Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'assume mes propos volontairement provocants

    Plus sérieusement, ces deux mods sont vraiment fantastiquement réalisés en tout point et c'est admirable comme travail, mais qu'est ce qu'on se fait chier ! Les batailles qui durent 3h, ça va un moment mais quand faut s'en enfiler 5 dans le tour, on avance pas.

    Extended Cultures est agréable à jouer, il n'en reste pas moins réaliste et surtout très difficile. Les débuts de la campagne romaine sont atrocement durs mais plaisants et tactiques. Et surtout un gros avantage de ce mod, c'est que l'IA n'est pas cheatée économiquement. Si vous lui portez un vrai coup, elle ne s'en remet pas, comme si vous jouiez face à un vrai humain. Vous galérez à mort mais elle aussi. Une victoire décisive a un vrai impact, c'est assez rare sur un TW pour être apprécié.

    Commentaire


    • #32
      Les batailles qui durent 3h, ça va un moment mais quand faut s'en enfiler 5 dans le tour, on avance pas.
      et

      Une victoire décisive a un vrai impact, c'est assez rare sur un TW pour être apprécié.
      Justement, dans EB, tu as rarement 5 batailles par tours, et celles ci sont souvent capitales pour le contrôle d'un secteur de parfois 5/6 provinces. Quand à la durée importante des combats, bah c'est plus réaliste, les batailles durant à cette époque des heures, voire des jours... De plus, ça évite le syndrome Warcraft, à savoir premier qui clique premier qu'a gagné

      Commentaire


      • #33
        Certes la durée des batailles est là pour le réalisme mais mes sessions de jeux étant de courtes durées par contrainte, 1h max, j'ai envie de vivre plus qu'une bataille. Dans Extended Cultures, elles sont un juste milieu entre vanilla et EB, ça dure plus longtemps mais juste ce qu'il faut pour que ça reste dynamique.

        Commentaire


        • #34
          Non mais après je suis pas un sectariste, tant qu'on admet la supériorité de EB sur la profondeur des mécanismes et sur son historicité, je veux bien admettre qu'on ne puisse pas aimer son système de combat : après tout j'arrive pas à piffrer celui de RS2, alors que je reconnaîs que c'est un très bon mod.
          Dernière modification par Faras, 17-09-2012, 21h12.

          Commentaire


          • #35
            Le multi d'EB est équilibré avec les pieds!!!!
            Voilà, ça, c'est dit!

            Commentaire


            • #36
              A propos d'Eb, tous les liens sont down, et le torrent avance à la vitesse d'une phalange de cul de jattes. J'ai comme l'impression qu'ils l'ont abandonné complètement.

              Commentaire


              • #37
                Sur le site du mod, ce lien là semble marcher :
                http://www.atomicgamer.com/files/686...rum-v1-1-eb1-1

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Faras Voir le message
                  Sur le site du mod, ce lien là semble marcher :
                  http://www.atomicgamer.com/files/686...rum-v1-1-eb1-1
                  En effet il marche, merci.
                  Par contre 20 minutes d'attente pour le lancement du dl, et ensuite 3h de dl. J'aurais su j'aurais fait une bataille sur RS2 pendant ce temps

                  Commentaire


                  • #39
                    Je déterre un peu le sujet, mais je cherche un mode pour rejouer la Grèce classique (genre ultra classique : Athènes pendant les guerres médiques)

                    Je poste ici, mais en fait il peut être sur RTW, M2TW voire Warband ou Mount and Blade. En fait j'hésite entre hégémonia et peloponesian war pour WB (je sais, c'est un peu plus tard, mais avec un peu d'imagination...)

                    Voilà, vos conseils sont les bienvenus, surtout pour me signaler un mod différent que ceux que j'ai cité plus haut.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut a tous,

                      Voila, j'ai un petit soucis. J'avais désinstaller il y a quelques temps RTW, parce que j'y jouais plus et que ca me prenait un peu de place pour rien.
                      J'avais deja installer EB et RS2 dedans (oui oui, les deux), et, en réinstallant le jeu sur steam, j'me suis retrouvé avec ces fichiers aussi.
                      Je me dis, j'vais faire vérifier le cache du jeu pour avoir que les fichiers du jeu vanilla, mais ca part pas, et j'aimerais me refaire une petite partie sur la vanilla.
                      Donc j'me disais, comment on désinstalle TOUT les fichiers de RS2 et EB ? Car j'ai beau faire uninstall, ca laisse les fichiers et résultat, j'arrive pas a jouer ...

                      Merci d'avance !

                      EDIT : j'y pense, désolé si c'est pas dans la bonne section, mais vu que ca concerne EB et RS2, j'pouvais pas créer 2 sujets pour, et j'allais pas le mettre dans la partie Mods !

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon, bah j'l'ai fait a la barbare on va dire, j'ai tout suppr et vérifier contenu cache du jeu, et j'ai tout re dl !

                        Commentaire


                        • #42
                          Il te suffit normalement de supprimer tous les fichiers à la main, et ça devrait être bon
                          Au pire redésinstalle RTW, supprime le contenu total de ton common/RTW sur steam, ça devrait le faire.

                          Commentaire


                          • #43
                            Salutation à tous

                            Lors d'une de mes nombreuses recherches sur ce forum, j'étais tomber sur une série de screen de la ville d’Alexandrie ou l'ont pouvais admiré devant le palais royal le tombeau d’Alexandre le grand, je ne me souviens plus du mod en question... tout ce dont je me rappelle c'est cette série d'image je pense que j'ai du voir ça via Roma Surrectum II mais je n'en mettrais pas ma main au feu

                            Commentaire


                            • #44
                              Je crois pas que c'est ça (pas de tombeau) mais pour RS2 je coris qu'il y a que ça d'alexandrie : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ll=1#post59683

                              Commentaire


                              • #45
                                Rectification : je viens de réinstaller RS II et effectivement c'était bel et bien ça le tombeau devant le palais royal entouré de statue de héros grecques
                                Dernière modification par Jaghatai Khan, 05-07-2013, 21h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X