X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Projet de script en cours] [préparé pour Dac 1.7] Le Retour du Roi

    Salut tout le monde,

    J'ouvre une discussion pour un petit script que je suis en train de mettre au propre, et qui n'incluera aucun aspect graphique vu que je n'ai pas le temps (ni l'envie ) pour ça. Je compte vous mettre à disposition toutes les modifications de fichiers afin que d'éventuels intéressés en fassent quelque chose d'un peu plus chatoyant.

    Je pense avoir trouvé une solution pour résoudre la principale frustration laissée par Third Age TW et ses sous-mods : je parle bien entendu de la quasi-impossibilité d'avoir Aragorn comme roi du Gondor (ou d'un royaume réunifié) en fin de partie : les solutions employées consistent ainsi généralement à le faire adopter par les intendants et à faire qu'il devienne chef de faction, certes, mais avec le mauvais titre. Je n'ai pas encore téléchargé le sous-sous Mod "Reunited Kingdoms" pour MOS, mais visiblement c'est Denethor qui finit chef de faction du royaume réunifié en partant du Gondor, et ça me gêne un peu.

    J'ai donc repris une piste qui date tout de même de 2013, et qui a été suggérée sur TWC. Un membre avait suggéré à l'auteur de Reunited Kingdoms de mettre Aragorn comme roi du Gondor dès le début de partie, mais de l'envoyer "off the map" afin de maintenir la vacance du trône.

    J'ai préféré compliquer un peu le système : j'ai effectivement retiré les titres de leader et d'héritier à Denethor et Boromir, mais j'ai créé 2 personnages : un Aragorn "héritier" du Gondor, et un personnage "Gondor Has No King" comme leader "off_map" que je tue sans pitié lorsque je veux rendre son trône à la lignée d'Elendil.

    Cela permet de mieux scripter les différentes étapes du retour d'Aragorn au pouvoir, et le but est de pouvoir jouer dans DaC les quêtes successives d'Aragorn (jouables normalement avec les Dunedain du Nord) tout en jouant le Gondor.

    Cela permettrait également d'avoir à la fin un arbre généalogique authentique pour Aragorn, puisque le "roi" "No King" n'est pas de sa lignée.

    Il faudra ensuite faire un script de Réunification intelligent, et ça prendra encore un moment. Dans un troisième temps j'essaierai de faire un script de réunification Gondor/Arnor en partant de l'Arnor.

    Les deux étapes consistant à d'abord avoir un Aragorn "rôdeur" héritier du Gondor puis un Aragorn roi du Gondor sont tout de même fonctionnelles. Il y a encore pas mal de boulot rien que pour le script (faire une étape intermédiaire avec Aragorn en modèle Elessar mais toujours héritier, adapter les quêtes) et la mise au propre de tous les fichiers, mais je me suis dit que ça allait intéresser du monde ici. Si vous avez des remarques et conseils je suis bien entendu preneur

    PS : je mets des images bientôt. J'ai choisi DaC car c'est le sous-mod que me semble le plus "riche", bien qu'il y ait quelques monstruosités (Dol Amroth indépendante). En dehors des scripts de renforts il me semble plus complet que MOS.

    PS 2 : un script très proche de celui que je suis en train de faire avait été réalisé par le passé : http://www.twcenter.net/forums/showt...s-Expanded-Map . La différence est que le personnage virtuel à tuer était l'héritier, pas le roi. Ce script ne semble plus inclus nulle part hélas.

    Liste des fichiers modifiés jusqu'à présent : descr_strat, campaign_script, descr_model_strat, descr_character, export_descr_character_traits, expanded, descr_names, descr_names_lookup, names, export_descr_ancillaries
    Dernière modification par Kalmakil, 03-11-2016, 23h52.

  • #2
    Bonjour est ce que ce script est toujours en dev ou pas?

    Commentaire


    • #3
      Salut ! Je n'ai pas touché à ce projet depuis au moins 6 mois !

      J'ai seulement fait le script prévu pour le Gondor (joueur et I.A.), pas pour les dunedain. J'ai aussi pris le script "roleplay" de MOS concernant Aragorn, qui est donc maintenant jouable dans DAC avec le Gondor.
      Le soucis est que j'ai fait ça dans mon coin sans demander d'autorisation à qui que ce soit.


      Le gros défaut graphique est que les généraux, personnages et villes dunedains prennent l'aspect graphique du Gondor dès la réunification.
      En prime, j'ai aussi scripté Eldarion pour être lore-friendly (là aussi, que pour le Gondor). Il apparaît donc 16 ans après que Aragorn soit devenu roi, et est présent dans la partie dès l'origine (il est donc forcément l'héritier d'Aragorn même si celui-ci a eu plein d'autres gamins entre temps).


      Alors sinon j'ai aussi bidouillé le script de DAC sur la quête de destruction de l'anneau pour les Gentils : j'ai fait en sorte que le joueur reçoive une communauté de l'anneau quelle que soit sa faction (les personnages composant la communauté varient selon les factions, car certains slots de textures étaient déjà pris et je voulais que ça soit joli, mais les essentiels sont tous là ). C'est quand même nettement plus fun comme cela.


      J'ai aussi réintégré Dol Amroth au Gondor.

      Commentaire


      • #4
        Les fichiers modifiés, par dossier : :

        - \Medieval II Total War\mods\Third_Age_3_DaC\data\world\maps\campaign\ imperial_campaign :

        campaign_script ; descr_strat

        - \Medieval II Total War\mods\Third_Age_3_DaC\data

        export_descr_character_traits ; descr_names ; descr_model_strat ; descr_character



        Je chaque fichiers, à replacer. C'est totalement libre de modification et republication pour ce que j'ai créé moi-même (et pour les trucs du MOS c'est écrit en gros dans le campaign_script).




        Commentaire

        Chargement...
        X