X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Macédoniens ont développés les hetairoi aspidoroi qui sont une version (et en fait une évolution de l'hetairoi plus particulièrement) des tarentins. On dispose du diagramma d'Amphipolis à cet égard, une sorte de décret qui nous permet de savoir précisément l'armée macédonienne du IIIème-IIème siècle. Pas de tarentinoi cités, contrairement aux différentes ligues grecques et aux épirotes. Pour les Casses je sais pas.

    Commentaire


    • #17
      hetairoi aspidoroi
      C'est aspidophoroi non Mr le professeur?

      Commentaire


      • #18
        Je connais pas bien l'histoire de l'épire, mais sur EB c'est la faction la plus proche du koinon hellenon , tout en étant très proche de la macédoine (accès aux hypaspistes, etc.)
        Donc je dirais que les Tarentins sont réservés aux états helléniques non-diadoques.

        (Sinon Ela a raison)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Elanion Voir le message
          C'est aspidophoroi non Mr le professeur?
          Effectivement.

          Merci Faras pour la réponse. Je connaissais ce document mais je ne savais pas ce qu'il contenait.

          Du coup, est-ce que tu sais pourquoi les Macédoniens n'ont pas de thorakitai ? Est-ce qu'une autre unité est censée les remplacer ou est-ce qu'ils n'en avaient tout simplement pas ?
          Dernière modification par FriedrichvonHohenstaufen, 10-08-2013, 12h28.

          Commentaire


          • #20
            Faras, j'ai terminé une campagne avec les Séleucides. Comme je n'étais plus très loin de la date fatidique pour les Yuezhi, je me suis dit que j'allais voir à quoi ils ressemblaient. J'ai passé les tours vite fait et je suis parvenu à -172. Et là rien. Aucun message, aucune armée. J'ai passé quelques tours supplémentaires mais toujours rien. Je précise que j'ai activé le script. Est-ce qu'il s'agit d'une autre date ou est-ce que j'aurais fait quelque chose à ne pas faire pour voir les nomades débarquer ?

            Commentaire


            • #21
              Tu tiens bien la région tout en haut ?

              Commentaire


              • #22
                Oui. Celle avec Chighu pour capitale. Je l'ai même conquise exprès pour ça vu que les Séleucides ne doivent pas la tenir pour gagner.

                Commentaire


                • #23
                  Les lustinaniens ou les carthiginois sont encore là ?

                  Sinon il peut avoir une légère variation :

                  and I_TurnNumber > 401
                  and I_TurnNumber < 416
                  D'environ 15 tours.

                  Commentaire


                  • #24
                    Les Lusitaniens sont morts mais Carthage vit toujours. Est-ce que si la Bactriane est détruite ça n'enclenche pas la réforme ? J'essaie à nouveau et je te redis.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nouvel essai et nouvel échec. J'ai attendu jusqu'en -157 mais rien. J'ai détruit les Saces pour voir. J'ai passé un tour mais toujours rien. Si ça se trouve, ils arrivent en -72...

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, il y a 4 tours par ans. Donc c'est bien -272. Je ne sais vraiment pas pourquoi le script marche pas, surtout que je l'ai déjà vu marcher...

                        Commentaire


                        • #27
                          Petite question pour Faras (et d'autres joueurs d'EB si ils connaissent aussi la réponse) en ce qui concerne les ports.

                          Si l'on en croit ta carte donc, le nombre de régions pouvant accueillir ces structures seraient entre 20 et 30 donc? Je trouve ça bizarre vu le nombre de régions en bord de mer, en particulier la Mer Méditerranée, l'Atlantique encore ça me surprend moins.
                          Je n'ai encore jamais réellement joué à EB en fait, jamais pris le temps nécessaire pour mais tes commentariums m'ont motivés pour (merci au passage!), c'est pour ça que je suis un peu surpris

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour les ports de commerces, de ce que j'en ai compris (j'ai joué au mod mais il y a fort longtemps et pas beaucoup ), on peut les construires partout, ceux que montrent Faras sur sa carte, il le dit : "Pour les ports mercantiles, vous pouvez développer le niveau maximum à petit prix dans les régions suivantes :"
                            "Vous pouvez aussi construire des ports "artificiels" pour développer les mêmes effets dans les autres régions mais ils coûtent EXTREMEMENT CHER. Ainsi se focaliser sur ces régions est quelque chose d'important, car c'est la promesse de très bons revenus commerciaux sans avoir besoin d'un grand investissement."

                            Après les militaires je sais pas

                            Commentaire


                            • #29
                              @suspicius : Derien ! Il faut jouer à ce grand mod, c'est comme cela qu'on devient vraiment un homme. A priori oui, les ports militaires sont assez faciles à trouver. C'est beaucoup plus difficile pour développer des infrastructures commerciales.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Subliz Voir le message
                                Pour les ports de commerces, de ce que j'en ai compris (j'ai joué au mod mais il y a fort longtemps et pas beaucoup ), on peut les construires partout, ceux que montrent Faras sur sa carte, il le dit : "Pour les ports mercantiles, vous pouvez développer le niveau maximum à petit prix dans les régions suivantes :"
                                "Vous pouvez aussi construire des ports "artificiels" pour développer les mêmes effets dans les autres régions mais ils coûtent EXTREMEMENT CHER. Ainsi se focaliser sur ces régions est quelque chose d'important, car c'est la promesse de très bons revenus commerciaux sans avoir besoin d'un grand investissement."

                                Après les militaires je sais pas
                                Ah oui en effet Merci Subliz.

                                Faras: yep je vais m'y atteler, ça me plait bien vu comment tu as décrit le jeu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X