X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intérêt des villages?

    Hello,


    Je voulais connaitre un peu vos avis sur l'intérêt des villages dans Third Age et avoir des avis plus éclairés que les miens de joueurs plus anciens!


    J'ai donc fait pas mal de campagne que j'ai terminé ou presque terminés avec plusieurs factions (elfes sylvains, Eriador, nains..) sur le patch 3.2 mais aussi sur la carte de DAC. J'ai constaté plus particulièrement avec l'Eriador que sur la multitude de provinces que je possédais j'en avais une bonne partie qui me servaient plus de poids qu'autre chose: les villages. J'ai essayé sur une partie de faire grossir les hauts des galgals avec Aragorn tout le long de ma partie avec l'Eriador; j'ai eu le temps de refonder l'Arnor, d'anéantir les orques de Gundabad et des MB, de raser Orthanc et d'arriver jusqu'en Mordor que les hauts des galgals sont restés au même stade que celui auquel je l'ai conquis. La population stagne à 2300 environ. Et c'est pareil avec tous les autres villages que je possède, héros ou non dedans, tous stagnent aux alentours de 2200/2300 de pop.

    Alors je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas compris un truc pour les faire évoluer ou quoi, mais j'avoue que pour le coup je trouve l'intérêt de ces villages très moindre. En début de partie ces villages sont souvent en bordures de frontières, il faut donc y laisser une garnison de plusieurs unités pour s'assurer qu'il n'y aient pas d'incursions ennemies mais du coup ça devient un petit trou dans les finances car ces villages ont pour la plupart un revenu qui ne compense pas celui que coûte le frais d'entretien des unités qui y sont en garnison...

    De plus si on conquiert un village qui ait une culture différente de la nôtre et qui est à plus de 50% dans cette culture on ne pourra même jamais produire d'unités dedans, car pas possible d'évoluer au stade supérieur, donc pas de bâtiments pour le bonus de conversion culturelle..

  • #2
    normalement, un village peut être amélioré au bout de 800 de pop, si tu ne l'as pas fais, c'est normal que la population bloque à 2300

    Commentaire


    • #3
      Il y a également des "limites" empêchant certains villages d'évoluer, pour rester dans l'esprit "Terre du Milieu" et ne pas avoir après 150 tours uniquement des grandes cités sur la map. Ce sont les moddeurs qui ont choisi cela.
      Personnellement, je trouve ça bien, car si Cul-de-Sac devenait une métropole ce serait bizarre... '

      Mais de là à dire que ça te coûte, je ne pense pas.
      Soit ton village est sécurisé (dans tes terres) et une seule unité, la meilleure marché possible, suffit. Et ton village ne te coûte rien, voir te rapporte un petit quelque chose.
      Soit il est à ta frontière et alors il te sert de lieu de contact avec ton ennemi, mais les troupes que tu utilises pour le défendre sont celles que tu dois mobiliser pour l'affronter de toute façon.

      Pour la culture c'est clair que c'est chiant, mais si tu contrôles tous les territoires qui entourent la région ciblée, sa culture augmentera très très lentement sous l'influence des régions voisines.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fidellefeu Voir le message
        normalement, un village peut être amélioré au bout de 800 de pop, si tu ne l'as pas fais, c'est normal que la population bloque à 2300
        Niet, pas d'amélioration possible à 800!


        C'est bien ce que je pensais pour la limite choisie par les moddeurs, mais c'est dommage car certains villages coupent de grands axes commerciaux.. L'idéal aurait au moins été de pouvoir avoir des routes! Les hobbits sont fainéant mais il y a quand même une route qui mène à Cul-de-Sac! Après je suis totalement d'accord avec l'idée qu'on ne puisse pas développer toutes les villes au max!

        Dire que ça coûte oui et non, c'est vrai que certains villages en plein territoire sécurisé n'ont besoin que d'une unité en garnison et là ils peuvent rapporter! Mais je pensais surtout à des villages isolés, par exemple ceux dans les monts brumeux; ils ont un emplacement stratégique assez certain (couper la route commerciale entre la Moria et Gobelinville par ex) mais quand les armées d'attaques sont sur un autre front dur dur de les conserver ces villages, culture 100% négative et il est nécessaire d'y avoir 3, 4 voir 5 unités en garnison pour pouvoir faire face à une armée moyenne, et là le calcule est vite fait, revenu du village très faible et les unités qui sont dedans tirent sur le budget!

        Commentaire


        • #5
          Tout est toujours de la faute des Hobbits de toute façon

          Sinon oui c'est vrai pour les villages Je pensais que tu parlais de villages en "pure perte", ce qui n'est pas le cas de ceux comme celui que tu désignes
          Fin oui, de ton seul point de vue cela te coûte mais tu fais bien chier tes ennemis et limite leurs armées. Donc, en fin de compte, je ne pense pas que tu y perdes en prenant en compte le déficit que tu infliges à ton ennemi et les avantages stratégiques que tu en retires (un peu comme pour les blocus quoi, ça te coûte beaucoup et ne rapporte rien d'un point de vue économique, mais qu'est ce que le Harad devient moins pressant lorsque son commerce maritime est nul).

          Commentaire


          • #6
            Ce que je fais pour que les villages augmentent plus vite c'est de mettre tout de suite l'imposition au minimum, On ne perds que 50 golds par tour (donc rien) et cela permet de passer plus vite au niveau supérieur.

            Commentaire


            • #7
              Oui, je fais toujours faire ça, sauf si j'ai vraiment besoin d'argent ça permet de ne pas attendre trop de tours pour améliorer, parce que la croissance démographique est déjà ridicule à la base...

              Commentaire


              • #8
                Le pire c'est qu'une fois le village passé au rang supérieur, ils en font des gosses, on ne les arrête plus
                Par exemple Athilin j'en suis à 10000 personnes

                Commentaire


                • #9
                  Moi dans le village de pinath gelin (au gondor) je n'arrive pas a faire augmenter la population malgrés avoir construit tous les bâtiments et avoir baissé les impôts au plus bas il n'évolue vous croyez que c'est un choix des d'évelopeur ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as un général dedans? Peut être a t'il une influence négative sur la croissance de population. Dans mes souvenirs le général de base dans ce village n'est pas terrible.
                    Dans ma partie avec le Gondor il a évolué rapidement vue qu'il est déjà pas mal peuplé à la base
                    Dernière modification par Celtic, 22-07-2013, 08h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas 800 sur le mod, ils ont augmenter les limites, sa doit être 1200 ou qqch dans le genre

                      Commentaire


                      • #12
                        1600 d'après mes estimations !
                        Le niveau 2 permet d'avoir une économie stable et d'enlever les coûts d'entretien de la garnison.

                        Envoyé par Celtic Voir le message
                        Le pire c'est qu'une fois le village passé au rang supérieur, ils en font des gosses, on ne les arrête plus
                        Par exemple Athilin j'en suis à 10000 personnes
                        C'est vrai, sauf pour les Elfes Sylvains où la population restagne inlassablement ... Par contre, pour le Rohan, la hausse des taxes due à cette augmentation de population est toujours bienvenue !

                        Commentaire


                        • #13
                          Si jamais certains villages sont trop " encombrants " et sur des points stratégiques, tu peux tout aussi bien les donner à une autre faction.

                          Pour les monts brumeux par exemple, si tu joues l'Eriador, tu peux toujours les donner aux Hauts Elfes, tes alliés. Cela va t'assurer un rempart sur ce front et tu vas t'attirer un peu plus leur sympathie !

                          Sinon pour faire grandir des villages à l'intérieur de tes terres il n'y a pas de secret, imposition faible, et place des généraux de préférence nobles dedans. Dès que le village passe au rang supérieur, l'aspect économique devient intéressant, et tu peux remplacer ton général par une unité aux frais d'entretien gratuits.


                          Pour les elfes comme pour les autres, tout dépend de la fertilité de la terre de base. Le fait d'augmenter ses fermes et son bâtiment culturel donnera plus de croissance, il suffit d'ajouter un général noble et la croissance repartira... Bien entendu, si on finit par augmenter les impôts et retirer son général... la croissance va s'effondrer ! ça reste assez logique, étant donné que le jeu se déroule sur moins d'une centaine d'année, obtenir une métropole à partir d'un village relève plus de l'exploitation des mécanismes du jeu que de la réalité " Tolkiennique " !
                          Dernière modification par Pooky, 10-05-2014, 13h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pooky Voir le message
                            Si jamais certains villages sont trop " encombrants " et sur des points stratégiques, tu peux tout aussi bien les donner à une autre faction.

                            Pour les monts brumeux par exemple, si tu joues l'Eriador, tu peux toujours les donner aux Hauts Elfes, tes alliés. Cela va t'assurer un rempart sur ce front et tu vas t'attirer un peu plus leur sympathie !

                            Sinon pour faire grandir des villages à l'intérieur de tes terres il n'y a pas de secret, imposition faible, et place des généraux de préférence nobles dedans. Dès que le village passe au rang supérieur, l'aspect économique devient intéressant, et tu peux remplacer ton général par une unité aux frais d'entretien gratuits.


                            Pour les elfes comme pour les autres, tout dépend de la fertilité de la terre de base. Le fait d'augmenter ses fermes et son bâtiment culturel donnera plus de croissance, il suffit d'ajouter un général noble et la croissance repartira... Bien entendu, si on finit par augmenter les impôts et retirer son général... la croissance va s'effondrer ! ça reste assez logique, étant donné que le jeu se déroule sur moins d'une centaine d'année, obtenir une métropole à partir d'un village relève plus de l'exploitation des mécanismes du jeu que de la réalité " Tolkiennique " !
                            Exact ! Comme ça a déjà été dit, certains bleds ont exprès une limitation pour qu'ils ne deviennent jamais des métropoles. Ce serait bizarre après tout que le Forodwaith soit la région la plus peuplée de la Terre du Milieu, alors qu'il s'agit précisément d'un pays désolé. Tu as aussi un modificateur lié au milieu je crois, comme pour les casernes. Une ville d'Elfes croîtra plus vite en forêt que dans un désert.
                            Une croissance trop rapide entraîne aussi un manque de salubrité et de la misère, ce qui la régule automatiquement. C'est un mécanisme sympa pour représenter le fait que dans une ville gagnant trop d'habitants, les infrastructures ne peuvent pas suivre le rythme et que des bidonvilles et des faubourgs se développent de façon anarchique et misérable.

                            Si une ville avec trop de croissance te cause des problèmes, augmente les impôts, y a que ça de vrai . Et dans la 'réalité tolkienienne', la Terre du Milieu est assez peu peuplée et compte beaucoup d'endroits déserts. Ce qui fait qu'on a énormément de villages et de mottes féodales avec 2 pelés, 1 tondu et quelques chauves pour occuper l'espace. Et dans DaC, c'est encore pire !

                            Ce qui est dommage dans les villages agricoles, c'est qu'ils ne puissent pas participer à la croissance globale de la faction, comme dans Shogun 2.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X