X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RTR VII sub mod

    le résultat obtenu sur FOE me plaisant bien , j'ai décidé d'adapter à RTR VII
    j'ai remanié la carte de FOE pour qu'elle soit utilisable avec RTR VII et pouvoir placer les arvernes

    1ere partie , un petit mod qui commence 3 mois plus tot que RTR VII
    Hicetias le tyran de Syracuse est encore vivant
    ...meme si cela ne se voit pas , il y a 200 provinces

    Jouables :
    A Arvernes
    G Gaulois cisalpins
    R Rome
    E Epire
    S Syracuse
    P Puniques
    N numides
    L lusitaniens
    I Illyriens
    non jouables
    a royaumes autonomes (mauretanie,illergetes,turdetani)
    b barbaroi ( tectosages...etc )
    i villes indépendantes ( massilia , messine, saguntum ....)
    peuples libres ( rebelles )

    le mod débute en 280 et se termine en 220
    les buts seront simples : pour chaque peuple , un certain nombre ( fonction de la force de la faction choisie ) de provinces à posséder
    ex : 15 pour les cisalpins , 60 pour Rome

    je vais faire une 2e partie qui commencera en 298BC en ajoutant 2 factions , les samnites et les étrusques ,( les bruttiens feront partie des barbaroi)

    ces 2 petits mods ont pour but de pouvoir faire des parties d'une durée raisonnable .
    Dernière modification par ED76, 25-11-2011, 22h57.

  • #2


    j'ai amélioré un peu la carte , placé les samnites
    j'ai ajouté Genève , ce qui m'a donné envie de faire une faction helvete
    le roster : .........pour avoir de la cavalerie lourde il va leur falloir quitter leurs montagnes

    meme les généraux sont à pied

    Dernière modification par ED76, 06-11-2011, 02h58.

    Commentaire


    • #3
      j'ai ajouté Genève , ce qui m'a donné envie de faire une faction helvete
      Ben j'connais un ht modo qui va être content !

      Commentaire


      • #4
        ça devrait lui plaire aussi


        encore une petite modif à faire sur les coef et le cout
        Dernière modification par ED76, 06-11-2011, 02h02.

        Commentaire


        • #5
          hier les helvètes , aujourd'hui , les étrusques


          senna gallica a disparu de la carte au profit de fufluna (populonia pour les romains ) avec ses mines de fer sur l'ile d'Elbe
          les étrusques ont 4 villes mais seule Arretium a le droit en principe de recruter , j'ai donc donné aux étrusques un mini roster dans leur 3 petites villes
          cela augmentera leur espérance de survie ( ils sont coincés en les gaulois cisalpins , Rome et les samnites )


          Ariminum ne fait pas partie de l'étrurie mais est est occupée par une faction "rebelle celte"

          ......un général étrusque
          Dernière modification par ED76, 06-11-2011, 21h15.

          Commentaire


          • #6
            la version beta est prete :

            http://www.megaupload.com/?d=2Q83DXKP


            il faut avoir installé RTR VII
            et si vous l'avez déja , le mieux est de faire une copie de l'install

            vous chargez le mod
            vous obtenez un dossier data que vous mettez dans le dossier RTRVII ,
            il va vous demander si vous voulez copier par dessus l'ancien data , il faut répondre oui pour tous
            ensuite il faut détruire le fichier map.rwm qui est dans world/maps/base (parfois il n'y en a pas )
            pour que RTW refasse la nouvelle carte au lancement du jeu .

            il manque encore des détails :
            je dois encore changer
            - finir le calendrier de 298 à 240............................................... .....fait
            - les noms des personnages et des dieux étrusques et samnites..........fait
            - certains noms de "traits".......................................... .................fait
            - quelques descriptions .................................................. ............presque fini

            - terminer le script , mais pour cela il faut tester , donc si 1 ou 2 personnes pouvaient faire des essais ,
            me dire le comportement de l'IA et les défauts à rectifier
            faire des suggestions


            pour l'instant 1 seul bug : si le joueur prend les étrusques , qu'il améliore les fortifications d'Arretium et que cette ville est prise d'assaut ,
            c'est du à un bug de RTRVII ce sera rectifié avec le 1er patch de RTR VII ; ( mais de toute façon si sa capitale est prise , ....il a perdu la partie )



            Jouables :
            Arvernes
            Gaulois cisalpins
            Helvetes

            Rome
            Etrusques
            Samnites

            Epire
            Syracuse

            Puniques
            numides
            lusitaniens
            celtibères
            Illyriens
            non jouables
            royaumes autonomes (mauretanie,illergetes,turdetani)
            barbaroi ( tectosages...etc )
            villes indépendantes ( massilia , messine, saguntum ....)
            peuples libres ( rebelles )

            prévu pour jouer en TD/D ou TD/D
            Dernière modification par ED76, 25-11-2011, 19h26.

            Commentaire


            • #7
              Prometteur

              Commentaire


              • #8


                ça avance , j'ai changé déja les noms des dieux et les ancillaries pour les étrusques et les samnites , je commence les noms de famille et les surnoms

                Commentaire


                • #9
                  le lien pour avoir la suite ( beta V3)

                  http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=494686
                  Dernière modification par ED76, 25-11-2011, 17h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça a l'air vraiment sympa. C'est du bon boulot je vais l'essayer dès que possible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                      .... je vais l'essayer dès que possible.
                      penses à me donner ton avis et tes suggestion si tu essaies

                      et n'oublies pas de lire le somerules.txt ( une douzaine de lignes ) :
                      résumé : les factions "non poliorcetes" (si elles sont jouées par un humain ) ne doivent pas utiliser les tours de siège et les sapes , les romains doivent etre organisés en légions et il faut un général pour attaquer quelque soit la faction

                      si on n'utilise pas ces petites règles l'équilibrage du jeu est faussé
                      Dernière modification par ED76, 28-11-2011, 00h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ed je le testerai demain et je mettrai un avis mais pour les mods in english... y aura moins de contenu que pour VFP. Mais je n'ai jamais essayé RTR donc je notterrai le mod également. En tout cas j'ai l'impression qu'il ya du boulot derrière et ça j aime bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais faire une nouvelle version :
                          j'ai testé les romains , les samnites , les étrusques ( dur ) , les factions celtes ( faciles au début ), les numides (dur aussi )
                          par contre pas vraiment regardé Carthage et Epire , si quelqu'un a le temps ,..... j'ai l'impression que jouées par un humain elles risquent d'etre un peu trop fortes
                          ( dans ce cas j'enlèverai des unités au départ si le joueur les prend )
                          j'hésite à ajouter une faction au sud de l'Italie : les lucano-bruttiens , actuellement ils font partie des barbaroi . Mais dans ce cas il faudrait que je complète leur roster
                          j ai déja préparé de la cavalerie :
                          ..avec les Bruutti swordmen et les lucanii swordmen

                          ..et peut etre ça en skirmishers
                          Dernière modification par ED76, 25-11-2011, 23h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait non dsl je n'ai pas put (problème de débit...8 heure de prévu pour le téléchargement de rtr ... Un problème qui sera réglé) mais je remettrai ça à plus tard dans la semaine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as récupéré ces unités des rosters des autres factions où elles viennent d'un autre mod ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X