X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux joueurs : un sous-mod pour RS2.5

    Bonjour,

    Ce n'est pas un sous-mod (peux pas changer le titre ...)
    Il sera bientôt porté sur RS2.6 sans à priori bcp de changements, apparemment il marche sur 2.6 sans changement
    J'ai simplement écrit un pilote de script qui active/désactive :
    - 1ere révolte romaine de Capoue
    - 2ième révolte romaine
    - le sous-script de garnison
    - la levée d'armées contrôlées par l'IA (non roman emergency levy)
    - peut-être d'autres choses quand j'aurais le temps (toute idée sera la bienvenue)
    EDIT : a l'étude (en test) un curseur pour régler les revenus des factions IA qui actuellement subissent moins de malus par rapport à leurs revenus, voire des bonus quand l'économie est en déficit.
    Principe général : Sur RS l'économie est très florissante de base et le background script règle celà en appliquant des malus pour limiter ça, ces malus
    sont appliqués sur des évenements du genre : si revenus > 50000 et faction=xxx alors add_money xxx, -10000


    EDIT : Tests terminés


    EDIT : il fonctionne sur windows XP et windows 7, et windows 8


    EDIT Mise à jour du lien
    Le lien de téléchargement :
    http://dl.free.fr/fovPjdN65




    A quoi ça ressemble :

    Spoiler:


    Comment l'installer et le lancer :

    - dézipper le dossier dans un répertoire quelconque
    - aller sous le répertoire BG-Script_Pref_Editor ou BGS-Pref
    - double-cliquer sur l'application BG-Script_Pref_Editor ou BGS-Pref
    - lire les infos bulles en promenant le curseur de la souris sur les boutons
    - avant de continuer sauvegarder votre background_script.txt en background_script_original.txt
    - Charger le background script.txt, cocher les boites et cliquer sur appliquer :
    Par exemple si votre repertoire d'installation de RS2.5 est c:\RS2.5, allez choper le fichier sous :
    C:\RS2.5\Play_Rome\data\scripts\show_me\background _script.txt
    NB : le background_script.txt doit être l'original si possible, tout autre copie ne sera pas ignorée mais l'effet ne sera pas forcément celui souhaité.
    Dernière modification par ffau2000, 04-03-2014, 22h50.

  • #2
    sa peut être pas mal pour désactiver le script de garnison qui est un peu chiant

    Commentaire


    • #3
      oui en effet. Perso c'est la 2ième révolte de la campagne romaine qui me déplait beaucoup, comme par ailleurs ce mod est magnifique j'ai desuite essayé de la désactiver manuellement.
      C'est vite devenu barbant car il y a 60000 lignes de codes dans ce script.
      Ce faisant je me suis rendu compte que ce background script, est intelligemment codé : un programmeur peut aisément désactiver/réactiver tout le code d'un thème particulier.


      C'est comme ça que ce petit sous-mod est né. (enfin ... plutôt cet editeur de préférences, appelez le comme vous voudrez
      Il suffira de sélectionner le background script via un browser ou un navigateur de cocher ou de décocher le bouton de par exemple "Garrison Script" puis de cliquer sur Appliquer
      pour qu'immédiatement une copie du background script original soit faite et que le background script soit modifié

      Il ne me reste plus qu'à l'héberger quelque part puis à vous fournir le lien (dès que j'aurais validé les derniers tests sous windows 8)
      EDIT : tests terminés

      Le lien de téléchargement : http://dl.free.fr/nlomqYVX4

      - dézipper le dossier dans un répertoire quelconque
      - aller sous le répertoire BG-Script_Pref_Editor
      - double-cliquer sur l'application BG-Script_Pref_Editor
      - lire les infos bulles en promenant le curseur de la souris sur les boutons
      - avant de continuer sauvegarder votre background_script.txt en background_script_original.txt
      NB : le background_script.txt doit être l'original (à la première utilisation), sinon tout autre copie ne sera pas ignorée, il faut juste
      que la numérotation des paragraphes ne soit pas touchée, car ces numéros de paragraphes servent à les repérer pour désactiver ou réactiver tout
      leur contenu.
      NB2 : la désactivation consiste à placer un point virgule (un point virgule inhibe une ligne de code) devant chaque ligne d'un paragraphe associé par exemple à la révolte de
      Capoue.
      NB3 : l'activation d'un paragraphe fait l'inverse, elle ne réactive que les lignes qui ont été désactivées précédemment, pas les lignes de codes
      qui étaient déjà en commentaire avant la désactivation (bug : à l'exception de celles qui sont collés contre le bord et avec un seul point virgule devant, je n'en ai pas vu mais je vais recontrôler celà)
      NB4 : veillez à ne pas activer un paragraphe s'il n'a jamais été désactivé, celà aurait pour effet d'activer d'eventuelles lignes de codes ou de remarques
      mises en commentaire (uniquement si celles ci ne sont pas précédées d'espaces mais collées contre le bord avec un seul ";" devant) par les développeurs du mod RS2.5 (ou par vous même). D'ici quelques jours je sortirai une version qui sera moins permissive et qui :
      - détectera l'état actuel des 3 paragraphes du BackG script,
      - contrôlera que le background script chargé est celui de la faction romaine et qu'il comporte bien les paragraphes numérotés comme dans l'original,
      - marquera de façon unique les lignes désactivées pour permettre à l'activation de fonctionner sans erreur possible (dans le cas ou l'activation est demandée et ne précède pas une désactivation : elle ne devra rien faire)

      En résumé si vous avez un BG-script original et que vous commencez par un désactivation : pas de problème, j'ai testé ça marche.
      Pensez à sauver le script avant surtout
      Dernière modification par ffau2000, 29-08-2013, 13h48.

      Commentaire


      • #4
        Mise à jour effectuée :degout:



        Spoiler:


        voilà le lien

        http://dl.free.fr/fovPjdN65
        Dernière modification par ffau2000, 04-03-2014, 22h36.

        Commentaire


        • #5
          Ton truc m’intéresse enormément ffau2000 !!! Je vais essayer de suivre tes indications, parce que je n'en peux plus des renforts garnisons (que j'ai réussi à enlever grâce à une autre discussion il y a peu) mais aussi de la levée d'armée automatique...

          Edit : ok je précise que je suis une leugne en informatique... et je suis déjà perdu même en suivant tes indications... J'ai dézippé le dossier... et là je suis comme un c.. devant mon écran, le regard abruti et livide... Que dois-je faire ? Je dois insérer mon dézippage dans un dossier ?
          Dernière modification par Traianus, 28-07-2013, 15h00.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Traianus,
            c'est cool qu'il en ait un déjà que ça intéresse, si t'as des questions je suis pas loin

            Commentaire


            • #7
              Tu dézippes dans un nouveau dossier, par exemple c:/toto
              Puis tu vas dans c:/toto/BGS-Pref
              et tu double cliques sur l'application BGS-Pref

              NB : Ou si tu es dans "tes téléchargements"
              dézippe-le, sous tes téléchargements le dosser BGS_Pref est créé
              va-dessus
              il ya dans ce répertoire une application nommé BGS-Pref, lance là
              Dernière modification par ffau2000, 28-07-2013, 15h16.

              Commentaire


              • #8
                Oui d'accord ca j'ai reussi à le faire c'est tout bête. Mais dois-je installer ce dossier BGS-Pref, dans le background script par ex ? Ou juste l'application ?

                Commentaire


                • #9
                  tu en es ou ? Tu as dézippé, c'est ça ?
                  Ca marche de n'importe ou que tu l'a installé

                  Remarque : L'application BGS-Pref.exe est dans le répertoire BGS-Pref qui contient outre cet appli d'autres fichiers dont elle se sert, donc si tu veux mettre l'appli
                  directement dans le répertoire show_me (par exemple) il faut copier tout le répertoire BGS-Pref SOUS Show_me, et non simplement l'appli, sinon ça ne fonctionnera pas.

                  Après quand tu la lances, il suffit de charger le bon fichier background_script.txt

                  Dis moi le nom de répertoire complet depuis la racine ou tu as installé BGS-Pref ainsi que le répertoire complet ou tu as roma surrectum II, ainsi je pourrais te guider plus facilement

                  Chez moi c'est :
                  1) répertoire ou j'ai dézippé l'outil :
                  C:\Users\fred\Downloads\BGS-Pref

                  2) répertoire ou j'ai RSII :
                  c:/RS2.5

                  Je me déplace dans C:\Users\fred\Downloads\BGS-Pref
                  Je lance l'appli BGS-Pref,
                  Je sélectionne le fichier à l'aide du "file chooser button"en me déplaçant jusqu'au background_script.txt : C:\RS2.5\Play_Rome\data\scripts\show_me\background _script.txt
                  Je clique sur les boites
                  J'applique
                  et hop !
                  Dernière modification par ffau2000, 28-07-2013, 16h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok bon voila ce que je vais faire :

                    moi g mon surrectum installé dans : C/program files (x86)/ the creative assembly/ surrectum

                    Jusqu'à présent, j'ai dézippé le dossier BGS-Pref sur le bureau.
                    Donc là, suivant ta première indication, je vais mettre tout ce dossier dans le repertoire show-me.

                    Le truc que je ne comprends pas si tu veux, c'est que de mon point de vue, il faut bien à un moment que ce dossier soit raccordé à mon surrectum (et donc l'implanter dans C/program files (x86)/ the creative assembly/ surrectum...) car je ne vois pas comment mon ordi peut faire le lien entre les deux si le dossier BGS-Pref est toujours situé sur mon bureau...

                    Je sais pas si t'as compris ce que je veux dire... moi y'en a pas parlé français des fois...
                    Dernière modification par Traianus, 28-07-2013, 17h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si si mais c'est toi qui essuie les platres comme t'es le premier
                      Tes remarques m'aideront peut-être à améliorer le truc

                      Le lien c'est toi qui dois le faire quand tu lances BGF-Pref le premier truc à faire c'est de charger le fichier background_script.txt, celà se fait
                      en cliquant sur le "file chooser" en haut à droite (sur la ligne ou il y a marqué "Charger le script") : il t'affiche une fenêtre de type "browser ou navigateur" dans laquelle
                      tu te déplaces dans l'arborescence des répertoires jusqu'au répertoire show_me, puis tu sélectionnes background_script.txt.

                      Remarque : n'oublies pas de le sauvegarder avant quand même.

                      Tiens moi au courant
                      Dernière modification par ffau2000, 28-07-2013, 17h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mmmhhh... je viens d'essayer. J'ai lancé une campagne avec Rome en 0 tours... J'ai passé le premier tour mais ca n'a pas marché çà a mis full unités aux carthaginois dans gênes que j'assiège...

                        Je vais te dire ce que j'ai fait quand même et peut-être pourras tu me dire là où j'ai merdé... :
                        j'ai apparemment réussi à faire ce que tu me dis dans ton message précédent, je suis arrivé jusqu'au background script, j'ai coché "renforts garnison" et "levée d'armée automatique". Puis j'ai appliqué. Rien ne s'est passé visiblement. Puis j'ai fermé cette fenêtre et lancé mon surrectum depuis le raccourci de mon bureau. Et voila.

                        Qu'en dis-tu ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Après avoir cliqué sur "appliquer" as tu vu le message "Fait" en bas à droite ?
                          Sinon c'est qu'il n'a rien fait
                          Si oui c'est que tu as peut-être pas choisi C/program files (x86)/ the creative assembly/ surrectumC\Play_Rome\data\scripts\show_me
                          auquel cas tu as modifié un background script qui n'est pas le bon

                          Tu joues bien Rome en 0 turn ?
                          Fait clic droit sur l'icone raccourci du bureau de RSII, puis propriétés et vérifie qu'il pointe sur le même répertorie (moi perso j'ai plusieurs install et je me gourre parfois)

                          S'il a fait quelque chose normalement en fermant et relançant l'appli après avoir resélectionner le background_script tu vois tes Preferences toujours cochés

                          Si c'est le cas vérifie que tu as bien les droits d'écrire dans un fichier du répertoire show_me
                          Si tu n'as pas le droit fait un copie de ton jeu en dehors de program files (windows protège en écriture tout ce qui a dedans)
                          Dernière modification par ffau2000, 28-07-2013, 17h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bouh ! Nan je n'ai pas vu de message "fait"...
                            Je vais fermer et relancer l'appli pour voir je te tiens au jus là...

                            Edit : oué çà n'a pas enregistré... ah bon dieu qu'est ce que je suis deg ! :degout: :degout: :degout:
                            Une soluce ? (je vais en attendant essayer, heu je sais pas trop comment, ta suggestion sur la copie hors de program files)...
                            Dernière modification par Traianus, 28-07-2013, 17h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut juste que tu copies le jeu ailleurs :
                              CLique sur surrectumC puis clic-droit choisis copier
                              colle le en dehors de program files
                              par exemple directement sur c: tu fais CTROL-V pour le coller
                              (il te copiera dans c:/surrectumC )

                              Apres soit tu :
                              fait une copie de ton raccourci RSII
                              edite la copie modifie le chemin dans "la cible" et dans "demarrer dans"
                              ou plus facile tu :
                              vas dans C:\surrectumC \launcher
                              et tu doubles cliques sur Roma Surrectum II

                              et ça devrait mieux marcher
                              Dernière modification par ffau2000, 28-07-2013, 17h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X