X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nan mais y'a pas de "meilleur type" dans l'absolu, ça dépend surtout des provinces/régions dont on parle et (surtout dans le cas des romains) des réformes.

    Après comme déjà dit plus haut, les types I permettent de développer au maximum les villes, donc d'un point de vue économique il sont à privilégier.

    Dans l'ensemble avec les Romains (de mon point de vue du moins) : type I en Italie et type III/IV là où les unités locales valent le coup et permettent de pallier aux faiblesses romaines en début de partie (en Gaule pour la cavalerie par exemple). La dernière réforme change un peu tout puisqu'on a accès à des troupes totalement uniformisées et on peut se permettre de construire des types II partout où ils sont disponibles (mais bon, bonne chance pour arriver jusque là).

    @Faras : Ah les Thraces <3, rien que leurs Peltastai sont abusés.

    Edit : Bon après les provinces où l'ont peut construire des types I sont généralement assez limitées, donc dés que j'en ai la possibilité je ne m'en prive pas.
    Dernière modification par Restif, 14-03-2013, 19h09.

    Commentaire


    • #32
      Type I et II. Si au départ leurs troupes ne sont recrutables qu'en Italie tu peux les recruter quasiment partout après la réforme de Marius.

      Commentaire


      • #33
        Bah c'est pareil! Tout dépend de ton objectif et du lieu ou tu te trouve.

        Par exemple, si ton économie générale est forte et que tu te retrouve dans une province très loin de Rome avec des ennemis partout, autant la passer en IV, histoire de pouvoir recruter des unités auxiliaires puissantes pouvant "remplacer" tes légionnaires, car l'acheminement des renforts prendra beaucoup de temps.
        En plus de cette façon, tu pourras établir des dirigeants locaux pour gouverner tes provinces, ce qui atténuera le malus de distance vis à vis de ta capitale et tes généraux pourront rester avec leurs légions.

        D'un autre côté, si tu es dans une zone potentiellement riche et sans ennemis, le type II peut être un plus, car tu développera au max ton économie et tes taxes, sans avoir besoin de troupes dans le secteur pour le maintient de la paix.

        EDIT: Multi grillage!

        Par contre Ugo je suis pas trop d'accord avec toi, si on prend l'exemple des romphaiaphoroi, légionnaire tardifs ou pas, se priver d'une unité de choc de cette puissance est un peu gland, autant passer en type IV dans les régions ou tu peut recruter du gros bill!
        Dernière modification par Elanion, 14-03-2013, 19h14.

        Commentaire


        • #34
          C'est surtout que si tu construis directement des types II partout en attendant la réforme marianique (d'ailleurs il me semble que ce n'est même pas possible), tu te condamnes à ne pouvoir rien recruter d'intéressant (ou presque) dans les provinces concernées pendant de nombreuses années (à moins de rush ; mais une campagne dans EB ça se savoure ).

          @Elanion : Les Rhomphaiaphoroi ou "je découpe tout comme si c'était du beurre" .

          Commentaire


          • #35
            Rhomphaiaphoroi c'est quelle unité déjà ?

            Commentaire


            • #36
              Ah les Thraces encore eux.

              Commentaire


              • #37
                Ouais, c'est eux:


                L'unité d'infanterie qui te roule sur tout, la crème de la crème (j'ai d'ailleurs un replay ou faras a quasiment ragequit quand je lui ai mis un taulé avec ces gars la!)

                Commentaire


                • #38
                  Ah mais ça doit être l'arme ultime pour la Macédoine.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Faras Voir le message
                    Si normalement tu peux, peut-être qu'il faut que tu détruises les CMI des autres factions (envoie un screen).
                    Dsl si c'est un peu vieux j'ai fait du tatw entre temps !

                    Bon en fait j'ai pas de CMI des autres factions de construit, c'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas construire de CMI romain dans mes autres provinces hors italie en type II.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Restif Voir le message
                      C'est surtout que si tu construis directement des types II partout en attendant la réforme marianique (d'ailleurs il me semble que ce n'est même pas possible), tu te condamnes à ne pouvoir rien recruter d'intéressant (ou presque) dans les provinces concernées pendant de nombreuses années (à moins de rush ; mais une campagne dans EB ça se savoure ).

                      @Elanion : Les Rhomphaiaphoroi ou "je découpe tout comme si c'était du beurre" .

                      Donc c'est bien ce que je disais, on peut pas faire de CMI dans u type II hors italie avant la réforme marienne ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Non TU PEUX le faire, mais c'est à toi de voir. Trop c'est te priver de possibles bons auxiliaires. Edit : envoie des screens c'est pas normal.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bah dans mon souvenir, avant la réforme marianique on ne peut tout simplement pas construire de Type II en dehors d'Italie...

                          Commentaire


                          • #43
                            Hein ? Pourtant moi j'ai le souvenir de l'avoir fait...peut-être qu' Elanion apportera la réponse.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Restif Voir le message
                              Bah dans mon souvenir, avant la réforme marianique on ne peut tout simplement pas construire de Type II en dehors d'Italie...
                              à mon avis tu dois te tromper, parce que des types II j'en ai construit en Sicile mais aussi en Espagne.

                              Commentaire


                              • #45
                                [VOIX D'ECHOS DE CATHEDRALE]J'apporte la réponse tant attendue: on peut construire des types II en polybien [/VOIX D'ECHOS DE CATHEDRALE]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X