X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de pop (campagne Harad) + autres questions

    Salut à tous !

    Fraichement débarqué sur ce forum, je le trouve excellent

    J'ai parcouru pas mal de sujets sans trouver de réponse à mes questions ci-dessous. Je joue avec le patch 3.2 et le non officiel 3.3 :

    1/
    Je rencontre souvent des soucis pour faire grandir ma population, comme d'autres joueurs d'ailleurs.
    DU coup, dans ma campagne Harad (en M/M), impossible de recruter des Mumakil car je n'arrive pas à la Forteresse dans les régions désertiques qui peuvent les construire. C'est tout de même sacrément frustrant de faire la campagne sans ces unités...
    J'ai tous les bâtiments qui augmentent la pop, j'ai même mis un général avec "Connaissance de l'agriculture" (+0,5% de croissance) mais ça n'a pas suffit, je stagne entre 9000 et 10000 de pop pour les châteaux. Une idée ?

    2/
    Toujours dans cette campagne, le Shire demande son autonomie à chaque tour et que je clique sur oui ou non, rien ne se passe. Bug ?
    (j'ai essayé de mettre un diplomate comme pour Fangorn avec les Ents mais là ça ne fonctionne pas)

    3/
    J'avais commencé par une campagne Gondor et avais tenté de m'octroyer plus de king_purse (je contenais le mordor mais pas le Harad ni l'Isengard par la suite). Pas assez d'unités correctes car le délai entre 2 productions d'épéistes par ex est vraiment trop long... et je ne peux produire en continu, les couts d'entretien grimpent trop vite.
    Le problème est que dès que je modifie un des fichiers du jeu (un txt en général), j'ai un msg d'erreur "Veuillez saisir un élément de la liste" dans le menu principal pour démarrer une nouvelle campagne. J'ai essayé les qq ruses indiquées ici (modifier le fichier sur le bureau puis le déplacer, ça n'a rien donné non plus). Est-ce une question de droit ou de lancement du .bat en mode administrateur ?

    4/
    Et j'ai également beaucoup de plantages au lancement de batailles dans la campagne. Même en modifiant la mise à jour automatique de l'heure d'été (vu sur d'autres forums). Dès qu'il y a des unités de cavaleries spéciales (araignées, Trolls,...)

    Dernier point, franchement, le fast production de l'IA + les apparitions d'armées full stack, sachant surtout qu'il faut la trésorerie pour l'entretien de ces armées, c'est un peu abusé par rapport à Médieval 2...
    Je vais voir si l'installation du patch non officiel 4.0 change qq chose.

    Merci de vos retours !
    Dernière modification par Roberto, 11-01-2014, 17h56.

  • #2
    J'ai globalement été confronté aux mêmes problèmes..
    Pour le premier point et dernier point, bah j'ai fait mon bourrin: j'ai fait couler l'argent à flot via la triche pour construire de façon instantanée les bâtiments histoire de pouvoir sortir de meilleures unités. Parce qu'au bout d'un moment, devoir se farcir les unités de base quand en face on te sort de des olo gai ou des berserks, c'est bien gentil mais ça laisse que deux alternatives: se prendre des branlées ou devoir faire intervenir plusieurs armées immenses qui pompent tout ton fric (armée qui mettent 30 plombes à se former). Après avoir claqué ce qu'il faut dans les bâtiments, la population a fini par monter.

    Commentaire


    • #3
      1/ la pop stagne tant que tes autres villes alentours sont plus petites. Moi j'ai du attendre assez longtemps pour qu'une ville passe de Petite cité à Grande cité parce que mes autres villes étaient encore des Grandes villes. Mais dès qu'elles sont devenues Petites cités, alors ma croissance s'est débloquée et ma Petite cité a enfin pu devenir Grande cité ...

      2/ ? j'ai rien compris !?

      3/Ca c'est quand tu modifies une ville/province dans les descr_strat ou un truc du genre et que tu te plantes. Le jeu ne marche pas si tout n'est pas exactement écrit comme il faut. Si tu modifies juste le King purse, ca marche !

      4/non moi ca va mais j'ai la 3.2 seulement ...

      Dernier point/ moi j'ai carrément regardé le tuto http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...vant-de-poster pour supprimer les scripts qui avantagent l'IA. Ca me gonfle !

      Commentaire


      • #4
        Salut et merci pour vos retours

        1/Pour Harad, toutes mes villes / châteaux de la partie désertique (sud du mordor) sont évoluées au maximum mais celles qui peuvent construire des Mumakil ne le sont pas assez :/ Une idée ?

        2/Quand on prend les villes des Hobbits, ils demandent leur autonomie via un message qui apparait au début du tour. Que je clique sur Accepter ou Refuser, rien ne se passe. Le message revient au tour suivant.

        3/J'ai juste modifié king_purse de 3600 à 7600 pour le Gondor et ça a planté. Je n'ai touché aucun autre fichier.

        4/ J'ai installé le 4.0. Moins de plantage visiblement mais il en reste. Et vu que j'ai un souci quand je modifie un fichier txt (cf 3/), je ne vais pas supprimer de script pour l'instant

        Commentaire


        • #5
          4.0 ??? Mais la version la plus récente c'est la 3.3 non officielle ... Alors je me demande bien comment tu fais pour avoir la 4.0 ... Ca vient peut etre de la tes bugs.

          En tout cas moi avec la 3.2 et en suivant les tutos, tout marche. Meme en ne modifiant que le king purse. Tu est sur de l'avoir écrit correctement ? Notamment les espaces ou les _ ?

          Commentaire

          Chargement...
          X