X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bisthebis
    a répondu
    Sinon, les Leuce Epos sont tres bon à la charge, bien que pourrave en combat rapproche.
    Je crois qu'ils chargent mieux que les mistophoroi strategoi

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Salut,

Tu peux éventuellement les utiliser, encore que je ne les trouve pas extraordinaires non plus (je parle des Imperator Italicus et des Mistophoros Strategos), généralement je me contente de les laisser gouverner les cités récemment conquises. Enfin dans l'absolu oui je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
    Après la réforme marianique, je continue personnellement de recruter des Brihentin (cavalerie gauloise, la seule cavalerie vraiment lourde à disposition de Rome) et pour faire office de cavalerie légère les unités réformées font largement l'affaire (bien que j'ai du mal à me passer des Illyrioi Hippeis ).

Laisser un commentaire:

• Titus
    a répondu
    Je me pose une question : vu la merdicité de la cavalerie romaine marienne, ne peut on pas à la place utiliser des généraux issus des villes de type IV ? Est ce que ca va marcher ou ca va foutre le bordel dans mon armée si je mets mon général habituel romain + 2 autres qui viennent d'une ville type 4 (je n'utilise que 3 unités de cavalerie pour prendre l'ennemi à revers ou chasser les généraux ennemis) ? Ca éviterait de se servir de ces cavaleries pourraves et en plus les généraux seraient plus facile à reformer puisqu'on peut le faire partout ... Et comme ca la Rome marienne aurait enfin une bonne cavalerie !!!

Laisser un commentaire:

• Lysander
    a répondu
    Merci à tous pour vos precieux conseils

Laisser un commentaire:

• Titus
    a répondu
    Ouep ca transforme directement les unités dès que la réforme arrive. C'est assez pénible d'ailleurs car on a plus accès aux paysans tout pourris qui vont très bien en garnison dans les villes car ils coutent pas cher !

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Tu n'auras pas besoin de construire tes casernes pour les autres réformes

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    pour la réforme polybienne, il faut améliorer les casernes en Italie. Ne construis pas les dernières casernes, ça n'en vaut pas la peine. pour les prochaines réformes, tu trouveras ici toutes les réformes par factions:

http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Les-R%E9formes

Laisser un commentaire:

• Lysander
    a répondu
    J'ai eu ma première réforme romaine mais mes casernes n'appliquent pas la réforme automatiquement, je peux toujours recruter les anciens hastati, triarii etc..
    Il faut que j'améliore toutes mes casernes du coup. Pour toutes les réformes ça se passera comme ça ?
    Les dernières casernes coutent assez cher et sont longues à construire.

Laisser un commentaire:

• Titus
    a répondu
    Non ils sont pas recrutables. En fait tu ne peux meme pas faire de caserne romaine en dehors de l'Italie jusqu'à la réforme marienne. Le bâtiment n'apparait tout simplement pas dans la liste.

Laisser un commentaire:

• Lysander
    a répondu
    Parfait, merci pour toutes vos réponses.
    Je connais le recruitment viewer, je l'utilisais énormément avec mon ancienne campagne avec koinon hellenon mais ce qui m'étonnais c'est de ne pas pouvoir créer une simple caserne romaine en faite.
    Du coup j'ai pas checké si les hastati étaient recrutables en dehors de l'Italie.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    @Seifer: Oui ça avance mais j'ai pas trop le temps en ce moment de poster tout ce joyeux bordel !

Pour les prima, elles sont bien dispo sur EB, seulement tu ne peut les recruter qu'à Rome, contrairement aux autres cohortes

Du coup les seuls hastati, triarii etc.. que je peux recruter sont ceux d'Italie
    C'est normal en effet, ces unités sont limités au centre de l'Italie, le Sud est trop hellénisé, et le Nord trop "celtisé" pour ça.
    Pour tes campagnes lointaines, tu devras privilégier les types IV notamment, pour avoir des forces locales intéressantes.
    Et grâce à la réforme marienne, les cohortes de légionnaires sont recrutables dans toutes les provinces de type II de ton "Empire" dans les limites d'expansion historique, ça va de soi

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Oui, je confirme, les unités romaines de base camillennes et polybiennes ne peuvent être recrutées qu'en Italie.
    Je t'invite à te familiariser à l'utilisation du Recrutment Viewer

Laisser un commentaire:

• Subliz
    a répondu
    Je crois qu'au début en effet, on ne peut recruter les Hastatis/Principes/Triarii qu'en Italie, on doit attendre le réforme de Marius je crois. Quelqu'un confirmera

Laisser un commentaire:

• Lysander
    a répondu
    Bonjour,
    J'ai une petite question concernant les Romains.

J'ai commencé une nouvelle campagne avec les romains apres celle des Koinon Hellenon cependant j'ai un petit soucis.
    En faite avec n'importe quel gouvernement (même type 1 et 2 donc), je n'arrive pas à construire de casernes romaines.. Du coup les seuls hastati, triarii etc.. que je peux recruter sont ceux d'Italie, à partir des 4-5 territoires que j'avais au tout début de la campagne.
    Par exemple: Patavium, c'est un territoire 'homeland', j'ai mis un gouvernement de type I et pourtant je ne peux pas construire de caserne romaine, uniquement une caserne de guerriers locaux.
    Pareils sur les autres territoires, je suis en -246, un peu avant la premiere réforme.
    Faut-il attendre la réforme pour pouvoir construire les casernes romaines ?

Merci

Ps: je post ici vu que l'auteur du topic a du rusher la campagne romaine depuis le temps !
    Dernière modification par Lysander, 24-05-2013, 16h56.

Laisser un commentaire:

• Seifer100
    a répondu
    Alors sa avance ici ou koi ?
    question : comment ce fait-il que tu puisse recruter des cohortes "prima", elle n'existent pas dans EB mais dans RSII. c'est une manip qui te permet de les avoir ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X