Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Preview] Les Orientaux

    Bonne lecture !

    Les Orientaux



    Royaume de Babylone

    La ville de Babylone existe dès le XXIIIe s. avant J.-C., au temps de la splendeur d'Akkad. Le premier texte cunéiforme qui mentionne le nom de Babylone date du règne du roi d'Akkad Sharkali-Sharri (2220-2200 avant J.-C.). La cité, alors bien modeste, n'a pas le prestige de ses voisines du Sud. Son entrée dans l'histoire ne débute véritablement qu'avec l'arrivée des Amorrites, ces Sémites occidentaux qui, à la fin du XXe s., submergent les pays de Sumer et d'Akkad. Parmi ces envahisseurs, un certain Sumou-aboum s'installe à Babylone et y fonde une dynastie qui régne pendant trois siècles (1894-1595). Les Amorrites, jusque-là nomades, se laissent alors assimiler par les Babyloniens, adoptent leur langue et sacrifient à leurs cultes. Les premiers rois amorrites prennent le plus grand soin de leur capitale ; les inscriptions qu'ils ont laissées font état de nombreux travaux de construction, de restauration et de fortification.
    En -1595, les hittites font un raid envers Babylone qui destitua la dynastie Amoritte. Les Kassites peuple originaire des montagnes du Zagros, en profitent pour s’emparer du pouvoir. Agum II est probablement le premier roi d'origine kassite ayant effectivement régné sur Babylone. Il s'empare aussi de l'est de l'Assyrie et du reste de la Babylonie du Nord Ouest. L'Élam, le Mitanni et le Pays de la Mer ou la Babylonie du Sud sont dans la ligne de mire égalemment.
    Empire Hittite


    Le peuple hittite est d'origine inconnu mais si ce peuple est probablement originaire des Balkans, tout comme son nom original, celui-ci emprunté à un des peuples conquis, s'installe au début du second millénaire en Anatolie centrale. Hattushili est le premier grand roi hittite. Il fixe sa capitale à Hattussa et soumet Alep et les factions environnantes. Il est également en conflit avec Arzawa, un royaume dans l'ouest de l'Asie mineure, peut être un royaume de culture grecque voire dépendant de Troie. L'ancien royaume s'affaiblit peu à peu, même si des actions d'éclat comme le raid de Babylone de -1595 témoigne de sa puissance. L'Asie du temps des Grands Rois laisse cette partie du monde divisé entre les Hittites, le Mitanni, Babylone et l'Egypte même si cette dernière est temporairement soumise aux Hyksos. En -1550, Zidanta I, possède le pouvoir. Il est peut être temps à ce royaume de se relever et reprendre de sa gloire originelle !

    Tribus du Désert

    Les déserts regorgent de tribus éparses et indépendantes. Ici cette faction représente les peuples du Sahara comme les Libyens ou les Berbères. Ces peuples nomades forment un endroit vaste, même si celui ci est très vulnérable face aux peuples environnants. (faction non jouable)


    Roster Babylonien
    (bon c'est surtout des re-skinnage pour ces rosters)
    Tirailleurs Babyloniens


    Epéistes Babyloniens


    Lanciers Babyloniens


    Archers Babyloniens


    Cavalerie Lourde Kassite


    Cavalerie Mésopotamienne


    Chars Babyloniens


    Archers sur Chars Babyloniens





    Roster Hittite

    Tirailleurs Hittites


    Archers Hittites


    Lanciers Hittites


    Cavalerie Anatolienne


    Epéiste Hittites


    Garde Royale


    Chars Hittites


    Archers sur Chars Hittites

    Roster des Tribus du Désert
    (idem que les scythes )

    Lancier du désert


    Cavalerie du Sahara


    Chamelier du Désert


    Archers du Désert




    Nouveaux Batiments :

    Il n'y aura pas beaucoup de nouvelles UI mais voilà l'arbre général ou pas, j'ai paumé mon fichier :degout:
    Bref, j'ai un remaniement de l'arbre et tous les noms ont été traduit en hittites et en akkadien.

    Script :
    Plusieurs scripts ont été ajoutés :

    Empire Assyrien
    • [*=left]Conditions : Assur est indépendante ET Washshukanni (quel nom je vous jure ! ) non indépendante ET plus tard que en -1540 ET que Babylone ne contrôle pas Ur, Babylone et Akkad.
      [*=left]Effet : Assur va devenir un puissant état, capable d'anéantir une faction.
      [*=left]Commentaire : Ce script a pour but de retranscrire la montée en puissance de l'Assyrie, qui dépandait de la faiblesse du Mitanni (Washshukanni non indépendante) et de Babylone qui s'affaiblissait elle aussi. Néanmoins ce script ne s'active pas tout de suite pour permettre à un joueur babylonien ou hittite de ne pas s'écrouler immédiatement.


    Succesion par le sang
    • [*=left]Conditions : Un nouveau chef de faction hittite prend le pouvoir.
      [*=left]Effet : 10% de chance (chacune) que Ancyre, Tarse, Arzawa, Alpa, Matya, Pala, Bianeli, Alep et/ou Washshukanni se révoltent si elles appartiennent aux hittites.
      [*=left]Commentaire : Ce script a pour but de retranscrire la difficulté qu'ont les rois hittites à imposer leur autorité au début de leur règne, ça va être chaud, vous ferez plus gaffe à votre gégé



    Nouvelle Interface :
    Comme d'ab, une nouvelle UI. (j'en suis très fier étant donné mes compétences en art 2d)




    Situation au début de la Campagne :
    (le descr_strat est pas fini donc des erreurs se sont glissées dont le développement des villes)

    Hatti
    Orange : A conquérir
    Rouge: Territoires de Départ



    Babylone
    Orange : A conquérir
    Rouge: Territoires de Départ





    Dernière modification par Mat, 01-04-2013, 16h37.

  • #2
    Beau travail, on va te publier une brève .

    Commentaire


    • #3
      Juste pour info : la prochaine preview sur l'Egypte devrai arriver rapidement vu que je n'aurai pas les unites a créer (CA a fait tres fort sur la vanilla, à mon plus grand plaisir ).
      D'ici 3-4 semaines je pense.

      Commentaire


      • #4
        Si y en a qui sont volontaire pour m'aider à traduire ça en anglais qu'ils ne se gènent pas surtout. J'ai besoin d'aide pour traduire les descriptions du début.

        Commentaire


        • #5
          +1
          A quand la beta ?

          Commentaire


          • #6
            Elle se rapproche doucement mais surement.
            Je pense que je la sortirai d'ici Juillet. Il me reste encore beaucoup de boulot pour vous passer une version potable.
            (Mais je suis en seconde et je vais bosser en intensif en juin)

            Commentaire


            • #7
              Superbe, mat !

              Commentaire

              Chargement...
              X