X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intégrer les religions dans RTW 1.5 sans BI

    Alors pour commencer il faut créer un fichier texte dans data/ qu'il faut appeler "descr_beliefs.txt".
    Regardons ensuite ce qu'on met dedans dans mon exemple tiré de WOA avec le nombre de ligne. :
    Code:
     ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    loyarmee
    data/ui/pips/pip_loyarmee_positive.tga
    data/ui/pips/pip_loyarmee_negative.tga
    data/ui/pips/pip_loyarmee.tga
    LOYARMEE_LABEL
    LOYARMEE_UNREST
     LOYARMEE_ORDER
    Donc
    1) Il faut Sauter Une ligne
    2) Mettre ça : ";;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;"
    3) Donner un titre de code pour sa religion donc pas d'espace (ou alors un "_") ni d'accent
    4) Mettre ça : "data/ui/pips/pip_{nom de code de la religion}_positive.tga"
    5) Mettre ça : "data/ui/pips/pip_{nom de code de la religion}_negative.tga"
    6) Mettre ça : "data/ui/pips/pip_{nom de code de la religion}.tga"
    7) Mettre ça : {nom de code de la religion en majuscule}_LABEL
    8) Mettre ça : {nom de code de la religion en majuscule}_UNREST
    9) Mettre ça : {nom de code de la religion en majuscule}_ORDER


    Voici un autre exemple pour les mods modlfédéré.
    Code:
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 
    loyarmee
    Woa_French/data/ui/pips/pip_loyarmee_positive.tga
    Woa_French/data/ui/pips/pip_loyarmee_negative.tga
     Woa_French/data/ui/pips/pip_loyarmee.tga
    LOYARMEE_LABEL
    LOYARMEE_UNREST
    LOYARMEE_ORDER
    Créer en au moins une autre (jusqu'à 9 religion maximum)

    Ensuite allez dans dans data/UI qi vous avez depackter le jeu ou alors créer ce fichier.
    Ensuite si le dossier Pips n'existe pas crée le.
    Pour chaque religion vous devez avoir 3 fichier tga dans ce dossier.
    qui seront "pip_{nom de code de la religion}_positive.tga", "pip_{nom de code de la religion}_negative.tga" et "pip_{nom de code de la religion}.tga"
    Chaque fichier doit être un 24-bit TGA et avoir 16x16 pixels de longueur et de largeur. Pour mettre de la transparence utiliser la couche alpha.

    Ensuite ouvrez dans data/text le fichier "expanded_bi.txt".
    Recherchez "Christianisme" et vous tomberez sur ça :

    Code:
    {CHRISTIAN_LABEL}            Christianisme
    {CHRISTIAN_ORDER}            Le Christianisme apaise les esprits dans cette communauté
    {CHRISTIAN_UNREST}            Le Christianisme cause des troubles dans cette communauté
    {ZOROASTRIAN_LABEL}            Zoroastrisme
    {ZOROASTRIAN_ORDER}            Le zoroastrisme apaise les esprits dans cette communauté
    {ZOROASTRIAN_UNREST}            Le zoroastrisme cause des troubles dans cette communauté
    {PAGAN_LABEL}                Paganisme
    {PAGAN_ORDER}                Le paganisme apaise les esprits dans cette communauté
    {PAGAN_UNREST}                Le paganisme cause des troubles dans cette communauté
    Copiez un des ensembles des 3 lignes et remplacer le nom de code entre {} par le nom de code de votre religions. et Modifiez après le texte à droite, comme ceci par exemple :

    Code:
    {CHRISTIAN_LABEL}            Christianisme
    {CHRISTIAN_ORDER}            Le Christianisme apaise les esprits dans cette communauté
    {CHRISTIAN_UNREST}            Le Christianisme cause des troubles dans cette communauté
    {ZOROASTRIAN_LABEL}            Zoroastrisme
    {ZOROASTRIAN_ORDER}            Le zoroastrisme apaise les esprits dans cette communauté
    {ZOROASTRIAN_UNREST}            Le zoroastrisme cause des troubles dans cette communauté
    {PAGAN_LABEL}                Paganisme
    {PAGAN_ORDER}                Le paganisme apaise les esprits dans cette communauté
    {PAGAN_UNREST}                Le paganisme cause des troubles dans cette communauté
    {LOYARMEE_LABEL}            Loyauté envers l'armée Atlante
    {LOYARMEE_ORDER}            La Loyauté envers l'armée Atlante apaise les esprits dans cette communauté
    {LOYARMEE_UNREST}            La Loyauté envers l'armée Atlante cause des troubles dans cette communauté
    {LOYCONSEIL_LABEL}            Loyauté envers le Conseil Atlante
    {LOYCONSEIL_ORDER}            La Loyauté envers le Conseil Atlante apaise les esprits dans cette communauté
    {LOYCONSEIL_UNREST}            La Loyauté envers le Conseil Atlante cause des troubles dans cette communauté
    {LOYAUTRE_LABEL}            Loyauté envers les Autres Peuples
    {LOYAUTRE_ORDER}            La Loyauté envers les Autres Peuples apaise les esprits dans cette communauté
    {LOYAUTRE_UNREST}            La Loyauté envers les Autres Peuples cause des troubles dans cette communauté.
    Voilà votre religion est créé !

    Mais pour quelle soit fonctionnelle ouvrez dans data/world/maps/base/ le fichier "descr_regions.txt" ou un autre "descr_regions.txt" d'une autre map.
    le début doit ressembler à çà :
    Code:
    Britannia_Inferior
        Eburacum
        britons
        Brigantes
        232 41 198
        slaves, lead, dogs, pigs
        5
        5
    changez le en ça :

    Code:
    Britannia_Inferior
        Eburacum
        britons
        Brigantes
        232 41 198
        slaves, lead, dogs, pigs
        5
        5
        {nom de code d'une de vos religions} 0 {nom de code d'une de vos religions} 0 {nom de code d'une de vos religions} 100
    le nombre à droite du nom de code d'une de vos religions indique le degré de pourcentage de l'importance d'une religion dans cette régions. Plus c'est proche de 100 plus le degré est important.
    Attention a ne pas excéder 100.
    Par exemple :

    Code:
    Britannia_Inferior
        Eburacum
        britons
        Brigantes
        232 41 198
        slaves, lead, dogs, pigs
        5
        5
        loyarmee 0 loyconseil 10 loyautre 90
    Ensuite Il faut donc aller dans RTW\data\world\maps\campaign\nomdelacampagne\descr _strat.txt. Si vous n'avez que la campagne de base, il s'agit du dossier imperial_campaign.
    Entre le nom de la campagne et le mot playable, entrez options bi, ce qui vous donne :
    Code:
    imperial_campaign
    options bi
    playable
    Puis supprimer data/world/maps/base/map.rwn.

    Voilà normalement quand vous démarrez cette campagne vos religions marcherons.

    Pour plus d'application avec les religions, faire des trait de caractère, des batiments voilà une bonne adresse (en anglais) : http://forums.totalwar.org/vb/showth...a-new-religion ; regarder après l'étape 5.

    Voilà j'espère avoir été clair. N’hésitez pas à adresser des remarques.

    Suite à certaine remarque voici ce que ça peut donner :


    A oui je précise, je n'ai pas BI...
    Dernière modification par Mat, 20-12-2011, 15h34.

  • #2
    +1 de rep. Bon tuto, rien à redire.

    Commentaire


    • #3
      Si ça manque une petite image d'illustration, sinon c'est parfait

      Commentaire


      • #4
        Ok je vais faire un petit screen pour monter le résultat final.
        Edit : c'est fait.
        Dernière modification par Mat, 20-12-2011, 15h34.

        Commentaire


        • #5
          Y a un blem

          J'ai bien tout fait etape par etape avec verification 1fois 2fois
          rien a faire sa demarre pas en faisant alt-f4 j'obtiens le message suivant
          Script Error in ................line 21.
          Belief Tribus_Saxones is unavailable .is it correctly
          (les tribus saxones est indisponible)
          en effet la lignes 21 dans le fich desc_regions correspond bien a Tribus_Saxones
          mais ces une ligne qui n'a pas ete modifiero:degout:
          quelq'un pourait me conseiller Merci

          Commentaire


          • #6
            Juste pour m'enlever un doute, tu n'essayes pas de mettre en application ce tuto sur BI, non ?

            Commentaire


            • #7
              Non bien sur que non

              Commentaire


              • #8
                Deux questions : Suppression map.rwn ? Tu as essayé de l'intégrer à quelle campagne ?
                EDIT :
                en effet la lignes 21 dans le fich desc_regions correspond bien a Tribus_Saxones
                mais ces une ligne qui n'a pas ete modifiero
                Justement ! Il faut que toute les régions soient modifiés !
                Dernière modification par Mat, 03-02-2012, 18h05.

                Commentaire


                • #9
                  Justement ! Il faut que toute les régions soient modifiés
                  Ah d'accord
                  Moi j'ai juste installer les lignes de mes nouvelles religions dans 10/12 provinces ,
                  on parle bien de cette ligne la
                  {nom de code d'une de vos religions} 0 {nom de code d'une de vos religions} 0 {nom de code d'une de vos religions} 100
                  (et petite précision) le TOTAL des dif religions doit OBLIGATOIREMENT faire 100 pour chaque regions Oui/Non

                  Suppression map.rwn Oui ca j"ai pas oublier
                  Merci Merci Messieurs ji retourne imediatement

                  Commentaire


                  • #10
                    {nom de code d'une de vos religions} 0 {nom de code d'une de vos religions} 0 {nom de code d'une de vos religions} 100
                    (et petite précision) le TOTAL des dif religions doit OBLIGATOIREMENT faire 100 pour chaque regions Oui/Non
                    Oui

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est légal ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sur vu que ça ne passe pas par une modification de l'exe.

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, le patch 1.5 a intégré ça en prévision de BI ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le patch 1.5 est sortit après BI, ce qui a permis d'intégrer entre autre les religions et les batailles de nuit à RTW.
                            Dernière modification par Mat, 04-02-2012, 12h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je confirme que le tuto est clair et que cela fonctionne correctement sur RTW 1.5, sans Bi
                              On peut également se servir de ce tuto pour créer des systèmes de gouvernement plutôt que des religions, c'est ce que j'ai fait pour mon mod (monarchie/république/tyrannie)

                              Comme l'illustration du tuto est "404 not found", voici à quoi vous devriez arriver (ex. de ce que ça donne sur mon mod)

                              http://www.noelshack.com/2014-46-141...2-59-42-57.jpg

                              une icone apparait sous vos villes, ici une couronne symbolisant la monarchie, et vous avez plus de détails quand vous ouvrez la fenêtre d'infos de votre ville.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X