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    Je crée ce sujet afin de recenser tous les bugs du jeu.

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    Personnellement, j'ai une petite question. J'ai vu que les gardes royaux des sabéens avait 16 et 22 comme caractéristiques alors qu'ils coûtent plus de 1100. Quelqu'un saurait où se trouve le fichier avec les stats des units ? J'ai été voir dans "descr strats" mais pas vu...

  • #2
    c'est le descr_export_unit.txt dans RTW/data/ !

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    • #3
      J'ai aussi vu, assez bizarrement, que les spartiates avait l'impossibilité de former la phalange dans le 380 mais pas dans le 280... Historiquement, il savait déjà la former lorsqu'ils se sont battus contre les perses avec le fameux épisode "300" à Thermopyles et c'était quoi... Avant le Ve siècle avant JC ? C'est un peu étrange cela
      (mais bon, peut-être est-ce aussi pour égaliser les unités ? )

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      • #4
        Envoyé par tommyheinrich Voir le message
        J'ai aussi vu, assez bizarrement, que les spartiates avait l'impossibilité de former la phalange dans le 380 mais pas dans le 280... Historiquement, il savait déjà la former lorsqu'ils se sont battus contre les perses avec le fameux épisode "300" à Thermopyles et c'était quoi... Avant le Ve siècle avant JC ? C'est un peu étrange cela
        (mais bon, peut-être est-ce aussi pour égaliser les unités ? )
        De souvenir, j'avais un problème car quand on met l'option phalange dans RTW, on se retrouve avec des sarisses (5 à 6 mètres de long) ce qui ne va pas avec la posture de la lance en hauteur pour les hoplites. En résumé, la posture et technique du film 300 n'est pas possible avec RTW (où je n'ai pas réussi à le faire malgré mais recherche)

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        • #5
          En fait c'est pas trop grave... Parce que j'ai fais, l'autre jour, une bataille perso avec 6 équipes différentes et dans l'une, y avait l'unité d'élite de sparte... Elle a battu tout le monde, même les phalanges d'élite de macédoine.
          J'étais aussi en train de réfléchir à un moyen d'agrandir les unités (j'ai vu un autre mod où il avait des batailles de 4000-5000 contre le même nombre) mais j'ai tout de même remarquer que tes unités étaient bien équilibrées... Un princeps l'emporte largement contre un détachement, bien qu'ils soient moins nombreux. Tout cela est assez logique et j'ai pas envie de tout dé-régler (surtout qu'en plus, je ne sais déjà pas où donner de la tête lorsque j'ai 20 unités de princeps qui se battent contre 20 unités gauloises, donc autant ne pas me perturber encore plus...). Je joue surtout au 280 pour le moment mais je compte bien faire une partie avec l'egypte dans celui-ci.
          Ce qui m'énèrve, c'est que j'aimerais jouer avec la perse dans celui-ci ou séléucide dans l'autre, seulement ils ont tellement de provinces dès le départ... Ca me fatigue Je préfère la progression (plus facile à prendre en main).

          Cela dit, j'en ai pas encore fait le tour, mais tout me parait correct pour le moment (à part cette unité d'élite sabéenne que je vais changer au plus vite)

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          • #6
            Envoyé par tommyheinrich Voir le message
            En fait c'est pas trop grave... Parce que j'ai fais, l'autre jour, une bataille perso avec 6 équipes différentes et dans l'une, y avait l'unité d'élite de sparte... Elle a battu tout le monde, même les phalanges d'élite de macédoine.
            J'étais aussi en train de réfléchir à un moyen d'agrandir les unités (j'ai vu un autre mod où il avait des batailles de 4000-5000 contre le même nombre) mais j'ai tout de même remarquer que tes unités étaient bien équilibrées... Un princeps l'emporte largement contre un détachement, bien qu'ils soient moins nombreux. Tout cela est assez logique et j'ai pas envie de tout dé-régler (surtout qu'en plus, je ne sais déjà pas où donner de la tête lorsque j'ai 20 unités de princeps qui se battent contre 20 unités gauloises, donc autant ne pas me perturber encore plus...). Je joue surtout au 280 pour le moment mais je compte bien faire une partie avec l'egypte dans celui-ci.
            Ce qui m'énèrve, c'est que j'aimerais jouer avec la perse dans celui-ci ou séléucide dans l'autre, seulement ils ont tellement de provinces dès le départ... Ca me fatigue Je préfère la progression (plus facile à prendre en main).

            Cela dit, j'en ai pas encore fait le tour, mais tout me parait correct pour le moment (à part cette unité d'élite sabéenne que je vais changer au plus vite)
            Comme je pense me repencher sur mon mod, qu'est-ce que tu lui reproche à l'unité d'élite sabéenne? Tu as d'autres idées d'amélioration?

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            • #7
              En fait rien pour le moment parce que je l'ai pas encore essayé C'est juste que j'ai passé en revue les unités et celle-là me paraissait avoir de très pauvres caractéristiques...

              Autre problème: c'est pt-être moi qui joue mal, j'en sais bougrement rien mais, ayant essayé les fameuses phalanges macédoniennes, j'ai vu qu'elles avaient un fâcheux soucis. Il est très logique qu'elles aient des caracs un peu plus basses vu la chance qu'elles ont d'avoir une phalange à vouges très longues... Cependant, je ne comprends pas bien pourquoi mais quand je les mets face à des hoplites grecques (pcq je me suis battu que contre des grecs pour le moment), la phalange se casse (donc la formation se rompt). Et c'est extrêmement agaçant, vu que la principale force de ces unités réside dans le fait qu'elles gardent les adversaires à distance grâce à ces vouges mais là... Impossible quoi :S Une fois qu'un homme à eux est passé entre les piques, rien à faire, tous mes hommes de cette unité passent au glaive... Pt-être est-ce moi le problème, je n'en sais rien, mais je me dois de dire que c'est agaçant...

              Edit1: Je viens de tester un simple combat, la meilleure unit macédonienne contre la meilleure athénienne... La macédonienne s'est fait écrasé. Des tas de morts en macédoine et presque aucun chez les athéniens. Ce n'est pas très plausible quand on sait qu'historiquement, les macédoniens ont eu la main mise sur la Grèce grâce à leur re-maniement de la phalange je pense pt-être modifier les stats des soldats macédoniens

              Edit2: J'ai changé les carac des units macédoniennes en essayant de faire un peu un rapport avec les légions et les hoplites athéniens (vu que de toute façon, leurs longues lances fonctionnent, mais c'pas terrible )

              Je mets ca sous cette forme ici : attaque/défense/prix

              Piquiers conscrits: 10/30/350
              Piquiers longs : 15/40/650
              Piquiers royaux: 20/50/950

              Les caracs sont revues à la hausse et les prix un petit peu aussi. Ils se rapprochent des hoplites (les macédoniens avaient des unités tout aussi bonnes que les grecs mais une meilleure formation, ils avaient donc l'avantage) par contre moins bonnes que les romaines, mais bon, c'est vrai que la difficulté dans les caractéristiques réside dans le fait que ca reste un jeu et il faut pouvoir jouer avec toutes les factions sans que certaines soient totalement désavantagées mais bon là, en l'occurence, mes macédoniens se faisaient littéralement écrasés par les grecs, et ca me paraissait illogique... je crois que j'en ai finis avec mes edits maintenant
              PS: j'ai aussi bien pris en compte le fait qu'ils soient 240 c'est pour ca que je les ai AUSSI comparé avec les romains

              Edit3: (je sais j'avais dis que c'était la dernière mais bon...) Alors voilà, je pense que je désespère un peu à propos des unités macédoniennes... Je suis un peu déçu, je voulais tant les utiliser... Je ne pense pas que ce soit ton mod chou, je pense que c'est tout simplement le jeu. La formation phalange est mal faite. Je l'ai essayé contre un tas d'autres unités (j'ai essayé les piquiers longs au lieu de conscrits) ca marchait un peu mieux mais pas plus... J'ai MÊME essayé de laisser l'IA contrôler les macédoniens et moi des autres mais ca change rien (ouff les problèmes ne vient pas de moi). En dehors du fait que les phalanges soient entourées par les unités adverses (ce qui est logique), les hommes se dispersent sur des kilomètres et je ne sais même pas pourquoi. Je veux dire par là que la masse des hommes reste au même endroit, mais lorsqu'un d'entre eux est séparé de cette masse, il recule (à cause d'un bug) jusqu'au bout de la carte... Sans oublier le fait que parfois, ils prennent le glaive au lieu de la lance et ne forcent pas l'ennemi à rester à distance. Encore heureux, les phalanges fonctionnent plus ou moins bien contre les unités barbares... Mais bcp moins bien qu'une unité civilisée normale quoi... Je comprends pas.
              Enfin bref, je pense que ca sert à rien de m'acharner. Probablement qu'ils ont résolu ce problème avec les piquiers écossais dans MedievalII pcq je me souviens que je faisais des ravages avec eux...

              EDIT4: J'ai eu une dernière idée, celle d'essayer dans ESF 280... On a les même problèmes... Seulement, dans celui-ci les spartiates ont la formation de le phalange aussi et je n'ai pas vu d'hommes reculer dans le fond de la carte... Alors je me demande si ca n'est pas la taille de l'unité qui fait ca, donc le fait qu'elle ait 240 soldats... Bon, chou, je te laisse avec ca parce que je ne sais pas où changer la taille de l'unité. Je l'avais fait dans medieval, mais dans celui-ci, j'ai cherché un peu et pas trouvé. Je te laisse donc avec tous ces indices
              Ahah ! Au plaisir !!!
              Dernière modification par tommyheinrich, 02-01-2013, 17h39.

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              • #8
                Envoyé par tommyheinrich Voir le message
                En fait rien pour le moment parce que je l'ai pas encore essayé C'est juste que j'ai passé en revue les unités et celle-là me paraissait avoir de très pauvres caractéristiques...

                Autre problème: c'est pt-être moi qui joue mal, j'en sais bougrement rien mais, ayant essayé les fameuses phalanges macédoniennes, j'ai vu qu'elles avaient un fâcheux soucis. Il est très logique qu'elles aient des caracs un peu plus basses vu la chance qu'elles ont d'avoir une phalange à vouges très longues... Cependant, je ne comprends pas bien pourquoi mais quand je les mets face à des hoplites grecques (pcq je me suis battu que contre des grecs pour le moment), la phalange se casse (donc la formation se rompt). Et c'est extrêmement agaçant, vu que la principale force de ces unités réside dans le fait qu'elles gardent les adversaires à distance grâce à ces vouges mais là... Impossible quoi :S Une fois qu'un homme à eux est passé entre les piques, rien à faire, tous mes hommes de cette unité passent au glaive... Pt-être est-ce moi le problème, je n'en sais rien, mais je me dois de dire que c'est agaçant...

                Edit1: Je viens de tester un simple combat, la meilleure unit macédonienne contre la meilleure athénienne... La macédonienne s'est fait écrasé. Des tas de morts en macédoine et presque aucun chez les athéniens. Ce n'est pas très plausible quand on sait qu'historiquement, les macédoniens ont eu la main mise sur la Grèce grâce à leur re-maniement de la phalange je pense pt-être modifier les stats des soldats macédoniens

                Edit2: J'ai changé les carac des units macédoniennes en essayant de faire un peu un rapport avec les légions et les hoplites athéniens (vu que de toute façon, leurs longues lances fonctionnent, mais c'pas terrible )

                Je mets ca sous cette forme ici : attaque/défense/prix

                Piquiers conscrits: 10/30/350
                Piquiers longs : 15/40/650
                Piquiers royaux: 20/50/950

                Les caracs sont revues à la hausse et les prix un petit peu aussi. Ils se rapprochent des hoplites (les macédoniens avaient des unités tout aussi bonnes que les grecs mais une meilleure formation, ils avaient donc l'avantage) par contre moins bonnes que les romaines, mais bon, c'est vrai que la difficulté dans les caractéristiques réside dans le fait que ca reste un jeu et il faut pouvoir jouer avec toutes les factions sans que certaines soient totalement désavantagées mais bon là, en l'occurence, mes macédoniens se faisaient littéralement écrasés par les grecs, et ca me paraissait illogique... je crois que j'en ai finis avec mes edits maintenant
                PS: j'ai aussi bien pris en compte le fait qu'ils soient 240 c'est pour ca que je les ai AUSSI comparé avec les romains

                Edit3: (je sais j'avais dis que c'était la dernière mais bon...) Alors voilà, je pense que je désespère un peu à propos des unités macédoniennes... Je suis un peu déçu, je voulais tant les utiliser... Je ne pense pas que ce soit ton mod chou, je pense que c'est tout simplement le jeu. La formation phalange est mal faite. Je l'ai essayé contre un tas d'autres unités (j'ai essayé les piquiers longs au lieu de conscrits) ca marchait un peu mieux mais pas plus... J'ai MÊME essayé de laisser l'IA contrôler les macédoniens et moi des autres mais ca change rien (ouff les problèmes ne vient pas de moi). En dehors du fait que les phalanges soient entourées par les unités adverses (ce qui est logique), les hommes se dispersent sur des kilomètres et je ne sais même pas pourquoi. Je veux dire par là que la masse des hommes reste au même endroit, mais lorsqu'un d'entre eux est séparé de cette masse, il recule (à cause d'un bug) jusqu'au bout de la carte... Sans oublier le fait que parfois, ils prennent le glaive au lieu de la lance et ne forcent pas l'ennemi à rester à distance. Encore heureux, les phalanges fonctionnent plus ou moins bien contre les unités barbares... Mais bcp moins bien qu'une unité civilisée normale quoi... Je comprends pas.
                Enfin bref, je pense que ca sert à rien de m'acharner. Probablement qu'ils ont résolu ce problème avec les piquiers écossais dans MedievalII pcq je me souviens que je faisais des ravages avec eux...

                EDIT4: J'ai eu une dernière idée, celle d'essayer dans ESF 280... On a les même problèmes... Seulement, dans celui-ci les spartiates ont la formation de le phalange aussi et je n'ai pas vu d'hommes reculer dans le fond de la carte... Alors je me demande si ca n'est pas la taille de l'unité qui fait ca, donc le fait qu'elle ait 240 soldats... Bon, chou, je te laisse avec ca parce que je ne sais pas où changer la taille de l'unité. Je l'avais fait dans medieval, mais dans celui-ci, j'ai cherché un peu et pas trouvé. Je te laisse donc avec tous ces indices
                Ahah ! Au plaisir !!!
                Merci pour toutes ces indications:
                - pour la phalange, je vais creuser le problème;
                - pour la carrière politique et les titres, je m'en suis aperçu et je réfléchis à le régler;
                - pour le beu des 50 régions, c'est sur ma liste ...
                Bon bah j'ai du taf heureusement que j'étais déçidé à mis remettre

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                • #9
                  Ahah ! Merci beaucoup
                  J'ai fais quelques modifs dans mon data au niveau des caracs de certaines units d'infanterie chez les sabatéens et les nabatéens... J'te montrerai ce que ca donne un peu plus tard dans un edit de cette réponse... (les pauvres, ils avaient des unités chères et nulles...)

                  EDIT: Voici les unités que j'ai changé :

                  Piquiers conscrits, piquiers longs et gardes royaux macédoniens (j'ai marqué les stats au-dessus).

                  Nabatéen:
                  Hommes des collines : 10/30/330/110
                  Piquiers lourds : 15/3600/185

                  Saba:
                  Infanterie du désert : 10/37/390/150
                  Gardes royaux : 20/40/800/350

                  Voilà c'est plus ou moins tout... Je voulais juste rééquilibrer les choses et qu'ils donnent un tout petit peu plus de fil à retordre aux grands empires.
                  Par contre dans esf 280, évidemment, j'ai rééquilibrer TOUTES les phalanges qu'alexandre à apporter dans les diverses factions (séléucides, bactriens, le pont, etc) et j'ai aussi donné aux immortels de parthes les même stats que les gardes royaux de saba pcq ils avaient le même problème
                  Ca me parait mieux comme ca
                  Dernière modification par tommyheinrich, 03-01-2013, 14h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tommyheinrich Voir le message
                    Ahah ! Merci beaucoup
                    J'ai fais quelques modifs dans mon data au niveau des caracs de certaines units d'infanterie chez les sabatéens et les nabatéens... J'te montrerai ce que ca donne un peu plus tard dans un edit de cette réponse... (les pauvres, ils avaient des unités chères et nulles...)

                    EDIT: Voici les unités que j'ai changé :

                    Piquiers conscrits, piquiers longs et gardes royaux macédoniens (j'ai marqué les stats au-dessus).

                    Nabatéen:
                    Hommes des collines : 10/30/330/110
                    Piquiers lourds : 15/3600/185

                    Saba:
                    Infanterie du désert : 10/37/390/150
                    Gardes royaux : 20/40/800/350

                    Voilà c'est plus ou moins tout... Je voulais juste rééquilibrer les choses et qu'ils donnent un tout petit peu plus de fil à retordre aux grands empires.
                    Par contre dans esf 280, évidemment, j'ai rééquilibrer TOUTES les phalanges qu'alexandre à apporter dans les diverses factions (séléucides, bactriens, le pont, etc) et j'ai aussi donné aux immortels de parthes les même stats que les gardes royaux de saba pcq ils avaient le même problème
                    Ca me parait mieux comme ca
                    J'en prend note!
                    Merci beaucoup pour ton aide

                    Commentaire


                    • #11
                      Au plaisir ! Si je remarque un autre soucis, je te le reporte directement

                      EDIT: Il y aussi un autre soucis... Certaines unités (infanterie orientale, hoplite spartiate ou encore cohorte prétorienne) ont un problème graphique. C'est-à-dire que les unités sont pas terribles. Elles sont un peu moche (rectangulaire, sans pied, etc)... Va vraiment falloir que j'apprenne le modding
                      Dernière modification par tommyheinrich, 04-01-2013, 16h34.

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                      • #12
                        J'ai fais quelques tests concernant ce problème de phalange et il réside bien dans le mod. J'ai essayé quelques combats avec le mod et avec la vanilla. Les deux résultats étaient très différents. Dans le mod, les unités macédoniennes font une phalange dans lequel (normalement) personne ne sait passer, seulement les unités adverses passent à travers, ce qui, évidemment, fait passer les piquiers en mode "glaive", la phalange est rompue et les unités étant nettement moins bonnes au corps à corps, sont perdues...
                        Dans la vanilla, le mur de vouges est maintenu, personne (ou presque) ne passe à travers. Les seuls morts se font sur les côtés des bataillons. La faiblesse de la phalange réside dans l'espace entre 2 bataillons et dans ses flancs, ce qui est mieux retranscrit dans la vanilla...



                        Faut avouer qu'il est qd même très très dur de passer à travers ca, non ?
                        Fort désobligeant quand on voit que les unités du mod sont tellement plus belles que les unités de la vanilla

                        AH oui aussi, est-il normal que les hoplites spartiates dans le 280 soient exactement les mêmes que les unités d'élite macédoniennes dans le 380 ?
                        Dernière modification par tommyheinrich, 05-01-2013, 02h44.

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                        • #13
                          Envoyé par tommyheinrich Voir le message
                          Ahah ! Merci beaucoup
                          J'ai fais quelques modifs dans mon data au niveau des caracs de certaines units d'infanterie chez les sabatéens et les nabatéens... J'te montrerai ce que ca donne un peu plus tard dans un edit de cette réponse... (les pauvres, ils avaient des unités chères et nulles...)

                          EDIT: Voici les unités que j'ai changé :

                          Piquiers conscrits, piquiers longs et gardes royaux macédoniens (j'ai marqué les stats au-dessus).

                          Nabatéen:
                          Hommes des collines : 10/30/330/110
                          Piquiers lourds : 15/3600/185

                          Saba:
                          Infanterie du désert : 10/37/390/150
                          Gardes royaux : 20/40/800/350

                          Voilà c'est plus ou moins tout... Je voulais juste rééquilibrer les choses et qu'ils donnent un tout petit peu plus de fil à retordre aux grands empires.
                          Par contre dans esf 280, évidemment, j'ai rééquilibrer TOUTES les phalanges qu'alexandre à apporter dans les diverses factions (séléucides, bactriens, le pont, etc) et j'ai aussi donné aux immortels de parthes les même stats que les gardes royaux de saba pcq ils avaient le même problème
                          Ca me parait mieux comme ca
                          Je viens de remarquer qu'en tenant compte de ces données, il faut aussi modifier les unités d'élite perses (me souviens plus le nom) (et je parle bien de ESF 380 pcq dans le 280, elles ont des stats plus basses)

                          Unité d'élite perses: 16/51/800/400 (étant donné qu'ils sont un peu moins bon en attaque mais meilleurs en défense que les gardes royaux sabéens, j'ai mis le même prix mais l'entretien est plus cher héhé)
                          Dernière modification par tommyheinrich, 05-01-2013, 21h51.

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                          • #14
                            Bien le bonjour!
                            Bon, mon problème concerne l'installation. J'ai suivis rigoureusement les instructions mais mon raccourcis affiche que le chemin spécifié n'existe pas (et ce, même quand je le lance directement dans le dossier the creative assembly) Heeeelp, j'ai un Empire à créer u.u

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                            • #15
                              Affaire réglé! J'avais juste recopier bêtement le raccourcis. Quoi qu'il en soit il marche super bien, juste un petit bug au niveau du menu avec la musique (celle de vanilla tourne en même temps) et à quelques moments sur certains tours, petit bug graphique sur la carte (des cases de textures complètement noir... De la magie noir :O) Bref, j'm'éclate quand même, assez réaliste :3

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