X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Retour du Roi [Campagne-Eriador]


    « Il est venu à moi, l'Anneau unique, ce sera l'héritage de mon royaume, et tous mes descendants seront liés à son destin.
    Alors, je ne me risquerais pas à faire de mal à l'anneau.
    Il m'est très précieux, bien que je l'ai acquis avec souffrance.
    Les inscriptions sur son contour commencent à s'effacer. L'écriture qui au début était aussi lumineuse qu'une flamme rougeoyante a presque disparue.
    C'est un secret qu'aujourd'hui seul le feu peut révéler. »
    Isildur, grand roi de l'Arnor et du Gondor

    Trois milles ans, un âge entier de la terre du milieu, ont séparé ces paroles d'Isildur de son descendant Aragorn, fils d'Arathorn. Mais malgré les années, les siècles et les millénaires, ces paroles n'ont fait que croître en pouvoir. Lié par le destin de l'anneau, tous les descendants d'Isildur ne connurent que désastre, guerre et mort.
    L'erreur d'un homme a provoqué la chute de toute une nation. Le pouvoir d'une si petite chose a permit aux ténèbres de croître à nouveau et de menacer la paix si fragile en Eriador.

    Nous sommes en l'an 2980 du troisième âge de la terre du milieu.
    L'Eriador est en paix, protégé par les hauts elfes d'Imladris et des Havres Gris et le sacrifice des Dúnedain du Nord.
    Mais la guerre semble si lointaine, si hors de portée. Qui aurait pu croire que le malheur des nains, le déclin du Gondor et les raids des orques et gobelins pourraient un jour compromettre la paix en Eriador?

    Mais certains hommes le pensent. Certaines puissance croient au retour de la guerre en Eriador et déjà se prépare à défendre les terres de l'Ouest de l'Ombre de l'Est.


    Aragorn, fils d'Arathorn, chef des Dúnedains et héritier d'Isildur et de l'Arnor, a mit fin à son exil. Poussé par Elrond et Gandalf le Gris, il a accepté son retour et le titre de roi des peuples libres.
    Gandalf le Gris s'est joint à lui et porte le titre de Conseiller du Roi, héritier de l'Eriador et ami d'Aragorn.
    Ensemble, ils sont décidés à reformer le royaume d'Arnor. Ensemble, ils sont prêt à défendre l'Eriador des menaces qui pèsent sur ses terres.


    Ainsi commence le début de la campagne avec l'Eriador.

    Spoiler:
    Bien que la faction de l'Eriador soit déjà très difficile à jouer, j'ai décidé de la rendre encore plus difficile :
    - Annuminas :
    settlement ;DONE
    {
    level large_city
    region Lake_Evendim_Province

    year_founded 0
    population 0
    plan_set default_set
    faction_creator turks
    building
    {
    type hinterland_info_building4 info_Lake_Evendim
    }
    building
    {
    type core_building large_stone_wall
    }
    building
    {
    type tower ballista_towers
    }
    building
    {
    type hinterland_roads roads
    }
    building
    {
    type academic university
    }
    Elle appartient aux rebelles et possède une garnison :

    character sub_faction slave, Deorthain, general, male, age 32, x 101, y 264;annuminas
    army
    unit Bandits exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Bandits exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Bandits exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Hunters exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Hunters exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

    - Fornost :
    settlement castle ;DONE
    {
    level large_city
    region Arthedain_Province

    year_founded 0
    population 0
    plan_set default_set
    faction_creator turks
    building
    {
    type hinterland_info_building4 info_Arthedain
    }
    building
    {
    type core_castle_building fortress
    }
    building
    {
    type castle_tower c_ballista_towers
    }
    building
    {
    type hinterland_castle_roads c_roads
    }
    building
    {
    type castle_academic academy
    }
    }
    Elle appartient aux rebelles et possède la garnison :

    character sub_faction slave, Arathorn, general, male, age 38, x 114, y 272; fornost
    army
    unit Bandits exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Bandits exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Hunters exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Hunters exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Hunters exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

    - Les forces de l'Eriador sont minces et dispersé :

    character Aragorn, named character, male, leader, age 28, x 145, y 255, battle_model aragorn, portrait Aragon, hero_ability STRIDER, label strider1 ;Proche d'Amon sul
    traits Aragorn 1 , hero_ability6 1 , Factionleader 1 , GoodCommander 3 , GoodAttacker 1 , Brave 2 , Just 2 , KindRuler 2
    ancillaries king_eriador, elendilmir, anduril
    army
    unit Grey Company exp 6 armour 3 weapon_lvl 1
    unit BR Dunedain exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit BR Dunedain exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Dunedain Rangers exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Dunedain Rangers exp 3 armour 3 weapon_lvl 1

    character Gandalf, named character, male, heir, age 26, x 106, y 234, battle_model gandalf, portrait Gandalf, hero_ability GANDALF; Dans la comté
    traits Gandalf 1 , hero_ability7 1 , LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 2 ,GoodAttacker 1 , Loyal 1 , Just 2 , StrategyChivalry 1, PublicFaith 4, TouchedByTheGods 3
    ancillaries staff_gandalf, glamdring, narya
    army
    unit Mounted Dunedain BG exp 2 armour 1 weapon_lvl 0
    unit Mounted Dunedain exp 0 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Mounted Dunedain exp 0 armour 3 weapon_lvl 1

    character Antharion, named character, male, age 19, x 153 ,y 219, portrait Antharion, hero_ability CAPTAIN; proche de Tharbad Nord
    traits GoodCommander 2, Drink 1, Austere 3, Upright 2, Loyal 4, Just 1, BattleScarred 4, LoyaltyStarter 1
    army
    unit Mounted Dunedain BG exp 2 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Mounted Dunedain exp 0 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Mounted Dunedain exp 0 armour 3 weapon_lvl 1

    character Eldarion, named character, male, age 45, x 113, y 262, hero_ability CAPTAIN ;au sud de Staddle
    traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , Loyal 1
    army
    unit Mounted Dunedain BG exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit BR Dunedain exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit BR Dunedain exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Dunedain Rangers exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Dunedain Rangers exp 3 armour 3 weapon_lvl 1

    character Araphor, named character, male, age 21, x 91, y 283, hero_ability CAPTAIN, label family_eriador1 ;Au nord d'annuminas
    traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , Brave 1 , Just 1, Loyal 1
    army
    unit Mounted Dunedain BG exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
    unit BR Dunedain exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit BR Dunedain exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Dunedain Rangers exp 3 armour 3 weapon_lvl 1
    unit Dunedain Rangers exp 3 armour 3 weapon_lvl 1

    character Halbarad, named character, male, age 28, x 119, y 248, portrait Halbarad, hero_ability CAPTAIN ;Bree
    traits LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , HaleAndHearty 1 , BattleChivalry 2 , CaptorChivalry 1
    ancillaries major_bree
    army
    unit Merchants exp 3 armour 1 weapon_lvl 1
    unit Breeland Militia exp 0 armour 1 weapon_lvl 1
    unit Bree Archer Militia exp 0 armour 1 weapon_lvl 1

    character Paladin, named character, male, age 46, x 90, y 243, portrait hobbit, battle_model frodo ;Thain de la comté
    traits hobbit 1, LoyaltyStarter 1 , GoodCommander 1 , Brave 1
    army
    unit Bandobras Archers exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit Hobbit Infantry exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

    character Arahael, general, male, age 28, x 94, y 247 ;hobbiton
    army
    unit Hobbit Infantry exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

    character Bregon, general, male, age 36, x 95, y 236 ;longbottom
    army
    unit Hobbit Infantry exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

    character Barliman, general, male, age 21, x 129, y 239 ; garnison de Staddel
    army
    unit Breeland Militia exp 0 armour 1 weapon_lvl 1

    - La maison des rois :
    building house_of_kings
    {
    levels house_of_kings
    {
    house_of_kings city requires factions { byzantium, turks, } and hidden_resource annuminas and building_present_min_level c_equestrian c_barons_stables and building_present_min_level barracks militia_drill_square and building_present_min_level c_missiles c_archery_range and building_present_min_level siege siege_works and building_present_min_level smith heavy_armourer and building_present_min_level market merchants_quarter and building_present_min_level hinterland_roads paved_roads and building_present_min_level hinterland_farms farms+3 and building_present_min_level academic university
    {
    capability
    {
    recruit_pool "Dunedain Knights2" 1 0.08 1 0 requires factions { byzantium, turks, } and event_counter dunedain_turks 1
    recruit_pool "Dismounted Dunedain Knights" 1 0.08 1 0 requires factions { byzantium, turks, } and event_counter dunedain_turks 1
    law_bonus bonus 1 requires factions { byzantium, turks, }
    happiness_bonus bonus 1 requires factions { byzantium, turks, sicily, milan, scotland, egypt, mongols, }
    }
    material wooden
    construction 12
    cost 32000
    settlement_min large_city
    upgrades
    {
    }
    }

    }
    plugins
    {
    }
    }

    Voila, ce qui donne : Annuminas et Fornost doivent être récupérer, les forces de l'Eriador sont dispersés et peu nombreuses, Aragorn n'a pas d'enfant, Gandalf est l'héritier, Annuminas est une grande cité avec mur en pierre (dernière amélioration possible) mais sans aucune infrastructure, Fornost est une forteresse sans aucune infrastructure, la maison des rois a besoin que tous les autres bâtiments soient construit et dévelloper au maximum avant d'être construite.



    Voila pour les bases de ma campagne.
    La suite, je commenterais de façon RPG et littéraire toutes les épreuves que j'aurais à affronter.
    Bien sûr, je ne le ferais pas au tour par tour, mais plutôt d'année en année.
    Une année comprend 4 tours et on commence en été 2980 TA ce qui me donne 2 tours avant l'année 2981.

    Ceci est une oeuvre, non un mod et encore moins un sujet à question et autres. Je demanderais donc à tous les utilisateurs de ce forum de ne pas intervenir dans ce sujet.

    Merci à tous


    - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

    Année 2980
    L'Eriador



    "Le même sang coule dans mes veines, la même faiblesse..."
    Aragorn


    La noblesse de l'exilé l'emporta sur les craintes de ce dernier. Malgré la peur de ressembler à son ancêtre, Aragorn embrassa le titre de roi des peuples libres.
    Revenant d'Imladris où Elrond lui parla de son destin de roi, Aragorn traversa les terres hostiles le séparant de Bree où l'attends Halbarad, maire de Bree qui est devenu la capitale de L'Eriador.

    De Bree, Aragorn découvrit l'étendu de ses terres, seules 5 régions sont sous sa couronne. La région de Bree, de Staddle, étroitement liée économiquement et militairement. Elles sont traversées par le chemin vert, l'ancienne route qui relié l'Arnor au Gondor. Les trois autres régions représentent la Comté, terre des semi-hommes et terre de paix et de commerce. Mais celle-ci sont farouchement opposé à son titre et veulent à tout prix conservé leur autonomie, il est certain que bientôt ils revendiqueront à être libre du joug d'Aragorn.

    Ainsi commence la 2980 année du troisième âge.


    Spoiler:
    Aragorn, fils d'Arathorn, connaît l'étendue de ses terres, mais bien nombreuses sont celle sous la coupe de bandits ou d'ennemis plus voraces. Il souhaite construire l'ancien royaume d'Arnor, mais sans armée ni capitale il ne pourra jamais arriver à ses fins.
    Il demanda alors à Halbarad, maire de Bree, de répondre à cette condition, il lui donne ordre de fortifier Bree et Staddle et de fonder une armée digne d'Arnor.
    Bien que cela demandera des années, Halbarad s'en acquitte et commence sa lourde et longue tâche.

    Pendant ce temps, Gandalf le Gris décida de rejoindre la Comté, son amour pour l'herbe à pipe mais surtout pour cette région l'a tout bonnement désigné pour être l'ambassadeur d'Aragorn sur ces terres hostiles au retour d'un roi. Gandalf quitta Aragorn à Imladris après qu'il l'est courronné Roi d'Eriador et il commença à agir sur la Comté. Mais les hobbits sont têtus et borné comme les nains et il est peu probable de leur faire entendre raison sans utiliser la force, hors la force militaire n'est pas encore prête même pour revendiquer les anciennes terres de l'Arnor.

    Les Dunedains sont éparpillés, et si peu nombreux, qu'il sera dur de maintenir la paix dans les régions de l'Eriador. Eldarion, capitaine Dunedain au nord de Bree découvre l'ancienne forteresse de Fornost, elle est en ruine mais elle est également habité par les brigands qui en ont fait leur quartier général pour piller les terres du nord. Après un premier rapport à Aragorn, celui-ci lui ordonna de prendre Fornost par la force même si cela doit un peu plus décimer les forces des rôdeurs.
    De l'autre côté, Araphor découvrit également les terres de Nenuial et décida de les prendre pour son roi Aragorn et cela très rapidement car déjà un contingent nain des montagnes bleues arrive pour assaillir les terres.

    Antharion, capitaine des cavaliers dunedain patrouille quand a lui au sud de Staddel, mais il tomba dans une embuscade tendu par Andhun le renard, un chef brigand. Après une bataille épique, Antharion sortit victorieux de cette embuscade, mais dut déplorer la perte de 10 cavaliers dunedain. Les forces d'Andhun sont dispersés et vaincu.

    Après son séjour à Fondcombe, Aragorn rentre à Bree où il retrouve Halbarad, maire de la ville.
    Bien que Bree soit une petite ville, elle est la seule capable à ce jour de devenir la capitale de l'Eriador. Forte de son commerce, il ne fut pas difficile de construire un modeste palais en son centre pour son tout nouveau roi.
    Bree est comme sa contrée, magnifique et solitaire dans un désert de violence. Bien protégé par ses hautes murailles en bois, elle demeure une cité confortable où il est bon de vivre.
    Mais sa force militaire est encore bien déplorable, et sans l'aide des dunedains du nord, il y aurait longtemps que celle-ci serait détruite par les forces de Sauron qui se déversent de plus en plus sur les anciennes terres de l'Arnor.
    Aragorn se rend à son trône, une salle où a été installé une simple table en bois massif. Une grande carte a été posé dessus, recouvrant la moitié de celle-ci. Sur la carte, des pions en bois sculptés ont été posé soigneusement et des pièces en or ont été posé sur la position des points d'intérêt de l'Eriador.
    Aragorn s'assit au bout de la table, croisant ses mains et posant ses coudes sur la table en bois, il est soucieux et inquiet. Cela ne fait que quelques semaines qu'il est roi d'Eriador, mais il semble pour lui que ce titre est bien trop lourd à portée.
    "Avez vous fait bonne route?" demanda Halbarad pour sortir Aragorn de sa torpeur.
    Surprit par la question, il tourna son visage vers le maire, non sans sourire devant la tentative du maire.
    "Il semblerait que oui, du moins meilleur que mes ancêtres." répondit-il tout en repensant à l'histoire d'Isildur et à sa mort. "Quelles sont les nouvelles?"
    "Nos patrouilleurs ont repéré des bandits le long du chemin vert. Certes ils ne sont pas vraiment une menace pour nos cités, mais nos marchands ont bien du mal à rejoindre d'autres hameaux avec leur caravane."
    "Il nous faudra nous en occuper, mais sans armée, nos chances sont minces de mettre fin à leur petit commerce."
    "Il est vrai que nos forces sont minces, mais je me disais que si vos rôdeurs..."
    "Les rôdeurs sont déjà si peu nombreux que même tenir nos frontières actuels leur est difficile."
    "Oui mon seigneur, toute mes excuses..."
    "Ne vous excusez pas Halbarad. Mais je sais comment y remédier. Nous savons que les nains des montagnes bleues sont de bons forgerons, pourquoi ne pas envoyer un diplomate au nord pour demander aide et soutien en échange d'une alliance et d'accords commerciaux?"
    "Nous avons par le passé tenter une telle approche diplomatique, mais les nains n'étaient pas enclin à tenir de tels engagements."
    "Ils le seront. Envoyez y un diplomate."
    "Bien sûr majesté."
    "Des nouvelles d'Eldarion?"
    "Ce matin, un messager nous a avertit qu'il avait découvert l'ancienne forteresse de Fornost, mais que celle-ci était aux mains de brigands. Il semblerait qu'ils en aient fait leur quartier général."
    "Très bien, donnez lui l'ordre d'assiéger la forteresse. Si nous venons à la reprendre, on aurait un bon point d'appui pour le nord et on mettrait également fin aux agissement des rebelles dans cette région."
    "Bien sûr, je m'en acquitte tout de suite."
    "Non attendez, j'aimerais avoir des nouvelles des autres capitaines."
    "Antharion, qui patrouille au sud a trouvé des brigands en embuscade sur la route d'Argond. Il les a combattu et vaincu mais doit déplorer la perte de dix cavaliers."
    "Et les brigands?"
    "En déroute mon seigneur, leur chef, Andhun, a été tué au cours de la bataille. Araphor est en train d'assiéger la ville de Nenuial au nord. Il pense pouvoir la prendre sans déplorer trop de perte, mais il reste vague sur la présence du contingent nain."
    "Les nains ne souhaitent pas notre perte, je ne pense pas qu'ils sont une menace. Et puis, j'ai été mit au courant qu'ils souhaitaient partir dans une nouvelle croisade pour reprendre la Moria."
    "Je n'ai sinon aucune autre nouvelle."
    "Bien, merci Halbarad"

    Aragorn se penche sur la carte. Elle semble si vide. Seulement cinq pions en bois représentant les contingents d'Eriador sont présents. Un des pions interpelle alors le roi.
    "Halbarad!"
    "Oui mon seigneur?"
    "Et pour Gandalf?"
    "Gandalf est partit pour la Comté. Il espère leur faire entendre raison."
    "Leur faire entendre raison?"
    "Ô oui... excusez moi sire. Cela m'était sortit de la tête. Les semi-hommes de la comté sont hostiles à votre couronnement."
    "Hostile?"
    "Oui, ils sont prêt à prendre les armes contre vous."
    "Et Gandalf? Qu'espère-t-il faire?"
    "Il espère leur faire entendre raison et les rallier à votre cause."
    Aragorn semble tout d'un coups sceptique et abattu.
    "Je doute également majesté que cela soit possible. C'est pourquoi un détachement est sur le point de partir pour la comté pour ramener l'ordre dans..."
    "Non!"
    "Non sire?"
    "Non, inutile d'utiliser la force. Si les hobbits ne souhaitent pas être mes sujets, je le leur accorde."
    "Mais sire, sans ces terres jamais ne nous pourrons..."
    "Je préfère ne jamais voir l'Arnor reconstruit que de devoir assoir mon autorité sur le sang d'innocent et de paysans."
    "Bien sire, il sera fait selon vos ordres."

    Halbarad quitte la salle du trône, laissant Aragorn seul, songeant aux récentes nouvelles.

    L'année 2980 se termine enfin. Les villes de Nenuial et de Fornost sont assiéger. Un réseau de tour de guet a été construit autour de la comté. Mais l'avenir est incertain et les forces de l'Eriador sont encore trop faible.
    Les derniers éclaireurs reviennent avec d'importantes nouvelles, l'Isengard, la nation de Saroumane le traître commence à s'étendre vers le nord, Tharbad sud est tombé sous son joug et si il venait à déclarer la guerre aux peuples libres, jamais Aragorn et ses armées ne seraient prêt à le repousser.
    Au nord, des éclaireurs ont aperçut des hordes de gobelins et d'orques se dirigeaient vers l'Eriador.
    Les hauts elfes sont sur le déclin. Une alliance avec les nains pourrait peut être sauver l'Eriador. Si l'alliance ne se fait pas... ce pourrait être la fin de l'Eriador.

  • #2
    Bon, je vais faire bref (car je suis à l'année 3001 et bien que j'ai marqué sur une feuille chaque détail important, l'année 3001 a sonné ma plus grosse défaite)

    Année 2981 :
    Après d'âpres combats, les forces d'Aragorn ont réussit à prendre Fornost mais doivent malheureusement compter sur la mort de 127 dunedains et rôdeurs du nord.
    Une garnison de Bree arrive pour renforcer la place de Fornost, tandis que le gros de l'armée de l'Eriador se dirige vers Annuminas. Un espion a réussit à infiltrer cette ancienne citadelle, mais les bandits sont nombreux et le siège risque de durer des années. Pendant ce temps, le diplomate envoyer par Aragorn vers les royaumes nains a réussit sa mission. Les nains ont signé un accord commerciale avec le peuple libre de l'Eriador et même une alliance militaire, de quoi voir les frontière de l'Ouest assuré.
    Mais la menace gobeline se fait chaque jour plus grande et bientôt nous les verrons arpenter les terres des anciens roi d'Arnor.

    Année 2982 : Cette année sonne le commencement d'un âge d'or pour l'Eriador. La récente alliance permet aux rôdeurs de surveiller l'Est et le Nord, le commerce ramène beaucoup d'or dans la cité de Bree et dans la Comté. Tandis que tous festoient d'une telle nouvelle, Aragorn décide d'accorder l'indépendance aux hobbits qui, en retour, lui offrent leur service pour les axes routiers et des unités de patrouille semi-hommes pour tenir éloigner l'ombre qui plane en Eriador. Cette année voit aussi la grande victoire d'Antharion sur les forces rebelles qui contrôlaient les points importants des routes commerciales.

    Année 2983 : Annuminas est enfin sous le joug de l'Eriador. Aragorn y déplace son palais et sa suite et en fait sa capitale. Nenuial est également prise par les forces d'Eldarion tandis que Gandalf se dirige vers Tharbad Nord pour la conquérir. Les nains partent également en guerre et commencent leur attaque contre les orques de Gunbad ce qui laisse le nord sans danger et les forces dunedaine se déplace vers l'Est.

    Année 2984 : Une force gobeline les monts brumeux est aperçut à Amon Sul, bien qu'elle ne soit pas conséquente, la venue si rapide des gobelins laisse un mauvais présage pour l'avenir de l'Eriador. Les forces de Gandalf échoue à la prise de Tharbad car dans sa malveillance, Saroumane a envoyé son fidèle bras droit attaqué les forces de Gandalf et a ainsi permit à Tharbad de rester sous la tutelle des rebelles. Gandalf est tué au cours d'un duel avec le second de Saroumane Ugluk et le reste de l'armée ne tarde pas à fléchir également. Près de cinq cents hommes trouvent la mort, et parmi eux une petite force de semi-hommes qui ont eu le courage de tenir tout un flanc durant toute la bataille. Malgré la perte de tant de soldat et de l'héritier du trône, les forces de l'Eriador restent néanmoins conséquente et l'avenir reste encore incertain.

    Année 2985 : La trahison de Saroumane n'a pas d'égale, poussé par la mort de Gandalf, il ordonne à ses troupes de conquérir Staddle et l'invasion n'est repoussé que par le sacrifices de 365 miliciens de Bree qui tiennent en respect les forces de l'Isengard. Pendant ce temps au nord, les orques de Gunbad assiège Fornost. Les conquêtes d'Aragorn sont ajournée pour permettre de défendre les terres si durement acquise. Les nains et les hauts-elfes demeurent tout d'un coups absent. Les coffres se vident rapidement et tout semble perdu.

    Année 2986 : Des messagers du Rohan sont venu à la rencontre d'Aragorn, le Rohan aurait signé un cesser le feu avec l'Isengard. A l'annonce de cette nouvelle, Aragorn ne peut cacher sa déception. Les forces de l'Isengard viendront en force en Eriador, et sans le soutien du Rohan, la victoire semble compromise. Fornost repousse l'invasion des orques du nord grâce à l'intervention d'une armée naine. Bien que ceci semble due au hasard, Aragorn préfère penser que son allié a voulut prêté main forte aux forces dunedaine. Les Dunedains qui étaient à l'Est ont bien du mal à repousser les gobelins qui se font de plus en plus pressant. Fontgrise a été capturer par les gobelins des monts brumeux. Un diplomate est envoyé vers Fondcombe pour demander de l'aide à Elrond.

    Année 2987 : Bien triste nouvelle, Fondcombe est tombé. Elle appartient désormais aux orques de Gunbad. Amon sul également est tombé sous le joug des gobelins et Tharbad Nord est au main de l'Isengard ainsi qu'Argond. Du sud à l'Est et de l'Est au Nord, toutes les terres sont aux mains des forces des ténèbres. Sauron semble avoir minutieusement tout orchestré, à croire qu'il aurait eu vent de la tentative d'Aragorn ne refonder l'ancien royaume d'Arnor. Un diplomate est envoyé au sud, espérant ainsi parvenir à s'allier au Rohan et les pousser à reprendre la guerre contre Saroumane. Pendant ce temps, Antharion parvient à prendre les Gagals. Eldarion a prit également Athilin aux orques de Gunbad, repoussant ainsi leur invasion plus vers le nord.

    Année 2988 : Les forces de l'Isengard semblent infini, deux grandes armées se dirigent vers Staddle et Bree et les maigres garnisons ne suffiront pas à les repousser. Mais Aragorn garde espoir, le salut pourrait venir des hauts-elfes qui tentent par tous les moyens de reprendre Fondcombe. Au nord, Athilin fut reprise par les orques et Eldarion fut tué lors du dernier assaut orque. Le diplomate atteint les terres du rohan, mais celui-ci reste totalement sourd aux supliques de notre diplomate. L'espoir s'estompe chaque jour de plus en plus.

    Année 2989 : Isengard assiège Bree et a conquit Staddle. Antharion tente de rompre le siège de Bree mais il est tué durant l'assaut, il ne reste plus aucune forces de rôdeurs du nord ou de dunedain. Aragorn tente le tout pour le tout et part avec la quasi totalité de la garnison d'Annuminas pour briser le siège de Bree. Pendant ce temps, une force naine passe tout prêt de nenuial et semble se diriger vers le territoire des orques de Gunbad. Les hauts-elfes quand à eux passent par la comté et tente également de rejoindre Imladris, mais ils sont repoussé par les forces d'Isengard qui prend un malin plaisir à les poursuivre à travers les plaines de Bree.

    Année 2990 : Aragorn réussit à briser le siège de Bree, mais le mal est fait. La quasi totalité de la garnison de Bree a été détruite et seul un miracle pourrait sauver la ville de la prochaine invasion. Les orques de Gunbad sont tout à coups absent, un espion est donc envoyé au nord pour en comprendre la raison. Il découvre avec satisfaction qu'Athilin est au main des nains et qu'ils continuent à envahir leur terre. Les forces de Saroumanes ont essuyé bien trop de pertes face aux forces elfiques et de l'Eriador qu'ils semblent s'être replier pour le moment. Aragorn tente de reconquérir Staddle, mais le siège échoue et Aragorn doit fuir.

    Année 2991 : Une lueur d'espoir jaillit enfin. Un messager vient d'apprendre à Aragorn que le Rohan est à nouveau en guerre contre Isengard. Les hauts elfes ont également réussit à reprendre Fondcombe et Aragorn parvient à reprendre Staddle aux mains de Saroumane. Mais les dégats sont importants et l'Isengard s'est permit de massacrer la population de Staddle. C'est avec tristesse qu'Aragorn rejoint sa capitale, espérant que les mois avenir soient meilleurs.

    Année 2992 : Saroumane revient en force avec de nombreuses armées. Il assiège Staddle, Les Galgals et Longoulet. Tandis qu'à l'Est, une armée gobeline menace la sécurité de Bree. Halbarad tente une sortie en force contre cette dernière et parvient à la repousser en dehors des terres de Bree. Aragorn apprend également que le Gondor a perdu sa capitale et qu'Athilin est à nouveau aux mains des orques de Gunbad. Un messager lui apprend également la mort du roi des nains. Bien triste année.

    Année 2993 : Saroumane en personne assiège Bree avec une grande armée, tandis que Staddle, les galgals et Longoulets tombent aux mains de l'Isengard. La nation des gobelins des monts brumeux et l'Isengard s'allient pour le plus grand malheur d'Aragorn.

    Année 2994 : Bree tombe, halbarad meurt durant le siège. Les forces de Saroumane s'empare de Grand'Cave et de Hobbitbourg. Les gobelins assiège Fornost tandis que les orques de Gunbad arrive vers Annuminas. Une force elfique passe par la comté mais semble désintéressé par la défaite de l'Eriador.

    Année 2995 : Aragorn tente une sortie avec le reste de ses forces contre les forces de Gunbad, mais il échoue et fuit vers la sécurité de sa capitale. Fornost tient les gobelins en respect. Saroumane semble être repartie vers sa tour et a laissé le reste aux mains de l'un de ses généraux. Tout semble perdu pour Aragorn.

    Année 2996 : Nenuial est assiégé par Gunbad, Fornost est également assiégé par les forces de l'Isengard, seul Annuminas est encore intact. Un diplomate est envoyé vers les forces de l'Isengard pour tenter la fin de la guerre. Mais Isengard refuse net.

    Année 2997 : Fornost est tombé ainsi que Nenuial, Aragorn ne possède plus que 3 forces miliciennes de Bree, une unité de trente six rôdeurs et sa garde rapprochée.

    Année 2998 : Annuminas se fortifie, toutes les forces ennemis semblent épuisés par les dernières bataille, aucune armée ne tente de pénétrer dans les territoires d'annuminas.

    Année 2999 : Premier siège d'Annuminas par Gunbad, il est repoussé aux prix de nombreuses vies.

    Année 3000 : Deuxième siège d'Annuminas par Isengard, il est repoussé par le sacrifice des derniers dunedains qui tiennent en échec les forces Urukai.

    Année 3001 et plus précisément, été 3001 : Troisième siège par Gunbad qui réussit à prendre Annuminas et tue Aragorn malgré une défense acharné. C'est la fin de l'Eriador...


    Voila comment perdre rapidement une campagne. Je ne suis pourtant pas un novice dans ce jeu et de nombreuses fois j'ai réussit à gagner même avec l'Eriador.
    A vouloir trop corsé le jeu, on fini par perdre
    J'ai beaucoup aimé cette campagne, même si elle a été très courte.
    Par contre, les alliances ne servent vraiment à rien, limite à pas se faire taper dessus.

    Voila, bonne nuit à tous et toutes.

    Commentaire


    • #3
      Joli travail!ça me plait tellement qu'à mon tour je vais me lancer dans le même type de récit!
      Par contre je vais pas m'amuser à rendre annuminas rebelle, le jeu est déjà assez difficile.fait dire que les alliés sont si inactif que leur seul avantage c'est les accord commerciaux..

      Par contre c'est ballo tu as perdu gamdelf un peu tôt..

      Commentaire


      • #4
        Et bien, faut dire que j'avais pas prévu l'arriver de l'Isengard par derrière pour briser mon siège de Tharbad.
        Jusqu'à présent, l'Isengard (dans toutes mes autres campagnes) s'étaient juste obstiné à prendre Tharbad Sud et Argond, ensuite il envoyé ses armées au sud pour combattre le Rohan.
        Il est plutôt pratique de faire ce genre de récit, non seulement cela donne une nouvelle idée de campagne pour beaucoup de monde, mais cela est également bien pour révéler les erreurs commises dans sa propre stratégie.
        Je sais que mon erreur a été d'être trop gourmand et de vouloir conquérir rapidement les villes rebelles autour de mes premières provinces. Je voulais vraiment éviter de rentrer en guerre contre les gobelins et les orques trop tôt, résultat, ils m'ont attaqué par surprise et sur tous les fronts.
        Là je commence une nouvelle campagne avec les nains, mais je pense pas refaire de sitôt un récit, c'est long et surtout on sait jamais comment ça va finir
        J'étais tellement sûr de l'emporter que là je passe vraiment pour un novice dans cette campagne récité.

        Commentaire

        Chargement...
        X