X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réactiver la fonction "création de forts"

    Es ce que ce serait possible de réactiver cette fonction ? Car j'aimerais bien construire un ou deux fort a des endroits stratégiques de la carte (par ex entre Minas Tirith et Cair Aandros)

  • #2
    Il est possible de réactiver cette commande.
    Pour cela, il te faut aller dans le dossier data et ouvrir avec bloc note le fichier descr_campaign_db

    Ensuite tu cherches les lignes :

    <destroy_empty_forts bool="false"/>
    <can_build_forts bool="false"/>
    Que tu modifies par :

    <destroy_empty_forts bool="true"/>
    <can_build_forts bool="true"/>
    Pour t'expliquer ce que cela implique :
    - La première ligne sert à détruire automatiquement les forts lorsque tu n'as plus aucune garnison stationner dedans.
    - La seconde ligne te permet de construire les forts.

    Donc en gros, si tu souhaites construires des forts que tu veux qu'ils disparaissent lorsque tu enlève ta garnison, change les deux lignes.
    Si tu veux par contre que les forts que tu construises reste en permanence, change uniquement la seconde ligne.
    Bien sûr, cela donnera également à l'IA la possibilité de faire de même, et il utilisera très régulièrement les forts, ce qui peut être très ennuyeux (je me suis retrouvé avec des centaines de fort construit par l'IA et le jeu est devenu vraiment inintéressant.)

    Sinon, il existe une deuxième possibilité, mais pour cela, il faut savoir modder un peu et surtout savoir calculé des coordonnés exact sur la map sans quoi tu te risque à des crash.
    Pour cela, il faut aller dans le dossier imperial_campaigne
    ouvrir le fichier descr_strat
    et tout à la fin du fichier mettre une ligne comme celle-ci :

    region Misty-Mountains_Province
    farming_level 0
    famine_threat 0
    fort 176 217 stone_fort_d culture northern_european
    region Misty-Mountains_Province ----> obligatoire, il te faut mettre le nom de la région où tu souhaites implanter ton fort. Par exemple, si tu veux l'implanter à côté de Minas Thirith, il te faudra mettre : region Anorien_Province
    farming_level 0 ----> je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais je sais juste que cette ligne est obligatoire, ne la change pas.
    famine_threat 0 ---> idem que la précédente.
    fort 176 217 ----> Ici il te faudra mettre les coordonnées exact de l'emplacement du fort, ne te trompe surtout pas, sinon tu te risque à un crash.Le reste de la ligne, je ne connais pas trop encore, généralement je laisse comme c'est, le jeu marche très bien comme ça.

    Voila, si tu as d'autre question, n'hésite surtout pas

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup ! Je test ca demain Car je trouvais ca vraiment pratique les forts !

      Commentaire


      • #4
        Par contre j'ai pas verifié sur third age mais si tu met destroy empty fort en true sa en fait en bois et si tu met false sa met des forts en pierre non ?

        Commentaire


        • #5
          Aucune idée, je n'ai jamais attaqué de fort durant mes campagnes dans TATW.

          Commentaire


          • #6
            Je vais essayer

            Commentaire


            • #7
              ça fonctionne parfaitement
              Merci Anleal

              Commentaire


              • #8
                Mais avec plaisir, si tu as d'autres question, nous serons tous très heureux de te répondre

                Commentaire


                • #9
                  J'ai testé et c'est vraiment pratique ! J'essaierais pour mettre des forts a des endroits précis (avec un code on peut avoir les coordonnées d'un point exact sur la map)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bobcat5 Voir le message
                    J'ai testé et c'est vraiment pratique ! J'essaierais pour mettre des forts a des endroits précis (avec un code on peut avoir les coordonnées d'un point exact sur la map)
                    Oui, il faut que je retrouve la fonction, je croire que c'est show_cursor_stat opu un truc du genre.

                    Sinon la fin :
                    stone_fort_d culture northern_european
                    Est en fait le modèle du fort en bataille.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu y étais presque Arandir, le code pour avoir la position exact est show_cursorstat
                      Mais avant de faire le code, il faut que tu pointes ta souris sur l'endroit exact où tu souhaites construire ton fort

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai réactivé la fonction Fort sur "Dac" mais je rencontre un léger problème, les forts sont invisible...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X