X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stratégie dol amroth

    Car la faction n'est pas présente dans la présentation générale.

    elle est apparue dans la version 3.0, et vient d'une séparation de la faction Gondor en 2 factions, gondor et Dol Amroth, qui partagent les mêmes cultures et arbres technologiques. (Donc des bonnes unités mais qui coûtent cher)

    au niveau stratégique vous demarrez avec 2 châteaux et une petite ville, et l'expansion au début est assez compliquée... en dehors des mines, le principal revenu est rapidement commercial grâce à la mer

    Il y a pas 36 solutions au début : prendre edelhond puis attaquer gobel tolfalas. Sa prise déclenchera l'événement "umbar fallen", leur donnera une armée full d'assez bonne qualité sur leur territoire... Et plombera complètement leur développement économique.

    Ça ne les empêchera pas de vous harceler avec l'événement "corsair invasion" qui est l'apparition spontanée d'une armée corsaire à côté d'une ville, avec assaut au tour suivant.
    Si c'est chez le gondor, récupérez la ville!!! Ça vous aidera énormément pour l'économie...

    Pour la suite deux options:
    1 faire une grosse armée full pour détruire umbar, avec une demie armée de réserve à envoyer pour compenser les pertes.
    Bourrez cette armée de généraux, et faites la débarquer à près de Caldun. Prenez la ville, éclatez l'armée ayant pop après la prise de Gobel Tolfalas, traversez le bras de mer et prenez Ardumir.

    Pourquoi Ardumir? Parce que la mise sous siège d'Umbar génère une armée totalement overcheatée, avec par exemple de l'infanterie 16 d'attaque 32 de défense, des archers mega bourrins meilleurs au cac que vos meilleurs hommes (vous pouvez recruter 1 régiment tous les 20 tours), et le reste de cette armée sont aussi bons que les autres.
    Si vous prenez la ville et qu'il leur en reste une, une TROISIÈME armée, aussi overcheatee que la précédente, voire pire, reassiegera la ville et lancera d'assaut le tour d'après. Je vous garantit que vous lui résisterez pas à celle là (cf campagne de Kaiser Von Kerstein si vous voulez une idée concrète)
    Si vous assiegez la ville sans machine de siège (en comptant sur un espion pour ouvrir la porte) l'armée overcheatee numéro 1 va intervenir, et la bataille va hacher menu vos forces même si vous gagnez. De plus, dans ce cas, vous avez pas la ville (comme dans l'épisode 14 de ma campagne à moi): la mort de tous les généraux d'umbar fait apparaître une immense armée rebelle d'un millier d'hommes dans la ville, même assiégée...

    Par contre, avec catapultes vous prenez la ville d'assaut immédiatement, dès la mise sous siège et l'armée overcheatee sera une armée rebelle quasiment inactive. Occupez la en posant des tours de guet auprès desquels elle campera jusqu'à ce que vous vous en occupiez...

    Stratégie 2: consiste à utiliser le pompage de l'économie d'Umbar pour vous occuper du Harad, assez facilement detruisable en tuant tous ses généraux.
    Mais y a plein d'inconvénients par rapport à l'autre

    1/ les raids corsaires persistent
    2/ le temps que vous fassiez UNE armée, le Harad en fait TROIS, et avec des saloperies genre hommes-trolls
    3 le Variag de Khand va entrer dans danse, et fera deux armées full le temps que vous en fassiez une... => 1 contre 5, moi j'y vais pas.
    4 le Harad va de toute façon envoyer ses generaux pour vous attaquer : pas besoin de prendre des coups pour les buter
    5 vous pourrez le faire juste après...
Chargement...
X