X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour, je me permets de up ce topic

    L'animation fonctionne très bien, merci encore Zamensis, mais il y a encore deux trois choses qui me posent problème :

    1. Les lances sont à l'envers, même si l'autre bout de la lance est aussi en fer, ce n'est pas très réaliste, car je vois clairement que c'est l'autre extremité qui devrait être utilisée au combat. Y a-t-il moyen de le changer facilement?

    2. L'IA n'utilise jamais le shield wall, elle préfère ne pas utiliser de formation, du coup jeu peux l'utiliser mais c'est dommage de ne pas le voir en face, est-ce qu'il y a quelque chose à "activer" pour qu'elle utilise le shield wall?

    3. L'icone du shield wall n'est pas présent, est-ce que je peux l'importer de BI à Rome? Et comment faire?

    4. Quand je commence un combat avec les Royal Pikemen macédoniens, par exemple, ils commencent le combat en formation de phalange, est-ce que je peux faire de même avec le shield wall?

    5. Quand je demande à une unité en formation shield wall d'attaquer une autre unité, elle rompt toujours la formation, par contre si elle est attaquée elle reste en formation.

    Un autre problème, celui-là dans BI

    Je souhaite donner des francisques aux golden band, pour qu'ils les lancent avant le combat. Je remplace donc la ligne :

    stat_pri 16, 5, no, 0, 0, melee, blade, piercing, sword, 25 ,1
    stat_pri_attr no

    par

    stat_pri 6, 4, francisca, 40, 2, thrown, blade, piercing, mace, 25 ,1
    stat_pri_attr prec, launching, thrown ap

    ensuite, je reprends les stat_pri que j'avais avant et je les mets en stat_sec, comme ceci, pour que les golden band continuent à utiliser leurs épées après avoir lancé leurs francisques :

    stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25 ,1
    stat_sec_attr no

    par

    stat_sec 16, 5, no, 0, 0, melee, blade, piercing, sword, 25 ,1
    stat_sec_attr no

    Ensuite, dans descr_model_battle, j'ajoute fs_javelinman aux golden band. Une fois ceci fait tout fonctionne très bien, à la grosse exception près que quand les golden band lancent leur francisques, ce sont leurs épées qu'ils tiennent en main et pas les francisques, alors que ce sont bien des fancisques qui sont jetées sur les ennemis. y a-t-il moyen de remplacer les épées au moment du lancé par des francisques?

    Merci d'avance
    Dernière modification par Priam, 17-08-2012, 22h49.

    Commentaire

    Chargement...
    X