X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cavalerie

    Est ce que vous trouvez comme moi que la cavalerie ne sert à rien dans ce jeu ? Perso je me sers des généraux comme cavalerie puisqu'ils sont plus puissants que les meilleurs cavaliers de chaque faction et qu'ils se regen automatiquement après chaque bataille.
    Et puis ils pop tellement que je trouve que ca sert à rien de dépenser inutilement en améliorant les écuries.

  • #2
    Beeh, tout dépend de la faction avec laquelle tu joue! Beaucoup de factions n'ont pas de cavaliers comme généraux! Tu joue sur la version "classique" 3.2 ?

    Commentaire


    • #3
      Oui et je joue avec le Rhun. Mais je faisais déja ca avec les Romains sur RTW et ca marchait pas mal.
      Bon après c'est sur que pour les factions qui n'ont pas de généraux à cheval, ca ne marche pas. Mais pour celles qui sont concernées, je trouve ca mieux !

      Commentaire


      • #4
        Vous pensez qu'il vaut mieux 30 ou 40 gardes du corps par unité en guise de cavalerie ou 75 vrai cavaliers, sachant que ceux ci ne se regen pas automatiquement après chaque bataille ... ?

        Commentaire


        • #5
          Garde du corps à tous les coups !

          Commentaire


          • #6
            C'est bien ce que je me disais aussi !

            Commentaire


            • #7
              Allez, bien que pratiquant pas mal l'émulation de cavalerie avec les gardes du corps de mes généraux quand ceux-ci sont monté, je vais quand même prendre la défense de la cavalerie régulière: Pour moi, elle dispose de quelques avantages tout de même, malgré la rude compétition des gardes du corps:

              D'abord, la cavalerie régulière est recrutable indépendamment du bon vouloir de la famille royale à procréer et des capitaines à s'illustrer. Vu l'efficacité de la cavalerie au combat, ça vaut le coup de ne pas attendre d'avoir par chance une masse de généraux pour employer de la cavalerie.

              Ensuite, la cavalerie engagée ne régénère certes pas ses effectifs entre les combats, mais en retours, elle ne comporte pas un individu dont la mort est handicapante; Je viens encore de me ramasser un Dunedain important sur un pieu suite à une fausse manoeuvre, je sais de quoi je parle. Du coup, quand je doit engager un combat ou je sais qu'il y'aura quelques morts, j'envoie les gardes du corps. Je sais qu'ils régénererront, pas bien grave. Par contre, quand j'ai vraiment une mission suicide, quand j'ai besoins d'un 22eme de cavalerie en puissance ou que tout bêtement, je ne sais pas si dans la fureur des combat, j'aurais ne serais ce que le temps de revenir sur mon régiment de cavalerie pour l'empêcher de mal finir en prenant les commandes, je préfère envoyer des cavaliers standard qui ne triballent pas un futur gouverneur utile voir l'avenir du royaume en première ligne.

              A ce sujet, c'est marginal, mais il arrive que l'ennemi, vachement veule, se serve d'assassin. Avoir tout ou partie de sa cavalerie lourde qui disparait
              avant les hostilités c'est moche.

              Enfin, quand on manque de généraux, j'ai l'impression que si un capitaine fait partit d'une unité qui gagne de l'xp ou s'illustre, il as plus de chance de devenir candidat à l'anoblissement.

              Bref, autant de raison pour ne pas se priver tout à fait d'écurie. Et puis bon, y'a pas vraiment besoins de les bâtir, l'ennemi le fait pour vous en ce moment même dans vos future conquêtes...

              Commentaire


              • #8
                De toute façon, chaque unité à ses avantages et inconvénients:
                -Les gardes du corps coûtent 250 pièces d'or par tour, ce n'est pas rien et si le général meurt (en combat ou ailleurs), toute l'unité disparais! En contrepartie, c'est une très bonne unité de cavalerie.
                La cavalerie lourde comporte plus d'homme que les gardes du corps et sont presque aussi puissant, ce qui fait qu'ils pourront faire plus de charge/replis/charge que les généraux, ou peuvent tenir plus longtemps un combat.
                Enfin, la cavalerie légère à l'avantage de pouvoir plus facilement traquer les fuyard et troupes faibles, tout en étant très peu chère et disponible assez tôt dans le jeu. Cependant, elle ne tient pas au corps à corps et risque de subir plus de perte qu'elle n'a fait de victime lorsqu'elle tente de charger des unités lourdes.


                Edit: le général a aussi l'avantage d'augmenter le moral des troupes et de pouvoir recruter des mercenaires, toutes armées doit en avoir au moins 1.
                Et attention: lorsque la guerre seras finie, impossible de supprimer ses généraux, alors que pour les unités, il n'y a pas de problèmes!
                Dernière modification par flavius1er, 09-01-2014, 16h51.

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins la première phrase de flavius1er à 100 %

                  Le tout est d'utiliser la cavalerie selon les besoins spécifiquement tactiques et stratégiques du moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes, stratégiquement, je n'en disconviens pas ! Mais dans ma partie avec le Rhun, comme je la joue pas franchement offensif, j'ai masse généraux, donc je me dis que ca sert pas à grand chose de dépenser du fric pour développer les écuries et ensuite recruter des cavaliers ...

                    Par contre, j'ai la vague impression que ca arrive rarement dans Third age que les généraux meurent de vieillesse ... J'en suis au tour 200 et mon chef de faction et ses premiers généraux sont toujours la pour torturer ces faibles de Dale (qui sont d'ailleurs presque morts).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Badbadbad Voir le message
                      Enfin, quand on manque de généraux, j'ai l'impression que si un capitaine fait partit d'une unité qui gagne de l'xp ou s'illustre, il as plus de chance de devenir candidat à l'anoblissement.
                      Exact ! Quand tu gagnes une bataille "héroïque", c'est-à-dire quand tes chances de base sont infimes et que tu gagnes quand même avec peu de pertes (ce qui est plutôt courant au vu du QI de l'IA), si le capitaine est anonyme, il est anobli général. Si c'est un général qui remporte la victoire, il gagne plein d'étoiles. Par contre, ça ne marche pas pour les sièges.

                      @ Titus : J'avais lu quelque part sur le forum que le script de durée de vie est mis à 250 ans ou quelque chose comme ça, parce qu'il est impossible de différencier celles des factions immortelles ou presque (Elfes, Nains, Nazgûl) et les autres (Humains). C'est une sorte de compromis.
                      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 27-03-2014, 14h43.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X