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    Les Olmèques et Les Mayas

    Olmèques :


    Historiquement, les Olmèques sont un ancien peuple précolombien de la Mésoamérique ayant existé du deuxième millénaire av. J.-C. jusqu'à 500 av. J.-C. sur une vaste partie de la Mésoamérique. La civilisation olmèque, apparue au deuxième millénaire av. J.-C., se situait sur la côte du Golfe du Mexique, dans le bassin de Mexico, et le long de la côte Pacifique (États du Guerrero, Oaxaca et Chiapas) jusqu’au sud du Costa Rica. Issu du terme nahuatl olmeca, qui signifie « les gens du pays du caoutchouc », ce mot est lié à la découverte de la première tête colossale olmèque, en 1862.

    Les Olmèques ont désormais quelques armes et armure en fer depuis le commerce avec les atlantes, et ont dernièrement créer un détachement les Épéistes Lourds Olmèques. Ils se sont allié avec leurs nouveau voisins les mayas, pour se protéger d'une attaque provenant des atlantes.

    Mayas :

    Historiquement, la civilisation Maya, aujourd'hui disparue, s'étendait autrefois de l'actuel Yucatan (région sud-est du Mexique) au Honduras, en passant par le Guatemala et Belize. On situe aujourd'hui le début de la civilisation Maya vers 2600 avant JC. En réalité, la population Maya se répartit en plusieurs villes, gouvernées chacune par sa propre hiérarchie, régnant sur un territoire de taille variable.

    Les Mayas ont désormais quelques armes et armure en fer depuis le commerce avec les atlantes, et ont dernièrement créer un détachement les Archers Lourds Mayas. Ils se sont allié avec leurs voisins les olmèques, pour se protéger d'une attaque provenant des atlantes.



    Roster des unités :
    Spoiler:

    Miliciens Mésoaméricains

    Lanciers Mésoaméricains

    Guerriers Jaguars

    Guerriers Aigles

    Archers Mésoaméricains

    Archers d'Élite Mésoaméricains

    Épéistes Lourd Olmèques (uniquement pour les Olmèques)

    Archers Lourds Mayas (uniquement pour les Mayas)


    Capitaines

    Généraux


    Gardes du Corps des Généraux




    Nouvelle interface (mésoaméricaines) :


    Que serait un mod sans une nouvelle interface... Voyez plutôt :
    Au passage je signale que j'utiliserai probablement les écrans des événements (capture d'une ville, assasinat etc...) de med2 mais je n'en suis pas encore sûr.
    Spoiler:



    Nouveaux modèles de carte de campagne


    Eh oui, ce n'est pas génial des généraux en costume pontique ou arminien, et aussi, pourquoi les villes de Méso-Amérique ressemblerait à celle européenne ? [villes tirés de med2]
    Ce qui explique les nouveaux changement de modèle. Voyez plutôt :
    Spoiler:


    Nouveaux Bâtiments :
    Eh oui. Ça parait logique. Malheureusement pour l’instant je ne vous dévoilerai que les noms.
    X Passage à la taille suivante (en remplacement des maison du gouverneur et CO) Murs Routes Fermes Eau/Santé Armurie (arme) Armurie (armure) Marchés Écoles Temples Mines Caserne Archerie
    Village Bourg X Tlatlanecuiliztli
    (sentiers)

    Ixtlahuamilli
    (champ)
    Ayōlhuāztli
    (Puit)
    Armurie
    (armes)
    Armurie (armure) X X Momoztli (autel) X Spécial Spécial
    Bourg Gros Bourg Tepitōn Tenāmitl Cuahuitl
    (≈ Pallissade)
    Tepitōn Ohtli
    (≈ Chemins)

    Culture en terrasse Temazcal
    (Centre de Soin)
    Yeyantli Iquiti
    (≈ Tisserie)
    Chihua Iquiti
    ( Artisanat)
    Tepitōn
    Tiyānquiztli
    (≈Marché Local)
    X Teōcalli
    (temple)
    X Spécial Spécial
    Gros Bourg Ville Mineure Tenāmitl Cuahuitl
    (Mur en bois)
    X Ixtlahuamilli Motla
    (≈ Champs Irrigués)
    X Huēyipōl Yeyantli Iquiti
    (≈ Grande Tisserie)
    Huēyipōl Chihua Iquiti
    ( Grand Artisanat)
    Tiyānquiztli
    (Marché)
    Telpochcalli
    (école du soldat)
    Huēyipōl Teōcalli
    (Grand temple)
    Oztotl
    (mine)
    Spécial Spécial
    Ville Mineure X Tetl Caltechtli
    (Mur de Pierre)
    Chiapopohtli
    (route)
    Chinampa
    X Piqui Iquiti
    Tepuztli(≈Fonderie)
    Piqui Iquiti
    Tepuztli(≈Fonderie)
    Huēyipōl Tiyānquiztli
    ( Grand Marché)
    Calmecac
    (école religieuse)
    Teōcalli Altia
    (Pyramide à Sacrifice)
    Huēyipōl Oztotl
    (Grande Mine)

    Spécial Spécial


    Quand vous capturez une ville vous détruisez automatiquement les installations militaires si elle ne sont pas de votre culture. Ensuite il est nécessaire de construire un terrain d'entrainement pour recruter les premières unités disponible, les unité "auxiliaires" (en mésoamérique cela correspondant au milicien mésoaméricain et à l'archer de base mésoaméricain).

    Vous aurez ensuite le choix entre la caserne locale qui fonctionne comme une caserne aux mercenaires qui donne en plus un bonus au moral des habitants, et la caserne implanté (qui nécessite 10 tour de construction et 8000 d'or) qui représente en réalité le fait que la faction "s'implante" et force les habitant à utiliser ses habitudes, qui elle débloque l'arbre classique des caserne.
    Spoiler:










    Situations au début de la campagne :
    [FONT=verdana][SIZE=2]
    Un petit recap des villes en même temps.
    Olmèques :

    Au début du mod vous controlez la côte ouest du golfe du Mexique. Soit les villes de :
    - La Venta (la capitale)
    - San Lorenzo
    - Tlacozotitlàn
    - Tres Zapotes
    - El Tajin
    A noter la présence de Monte Alban et de Teotihuacan dans les parages, deux villes avancées et fortifiées qui n'attendent plus que d'intégrer le Royaume Olmèque.
    Spoiler:


    Mayas :
    Au début du mod vous controlez les territoires correspondant actuellement à une partie du sud du Mexique, au Belize, au Guatemala, au Honduras et au Salvador. Soit les villes de :
    -Tikal (votre capitale)
    -Copán
    -Kaminaljuyù
    -Tikal
    -Palenque
    -Edzna
    -Chitzen Izà
    -Cobà
    A noter la présence de campement amérindiens dans le sud et dans les Caraïbes sans oublier qu'il aurait entendu une légende mentionnant la ville d'Omagua [ El Dorado si vous préférez] dans la forêt amazonnienne.
    Spoiler:






    Dernière modification par Mat, 29-08-2012, 16h26.

  • #2
    Petit up pour signaler la fin des travaux.

    (enfin ! )

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que les Capitaines et les Gardes du Corps ne se différencient pas assez sinon j'adore la carte et tous ce qui va avec surtout l'idée de El dorado et des skins des Agents, Good Job!
      Dernière modification par Aikiko, 29-08-2012, 17h09.

      Commentaire


      • #4
        Bah, je corrigerai ça après la sortie...

        Commentaire


        • #5
          Vraiment superbe, le fait de pouvoir choisir entre une caserne locale et classique est juste géniale.

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          • #6
            Impressionnant ! Bravo pour ton travail, puisse-tu continuer comme ça . +Rep

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            • #7
              Boulot magnifique !

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              • #8
                Du beau boulot, vraiment ! Par contre, je ne vois pas ce qui cloche au niveau des couches alpha... Chez moi elles sont là. Et puis il manque les Étrusques dans le pack que tu m'as filé .

                - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                OK, c'est bon, j'ai trouvé le problème . Mais il me manque toujours les Étrusques...
                Dernière modification par Bombur, 06-09-2012, 02h37.

                Commentaire


                • #9
                  Ok ce week-end tu me le rappelle (mp) et je te renvoie le tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    OK .

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                    • #11
                      Impressionnant! Surtout pour l'idée d'avoir 2 types de caserne, il fallais y penser, et arriver à le faire

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui j'ai toujours voulu un type de recrutement original, j'ai fais un mixte entre les AOR, les unité auxiliaires de chou, les implantation culturelle de RSII, RTR et d'EB...

                        Pour le faire, ce n'était pas très compliqué, voici le source pour les connaisseurs (évidemment c'est juste la partie mésoaméricaine ) :
                        Code:
                        building militaire_bat_local
                        {
                            levels militaire_bat_local_1
                            {
                                militaire_bat_local_1 requires factions { barbarian, viking, pontus, armenia, eastern, egyptian, greek, roman, } and building_present_min_level militaire_bat_culture militaire_bat_culture_1 and not building_present_min_level militaire_bat_culture militaire_bat_culture_2
                                {
                                    capability
                                    {
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican spear" 0 requires factions { barbarian, viking, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican bowman medium" 0 requires factions { barbarian, viking, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        happiness_bonus bonus 3 requires factions { barbarian, viking, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, parthia, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        happiness_bonus bonus 3 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                    }
                                    construction 3
                                    cost 2000
                                    settlement_min town
                                    upgrades
                                    {
                                    }
                                }
                            }
                            plugins
                            {
                            }
                        }
                        
                        building militaire_bat_culture
                        {
                            levels militaire_bat_culture_1 militaire_bat_culture_2 militaire_bat_culture_3 militaire_bat_culture_4 militaire_bat_culture_5
                            {
                                militaire_bat_culture_1 requires factions { barbarian, viking, pontus, armenia, eastern, egyptian, greek, roman, }
                                {
                                    capability
                                    {
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                    }
                                    construction 1
                                    cost 200
                                    settlement_min village
                                    upgrades
                                    {
                                        militaire_bat_culture_2
                                    }
                                }
                                militaire_bat_culture_2 requires factions { barbarian, viking, pontus, armenia, eastern, egyptian, greek, roman, }  and not building_present_min_level militaire_bat_local militaire_bat_local_1
                                {
                                    capability
                                    {
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican spear" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman medium" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        law_bonus 1
                                    }
                                    construction 10
                                    cost 8000
                                    settlement_min town
                                    upgrades
                                    {
                                        militaire_bat_culture_3
                                    }
                                }
                                militaire_bat_culture_3 requires factions { barbarian, viking, pontus, armenia, egyptian, greek, roman, }  and not building_present_min_level militaire_bat_local militaire_bat_local_1
                                {
                                    capability
                                    {
                                        recruit "mesoamerican light spear" 1 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican spear" 1 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 1 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman medium" 3 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican eagle warrior" 3 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican jaguar warrior" 3 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        law_bonus bonus 2
                                    }
                                    construction 4
                                    cost 3000
                                    settlement_min large_town
                                    upgrades
                                    {
                                        militaire_bat_culture_4
                                    }
                                }
                                militaire_bat_culture_4 requires factions { barbarian, viking, pontus, armenia, egyptian, greek, roman, }  and not building_present_min_level militaire_bat_local militaire_bat_local_1
                                {
                                    capability
                                    {
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican spear" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman medium" 4 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican eagle warrior" 4 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican jaguar warrior" 4 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        law_bonus bonus 3
                                    }
                                    construction 6
                                    cost 5000
                                    settlement_min city
                                    upgrades
                                    {
                                        militaire_bat_culture_5
                                    }
                                }
                                militaire_bat_culture_5 requires factions { roman, }  and not building_present_min_level militaire_bat_local militaire_bat_local_1
                                {
                                    capability
                                    {
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican spear" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican bowman medium" 4 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican eagle warrior" 4 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican jaguar warrior" 4 requires factions { carthaginian, }
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_meso
                                        recruit "mesoamerican light spear" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        recruit "mesoamerican bowman light" 0 requires factions { barbarian, viking, carthaginian, eastern, egyptian, greek, roman, } and hidden_resource aor_carib
                                        law_bonus bonus 4
                                    }
                                    construction 7
                                    cost 10000
                                    settlement_min large_city
                                    upgrades
                                    {
                                    }
                                }
                            }
                            plugins
                            {
                            }
                        }

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                        • #13
                          Au fait, c'est caserne implantée .

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                          • #14
                            FUUUUUUU**

                            (désolé c'est la semaine de la rentrée, je pète un peu les plombs )

                            Je corrigerai ça

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                            • #15
                              Boulot magnifique, félicitation

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