X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RTW] Importer des cartes de batailles d'un mod vers un autre mod

    Tout est dans le titre : comment fait-on pour intégrer des cartes de batailles provenant d'un mod vers un autre mod ? J'ai regardé un peu l'arborescence des dossiers sous RTW et des mods, et il y a des choses qui m'échappe...
    Entre autres que le nom de la carte apparaissant sous RTW ne se retrouve pas dans les noms de dossiers... Ce qui ne me permet pas de comprendre comment faire cette manip, cad quoi c/c où ...

    Français = carte, pas map
    Dernière modification par Stilgar, 25-01-2012, 15h06.

  • #2
    Tu parles des localisations de batailles personnalisées ?

    Si oui elles sont référencées dans custom_locations.txt. Tu peut copier les coordonnées depuis un mod vers un autre mais si les cartes de campagnes sont différentes les maps le seront aussi.
    Dernière modification par ALG, 23-01-2012, 23h52.

    Commentaire


    • #3
      De mémoire, il en existe deux types :
      - les variables : celles dont parle ALG (http://www.twcenter.net/wiki/Custom_locations.txt)
      - les non-variables : elles sont définie à l'avance : dans vanilla : Pont sur le Nil, Rome, Ruines Macédoniennes ... Ce sont comme des citées uniques : les map sont paramétrée d’avance et ne change pas. Après je sais plus comment on les paramètre.

      Commentaire


      • #4
        En fait je parlais du second type quand j'ai posté : importer des batailles bien "précises" , avec un environnement qui reste le même entre deux mods (même configuration, forêt, rochers, etc...) ; définies à l'avance comme dit mat86.
        Mais en fouillant un peu (dossiers, TWC, etc...), je suis en train de me dire qu'il faut importer vers VFP (par exemple ) ce genre de bataille d'un mod qui a la même carte stratégique, car sinon on a pas la même bataille, non ?
        Je ne sais si je me suis bien exprimé...
        En pratique, je ne pourrai pas importer des batailles de LOTR (carte stratégique des Terres du Milieu) vers VFP (carte stratégique de la vanilla) ?



        Quant aux batailles d'après custom_locations.txt (j'ai fait un essai hier soir après mon post), ça sous-entend effectivement qu'elles ne sont pas importables comme elles sont donc... Voir pire, ça risque de planter si les coordonnées indiquent la mer avec la carte du mod d'accueil, isn't it ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Joarius Voir le message
          ça risque de planter si les coordonnées indiquent la mer avec la carte du mod d'accueil, isn't it ?
          Tout à fait.

          Je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'importer des batailles ainsi que leurs environnements depuis un mod vers un autre qui n'a pas la même carte de campagne. Du moins c'est ce que je crois.

          Pour certains mods tu as un éditeur de bataille qui t'affiche la carte de campagne et te permet grâce à ton curseur de choisir directement des coordonnées de batailles. Ceci existe sur TATW, CoW et Napoleonic II, mais je ne l'ai pas vu sur d'autres mods.

          Je crois que tu obtiendras plus de réponses sur cet aspect là en demandant sur TWC .

          Commentaire


          • #6
            Mon Anglois n'est pas assez bon pour que je soutienne une conversation avec les Englo-Sakçons...
            Je ferai des essais en tentant d'importer des batailles de Warhammer TW, LOTR ou FATW, voir de N2TW mais je pense connaître la réponse, que tu confirmes : certènely impossibeul.

            Quant à VFP, comme il utilise la carte de la vanilla, donc éditeur de bataille.

            Commentaire


            • #7
              Pour t'entrainer : I have a good news for you : I found the folder of the custom : Rome - Total War\data\world\maps\custom.
              Bref ce fichier contient les "custom non-variables". Il faut que tu prenne les fichiers :
              *map.wfc (contient les caractéristiques du terrain)
              *snapeshot.tga

              et il faut que tu modde le descr_battle.

              le data/text/Menu_English pour rajouter une ligne par nouvelle bataille :
              {UI_LOCATION_LONDINIUM} Londinium
              par :
              {UI_LOCATION_Nomdelabataile} Nom de la Bataille

              Attention : il faut prendre à mon avis certains caractéristiques du mod (type de terrain, bâtiments..)sinon CTD.
              Par contre ça marche très bien avec des cartes faites par l'éditeur de bataille de vanilla.

              Commentaire

              Chargement...
              X