X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ugo26971
    a répondu
    Ah tient merci pour la carte j'en cherchais une comme ça.

Sinon l’Épire c'est juste un raid : t'y vas, tu casses tous et tu t'en vas.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Ces armées a-historiques AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MES YEUXXXXXXXXXXXXXXXX.
    Je sais je sais c'est fait exprès j'aime pas les hastati!! De toute façon t'as déjà vu une armée romaine avec seulement 2000/3000 hommes toi

Enfin avec l'argent amassé je me lance à l'assaut des barbares d'Italie en commençant par les rebelles pour encore se renforcer avant la guerre face aux Eduens.
    Niveau pognon je suis blindé, je peut me payer une deuxième armée d'ici quelque tours tout en étant dans le vert au passage de tour.

Donc:
    Faras --> Sicile
    Ugo --> Epire

J'ai trouvé ça:

Donc je pense que je vais d'abord aller vers le Sud Ouest avant d'aller en Epire

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    Nan, vise polybe avant tout, donc guerre pour la Sicile - la guerre se déclenche automatiquement par script si une armée carthaginoise ou romaine prends Messine- et ensuite la plaine du Pô.
    Elle est si importante que ça ? De mémoire c'est pas un énorme avantage polybe, les unités ont des bonus défensifs légers et des baisses en attaque. 'Fin me semble

(Une armée avec X hastati, X principes et X/2 triarii c'est historique ? Si oui, manque quoi ?)
    Dernière modification par bisthebis, 16-02-2013, 19h03.

Laisser un commentaire:

• ugo26971
    a répondu
    Moi je lancerais un raid sur la capital de l’Épire qui est en train de monter en puissance en Grèce. Puis je lance la première guerre punique avec annexion de la Sicile, Corse et Sardaigne. Enfin avec l'argent amassé je me lance à l'assaut des barbares d'Italie en commençant par les rebelles pour encore se renforcer avant la guerre face aux Eduens.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Nan, vise polybe avant tout, donc guerre pour la Sicile - la guerre se déclenche automatiquement par script si une armée carthaginoise ou romaine prends Messine- et ensuite la plaine du Pô.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Bon j'ai recommencé en D/N et j'ai réunifié l'Italie, ça c'est avant la prise de Rhegion:

[TMB]http://img715.imageshack.us/img715/4184/rometw2013021617121065.jpg[/TMB]

Maintenant, 3 choix s'offrent à moi:
    -reprendre le Nord de l'Italie, au mains de rebelles (sachant que j'ai signé la paix avec les arvernes et les eduens
    -aller en Sicile et risquer de déclencher la guerre avec Carthage
    -attaque le royaume épirote en sachant que j'ai une quinzaines d'année pour les fumer avant de rentrer pour capturer les villes nécessaire à la réforme polybienne de -242

Comme je n'ai pas d'idée, je vous laisse choisir pour moi

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    C'est pour ca que j'aime pas aller en Grèce avant Marius. L'Epire est balèze quand même, même si les Molosson Agema sont moins forts que les Hetairoi (mais plus rapides et endurants).

Laisser un commentaire:

• ugo26971
    a répondu
    Je dois quand même affronter de grosses armée Epirotes des fois avec plusieurs unités de Chaeonion Agema.

Laisser un commentaire:

• Piet la frite
    a répondu
    ouh mais c'est lâche ça

Laisser un commentaire:

• ugo26971
    a répondu
    Moi j'ai pas eu de cognonem. :\ Pourtant dieu sais tous le sang qu'on fait couler certains de mes généraux.

D'ailleurs moi en général avec Rome je mène un raid en début de partie sur l’Épire en prenant sa capital, puis je la pille, je démolie ses bâtiments et je laisse les émeutiers se ré-emparer de la ville.

Comme ça je sape l’Épire dès le début et l’empêche d'avoir la mains mise sur la Grèce, je remplie mes coffres et en ne conservant pas le territoire Epirote j'évite de m'enliser en Grèce dès le début.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Aaaaaaaaaaaaah le script du triomphe ! T'as eu un général avec un cognomen spécifique au fait ? (Perso j'ai eu un Gallicus et sa famille a tenu plus de 150 ans, j'avais encore des Gallicus à la fin <3)
    Dernière modification par Faras, 15-02-2013, 22h21.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Zaza il m'a abandonné BOUHOUHOUHOUUHOUHOUHOUHOUHOU
    [flatterie ON] Je pensais que tu étais Imperator Caius Julius Faras, peur de personne, besoin de personne!!!! [flatterie OFF]

Bon cette nuit le boulot à l'air calme, les chirurgiens ne font pas les charcutiers traiteurs, les infirmières sont aux petits soins de tout le monde, je vais tenter de monter l'invasion de l'Espagne ainsi que la pacification de l'Epire, et bien sur, le poutrage de carthaginois (j'ai un jeune gen de 30 ans qui va avoir droit à son triomphe à Rome hé hé)

Laisser un commentaire:

• ugo26971
    a répondu
    Oh dommage je les aurais bien téléchargé vos minis mods.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Perso j'ai eu un gros blob bleu (bactriane) à l'Est dans ma partie romaine :3

D'ailleurs est-ce que votre mini mod sur l'égytianisation des lagides est sortie ?
    Zaza il m'a abandonné BOUHOUHOUHOUUHOUHOUHOUHOUHOU.

Laisser un commentaire:

• ugo26971
    a répondu
    C'est impressionnant dans toutes les parties ils bouffent les Séleucides et de leurs immenses territoires.

D'ailleurs est-ce que votre mini mod sur l'égytianisation des lagides est sortie ?

Parce que ça m'aiderais bien dans mes parties.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X