Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un coup pouce....pas d'un jugement :-)

    Bonjour,

    j'ai été trop gourmand et j'ai directement commencé une partie E/TE avec Eriador
    Après quelques heures très prenantes, je suis au bord de la faillite et sauf si je trouve un trésor nain, je n'y arriverai pas

    Je suis trop loin pour recommencer tout à 0 en F/F = > je viens de surfer sur les cheat (non, c'est pas un gros mot ) et je vois que je peux accéder à la console et taper "add_money 25000".

    le problème est que j'ai beau me positionner sur la carte graphique, maintenir la touche 'Alt Gr' tout en tapant "~" mais ladite console ne s'ouvre pas....

    je suis donc un mauvais cheater (normal, je débute)
    = > qq aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment rajouter 25.000 florins à mon trésor bien en peine à suivre les assaut des orcs et du Mordor.

    Ha oui, merci de ne pas flooder sur le fait que c'est mal... je sais mais vous trouvez normal qu'avec 30 territoires, je ne parvienne pas à aligner une armée de la même taille que celle de mon ami 'orc' qui n'a plus que 2 territoires (sans compter que le Rohan & le Gondor sont censés aussi l'occuper )

  • #2
    Disons que cheater est mal parce que cheater enlève tout sens à la partie. Comment prendre un certain plaisir à jouer si on réussit tout facilement ? Autant cliquer sur le bouton "fin de tour" pour gagner. L'un des avantages de TATW, c'est le niveau de difficulté qui demande plus de tactique et de réflexion que la version de base de medieval II. De plus, TATW a été pensé pour être joué en TD/TD.

    Tu ne peux pas supprimer les armées inutiles qui te coûtent cher ? Construire des bâtiments d'économie ? Rançonner tes voisins avec tes diplomates ? Piller les villes ennemies ? Souvent, on recrute ou on construit trop, suffit de doser l'effort et de regarder d'où viennent les dépenses.

    Et ouvrir la console nécessite d'appuyer sur...%.

    Commentaire


    • #3
      lol Colin, on s'en branle, le but c'est de s'amuser, donc si un cheat peut débloquer et faire durer un peu plus une partie menacée et prolonger le plaisir, j'vois pas le moindre problème. Le seul risque avec les cheats, c'est de commencer à les utiliser trop vite même quand on en a pas vraiment besoin, parole de cheater occasionnel...
      Si ma mémoire est bonne, tu peux aussi essayer la touche juste à gauche de "1" ou celle juste à gauche de "shift", ou n'importe quelle autre en cas d'échec !
      Dernière modification par Taneda Santôka, 30-09-2010, 22h46.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Taneda Santôka Voir le message
        lol .... le but c'est de s'amuser, donc si un cheat peut débloquer et faire durer un peu plus une partie menacée et prolonger le plaisir, j'vois pas le moindre problème.
        c'est juste ce que je demande...
        disons que mes 25.000 florins représenteraient la découverte d'un trésor nain derrière mon trône
        juste un coup de pouce du destin

        plus sérieusement:

        1. j'essayerai demain (trop fatigué pour relancer le jeu)
        2. j'ai lu une dizaine de topic sur le cheat ce soir et dans tous les posts, il y a un flood sur le bien et le mal... héritage judéo-chrétien ou croisade d'anciens cheateurs

        Commentaire


        • #5
          C'est du tout une question de bien ou de mal. C'est une question de jeu. Tricher dans un jeu qu'on a volontairement installé pour sa qualité, c'est juste bête et inutile (quoiqu'après tout, n'est-ce pas la la définition du mal ?). Les règles seules donnent un sens à un jeu ; si l'on n'en veut pas, autant ne pas jouer. J'ai dans l'idée qu'on joue pour le défit, pas pour la facilité. Et aucune partie n'est jamais bloquée à fond .

          Commentaire


          • #6
            Spoiler:
            Dernière modification par Taneda Santôka, 01-10-2010, 09h25. Motif: réponse légitime, qui en dépit de sa brièveté, résume en une petite image les nombreux mots de ze-cidre ; remballe ton flood

            Commentaire


            • #7
              Besoin d'un coup pouce....
              pas d'un jugement


              "Un jugement (de valeur) est un énoncé normatif affirmant ce qui devrait être (et non ce qui est, était ou sera). Il n’est ni vrai ni faux. Il est toutefois acceptable, légitime, sur la base de l’argumentation qui le justifie. L’acceptabilité d’un jugement de valeur dépend, entre autres choses, de sa cohérence."


              Si l'on peut juger de l'utilisation d'un cheat, on peut aussi juger d'une réponse allant à l'encontre des conditions posées au préallable par quelqu'un ayant besoin d'aide, dans un lieu dédié à l'entre-aide
              C'est comme si un drogué se pointait dans un centre de désintow et qu'on le pointe du doigt : camé! pabô!
              donc...

              COLIN BEAULIEU !!!
              COUPABLE !!!
              APPELEZ CAPTAIN IGLOO :
              POLICE, MENOTTES, PRISON, EXECUTION !!!
              Dernière modification par ze-cid, 01-10-2010, 01h47.

              Commentaire


              • #8
                Bon,

                la bonne commande est le '%'.
                J'ai donc trouvé le trésor d'un roi-nain...du mithril, de l'or, des bijoux (certains sont en mauvais état..les nains c'est comme les gosses ) et surtout une ou deux armes magiques.

                J'ai tout revendu aux nains pour la somme de 25.000 florins et ce qui me parait évident:

                - les nains sont contents,

                - mon peuple est content (je les comprends...il a désormais une chance de voir ses enfants grandir,
                son blé pousser),

                - seuls les orcs pourraient être fâchés mais ils ne sont pas encore au courant et quand ils le seront, cela sera trop tard pour eux (tout comme moi, ils auront aussi la "joie" de voir apparaitre une armée de 20 unités sortis 'dieu seul d'où' )

                - quand à ma conscience; j'ai sauvé mon peuple, je viens sans doute de faire basculer le sort de la terre du Milieu (en éliminant ces 2 sa****ies d'armée orcs, je serai sans doute désormais entouré d'alliés = > je vais gagner un peu de répit => je pourrais participer à terme à la chute du Mordor . Dans 50 ans, tous les livres d'Eriador parleront de ce trésor et tous y verront la main de la destinée....

                Commentaire


                • #9
                  Nous les Elfes ne nous serions jamais abaissé à une telle bassesse ... Mais cela ne m'étonne pas des hommes... et dire que c'est à eux que nous allons laisser les terres du milieu... Il est bien temps pour nous de prendre la mer... Le temps des hommes est arrivé ? et bien cela promet...

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups..les elfes nous quittent..;quelle tristesse de voir partir ces grandes folles en jupettes aux longues oreilles

                    Continuer à rêver, avec le Rohan et le Gondor, on compte aller aider Sauron à compter ses propres os

                    ps: perso, cela m'arrangerait bien qu'Arwenn reste encore un peu.. l'hiver arrive et elle me tient chaud dans la nuit froide

                    Commentaire


                    • #11
                      Maximus: L'abus du Donjon de Naheulbeuk nuit gravement à la santé de Tolkien dans sa tombe

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Zaariel
                        Bon, personnellement je m'en tape de savoir c'est-qui-qui-a-lu-le-plus-Tolkien, alors vous êtes gentils, mais votre discussion se poursuivra par MP ou s'arrêtera là.
                        Menfin, c'est dommage de tuer dans l'œuf des discussions en rapport indirect avec le sujet. C'est pas comme si le forum et ses modos étaient surchargés d'utilisateurs, de flood et de portnawak.....

                        EDIT Zaz: je suis bien d'accord avec toi, il fait n'imp cet admin! (je suis revenu sur ma décision et j'ai séparé les sujets.)
                        Dernière modification par Taneda Santôka, 02-10-2010, 18h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous les Elfes ne nous serions jamais abaissé à une telle bassesse ... Mais cela ne m'étonne pas des hommes...
                          hum, hum... je ne vois pas l'utilité à par se la ramener (sale elfe, je vais sortir mes armées d'Erebor et te et va être et après tu va être !! ) mais bon...

                          [Maximus]Decius Mus: Si tu est vraiment bloqué comme moi ( -80000 avec le mordor, j'ai abusé des troupes de masse) ou tu as créer Arnor ( 500 de trésor royal... c'est une blague nulle ??) ben un petit 20000 de masse (Mordor pour rattraper plus vite le deficit) et un 25000 pour l'Arnor/autre pays pourri (elfes...) pour "prévenir" un peu et te développer un minimum.

                          La touche ù sert aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la même touche pour % et pour ù

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, c'est vrai, merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X