X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livres Tolkien

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il me donner les références de tout les livres écrits par Tolkien sur l'histoire de la terre du Milieu ? je possède déjà les trois Livres de base + Le Hobbit ! Ce monde me fascine depuis déjà 4 ans et en ayant commencé ce jeu, j'ai découvert pleins de références sur des événements antérieurs au IIIème age ... Du coup, j'ai soif d'apprendre !

    Merci d'avance !

  • #2
    T'as le Silmarillion, et le Livres des contes perdus, je connais que ceux la

    Commentaire


    • #3
      Et les Contes et Légendes inachevées.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        pour connaitre la création du monde le Silmarillion t'explique tout. Il explique le 1er âge et le second mais vite fait sans réellement rentrer dans les détails.
        Contes et légendes inachevés est un recueil de conte obligatoire a connaitre pour tout grand fan de l'univers de Tolkien
        Après je suppose que les poèmes de Bombadil t’intéresse moins mais si tu veut les lire le recueil se nomme Les Aventures de Tom Bombadil
        Et enfin la saga la plus populaire de l'univers de tolkien à son livre pour elle toute seule : Les Enfants de Húrin
        Voili voilou je croit avoir fait le tour, sache comme même que les livres Les Enfants de Húrin et Contes et légendes inachevés ne sont pas écrit directement par J.R.R Tolkien mais par son fils Christopher Tolkien (et le Silmarillion aussi je croit).
        En espérant t'avoir aidé

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Crizzis !! Je commande tout ca ce soir et je me lis ca cet été ! J'ai du temps qonc j'en profite !!

          Commentaire


          • #6
            Sur base des écrits de son père .

            Commentaire


            • #7
              Il a juste mis ses brouillons en page.

              Je signale quand même que Les Enfants de Húrin est une version légèrement modifiée du même conte présent dans Le Silmarillion : ce n'est donc pas le livre le plus important, loin de là. Et ce même conte est aussi dans Histoire de la Terre du Milieu, mais là c'est une version très différente.
              C'est un conte extrêmement important, et c'est normal, vu qu'il raconte l'histoire de Turambar

              Tu trouveras une liste complète des écrits des deux Tolkien ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d..._R._R._Tolkien
              Mais attention, tous n'ont pas un lien direct avec la Terre du Milieu. Personnellement, je les ai presque tous lu, et je peux t'assurer que Tolkien avait un don pour changer de genre à chaque bouquin

              Commentaire


              • #8
                Oui j'ai été assez surpris avec les enfants de Hurin. Ça m'a vraiment paru avoir été fait pour "éditer" un autre bouquin. Comme l'a dit Turambar, tu lit le Silmarillion et tu a une grande partie de l'histoire.

                Merci pour le lien Turambar

                Commentaire


                • #9
                  Attention jeune padawan je n'ai pas dit que Les enfants de Hurin était le livre le plus important, j'ai juste dit qu'il s'agissait de la saga la plus populaire, autrement dit la plus connu des fans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Faras Voir le message
                    Et les Contes et Légendes inachevées.
                    Je me disais, au début j'ai marqué "le livres des contes et légendes perdues"

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans les Contes et Légendes Inachevées du 1er Age, je crois qu'il y a les Enfants de Hurin aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup les gars ! J'ai commandé le Quenta Silmarion et les Contes et Légendes inachevées. Je verrais plus tard pour les autres ! Avec ca, j'ai de quoi tenir un bon bout de mes vacances déja !

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans ceux que j'ai , pas sur que je les ai tous mes je ne trouve pas les autres si il y en à
                          -Le seigneur des anneaux
                          -Le Hobbit
                          -La formation de la terre du milieu
                          -Les lais du Beleriand
                          -La route perdue
                          -Le silmarillion
                          -Les enfants de hurin (version plus longue que dans les contes et légendes)
                          -contes et légendes inachevées (1, 2, 3)
                          -Histoire de la terre du milieu (1 et 2) aussi appelées le contes perdus
                          -faerie et autre textes
                          (bcp de textes posthumes voir wikipedia )

                          ensuite tu peut sortir de cet univers pour des livres comme:
                          -le fermier gilles de ham
                          -songs for the philologist
                          -feuille de niggle
                          -le retour de Beorhtnoth, fils de Beorhthelm
                          -smith de Grand wootton
                          -the road goes ever on
                          -lettres du père noel
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X