X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agitation: comment calmer les foules???

    Bonjour, je voudrais savoir comment calmer l'agitation dans mes villes. je joue les romains et dans certaines de mes villes, j'ai de 15 à 30 % d'agitation (Carthage, Syracuse, entres autres...). jusque la rien de bien problématique, mais si on ajoute à ça la différence de culture et la pénalité d'imposition, je me retrouve à devoir garder mes villes avec de grosses garnisons me privant du même coup d'unités qui seraient plus précieuses sur le front. à part construire les bâtiments correspondant quelqu'un aurait une idée?

    Merci

  • #2
    Surveille tes gouverneurs, évite que ce soit des boulets incompétents.
    Veille à ce qu'ils soient en adéquation avec le type de gouvernement des villes.

    Si après tout ça c'est encore la misère, blinde les villes avec des troupes et patiente en construisant des bâtiments d'ordre public!

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse ultra rapide.pour les gouverneurs je veille au grain dans la mesure du possible, mais concernant les citées sans gouverneur(ex: aléria en corse), je fais comment? je les blinde aussi de troupes et après je construis les bâtiments d'ordre public?

      Commentaire


      • #4
        Recrute les unités les plus moisies pour calmer la foule. Le jeu ne prend en compte que le nombre de soldat, pas leur qualité. Et au pire déplace un gouvenreur d'une autre cité si c'est tendu. Ou construit un gouvernement de type 4, et recrute un général local.

        Commentaire


        • #5
          d'accord, merci pour ta réponse, tes conseils me seront bien utiles.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Alice Cooper Voir le message
            Recrute les unités les plus moisies pour calmer la foule. Le jeu ne prend en compte que le nombre de soldat, pas leur qualité. Et au pire déplace un gouvenreur d'une autre cité si c'est tendu. Ou construit un gouvernement de type 4, et recrute un général local.
            Tu es sure que le jeu ne prend en compte que le nombre de soldats et non leur qualité ? Tant mieux si c'est ca !

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est sur, certain même, prend des milices pourraves de lanciers, c'est pas cher en entretenir et ça fait le boulot

              Commentaire


              • #8
                C'est d'ailleurs pour ça que dans le jeu de base, tout joueur un peu expérimenté qui se respecte met des paysans à la place milices urbaines dans ses villes!

                Commentaire


                • #9
                  Après, dans EB il y a une flopée de bâtiments qui augmentent l'ordre public. Sur le long terme, c'est plus rentable qu'une forte garnison, même si comme le fait justement remarquer Elanion des untiés de base font aussi bien le boulot que des pedites extraordinarii.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le soucis c'est qu'à un moment donné, la population sera tellement importante que l'insalubrité et l’agitation seront supérieure à l'ordre public, et ce même avec un bon gouverneur et des bâtiments super évolués, donc il faudra blinder en garnison.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans EB avant d'avoir épuisé tous les bâtiments qui donnent du bonheur/ de l'ordre faut y aller quand même...mais ça coute cher, c'est vrai.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah pas tant que ça, en 300 tours t'as tes villes à fond

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Elanion Voir le message
                          Le soucis c'est qu'à un moment donné, la population sera tellement importante que l'insalubrité et l’agitation seront supérieure à l'ordre public, et ce même avec un bon gouverneur et des bâtiments super évolués, donc il faudra blinder en garnison.
                          Sauf si tu utilise ma super technique horrible de tyrannie totalitaire !!! Meme Adolf et Joseph ont pas osé !!! Je m'explique :

                          Tu prends une armée full stack de conquete que tu viens de créer au milieu de ton empire, tu vas à coté d'une métropole, tu enlèves complètement tes troupes de la ville, tu mets les impots à fond pour que la ville se soulève et la vlan, attaque de la grosse armée, tu massacres la population et du coup il n'y a presque plus personne dans la ville et ton armée a gagné de l'XP. Et hop tu passes à la ville suivante et ainsi de suite.
                          Je sais pas si ca marche dans EB mais sur Vanilla c'était super pratique. J'avais réussi à monter une armée 3*or rien qu'en faisant ca. En plus ca fait plein de pognon de massacrer la population !!!

                          Horrible n'est ce pas ? Mais très efficace !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouais technique assez classique qui ne vaut pas mon astuce :

                            Perso quand j'étais plein aux as sur la vanilla et que je voulais pas me fatiguer à recruter des unités d'élite je créais une révolte dans une de mes métropoles, je retirais les troupes de la ville et au final la ville entière se remplit d'unités d'élites de ta faction, avec l'EXP niveau 8 ou 9. Un cauchemar à combattre mais un bonheur à corrompre pour se faire une armée surpuissante en 3 tours. Prévoyez quand même 100 000 deniers à dépenser.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alicia Keys, C'est du cheaaaaaat ta technique!

                              Celle de Titus est quand même plus honorable sauf que certes tu te fait un max de thunes d'un coup mais après ton imposition et le commerce de la ville perdent beaucoup de points

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X