X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment ça se tue, un mumakil?

    Le Harad m'a pris edoras (2e croisade impie! pourquoi jamais sur Minas Tirith, hein?), et ma campagne avec le Rohan est stoppée net... Pourtant, ça allait bien jusque-là, mais impossible de reprendre ma capitale, toutes mes armées se font massacrer parce que le Harad a une fichue unité de Mumakil. J'ai tout essayé, sauf les armes de siège, parce que je ne peux pas encore en produire:
    -les archers avec flèches enflammées
    -les charges de cavalerie (comme dans le film...)
    -Les unités anti-armures, comme les hacheurs du Riddermak
    -La vague humaine d'unités diverses

    Rien à faire, pas une seule de ces sales bêtes ne veut mourir...Alors, pour éliminer l'unité entière...

  • #2
    à coups de ballistes, avec en soutien des salves de traits enflammés, ils font pas long : un qui meurt, les autres qui enragent au milieu des troupes ennemies.

    dans ma bataille "le jour du serpent", j'en ai tué un à la première salve de balliste, et pour ce que j'en ai vu après, c'était un sacré coup de bol.
    Dernière modification par ze-cid, 20-10-2010, 15h59.

    Commentaire


    • #3
      Dans RTW il me semblait que les javeliniers étaient bon pour çà.

      Mais déjà que les javeliniers sont chiés dans M2TW, et en plsu il semble que les javeliniers ont -10 de mount_effect contre les éléphants.

      La cavalerie, suicidaire.

      Je pense que l'infanterie à fond est le seul moyen.
      Personnellement j'ai augmenté à fond le coût de Mumakils, mais j'ai réduit celui ds unités légères.

      Commentaire


      • #4
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		elves vs harad (21).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		101,0 Ko 
ID : 			431440

        en plus de loin, les balistes c'est les petits trucs au fond.
        et hop les autres se retournent

        alala toi Blackader, t'as pas visionné "le jour du serpent" :
        http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...our-du-Serpent
        (c'est 5€ la séance)
        Dernière modification par ze-cid, 20-10-2010, 16h09.

        Commentaire


        • #5
          Mais n'importe quoi ! T'envoies Legolas et y'en a plus dans 2 minutes...

          Commentaire


          • #6
            "legogo... Legogo... Lego'aaaaaas !!!"

            [ATTACH=CONFIG]139[/ATTACH]

            Commentaire


            • #7
              Si, j'ai vu le "jour du serpent," tout comme la "salsa du démon", j'suis un fan de tes productions, ze-cid!
              Mais comme j'ai spécifié au début, je ne peux pas encore produire d'armes de siège. Et avec le Rohan, pas de javeliniers.
              Mais j'ai trouvé la parade (diabolique)! J'ai attendu que les mumakils se baladent presque seuls sur la carte de campagne, et là... auto-resolve! Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux.

              Commentaire


              • #8
                ah oui j'avais mal lu, sans balistes le mieux c'est autores ou courir

                ya des lanceurs de javelots à cheval chez le rohan, les "rohirim" disponibles dans les villes du riddermark.

                Commentaire


                • #9
                  Les javeliniers du gondor (Marins de Pelargir) sont très forts contre les Mumak.

                  Commentaire


                  • #10
                    Caulain: C'est ce que je disais, mais dans l'EDU tous les javeliniers ont un malus contre les éléphants.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Clemci : Certes, mais dans le jeu, ils sont forts . Va savoir pourquoi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Clemci Voir le message
                        Dans RTW il me semblait que les javeliniers étaient bon pour çà.
                        On parle de Mumakils là, pas de vulgaires animaux de zoo...

                        Sinon, Légolas c'est pas mal. Quand j'ai sorti pour la première fois le mumakil (tout frais, tout juste monté et peint) sur la table de jeu du "seigneur des anneaux", mon fils (qui jouait les Elfes) a commencer à ce faire pipi dessus et ensuite, il l'a shooté avec Légolas... quatre 6 d'affilé qu'il a fait aux dès... 6 pour le tir, 6 pour éviter l'arbre qui se trouvait dans la ligne de mire, et double 6 pour le blésser (il lui fallait faire 6/4 je crois) et tout cela sans dépenser un seul point de puissance. Du coup je me suis raté avec le test de bravoure du cornac, le bestiaux a paniqué, et mon gamin a bien riglolé quand il a prit la main sur lui et qu'avec, il a écrabouillé la moitié de mon armée du Harad...

                        Sinon effectivement, une bonne rafale aux engins de siège, appuyé par de bone volées d'archers et avec de la chance, on les flingue...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                          Sinon, Légolas c'est pas mal. Quand j'ai sorti pour la première fois le mumakil (tout frais, tout juste monté et peint) sur la table de jeu du "seigneur des anneaux", mon fils (qui jouait les Elfes) a commencer à ce faire pipi dessus et ensuite, il l'a shooté avec Légolas... quatre 6 d'affilé qu'il a fait aux dès... 6 pour le tir, 6 pour éviter l'arbre qui se trouvait dans la ligne de mire, et double 6 pour le blésser (il lui fallait faire 6/4 je crois) et tout cela sans dépenser un seul point de puissance. Du coup je me suis raté avec le test de bravoure du cornac, le bestiaux a paniqué, et mon gamin a bien riglolé quand il a prit la main sur lui et qu'avec, il a écrabouillé la moitié de mon armée du Harad...

                          Tiens c'est marrant ça me rappelle une partie :
                          Avec un ami on jouait respectivement, lui le Mordor et moi le Harad contre son frère qui avait un ensemble de Rohirrim + Gondor + Haut elfe.
                          Tout fier d'avoir briser la porte le Troll (en armure en plus ) pénètre dans la forteresse et ... il rate sur quatre tour consécutif l'ensemble de ses attaques avec des 1, et 2 aux dés... du coup les lanciers elfes n'ont pas eu à se faire de soucis pour occire la bête. Et vu le prix en points d'un monstre on se retrouve tout nu pour prendre la ville d'assaut .

                          Pour les Mumakils j'avoue que je tir dessus avec flèches enflammées jusqu'à ce qu'il craque et si ça marche pas ... Bah plus qu'à courir ! (En attendant les armes de sièges).
                          Dernière modification par Ermanamer, 22-10-2010, 07h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            aaah je comprends mieux pourquoi qu'on fait des gosses (pour les éclater aux jeux de plateaux: chéri c'est une fille... --> avorte).
                            et si y zont le mauvais goût de gagner, on peut les priver de dessert.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X