzum
a répondu
19-11-2014, 20h37
Les Saxons
« L'éloignement des Saxons par rapport au cœur de l'Empire Romain les enveloppe de mystères, tout en leur permettant de piller et conquérir des terres à leur guise. »
Alors que les autres barbares se battent pour les restes d'un Empire Romain d'Occident en ruine, les Saxons jettent leur dévolu sur les territoires du nord abandonnés et vidés de leurs troupes défensives. Depuis lors, les Saxons n'ont cessé d'être une épine dans le pied de Rome. Plusieurs forteresses qui forment la « Côte Saxonne » ont été érigées pour se défendre de ces barbares - un piètre obstacle pour le Royaume Saxon, si déterminé et uni sous ses bannières.
Alors que l'époque est maussade, le soleil éclatant au-dessus des Saxons leur promet un avenir brillant. Leurs possibilités d'expansion sont nombreuses mais peu importe la direction qu'ils prennent, ces pilleurs-nés ne sont pas des brutes dépourvues de cerveau et sauront tirer profit du ravage causé par leur conquêtes militaires.
Dernière modification par
Le-Nain
,
19-11-2014, 22h09
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X